Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas graves ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par Christophe » 19/09/21, 13:31

GuyGadeboisLeRetour a écrit :(Encore ridicule, encore en train de se raccrocher aux branches, encore incohérent: Rev'là Bozo !!!)


Quelles branches ?
1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14931
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4345

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par GuyGadeboisLeRetour » 19/09/21, 13:37

Christophe a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :(Encore ridicule, encore en train de se raccrocher aux branches, encore incohérent: Rev'là Bozo !!!)

Quelles branches ?

Celles qu'il croit voir dans ses fantasmes. 8)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par Christophe » 19/09/21, 15:19

Voilà c'est bien ce que je pensais : y a pas de branche ! :mrgreen:
0 x
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 903
Inscription : 12/04/13, 14:28
x 1240

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par robob » 19/09/21, 15:33

izentrop a écrit :
robob a écrit :-sur le tableau que tu cites, tu remplaces "le mois dernier" par "jusqu'à maintenant", comme ça tu pourras vérifier les données et faire des petits calculs depuis le 20/01. (Ou pas, si tu ne veux pas devenir "complotiste". )
Pour que la comparaison soit valable il faut le faire par rapport au même nombre d'habitants, chez eux c'est sur 100000 habitants ...

On voit clairement que delta ou pas, les non vaccinés sont les plus nombreux à décéder :

Les chiffres que je donne et ceux du tableau sont bon.
Le tableau repris par le vilain complotiste sort tout droit de ce blog :
https://www.covid-datascience.com/post/ ... re-disease
La lecture de cette "étude", parfaitement rigoureuse, apporte un conclusion qui va totalement dans votre sens, le sens habituel, le sens de la pensée unique, LES VACCINS FONCTIONNENT DU FEU DE DIEU. (une pensée en sens unique en quelque sorte. :mrgreen: )
Vous devriez la lire, elle vous provoquera certainement une érection. :oops:
en Résumé :
Image

Dificile donc maintenant de prétendre que ces chiffres sont faux, vu qu'ils vont dans votre sens (unique).

Je re-cote donc mon petit raisonnement tout con (mais terriblement gênant en fin de compte pour la pensée à sens unique :
robob a écrit :254 non-vaccinés décédé sur 157 273 personnes en seulement 1 mois : ça fait une mortalité de 1.6/1000 en seulement 1 mois.
Avant vaccination, au 31/12/2020, Israël compte 3325 mort sur 10 mois, soit une mortalité de 0.3/1000 sur 10 mois (9 000 000 d'habitants).
95% de ces mort sont des plus de 60 ans. Le tableau nous donne le nombre de plus de 60+, 1 548 723. Soit une mortalité de 2/1000 (95% x 3325 / 1 548 723) sur 10 mois.

1.6/1000 sur 1 mois contre 2/1000 sur 10 mois...

Autrement :
Si tu prends l'ensemble des décédés de 60+ sur le tableau : 254+298+82=634 décès 60+ sur le dernier mois.
Rapportée à la population de 60+ soit 1 548 723 (tableau toujours), on a une mortalité de 0.4/1000.
Sur le dernier mois la mortalité est 2 fois plus élevée élevée chez les 60+ que durant toute l'année 2020 (10 mois sans aucun vaccin, sans immunité acquise, sans...).
Moralité non seulement le chiffre des décès novax 60+ est certainement faux mais même si tu regardes l'ensemble des décès sur une population vaccinée à 87%, tu as sur le dernier mois la preuve formelle que le vaccin ne fonctionne pas. On peut même dire qu'il est lié à une surmortalité.

Maintenant ils vous reste à démontrer qu'elle ne tient pas la route.

Conclusion : sur le dernier mois la mortalité est 2 fois plus élevée élevée chez les 60+ que durant toute l'année 2020.
Prouvez le contraire ou expliquez moi en quoi cela montre que le vaccin fonctionne.
Image
2 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14931
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4345

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par GuyGadeboisLeRetour » 19/09/21, 15:56

robob a écrit :Expliquez moi en quoi cela montre que le vaccin fonctionne.

S'il protège bien du virus, il n'évite pas la mort. Élémentaire mon cher Robobtson. :mrgreen:
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13698
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1516
Contact :

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par izentrop » 19/09/21, 16:08

Christophe a écrit :Donc c’est pas un vaccin mais un médicament ! :cheesy:
Les deux mon capitaine :P https://ansm.sante.fr/qui-sommes-nous/n ... -vaccins-2
Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :
Christophe a écrit :Donc c’est pas un vaccin mais un médicament ! :cheesy:
jamais compris cette remarque, si on l'injecte à des personnes non malades pour éviter qu'elles le deviennent en boostant leur immunité, (comme moi) c'est bien un vaccin !
Pas exactement car la Vitamine D et d'autres molécules dont je tairais le nom ici font pareil : elles évitent les cas graves...donc ce sont aussi des vaccins ? :lol: :lol: :lol:
Non, seulement dans la complosphère. Dans la vie réelle elles n'ont pas l'efficacité d'un vaccin, c'est encore prouvé sur le site du gouvernement Israélien. https://datadashboard.health.gov.il/COV ... natedByAge

Robob voulait me faire avaler qu'il y a eu plus de mortalité chez les vaccinés cet été, mais c'est parce que dans la complosphère on prends les chiffres bruts, rapport à la population générale. On peut s'amuser à voir ce que ça donne:
decesIsraeabsolu2021.gif
decesIsraeabsolu2021.gif (15.43 Kio) Consulté 556 fois
... En effet ça peut faire illusion :twisted:

En réalité, pour que la comparaison représente la réalité, il faut une donnée commune, car cette été, le nombre des vaccinés était beaucoup plus important dans la population. Il faut donc se référer à un nombre d'habitants équivalent et là ça change tout mon bon robob :mrgreen: :
decesIsrael2021.gif
decesIsrael2021.gif (14.51 Kio) Consulté 556 fois
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14931
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4345

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par GuyGadeboisLeRetour » 19/09/21, 16:30

izentrop a écrit :Les deux mon capitaine :P https://ansm.sante.fr/qui-sommes-nous/n ... -vaccins-2

Après l'INSERM, la HAS, voici qu'Izy, l'idiot de village nous sort une nouvelle pub, un nouveau "flyer" mais de l'ANSM, ce coup-ci ... Quand va t'il se réveiller ? Sur son lit de mort ? :roll: :(
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par Christophe » 19/09/21, 17:55

izentrop a écrit :En réalité, pour que la comparaison représente la réalité, il faut une donnée commune, car cette été, le nombre des vaccinés était beaucoup plus important dans la population. Il faut donc se référer à un nombre d'habitants équivalent et là ça change tout mon bon robob :mrgreen: :


Je te l'ai déjà dis plus haut : la courbe verte "vacciné sans poussée" présente une discontinuité et ne concerne pas la même population en janvier c'est des primo dosé en été ce sont des double dosé...bref c'est du grand n'importe quoi ! :lol: :lol: :lol:
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9803
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par sicetaitsimple » 19/09/21, 18:29

robob a écrit :Conclusion : sur le dernier mois la mortalité est 2 fois plus élevée élevée chez les 60+ que durant toute l'année 2020.
Prouvez le contraire ou expliquez moi en quoi cela montre que le vaccin fonctionne.

Si tu appliques le ratio " décès non vaccinés/ non vaccinés", soit 254/157273 à l'ensemble de la population de 60+, soit 1.499.000, ça te donne 2420. C'est un ordre de grandeur du nombre de décès qu'il y aurait pu avoir dans la catégorie 60+ s'il n'y avait pas eu de vaccin (au lieu de 634 selon le tableau)..
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14931
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4345

Re: Vaccins covid : quelle efficacité ? Variants, durée d'immunité, efficacité sur la contamination et sur les cas grave




par GuyGadeboisLeRetour » 19/09/21, 19:11

sicetaitsimple a écrit :C'est un ordre de grandeur du nombre de décès qu'il y aurait pu avoir dans la catégorie 60+ s'il n'y avait pas eu de vaccin (au lieu de 634 selon le tableau)..

Fiction aka "La tata a Kiki en a" *. Je savais qu'on allait se marrer. Pas déçu ! 8) :cheesy:

* Et la maman du poisson elle est bien gentille.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 276 invités