Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas graves ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par izentrop » 20/10/21, 00:26

Christophe a écrit :Blachier dit ce qu'on dit ici depuis des mois..donc oui je suis ok avec lui sur ce coup !

En fait il dit ce qu'une étude Israélienne a analysé récemment et cela n'empêche pas le vaccin de rester vital https://www.science.org/content/article ... ains-vital
Les travaux israéliens dont parle M. Fortin en font partie. Il s’agit encore ici d’une prépublication, donc la prudence est de mise, mais elle semble avoir été généralement bien accueillie par la communauté scientifique. Essentiellement, les auteurs ont comparé trois groupes d’environ 15 000 personnes : des gens qui avaient reçu leurs deux doses; d’autres qui n’avaient jamais été vaccinés, mais qui avaient eu la COVID-19; et un dernier groupe de gens qui avaient été infectés ET vaccinés. Leurs résultats montrent que les vaccinés ont 13 fois plus de chance de rattraper le virus que les convalescents, et un risque 27 fois plus grand de faire une COVID symptomatique — et non d’avoir des symptômes graves

On ignore encore par quels mécanismes cela peut s’expliquer, mais on connaît tout de même quelques possibilités, dit le Dr André Veillette, clinicien-­chercheur en immunologie à l’Institut de recherche clinique de Montréal. «Un avantage de l’infection naturelle, c’est que ça passe par les voies nasales, donc ça donne une immunité qui est en plein dans le site par où le virus va essayer d’entrer, alors que le vaccin est intramusculaire [et le SRAS-CoV-2 n’entre pas par là]», indique-t-il. Une autre partie de l’explication peut tenir au fait que la réponse immunitaire à l’infection naturelle est plus variée, plus «généraliste» que celle du vaccin, parce que l’organisme va produire des anticorps s’attaquant à plusieurs parties différentes du virus alors que le vaccin n’en présente qu’une seule (la «protéine de spicule» qui s’accroche à nos cellules), poursuit le Dr Veillette. https://www.lesoleil.com/actualite/veri ... be383fd4e1
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par Obamot » 20/10/21, 02:17

Izy: entre ce que tu dis et rien, je préfère choisir “RIEN” c’est plus consistend :cheesy: :D :cheesy:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par ABC2019 » 20/10/21, 10:11

bon je sens que je vais en faire jouir quelques uns .... :mrgreen: j'ai assisté à des événements "sociaux" ce we et hier, je me sens un peu patraque, je fais un autotest et il me parait positif (légère barre) . Une confirmation PCR est en cours - malgré mes deux vaccins AZ.
Du point de vue symptômes, c'est intermédiaire entre une petite grippe et une grosse rhino, nez un peu bouché, un peu mal à la gorge, pas trop de fièvre mais impression générale de "mal être". Le paracétamol est efficace .. Probablement si je n'avais pas entendu parler de covid, j'aurai considéré ça comme une "crève" sans gravité. Voila je vous tiendrai au courant si ça s'aggrave; et s'y j'y passe je vous donnerai des nouvelles de l'au-delà :mrgreen:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par janic » 20/10/21, 11:47

iz
On ignore encore par quels mécanismes cela peut s’expliquer, mais on connaît tout de même quelques possibilités, dit le Dr André Veillette, clinicien-­chercheur en immunologie à l’Institut de recherche clinique de Montréal. «Un avantage de l’infection naturelle, c’est que ça passe par les voies nasales, donc ça donne une immunité qui est en plein dans le site par où le virus va essayer d’entrer, alors que le vaccin est intramusculaire [et le SRAS-CoV-2 n’entre pas par là]», indique-t-il. Une autre partie de l’explication peut tenir au fait que la réponse immunitaire à l’infection naturelle est plus variée, plus «généraliste» que celle du vaccin, parce que l’organisme va produire des anticorps s’attaquant à plusieurs parties différentes du virus alors que le vaccin n’en présente qu’une seule (la «protéine de spicule» qui s’accroche à nos cellules), poursuit le Dr Veillette. https://www.lesoleil.com/actualite/veri ... be383fd4e1
élémentaire, évident, depuis des décennies et des décennies!
quand à dire que le vaccin est vital, il l'est pour les compagnies pharmaceutiques, ça ne fait aucun doute car s'il pouvait (et non pas peu) être utile(en quoi?) cela ne concernerait qu'une infime partie de la population, c'est à dire, depuis le début, des personnes fragiles et à comorbidités, et non pas le reste de la population.
Izyment à bien du mal à le comprendre!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 669
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par SixK » 20/10/21, 20:53

ABC2019 a écrit :bon je sens que je vais en faire jouir quelques uns .... :mrgreen: j'ai assisté à des événements "sociaux" ce we et hier, je me sens un peu patraque, je fais un autotest et il me parait positif (légère barre) . Une confirmation PCR est en cours - malgré mes deux vaccins AZ.
Du point de vue symptômes, c'est intermédiaire entre une petite grippe et une grosse rhino, nez un peu bouché, un peu mal à la gorge, pas trop de fièvre mais impression générale de "mal être". Le paracétamol est efficace .. Probablement si je n'avais pas entendu parler de covid, j'aurai considéré ça comme une "crève" sans gravité. Voila je vous tiendrai au courant si ça s'aggrave; et s'y j'y passe je vous donnerai des nouvelles de l'au-delà :mrgreen:


Le vaccin t'a sauvé !! :) t'as du t'approcher d'un peu trop prêt d'un non vacciné, je ne vois pas d'autre possibilité ! ;)
0 x
Les optimistes inventent les avions, les pessimistes les parachutes. George Bernard Shaw.
Pensée perso, je comprends mieux pourquoi les grands patrons ont inventé le parachute doré.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par ABC2019 » 20/10/21, 21:26

SixK a écrit :
ABC2019 a écrit :bon je sens que je vais en faire jouir quelques uns .... :mrgreen: j'ai assisté à des événements "sociaux" ce we et hier, je me sens un peu patraque, je fais un autotest et il me parait positif (légère barre) . Une confirmation PCR est en cours - malgré mes deux vaccins AZ.
Du point de vue symptômes, c'est intermédiaire entre une petite grippe et une grosse rhino, nez un peu bouché, un peu mal à la gorge, pas trop de fièvre mais impression générale de "mal être". Le paracétamol est efficace .. Probablement si je n'avais pas entendu parler de covid, j'aurai considéré ça comme une "crève" sans gravité. Voila je vous tiendrai au courant si ça s'aggrave; et s'y j'y passe je vous donnerai des nouvelles de l'au-delà :mrgreen:


Le vaccin t'a sauvé !! :) t'as du t'approcher d'un peu trop prêt d'un non vacciné, je ne vois pas d'autre possibilité ! ;)

je ne fais pas d'un cas une statistique ;). Mais bon tout le monde sait que le vaccin ne protège pas à 100 %. J'ai pu être contaminé par un autre vacciné, c'est possible. Bon maintenant avec 2 injections et une contamination j'espère bien être tranquille !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 669
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par SixK » 20/10/21, 23:34

ABC2019 a écrit :
SixK a écrit :
ABC2019 a écrit :bon je sens que je vais en faire jouir quelques uns .... :mrgreen: j'ai assisté à des événements "sociaux" ce we et hier, je me sens un peu patraque, je fais un autotest et il me parait positif (légère barre) . Une confirmation PCR est en cours - malgré mes deux vaccins AZ.
Du point de vue symptômes, c'est intermédiaire entre une petite grippe et une grosse rhino, nez un peu bouché, un peu mal à la gorge, pas trop de fièvre mais impression générale de "mal être". Le paracétamol est efficace .. Probablement si je n'avais pas entendu parler de covid, j'aurai considéré ça comme une "crève" sans gravité. Voila je vous tiendrai au courant si ça s'aggrave; et s'y j'y passe je vous donnerai des nouvelles de l'au-delà :mrgreen:


Le vaccin t'a sauvé !! :) t'as du t'approcher d'un peu trop prêt d'un non vacciné, je ne vois pas d'autre possibilité ! ;)

je ne fais pas d'un cas une statistique ;). Mais bon tout le monde sait que le vaccin ne protège pas à 100 %. J'ai pu être contaminé par un autre vacciné, c'est possible. Bon maintenant avec 2 injections et une contamination j'espère bien être tranquille !


Faudra quand même passer à la 3eme dose ! :)
1 x
Les optimistes inventent les avions, les pessimistes les parachutes. George Bernard Shaw.

Pensée perso, je comprends mieux pourquoi les grands patrons ont inventé le parachute doré.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par Remundo » 21/10/21, 00:16

ABC2019 a écrit :. Mais bon tout le monde sait que le vaccin ne protège pas à 100 %. J'ai pu être contaminé par un autre vacciné, c'est possible. Bon maintenant avec 2 injections et une contamination j'espère bien être tranquille !

tiens comme c'est étonnant, toutes les labos balançaient des "efficaces à plus de 90%"

sinon ça fait longtemps que tu fais tousser des gens ici , ou bien apporte la fièvre dans les dialogues :mrgreen:
2 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par Obamot » 21/10/21, 01:52

ABC2019 a écrit :
je ne fais pas d'un cas une statistique ;). Mais bon tout le monde sait que le vaccin ne protège pas à 100 %. J'ai pu être contaminé par un autre vacciné, c'est possible. Bon maintenant avec 2 injections et une contamination j'espère bien être tranquille !
Je crois qu’il t’avait été dit un certain nombre de choses à ce sujet, dont le fait que l’injection affaiblissait les défenses immunitaires des injectés. Le moment est malvenu pour te remémorer ces choses dans le détail, mais si je puis te conseiller 3’000 mg de Vitamine C par jour. Prend de la chlorphéniramine dės demain et jusqu’à la fin de tous les symptômes +2 jours, et ça devrait tout stopper assez vite... N’hésites pas.

Merci pour ta franchise.
Bon rétablissement (mais fais-le... y’a pas de contradications, et tu verras... )
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par ABC2019 » 21/10/21, 07:45

Remundo a écrit :
ABC2019 a écrit :. Mais bon tout le monde sait que le vaccin ne protège pas à 100 %. J'ai pu être contaminé par un autre vacciné, c'est possible. Bon maintenant avec 2 injections et une contamination j'espère bien être tranquille !

tiens comme c'est étonnant, toutes les labos balançaient des "efficaces à plus de 90%"

sinon ça fait longtemps que tu fais tousser des gens ici , ou bien apporte la fièvre dans les dialogues :mrgreen:

90% ce n'est pas 100 % et c'est sur les premières semaines ...

Les gens que je fais tousser n'apportent pour moi aucune contribution intéressante au forum, ( sauf si tu m'indiques laquelle ? ), donc ça serait plutôt une fierté pour moi que je les dérange.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 311 invités