Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par humus » 28/04/22, 08:53

Christophe a écrit :

Il y a des jours où il faut sortir les rames Mr schwab.. c'es dur :lol:
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par humus » 28/04/22, 09:02

En substance: En cas de danger, les moutons, ces animaux domestiqués , se regroupent autours du berger
= Macron remonte en popularité suite a la guerre en Ukraine

Toujours ces animaux domestiqués qui votent pour celui qui rassure , celui qui prolonge leur état de confort, celui qui prolonge l'agonie et leur permet de continuer a se divertir pour ne pas voir les problèmes réels . (ne pas voir la collapsecologie :mrgreen: )


Presque jouissif de clairvoyance...si ce n’était la triste réalité :roll:
Dernière édition par humus le 28/04/22, 09:11, édité 1 fois.
2 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par Christophe » 28/04/22, 09:10

Encore un truc intéressant d'extrême droite !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Y a plus que l'extrême droite qui a des neurones ou quoi ? :lol: :lol:
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par humus » 28/04/22, 11:25

MEA CULPA !
Comme souvent ( ou toujours :mrgreen: ) , emporté par mon enthousiasme du début de la vidéo, j'ai mal interprété le mot "effondrement".
J'ai immédiatement pensé a effondrement systémique et écologique, alors qu'il est plutôt question d'effondrement de "civilisation Française " lié à l'immigration, à la corruption, à la déliquescence des institutions, enfin bref à du tintouin de surface.

Je ne cautionne pas ces symptômes en tant que cause du véritable effondrement écologique et systémique, qui lui chapeaute tout et est lié à:
la surpopulation,
la raréfaction des ressources
et l'accroissement de la pollution.
et en conséquence au capitalisme, puisque c'est le système économique qui a la malchance d’être le vainqueur. :mrgreen:

même s'il y a beaucoup de vrai dans la description des symptômes, il ne peut y avoir de solution durable en ne traitant que les symptômes.
On retombe dans ce qu'il décrit fort bien par ailleurs: le traitement des symptômes ne fait que prolonger l'agonie en reculant l'effondrement ( de civilisation pour lui, écolo-systémique pour moi).
Certains de ces argument peuvent être appliqué au collapse des collapsologues, c'est ce qui m'a piégé...

Donc non, je ne suis toujours pas d’extrême droite ( toutes mes excuses :mrgreen: ), même si vraiment en dernier ressort, je suis prêt a donner un sévère coup de pied la fourmilière pour que ça bouge.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par Exnihiloest » 28/04/22, 19:06

humus a écrit :...
Donc non, je ne suis toujours pas d’extrême droite ( toutes mes excuses :mrgreen: )...

Je me disais bien qu'humus ne pouvait pas avoir que des défauts :D .
Ceci dit, c'est normal que tu te sois fait prendre, il y a tellement d'idées communes entre extrême-droite et extrême-gauche, dont l'idée de détruire la société actuelle, opérationnelle, pour la remplacer par une utopie qui s'effondrera en quelques années, imposée par un pouvoir fort, faisant bien plus de dégâts que ceux qu'elle prétendait faire éviter.
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par humus » 29/04/22, 09:00

Exnihiloest a écrit : l'idée de détruire la société actuelle, opérationnelle, pour la remplacer par une utopie qui s'effondrera en quelques années, imposée par un pouvoir fort, faisant bien plus de dégâts que ceux qu'elle prétendait faire éviter.

Je reconnais bien la tes talents de visionnaire. :mrgreen:
L’idée n’est pas de détruire la société actuelle opérationnelle. Si on ne change rien , elle va se détruire d’elle-même.
Le capitalisme est une utopie qui fonctionne tant que la nature et les ressources peuvent être considérée illimitées.
La destruction advient lors de la confrontation de l’utopie capitaliste( en fait tout système productiviste) avec les limites de la nature.

L’idée est donc d’amortir le délire actuel en cherchant/proposant autre chose de durable*, cher ami de l’extrême centre. :mrgreen:
Car aujourd'hui , vu les connaissances scientifiques, on peut qualifier les "conservateurs" extrêmement sourds , aveugles et passifs.
Vous n'allez pas tarder a verser bientôt dans le crime contre l'humanité, gaffe les gars... :roll:

* C'est une position qualifiée de révolutionnaire ou radicale mais la situation le réclame.
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par humus » 30/04/22, 16:11

1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par Christophe » 30/04/22, 17:37

Encore un discours intéressant et intelligent d’extrême droite ? :mrgreen:
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par humus » 01/05/22, 08:18

Christophe a écrit :Encore un discours intéressant et intelligent d’extrême droite ? :mrgreen:

Presque ! :mrgreen:
1 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Comprendre le monde dans lequel nous vivons ?




par humus » 01/05/22, 08:58

"Déficit de sensibilité à la vie", "fait voler les mots", c'est bien vrai !
ça peut être vraiment pire :arrow: 3eme guerre mondiale
2 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invités