Avis sur les meilleurs whiskies tourbés : Bruichladdich, Ardbeg, Bunnahabhain...

Bien acheter et bien choisir un produit ou un service, c'est, en plus d'être satisfait, consommer moins et préserver la planète, il est essentiel en 2021 d'acheter mieux ! Aussi l'échanges d'informations et d'expériences permet d'éviter les arnaques et escrocs divers. En 2021, il est essentiel d'échanger vos expériences d'utilisation, positives ou négatives car le marché des produits et services pour le consommateur n'a jamais été aussi abondant dans l'histoire de l'humanité. Aider à mieux choisir c'est essentiel car acheter mieux, c'est acheter durable !
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Avis sur les meilleurs whiskies tourbés




par Exnihiloest » 24/06/21, 19:58

L'Ardberg est réputé être l'un des plus tourbés. Mais ce n'est pas ça du tout. Il est bien plus fumé que tourbé. J'en suis revenu. Le Talisker est mieux équilibré, et mêmes des bretons comme le Kernog tiennent bien la route des tourbés. Le Lagavulin (min 12 ans), plus connu et selon moi plus tourbé que le Talisker, n'est pas mal non plus.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Avis sur les meilleurs whiskies tourbés




par Exnihiloest » 24/06/21, 20:06

janic a écrit :je ne théorise pas, je me demande comment on peut aimer, à priori, quelque chose que l'on n'a jamais goûté. Comme les épinards que les enfants n'aiment pas sans y avoir goûté par exemple. Mais si des gens aiment l'alcool c'est leur choix et je le respecte (mais j'en ai constaté les effets autour de moi) comme d'autres aiment se faire vacciner pour prendre une comparaison d'actualité et c'est aussi leur choix? Et pourtant tu n'y es pas plus favorable que moi et pour les mêmes raisons: leur danger et inutilité.

Mais fin de l'intermède, on ne va pas se disputer pour des goûts :cheesy: et des couleurs!


C'est en forgeant qu'on devient forgeron. C'est vrai pour tout. Il faut s'y mettre pour apprécier. Celui qui se limite à la BD sans jamais essayer la littérature va passer à côté de pas mal de chose. C'est aussi vrai pour les boissons et pour la nourriture. C'est par la pratique qu'on découvre petit à petit les subtilités du goût. Il faut tout essayer et insister. C'est particulièrement vrai pour les whiskies. On n'est pas obligé, évidemment, encore faudrait-il ne pas traiter d'alcoolos ou d'apprentis alcoolo ce qui boivent de l'alcool parce que soi-même on serait hermétique à ce genre de boisson.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Avis sur les meilleurs whiskies tourbés




par Christophe » 24/06/21, 20:08

Exnihiloest a écrit :L'Ardberg est réputé être l'un des plus tourbés. Mais ce n'est pas ça du tout. Il est bien plus fumé que tourbé. J'en suis revenu. Le Talisker est mieux équilibré, et mêmes des bretons comme le Kernog tiennent bien la route des tourbés. Le Lagavulin (min 12 ans), plus connu et selon moi plus tourbé que le Talisker, n'est pas mal non plus.


Ah ah ah Exni et Guy on trouvé un point en commun ! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Avis sur les meilleurs whiskies tourbés




par Exnihiloest » 24/06/21, 21:02

Christophe a écrit :...
Ah ah ah Exni et Guy on trouvé un point en commun ! :cheesy:

Bof. La musique aussi aurait pu être un point commun. Et tu as vu comment ton pitbull a salopé ce fil ?! Il laisse des étrons partout.
Je ne voudrais pas avoir ce type comme voisin.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Avis sur les meilleurs whiskies tourbés




par Macro » 25/06/21, 06:13

Christophe a écrit :Aucune idée de l'age de celui que j'ai bu il y a surement une dizaine d'année...mais si je l'avais pas bu il en aurait surement 10 de plus !!!

Alors il dit quoi Johnny de celle là ?? :cheesy: :cheesy: :cheesy:


De mémoire c'est le temps de veillisement en fut qui compte...Pas celui après embouteillage… Cela dit...Je ne connais pas les whiskies tourbés… Je connais juste le jack daniel utilisé en tant qu'augmenteur de tolérances pour controleur technique, et faciliteur de chutes d'objets divers et variés d'un cul de camion… Pour le reste je prefere le coca pur (avec modération) :mrgreen: ….
1 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Avis sur les meilleurs whiskies tourbés




par GuyGadeboisLeRetour » 25/06/21, 13:47

+1 Macro. Les alcools distillés n'évoluent plus en bouteille.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Avis sur les meilleurs whiskies tourbés




par Christophe » 25/06/21, 13:57

Je le savais bien rooooh !!

C'était pour mettre une touche d'humour !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Avis sur les meilleurs whiskies tourbés




par Macro » 25/06/21, 16:32

Mon pére mettait un bouchon percé sur ses bombones de gnoles pendant les premiers mois aprés distillation pour que la partie methylique se barre ...ca devait le faire car le niveau des bouteille baissait un peut (c'etait minime)
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Avis sur les meilleurs whiskies tourbés




par Exnihiloest » 25/06/21, 22:09

Macro a écrit :
Christophe a écrit :Aucune idée de l'age de celui que j'ai bu il y a surement une dizaine d'année...mais si je l'avais pas bu il en aurait surement 10 de plus !!!

Alors il dit quoi Johnny de celle là ?? :cheesy: :cheesy: :cheesy:


De mémoire c'est le temps de veillisement en fut qui compte...Pas celui après embouteillage…

Oui, ce n'est pas comme le vin. Ca ne sert à rien de conserver les bouteilles.

Cela dit...Je ne connais pas les whiskies tourbés… Je connais juste le jack daniel
… Pour le reste je prefere le coca pur (avec modération) :mrgreen: ….

Nobody's perfect :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Avis sur les meilleurs whiskies tourbés




par GuyGadeboisLeRetour » 02/07/21, 21:08

Ne vous jetez pas sur les whiskies "très tourbés" du genre Big Peat ou Peat Monster, ce sont des caricatures et à part une certaine force tourbée, certes, ils sont désespérément plats par rapport à ceux que j'ai cité.
ImageImage
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Avis et test de produits et services. Les bons plans, les arnaques et escroqueries. Que choisir, critiques et tests d'achat pour mieux choisir ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités