Stephane Alix le psychonaute

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Stephane Alix le psychonaute




par eclectron » 15/06/21, 09:05

janic a écrit :
sans vouloir etre offensant, c'est l'intelligence qui n'est pas également distribuée.
et tu crois en avoir reçu une énorme dose pour toi tout seul! La vanité, sais-tu ce que ça veut dire?

C'est toi qui le dit, je n'ai rie dit de la sorte.

janic a écrit :
Intelligence au sens de lire entre les ligne alors que tu es bien souvent dans une réaction purement mécanique.
et là tu passes au stade de devin, balèze le zozo!
Je ne parle pas aux robots !
ouarf,suffisant en plus! Tu veux faire concurrence à ABCon? ( là je lis entre les lignes évidemment! :cheesy: )

Nous avons tous ce mode de réponse que j'appelle "robotique", lorsque l'ego est touché , en général, ce n'est pas intelligent puisque le but de la réponse est alors de protéger l'ego et non de découvrir la vérité.

janic a écrit :NOTE:J. Krishnamurti
Commentaires sur la vie Tome 1, Chapitre 39
L’autodéfense

Ca ne serait pas un livre mort? Et son auteur y fait de l'autoanalyse de façon évidente (lu entre les lignes évidemment!)

C'est un extrait d'une causerie vivante, non modifiée par un tiers, sauf peut être par la traduction et couché sur le papier. Ça doit bien exister en audio, voire en vidéo, où cela sera encore un peu plus vivant.
Certes ce n'est plus vivant mais ça l'est plus qu'une histoire répétée par mille egos qui comprennent et répètent a leur sauce, comme pour les textes sacrés .
Sans vouloir offenser les croyants, ces textes sont trop frelatés mais il y reste des enseignements intéressants.
Ça devient plus difficile de faire ressortir le véritable enseignement, il est noyé...

Là c'est de l'enseignement le plus pur et le plus direct possible.
Reste toujours notre ego qui déformera ou pas( si la vérité le perce)...
C'est un enseignement du XXe siecle, donc adapté sur la forme et sur le contenu, aux 2000 ans d’évolution.
Désolé pour les vieux grimoires. Je sais je ne peux m’empêcher de titiller les conventions. :wink:

On ne peut pas faire plus direct lorsque l'enseignant est décédé.
Il n'a d'ailleurs pas voulu de disciples qui auraient déformé


Se passer d'enseignement supposerait ne pas en avoir besoin. Eh oui encore La Palice... :lol:
c'est donc une étape nécessaire, sauf exception .
Exception que je ne suis pas , j'anticipe vu que tu me prêtes tes projetions à mon sujet dans le but de préserver ton ego, n'est ce pas ?
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Stephane Alix le psychonaute




par janic » 15/06/21, 11:12

par eclectron » 15/06/21, 09:05
sans vouloir etre offensant, c'est l'intelligence qui n'est pas également distribuée.
janic a écrit :
et tu crois en avoir reçu une énorme dose pour toi tout seul! La vanité, sais-tu ce que ça veut dire?
C'est toi qui le dit, je n'ai rie dit de la sorte.
j'ai juste lu entre les lignes! :cheesy: :arrowd:
Intelligence au sens de lire entre les ligne alors que tu es bien souvent dans une réaction purement mécanique.
janic a écrit :
et là tu passes au stade de devin, balèze le zozo!
Je ne parle pas aux robots !
janic a écrit
ouarf,suffisant en plus! Tu veux faire concurrence à ABCon? ( là je lis entre les lignes évidemment!
Nous avons tous ce mode de réponse que j'appelle "robotique", lorsque l'ego est touché , en général, ce n'est pas intelligent puisque le but de la réponse est alors de protéger l'ego et non de découvrir la vérité.
donc toi aussi dans ce que tu écris ici!
Rien que ça : la vérité ! sais-tu au moins ce que c’est ? Quant à l’ego c’est ce qui caractérise l’humain, la notion de soi : Si un jour tu deviens un pur esprit alors tu n’en auras plus besoin, mais en attendant je, on, constate que ce qui se manifeste le plus chez toi c’ est justement- un ego démesuré
NOTE:J. Krishnamurti
Commentaires sur la vie Tome 1, Chapitre 39
L’autodéfense

janic a écrit :
Ca ne serait pas un livre mort? Et son auteur y fait de l'autoanalyse de façon évidente (lu entre les lignes évidemment!)
C'est un extrait d'une causerie vivante, non modifiée par un tiers, sauf peut être par la traduction et couché sur le papier.
Et mon coco cela s’appelle alors un livre !
Un livre (sens le plus courant) est un ensemble de pages reliées entre elles et contenant des signes destinés à être lus.
vient du latin līber, lībris (« livre, écrit »)

Ça doit bien exister en audio, voire en vidéo, où cela sera encore un peu plus vivant.
ca ne change rien, c'est le support qui diffère, pas le fond!
Certes ce n'est plus vivant mais ça l'est plus qu'une histoire répétée par mille egos qui comprennent et répètent a leur sauce, comme pour les textes sacrés .
Tu confonds un mantra qui est une répétition en boucle, et l’étude d’un texte à la recherche de ses divers sens
Sans vouloir offenser les croyants, ces textes sont trop frelatés mais il y reste des enseignements intéressants.
Ça devient plus difficile de faire ressortir le véritable enseignement, il est noyé...
Et tu tiens ça d’où : d’une pochette surprise ou de ton grand gourou Krisnamachin. Or, sauf erreur, tu ne sembles même pas avoir lu (je ne parle même pas d’étudié) ces textes mystérieux auquel tu penses faire allusion. Mais vas-y instruit nous avec ta grande sagesse d’illuminé (au sens péjoratif bien entendu !)
Là c'est de l'enseignement le plus pur et le plus direct possible.
mais éphémère car tout le monde meurt justement et il ne reste que des écrits justement ou plus rien!
Reste toujours notre ego qui déformera ou pas( si la vérité le perce)...
C'est un enseignement du XXe siecle, donc adapté sur la forme et sur le contenu, aux 2000 ans d’évolution.
Désolé pour les vieux grimoires. Je sais je ne peux m’empêcher de titiller les conventions.
Tu titilles surtout ton ignorance flagrante ! ABCon sort de ce corps aussi ! :evil:
Il n'a d'ailleurs pas voulu de disciples qui auraient déformé
Quand et s’il n’avait pas voulu faire de disciples il se serait tû, ça c’est le début de la sagesse !
Se passer d'enseignement supposerait ne pas en avoir besoin. Eh oui encore La Palice...
c'est donc une étape nécessaire, sauf exception .
Exception que je ne suis pas , j'anticipe vu que tu me prêtes tes projetions à mon sujet dans le but de préserver ton ego, n'est ce pas ?
comme toi!Bien sur que chacun préserve son ego, sinon l’individu n’a plus d’existence.
Quand à ne pas l’être, tous s’en sont déjà rendu compte ! Sauf qu’étant un mauvais élève tu te comportes comme étant un maitre,; à l’ego super développé. sans en avoir ni le savoir, ni l’envergure Mais tu es un homme, pas un dieu, donc il te faut faire avec !
Amen !
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Stephane Alix le psychonaute




par eclectron » 15/06/21, 12:10

janic a écrit : donc toi aussi dans ce que tu écris ici!

Ai je prétendu le contraire ? tout dépend des circonstances.
Tu te rends compte de tes sur-interprétations, c'est bien.

preuve que tu lis superficiellement ce que j’écris ou ne comprends pas ???:
janic a écrit :Et mon coco cela s’appelle alors un livre !


Trop de points d’exclamations = le robot qui se défend en attaquant bêtement. Joute inutile, je passe.

bisous.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Stephane Alix le psychonaute




par janic » 15/06/21, 13:48

eclectron » 15/06/21, 12:10
janic a écrit :
donc toi aussi dans ce que tu écris ici!
Ai je prétendu le contraire ? tout dépend des circonstances.
où ai-je prétendu que tu ne prétendais pas? Manque de mémoire? L'âge , la maladie?
Tu te rends compte de tes sur-interprétations, c'est bien.
tu surinterprètes ce que tu crois que je surinterprète!
preuve que tu lis superficiellement ce que j’écris ou ne comprends pas ???:
même pas! je constate simplement ton fouilli mental!
janic a écrit :Et mon coco cela s’appelle alors un livre !
Trop de points d’exclamations = le robot qui se défend en attaquant bêtement. Joute inutile, je passe.
et encore, je limite celles-ci. De temps en temps je met des points d'interrogations, des points de suspensions,c'est supposé donner de la vie aux écrits morts sinon!!!!!! donc ça reste un livre!
Quand à passer, tu es comme ABCon, c'est ta drogue et tu y retournes aussitôt! On parie?
PS: tu fais bel et bien du ABCon en évitant de constater tes errements sémantiques.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14822
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Re: Stephane Alix le psychonaute




par GuyGadeboisLeRetour » 15/06/21, 14:17

Tais-toi Janic. Trop de points d'exclamations, c'est peut être un détail pour toi, mais pour Lui ça veut dire beaucoup. :mrgreen:
1 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Stephane Alix le psychonaute




par eclectron » 15/06/21, 16:15

janic a écrit :eclectron » 15/06/21, 12:10
janic a écrit :
donc toi aussi dans ce que tu écris ici!
Ai je prétendu le contraire ? tout dépend des circonstances.
où ai-je prétendu que tu ne prétendais pas? Manque de mémoire? L'âge , la maladie?
Tu te rends compte de tes sur-interprétations, c'est bien.
tu surinterprètes ce que tu crois que je surinterprète!
preuve que tu lis superficiellement ce que j’écris ou ne comprends pas ???:
même pas! je constate simplement ton fouilli mental!
janic a écrit :Et mon coco cela s’appelle alors un livre !
Trop de points d’exclamations = le robot qui se défend en attaquant bêtement. Joute inutile, je passe.
et encore, je limite celles-ci. De temps en temps je met des points d'interrogations, des points de suspensions,c'est supposé donner de la vie aux écrits morts sinon!!!!!! donc ça reste un livre!
Quand à passer, tu es comme ABCon, c'est ta drogue et tu y retournes aussitôt! On parie?
PS: tu fais bel et bien du ABCon en évitant de constater tes errements sémantiques.

+1000 pour ce chef d' oeuvre .
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Stephane Alix le psychonaute




par eclectron » 15/06/21, 16:17

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Tais-toi Janic. Trop de points d'exclamations, c'est peut être un détail pour toi, mais pour Lui ça veut dire beaucoup. :mrgreen:

Apres Guyoda, voilà le TiJanic qui sombre dans me méandres de la pensée réflexive.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Stephane Alix le psychonaute




par janic » 15/06/21, 17:44

c'est ta drogue et tu y retournes aussitôt! On parie?
+1000 pour ce chef d' oeuvre .
gagné!
Apres Guyoda, voilà le TiJanic qui sombre dans me méandres de la pensée réflexive.
Nous les vrais penseurs qui réfléchissons , on est comme ça: fiers et modestes en même temps!!!!! Ca change de ceux qui ne réfléchissent pas suffisamment! :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 220 invités