Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas graves ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Baisse de l'efficacité vaccinale (variants, durée d'immunité...) à 64% en Israël sur la contamination au Delta




par janic » 28/07/21, 09:21

Rajqawee » 28/07/21, 09:05
Hum. Ne soyons peut être pas trop obtus, non plus.
Des graphes à double échelle, c'est parfois pratique. J'en utilise souvent.
Moi aussi, professionnellement j'en ai utilisé probablement des milliers pour des points particuliers nécessitant un agrandissement utile, mais ça ne concerne toujours que des points spécifiques et particuliers, pas la généralité rapportées sur un même plan.
Ce que veulent montrer nos deux collègues, c'est que pour un pays comme UK, le rapport entre le nombre de cas et le nombre de morts diminue fortement post vaccination (on voit bien, que la courbe en aire noire est nulle sur la deuxième pic de contamination, en rouge), alors que chez les pays moins vaccinés, cela n'est pas le cas (la corrélation entre nombre de cas et nombre de morts reste forte, "puisque" peu de vaccination).
Evidemment, mais ainsi que je l'ai déja mentionné, si les chiffres sont bons(sic), l'image (que le cerveau retiendra plus facilement), est trompeuse pour qui n'est pas habitué à cette gymnastique. Si la même échelle avait été utilisée, la partie noire se serait retrouvée ridiculement petite et respectant ainsi le vrai rapport entre les cas et les morts.
Les échelles ne sont pas très importantes à la lecture des données, dans ce cas.
au contraire! Toi tu es dans le bain, capable de faire le distinguo, mais pas un lecteur Lambda qui s'interroge et qui voit, plutôt qu'il lit. Pour le reste c'est sans rapport avec les échelles utilisées
Mais, ça (en tout cas personnellement), j'en suis largement convaincu depuis le début : le vaccin est efficace, et même très efficace, sur la mortalité. Ce qui est génial.
veux-tu dire qu'il est efficace pour augmenter la mortalité? Pas glop alors!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Baisse de l'efficacité vaccinale (variants, durée d'immunité...) à 64% en Israël sur la contamination au Delta




par Christophe » 28/07/21, 11:44

izentrop a écrit :
Christophe a écrit :Il faut en mourrir pour que le covid soit grave ?
Il faut au moins se retrouver en réa, mais côté statistiques les données sont plus radicales avec les décès :twisted:


Tu as entièrement raison et les chiffres observationnels en UK donc les vrais, c'est plus de réa chez les vaccinés !



C'est con...

Visiblement tu ne lis pas les sujet en intégralité

ps: oui oui je sais c'est de l'astra et pas du pfizer...égoïstes... :mrgreen:
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Baisse de l'efficacité vaccinale (variants, durée d'immunité...) à 64% en Israël sur la contamination au Delta




par sicetaitsimple » 28/07/21, 12:08

"Emergency care visit", ça veut dire "passage aux urgences", pas "admission en réa".
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Baisse de l'efficacité vaccinale (variants, durée d'immunité...) à 64% en Israël sur la contamination au Delta




par janic » 28/07/21, 13:00

sicetaitsimple » 28/07/21, 12:08
"Emergency care visit", ça veut dire "passage aux urgences", pas "admission en réa".
et parmi ceux ci, entre vaccinés et non vaccinés cela donne les chiffres ci-dessus!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Baisse de l'efficacité vaccinale (variants, durée d'immunité...) à 64% en Israël sur la contamination au Delta




par Christophe » 28/07/21, 13:05

sicetaitsimple a écrit :"Emergency care visit", ça veut dire "passage aux urgences", pas "admission en réa".


Donc c'est pas "grave" ?

J'avais un doute sur l’appellation..."emergency care" cela peut signifier aussi "cas grave à s'occuper en urgence"...

Tu vas aux urgences pour un rhume toi ?

Bref cela ne change rien sur le fond: il y a plus de vaccinés qui vont aux urgences ! C'est donc qu'ils ont développé un cas modéré à grave ! C'est donc que les vaccinés développent plus de formes graves que les non vaccinés... Fin de l'histoire !

Essayes encore !

Sinon tiens cadeau : la vaccination covid totale et obligatoire ne sert à rien, pas plus que le pass sanitaire
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Baisse de l'efficacité vaccinale (variants, durée d'immunité...) à 64% en Israël sur la contamination au Delta




par sicetaitsimple » 28/07/21, 13:15

Christophe a écrit : Fin de l'histoire !


Si tu veux... Après tout, c'est toi qui poste des conneries basées sur une traduction foireuse, pas moi.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Baisse de l'efficacité vaccinale (variants, durée d'immunité...) à 64% en Israël sur la contamination au Delta




par janic » 28/07/21, 13:25

par sicetaitsimplet » 28/07/21, 13:15
Si tu veux... Après tout, c'est toi qui poste des conneries basées sur une traduction foireuse, pas moi.
dit celui qui poste des conneries basées sur la langue française.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Baisse de l'efficacité vaccinale (variants, durée d'immunité...) à 64% en Israël sur la contamination au Delta




par Christophe » 28/07/21, 14:03

sicetaitsimple a écrit :
Christophe a écrit : Fin de l'histoire !


Si tu veux... Après tout, c'est toi qui poste des conneries basées sur une traduction foireuse, pas moi.


Cela ne change rien au fond du problème et cela prouve aussi que peu de personnes vont lire les sources !

C'est gravos ! :cheesy:

J'avoue avoir eu un doute à la lecture de ce terme mais où sont les datas des réa alors ?

Et ça c'est des conneries ? sante-pollution-prevention/la-vaccination-covid-globale-de-la-population-ne-sert-a-rien-contre-les-deces-sauf-favoriser-la-creation-de-variants-t16949.html :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Baisse de l'efficacité vaccinale (variants, durée d'immunité...) à 64% en Israël sur la contamination au Delta




par Adrien (ex-nico239) » 28/07/21, 22:33

Bon ben voilà avec le delta fin de partie

1 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Baisse de l'efficacité vaccinale (variants, durée d'immunité...) à 64% en Israël sur la contamination au Delta




par Adrien (ex-nico239) » 28/07/21, 22:37

(Je n’ai pas pu recouper l’info)

Si l’info se vérifie, on croyait que seule la protection contre la contamination s’écroulait.

Mais il semblerait que ce soit également la protection contre la maladie qui soit en chute libre
Bon vu qu’il y a encore quelques jours elle était encore de 90%, l’info non sourcée est à prendre avec des pincettes

0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 295 invités