Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas graves ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14911
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4338

Re: Baisse de l'efficacité vaccinale (variants, durée d'immunité...) à 64% en Israël sur la contamination au Delta




par GuyGadeboisLeRetour » 28/07/21, 22:38

Fauci il est marteau, et pourtant il n'est pas communiste. :mrgreen:
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13689
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: Baisse de l'efficacité vaccinale (variants, durée d'immunité...) à 64% en Israël sur la contamination au Delta




par izentrop » 29/07/21, 01:13

Rajqawee a écrit :Les échelles ne sont pas très importantes à la lecture des données, dans ce cas. Cependant, il faut rester prudent, les comparaisons étant potentiellement bancales dû aux différences :
-de variant
-de prise en compte des chiffres
-de qualité de prise en charge hospitalière

Mais, ça (en tout cas personnellement), j'en suis largement convaincu depuis le début : le vaccin est efficace, et même très efficace, sur la mortalité. Ce qui est génial.
Mi juin 2021, le variant delta était majoritaire à plus de 90 % en Angleterre https://ourworldindata.org/explorers/co ... untry=~GBR
J'ai superposé les cas confirmés par million d'habitants https://ourworldindata.org/explorers/co ... untry=~GBR
Aux décés pour la même période https://ourworldindata.org/explorers/co ... untry=~GBR
On voit clairement que le rapport cas/décés suit la courbe des vaccination https://ourworldindata.org/explorers/co ... untry=~GBR .. et les 15 jours d'écart entre cas et décés, surtout en deuxième vague ...
sauf ceux qui ne veulent pas voir 8) :twisted:
Pièces jointes
GB-CasDeces.gif
GB-CasDeces.gif (26.75 Kio) Consulté 707 fois
Dernière édition par izentrop le 29/07/21, 01:20, édité 1 fois.
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024

Re: Baisse de l'efficacité vaccinale (variants, durée d'immunité...) à 64% en Israël sur la contamination au Delta




par Christophe » 29/07/21, 01:18

Patience izy...le variant macron arrive :mrgreen:

Et y a pas que les morts qui comptent si ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024

Re: Baisse de l'efficacité vaccinale (variants, durée d'immunité...) à 64% en Israël sur la contamination au Delta




par Christophe » 29/07/21, 01:20

Adrien (ex-nico239) a écrit :(Je n’ai pas pu recouper l’info)

Si l’info se vérifie, on croyait que seule la protection contre la contamination s’écroulait.

Mais il semblerait que ce soit également la protection contre la maladie qui soit en chute libre
Bon vu qu’il y a encore quelques jours elle était encore de 90%, l’info non sourcée est à prendre avec des pincettes



Il y a encore très peu d’hospitalisation en IL en juillet...je doute que ceci soit représentatif...si ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024

Re: Baisse de l'efficacité vaccinale (variants, durée d'immunité...) à 64% en Israël sur la contamination au Delta




par Christophe » 29/07/21, 01:27

Par contre ça c’est sourcé... :evil: :evil: :evil:

Info du jour de pfizer !! 8 mois d’immunité max...

#Pfizer annonce aujourd'hui une baisse significative des anticorps dans les 8 mois suivant la vaccination :

7-13 x baisse chez les 65-85 ans
4-6 x baisse chez les 15-55 ans

Ceci est absolument significatif et signifierait que les vaccinés précoces sont à peine immunisés aujourd'hui.


pfizer1.jpg
pfizer1.jpg (272.18 Kio) Consulté 633 fois

pfizer2.jpg
pfizer2.jpg (315.77 Kio) Consulté 633 fois




La révolution approche...

ps: ou alors faut justifier la 3ieme et 4ieme dose en bidouillant... :shock: :shock: :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14911
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4338

Re: Baisse de l'efficacité vaccinale (variants, durée d'immunité...) à 64% en Israël sur la contamination au Delta




par GuyGadeboisLeRetour » 29/07/21, 01:37

izentrop a écrit :On voit clairement que le....

.... variant Delta est très contagieux mais qu'il provoque vachement moins de morts. Quand, pour comprendre la dernière phrase, on ajoute que les vaccins sont beaucoup moins efficaces que sur le variant Rossbiff, on constate t'es une fois de plus totalement à côté de la plaque. Alors, Izy, kikcékiki veut pas voir ? Guytou ou Izy "Gobie" Izy ? 8)
Sinon, bravo pour le taf, il sert ! :mrgreen:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Baisse de l'efficacité vaccinale (variants, durée d'immunité...) à 64% en Israël sur la contamination au Delta




par janic » 29/07/21, 07:13

par Christophe » 29/07/21, 01:27
#Pfizer annonce aujourd'hui une baisse significative des anticorps dans les 8 mois suivant la vaccination :
7-13 x baisse chez les 65-85 ans
4-6 x baisse chez les 15-55 ans
Ceci est absolument significatif et signifierait que les vaccinés précoces sont à peine immunisés aujourd'hui.
il faudra bien qu'un jour on arrête de divulguer ces fausses informations médicales sur les anti corps. Leur présence dans l'organisme est un mauvais signe puisqu'indiquant que l'organisme est infecté par un virus sauvage comme un virus vaccinal. Sa disparition montre que l'infection est finie ou en cours de disparition uniquement, sans information fiable que l'individu soit réellement protégé comme le montrent les premiers chiffres sur les récents vaccins et plus encore tout l'historique vaccinal qui existe depuis plus d'un siècle. Quand ceux-ci seront-ils pris en compte par les hésitants sur les vaccins en tous genres?
Donc je le répète car c'est scientifique et vérifiable sur le terrain: JAMAIS AUCUN VACCIN N'A FAIT PREUVE D EFFICACITE contre les maladies. La seule immunisation réelle et définitive ne se produit que confronté au virus sauvage lui même, depuis l'existence de ceux-ci et cela (selon une autre théorie qu'est l'évolution(sic) ) depuis des milliards d'années.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024

Re: Baisse de l'efficacité vaccinale (variants, durée d'immunité...) à 64% en Israël sur la contamination au Delta




par Christophe » 29/07/21, 09:57

Janic tu sais bien qu'il y a 2 sujets où t'es une grosse bille et que tu ferais mieux de rien dire parce que là tu ridiculises tout le forum !!
:evil: :evil: :evil:

a) les maths
b) les vaccins

:cheesy: :cheesy: :cheesy:

ps: je vais t'apprendre un scoop, le système immunitaire a une mémoire...IgM, IgG, IgA...c'est pas les mêmes anticorps ! Et certains anti corps peuvent persister durant toute la vie ! C'est le cas avec les BONS vaccins...

Les vaccins à ARN covid ne doivent plus être appelé vaccins: certains journalistes les appellent, à raison, depuis quelques jours des sérums (de quoi je ne sais pas mais en tout cas pas de vérité !)
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13689
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: Baisse de l'efficacité vaccinale (variants, durée d'immunité...) à 64% en Israël sur la contamination au Delta




par izentrop » 29/07/21, 10:34

Christophe a écrit :Les vaccins à ARN covid ne doivent plus être appelé vaccins: certains journalistes les appellent, à raison, depuis quelques jours des sérums (de quoi je ne sais pas mais en tout cas pas de vérité !)
La vérité par certains journalistes de ta sélection personnelle :mrgreen: :mrgreen:

Comme ça tu peux faire ta propagande personnelle, comme obamo, guy ou janic au hasard. Chacun sa petite tambouille qui n'a rien à voir avec le consensus scientifique...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Baisse de l'efficacité vaccinale (variants, durée d'immunité...) à 64% en Israël sur la contamination au Delta




par janic » 29/07/21, 10:57

Christophe » 29/07/21, 09:57
Janic tu sais bien qu'il y a 2 sujets où t'es une grosse bille et que tu ferais mieux de rien dire parce que là tu ridiculises tout le forum !!
Tout au plus, je ne peux que ME ridiculiser, si ce que j’exprime est erroné, ce qu’il faut alors prouver !
a) les maths
Ca c’est possible, ça n’a jamais été mon fort, je l’ai déjà dit !
b) les vaccins
la je crois que c’est plutôt l’inverse ! je ne sais depuis combien de temps tu étudies ce sujet, en plus des discours officiels? Pour ma part cela fait, une nouvelle fois 5 décennies par comparaison entre les deux discours, par des professionnels aussi compétents les uns que les autres dans leurs parties, mais aux conclusions contradictoires.
Enfin, lorsque j'invites les pour et les contre vaccins, je suis et je reste étonné que personne ne veuille consulter ce qui est considéré comme indiscutable, ces stats officielles tenues dans chaque pays et que chacun peut consulter à sa guise! et APRES, on en discute réellement! De quoi les gens ont-ils peur de le faire, si ce n'est de s'apercevoir que justement, il n'y a jamais eut de BONS vaccins.
ps: je vais t'apprendre un scoop, le système immunitaire a une mémoire...IgM, IgG, IgA...c'est pas les mêmes anticorps ! Et certains anti corps peuvent persister durant toute la vie ! C'est le cas avec les BONS vaccins...[*]
d’une part je sais tout ça, sauf que c’est une mauvaise interprétation ou plutôt c’est l’interprétation officielle qui sert à vendre et imposer ces vaccins. Peux-tu, par exemple, me citer un seul bon vaccin ?
a) Le système immunitaire et sa mémoire. On (les gens qui connaissent ce sujet) reconnaissent qu’il ne peut qu’y avoir une mémoire (comme quand les anticorps disparaissent de l’organisme), puisqu’en cas de rencontre avec un agent infectieux extérieur, le système immunitaire réagit sans passer par ces anticorps spécifiques qui provoquent ces réactions inflammatoires que l’on considère comme normales.
b) Lorsque des anticorps durent toute la vie, c’est que l’infection initiale n’a pas été résolue complètement (par exemple avec une thérapie dite anti qui va refouler la réaction salutaire nécessaire dans les oubliettes ou un vaccin)
c) De ce fait il n’existe pas de bons vaccins puisque tous provoquent des désordres biologiques, non perçus comme tels par les fans de la vaccination. (Refus de causalité, refus de corrélation, hasard, coîncidences, etc…)
L’homéopathie (ENTRE AUTRES techniques médicales) débusque justement ces planqués dans un coin, pour délivrer l’organisme de ces reliquats et rétablir certaines fonctions , perturbées de ce fait. Ce sont ces effets secondaires sur le moyen et long terme niés parce que non suivis ni perçus comme tels.par la médecine allopathique, de BP.

[*]A méditer et faire appliquer par >80% des internautes (moi y compris par moment) :cheesy: :cheesy: :cheesy: as-tu dit, alors met le en pratique sur CE point là
Dernière édition par janic le 29/07/21, 11:04, édité 1 fois.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités