Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas graves ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par ABC2019 » 25/09/21, 09:08

Christophe a écrit :Et où est l'équivalent pour les morts vaccinés (soit des effets du vaccin soit du covid?) ?

Pas très honnête ni scientifique tout cela mon cher ! Le truc joue sur l'émotif...et n'apporte aucune preuve réelle des décès ! Juste de agrégation de post de réseaux sociaux...

evidemment que çà ne prouve rien, c'est juste pour répondre à ceux qui jouent sur l'émotif en postant des photos de morts APRES le vaccin, ce qui ne prouve aucunement qu'ils sont morts A CAUSE du vaccin ... tu as réagi en disant que ce n'était ni tres honnête ni tres scientifique de leur part ?

ce qui est honnête et scientifique, ce sont les études statistiques propres sur l'impact d'etre vacciné dans des populations homogènes du point de vue du risque (et donc pas sur "toute la population" mélangeant des jeunes et des vieux) , comme celles ci-dessus, et elles prouvent que l'efficacité du vaccin tourne autour de 90 %. Ce qui veut dire que statistiquement 90 % des gens que tu vois sur ce site auraient pu être sauvés, et que donc tous ceux qui participent à la désinformation sur les vaccins ont des morts, des veuves, et des orphelins sur leur conscience;

Et ça, c'est prouvé scientifiquement.
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par janic » 25/09/21, 09:35

abcon
ce qui est honnête et scientifique, ce sont les études statistiques propres sur l'impact d'etre vacciné dans des populations homogènes du point de vue du risque (et donc pas sur "toute la population" mélangeant des jeunes et des vieux) , comme celles ci-dessus, et elles prouvent que l'efficacité du vaccin tourne autour de 90 %. Ce qui veut dire que statistiquement 90 % des gens que tu vois sur ce site auraient pu être sauvés, et que donc tous ceux qui participent à la désinformation sur les vaccins ont des morts, des veuves, et des orphelins sur leur conscience;
on peut se demander s'il faut chialer après ce discours débile ou en rire! :cheesy: :cry:
Et ça, c'est prouvé scientifiquement.
ce qui est prouvé scientifiquement ce sont les stats officielles des Etats, depuis plus d'un siècle, que tu refuses obstinement d'analyser, ici même, sachant qu'elles démontrent l'absurdité de tes fantasmes vaccinaux d'hypocondriaque narcissique! :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par Obamot » 25/09/21, 09:50

Christophe a écrit :Et la fameuse infirmière ricaine qui avait fait un malaise devant les caméras...tu te rappelles ? Elle est où ?
Absente des radars, j’ai cherché plusieurs fois, aucun signe de vie!
Des messages posthumes sur ses pages de réseau sociaux, et certains lui rendant hommages (post-mortem?) détournés c’est tout.
0 x
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 900
Inscription : 12/04/13, 14:28
x 1235

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par robob » 25/09/21, 11:38

izentrop a écrit :Comme tous les antivax, tu n'as pioché que ce qui concordait à tes convictions, en omettant de lire l'article jusqu'au bout


C'est exactement le contraire :
1-j'ai commencé en reprenant un post de Christophe citant un tweet montrant le tableau de l'étude sur lequel est indiqué 13.7% d'efficacité.
2- j'ai fait la remarque que le calcul par catégorie donnait une efficacité >90% sur les 60+.
3- puis dans les posts suivants, j'ai cité l'étude ainsi que les résultats de l'étude : j'ai expliqué que ses calculs étaient bons mais qu'ils reposaient sur des chiffres bidons.
4- donc que l'efficacité calculée était fausse.

Ceci est parfaitement vérifiable par n'importe qui en reprenant tous mes posts à partir d'ici : sante-pollution-prevention/40-de-positifs-covid-vaccines-en-israel-vers-un-retournement-crapuleux-des-pro-vax-t16908-1110.html

Je vais finir par penser que ce n'est pas l'influence des informations mensongères de la presse qui t'empêchent de réfléchir mais de la pure mauvaise fois, vu que cela fait 26 pages depuis ce post que j'explique de façon documenté en quoi les données israéliennes sont bidons.

Je veux bien, comme le font ABC ou Toutesttropsimple, débattre des comparaisons entre chiffre théoriques calculés et chiffre réels pour juger de la justesse des données Israéliennes mais les procès d'intentions, c'est bon.
3 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par janic » 25/09/21, 11:44

robob » 25/09/21, 11:38
bravo pour toutes les interventions constructives. Par contre il ne sert à rien de chercher à discuter avec un mur de cons qui n'ont aucun but d'informations mais seulement de dénigrement par principe et probablement par intérêts financiers. :evil:
en clair ne réponds plus à leurs provocations, mais continues, pour tous les autres forumeurs ,ton travail constructif de décryptage! :cheesy:
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par Obamot » 25/09/21, 11:55

janic a écrit :Par contre il ne sert à rien de chercher à discuter avec un mur de cons qui n'ont aucun but d'informations mais seulement de dénigrement par principe et probablement par intérêts financiers :cheesy:
Image je le met dans ma signature quelques jours...
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par GuyGadeboisLeRetour » 25/09/21, 12:20

ABC2019 a écrit :In memoriam ....
https://www.sorryantivaxxer.com

De la merde... Bozo vient une fois de plus de dépasser le mur du con... :mrgreen:
https://www.scam-detector.com/validator ... om-review/
Et comme prévu, Izy s'est encore ridiculisé...
DéchéanceDuMinable.JPG
DéchéanceDuMinable.JPG (34.91 Kio) Consulté 698 fois
0 x
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 900
Inscription : 12/04/13, 14:28
x 1235

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par robob » 25/09/21, 12:45

sicetaitsimple a écrit :
robob a écrit :Pour que cette efficacité puisse être considérée comme plausible, il faut bien entendu que les chiffres dont elle est tirée soient plausibles....
Peut-il y avoir 251 cas graves non vaccinés en Israël chez les 60+ ?...
Le calcul théorique donne 293 ICU par million pour Israël, ce même calcul qui te donne les efficacités actuelles.
R [/b]...

Je pense que tu fais une confusion entre les stats de "cas graves", qui correspondent à mon avis au nombre de personnes hospitalisées, et les stats d'entrée en réanimation (ICU).

Il n'y a pas de confusion :
Le dashboard Israelien est en Hébreu la traduction donne "gravement malades".

Tu as raison sur un point : j'ai vérifié les chiffres de COVID-19 Data Explorer, là où je prends mes courbes : https://ourworldindata.org/explorers/co ... untry=~ISR

ICU patient donne :
23/09 259, 22/09 254, 21/09 247, 20/09 243
Ces chiffres ne correspondent pas à ceux du dashboard, graphique "gavement malades".
23/09 500+136+57 = 693, 22/09 722, 21/09 685, 20/09 686

Donc ma comparaison entre le théorique de 293 par million (2637 "cas graves" en Israël) et les chiffres du graphique ne tient pas.

Par contre, elle tient complètement par rapport aux propres données historiques du dashboard.

On retrouve ces chiffres sur le tableau historique des hospitalisations en Israël : https://data.gov.il/dataset/covid-19/re ... cc78273edd
On peut y constater que les "cas graves" ont atteint leur maximum pour 2020 le 04/10 avec 891, puis 1182 le 17/01/2021. Contre le théorique de 2637 !

Je cherche toujours à quoi correspondent les ICU de COVID-19 Data Explorer pour Israël. Ce ne sont pas les hospitalisations, c'est nettement en dessous. Nul part je ne retrouve ces chiffres qui sont inférieurs aux "cas graves" de toutes les données du dashboard.

Cela ne change rien à la conclusion qui est que le nombre de "cas graves" affecté aux novax est surréaliste.
2 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par izentrop » 25/09/21, 15:40

robob a écrit :Tu as raison sur un point : j'ai vérifié les chiffres de COVID-19 Data Explorer, là où je prends mes courbes : https://ourworldindata.org/explorers/co ... untry=~ISR

ICU patient donne :
23/09 259, 22/09 254, 21/09 247, 20/09 243
Ces chiffres ne correspondent pas à ceux du dashboard, graphique "gavement malades".
23/09 500+136+57 = 693, 22/09 722, 21/09 685, 20/09 686

Donc ma comparaison entre le théorique de 293 par million (2637 "cas graves" en Israël) et les chiffres du graphique ne tient pas.

Par contre, elle tient complètement par rapport aux propres données historiques du dashboard.
Et tu as la prétention d'être compétent pour en juger :roll: https://ourworldindata.org/covid-models

Gonflé le kéké Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par GuyGadeboisLeRetour » 25/09/21, 15:45

izentrop a écrit :Et tu as la prétention d'être compétent pour en juger

Putain, infiniment plus que toi qui n'a jamais fait que prouver ton incompétence et ta duplicité ! :twisted:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 309 invités