Stephane Alix le psychonaute

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Stephane Alix le psychonaute




par janic » 13/06/21, 20:11

il a surtout besoin de s'auto justifier en faisant son prosélytisme "évangéliste".
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14825
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Stephane Alix le psychonaute




par GuyGadeboisLeRetour » 13/06/21, 20:49

janic a écrit :il a surtout besoin de s'auto justifier en faisant son prosélytisme "évangéliste".

Je le vois pas ainsi. Il est comme beaucoup de "nos contemporains", attirés comme des insectes par une la lumière, ne comprenant pas qu'elle est artificielle et qu'une promesse non tenable. A t'on déjà vu un de ces animaux voler comme Icare vers "l'astre du jour" au point de se bruler les ailes ? Non, bien entendu. :mrgreen:
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Stephane Alix le psychonaute




par eclectron » 14/06/21, 06:41

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Tu vois bien que tu ne veux que du pré-mâché et des recettes toutes faites... CQFD ! :mrgreen:

Je veux un minimum de dialogue , d’échange, donc ça suppose écoute et réponse au niveau.

Donc vos réflexions a la c.. tous les deux, vous pouvez vous les garder.

les "gif de bouse animés" et la "Jacques* a dit " ça ne m’intéresse pas.

* le frère de Jésus :mrgreen:
Dernière édition par eclectron le 14/06/21, 07:01, édité 1 fois.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Stephane Alix le psychonaute




par eclectron » 14/06/21, 06:59

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Il est comme beaucoup de "nos contemporains", attirés comme des insectes par une la lumière, ne comprenant pas qu'elle est artificielle et qu'une promesse non tenable

Il y a bien longtemps que j'ai compris cela mon petit gars.
Mais comme déjà dit le fait de comprendre pourquoi tu as mal n’enlève pas la douleur. Comprendre ne résout pas tout.
Je cherche des angles d'attaque de mon mental différents pour comprendre plus qu'intellectuellement.
L'intellectuel reste superficiel.
Bref tes propos où je demande des explications car je ne comprends rien ou je comprends ce que j'ai envie de comprendre, sont trop vagues. Je demande des précisions que tu n'es pas foutu de donner.
Tes propos, je les accepterais ou les rejetterais lorsque j'aurais compris ce que tu veux dire.
Pour l'instant c'est comme si tu n'avais jamais rien dit, a part que tu mets en doute ma façon de faire sans précision et ça m’intéresse de comprendre ce qui serais "a l'envers" dans ma démarche et si c'est le cas d'ailleurs.

Je pensais pouvoir instaurer un échange sincère, tu n'en est pas capable visiblement , je ne vais pas t'en demander plus. Encore un qui se la pete sur forum et qui n'a pas de répondant, ils sont légion...
Jouer au con comme tu le fais, je pourrais le faire...même avec toi mais c'a n'a aucun intérêt pour moi, a part prouver que je suis le plus fort...vraiment puéril !
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Stephane Alix le psychonaute




par eclectron » 14/06/21, 07:25

janic a écrit :il a surtout besoin de s'auto justifier en faisant son prosélytisme "évangéliste".

Tu mélanges tout et ne comprends rien à ma démarche.
En spiritualité je ne demande surtout pas a être suivi car je ne m'estime absolument pas à suivre, c'est ma démarche personnelle, point.
Nous nous accrochions sur le sujet car désolé de te le dire tu ne comprends rien au sujet ou alors tu t’exprimes très mal.
Il ne suffit pas d’être expert sur les textes Bibliques pour être "avancé" en spiritualité.
Le problème est avec TOUS les livres dits sacrés. La vérité est vivante et meurt dès qu'on cherche a l'organiser, or c'est ce que fait un livre, il organise un bout de vérité donc ça devient du pipi de chat.
Je suis dur, il y a des choses intéressantes mais il faut être plus intelligent que le livre pour le voir, ce qui signifie qu'en fait tu n'as pas besoin du livre...
Le livre peut aider un débutant et l'y enfermer....

Pour ce qui concerne un "système économique durable" je ne cherche pas le suivisme non plus :mrgreen: mais le 'propositionisme' et le 'confrontationisme' des idées positives.
Certes il faut accepter la base du truc qui est de vouloir personnellement un monde durable et jouer le jeu. cela pourrait s'apparenter a du suivisme mais vu la phrase d'avant , ça n'en est pas.
Les haineux qui viennent attaquer le fondement de cette démarche ne sont pas les bienvenus car les milles raisons qui font que le monde actuel est tel qu'il est ou qu'il court a sa perte, je les connais. C'est justement dépasser cet état de fait qui me motive.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Stephane Alix le psychonaute




par janic » 14/06/21, 08:17

c'est ma démarche personnelle, point.
personne ne TE la conteste! Laisse à d'autres la leur!
Nous nous accrochions sur le sujet car désolé de te le dire tu ne comprends rien au sujet ou alors tu t’exprimes très mal.
ou bien tu ne comprends rien au sujet car trop orientalisé(c'est ton choix) et si krisnamachin dit des choses intéressantes il n'est pas unique en ce genre, donc ouvres-toi car des prophètes en tous genres l'histoire humaine en est pleine.
Il ne suffit pas d’être expert sur les textes Bibliques pour être "avancé" en spiritualité.
Ca c'est juste, pas plus qu'il faut avoir lu de la philosophie pour être philosophe, mais pour autant, ça aide pas mal quand ce n'est pas décontextualisé!
Le problème est avec TOUS les livres dits sacrés. La vérité est vivante et meurt dès qu'on cherche a l'organiser, or c'est ce que fait un livre, il organise un bout de vérité donc ça devient du pipi de chat.
c'est bien là que tu te plantes complètement. Déjà un livre sacré ça n'existe pas en soi, c'est le sens des paroles du livre que le rend "à part" selon la signification du mot sacré.observe l'univers tout entier où tout est organisation et organisé, et qui ne doit rien au hasard justement, ni à un cycle infini.
Je suis dur, il y a des choses intéressantes mais il faut être plus intelligent que le livre pour le voir, ce qui signifie qu'en fait tu n'as pas besoin du livre..
nouvelle erreur! Les livres sont des condensés d'expériences physiques et métaphysique pour certains. Les anciens , sans livres, transmettaient par la parole qui n'est qu'un livre oral et sans transmission, quelle qu'elle soit, l'individu humain devient incapable de vivre justement. Ici tu écris parce que tu as entendu, lu, transmis par l'écriture justement, moyen comme un autre de communiquer et cela d'autres l'ont fait avant toi et que tu ne fais qu'imiter
Le livre peut aider un débutant et l'y enfermer....
un livre ne peut enfermer que les esprits étroits peu enclins à explorer des aspects inédits ou oubliés par l'histoire.
C'est bien pourquoi la plupart des lecteurs de livres "spirituels" au sens de l'esprit, de la pensée, de la raison, de l'analyse,etc... peuvent se faire aider par de plus expérimentés qu'eux dans tous les domaines de la vie et pas seulement en métaphysique. Par exemple on ne devient pas chirurgien sans avoir appris à connaitre et reconnaitre la physiologie et l'anatomie, que d'autres ont appris (dans des livres justement) et qu'ils pratiquent ou ont pratiqué pendant de longues années jusqu'à en faire des experts justement, dans ce domaine.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Stephane Alix le psychonaute




par eclectron » 14/06/21, 08:57

janic a écrit : un livre ne peut enfermer que les esprits étroits peu enclins à explorer des aspects inédits ou oubliés par l'histoire.

Tres bon résumé a part que c'est un leurre de croire que l'histoire est riche d'enseignement. A part briller en société ou pour le plaisir de savoir.
Seul le présent vu avec clarté compte. Le présent contient déjà le passé, puisqu'il en est la projection.
la connaissance des conflits passés sur Terre a t elle mis fin a la guerre ?non , alors tu vois bien que l'on ne tire pas enseignement du passé. Cette croyance est une de plus pour éviter de considérer le présent avec sérieux.
Tant qu'on s’intéresse au passé on fuit le présent, seule réalité pourtant...
Mais pour voir avec clarté le présent il y a besoin de faire sauter des verrous du passé en soi.

janic a écrit :Par exemple on ne devient pas chirurgien sans avoir appris à connaitre et reconnaitre la physiologie et l'anatomie, que d'autres ont appris (dans des livres justement) et qu'ils pratiquent ou ont pratiqué pendant de longues années jusqu'à en faire des experts justement, dans ce domaine.

Tout exemple pratique ne peut pas être comparé a la spiritualité.
Le savoir du chirurgien est figé (a un instant donné) et se trouve dans des "livres". Il n'y a qu'a apprendre puis repeter.
Tu ne trouveras jamais de livre de l'eclectron ou du Janic pour les nuls, ça n'existe pas et n'existera jamais.
Car s'il existait, il serait obsolète la seconde qui suit sa rédaction.
La spiritualité est une action d’observation vivante de chaque instant.
Tant que l'ego dirige le bal , on observe le monde dont soi même, depuis un centre mort, comme d'un livre.

janic a écrit :C'est bien pourquoi la plupart des lecteurs de livres "spirituels" au sens de l'esprit, de la pensée, de la raison, de l'analyse,etc... peuvent se faire aider par de plus expérimentés qu'eux dans tous les domaines de la vie et pas seulement en métaphysique.

Absolument , même une feuille morte est riche d’enseignement pour qui sait voir. (sincère et sans ironie)
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Stephane Alix le psychonaute




par janic » 14/06/21, 13:59

par eclectron » 14/06/21, 08:57
janic a écrit :un livre ne peut enfermer que les esprits étroits peu enclins à explorer des aspects inédits ou oubliés par l'histoire.
Tres bon résumé a part que c'est un leurre de croire que l'histoire est riche d'enseignement.
Bien au contraire
C’est en touchant au feu qu’on se rend compte que ça brule mais aussi parce que l’expérience de ceux qui ont précédé permet d’éviter une expérience douloureuse. Mais si certains préfèrent se brûler d’abord, c’est leur choix !
Seul le présent vu avec clarté compte. Le présent contient déjà le passé, puisqu'il en est la projection.
une clarté obscure ne sert à rien en l'occurence!
la connaissance des conflits passés sur Terre a t elle mis fin a la guerre ?non ,
Ca c’est du blabla vide de sens et de réalité!
Les expériences de la violence ont toujours les mêmes causes et les mêmes effets, mais pas vécus par les mêmes individus, ni au même moment, ceux qui les suivent croient encore et toujours que pour eux ça sera différent et bénéfique. Vouloir recommencer tout à zéro est une vanité mentale puisqu'il faudra obligatoirement qu'elle passe par la chair qui seule montrera si la voie empruntée est bonne, pour soi!
alors tu vois bien que l'on ne tire pas enseignement du passé. Cette croyance est une de plus pour éviter de considérer le présent avec sérieux.
parce que tu confond la nostalgie du passé (qui peut avoir du sens aussi) avec la réalité de la vie. Alors qu'au contraire le présent se nourrit du passé; mais tous n’en tirent pas les leçons nécessaires alors que c’est le but justement !
Tant qu'on s’intéresse au passé on fuit le présent, seule réalité pourtant...
Re blabla vide de sens tant qu'on croit que le présent peut se passer du passé justement.
Mais pour voir avec clarté le présent il y a besoin de faire sauter des verrous du passé en soi.
Le passé ne concerne pas l’individu pour lui-même, mais la société entière qui en tiendra compte ou pas. Cela s'appelle l'expérience et le vécu. Nous sommes des êtres faits de chair et d'esprit, pas des purs esprits, soi disant éveillés dans ton discours!
janic a écrit :Par exemple on ne devient pas chirurgien sans avoir appris à connaitre et reconnaitre la physiologie et l'anatomie, que d'autres ont appris (dans des livres justement) et qu'ils pratiquent ou ont pratiqué pendant de longues années jusqu'à en faire des experts justement, dans ce domaine.
Tout exemple pratique ne peut pas être comparé a la spiritualité.
Oh que non, ça c’est justement une illusion de l’esprit car il n’y a pas de spiritualité abstraite sans son support matériel et expérimental, le reste n’est justement que des fantasmes abstraits.
Le savoir du chirurgien est figé (a un instant donné) et se trouve dans des "livres". Il n'y a qu'a apprendre puis repeter.
autre illusion, les livres conservent des connaissances utiles à un instant donné qui sont continuellement remis à jour au fur et à mesure des connaissances et des moyens utiles à celle-ci.
Tu ne trouveras jamais de livre de l'eclectron ou du Janic pour les nuls, ça n'existe pas et n'existera jamais.
parce que les nuls n'y sont pas intéressés simplement.
Car s'il existait, il serait obsolète la seconde qui suit sa rédaction.
selon ta vision d'un monde immobile, ce qui n'existe pas, même les formes les plus inactives supposées changent en permanence
La spiritualité est une action d’observation vivante de chaque instant.
a condition de posséder les capacités d'observations nécessaires et souvent ce ne sont que des illusions de croire et se croire posséder celle-ci.
Tant que l'ego dirige le bal , on observe le monde dont soi même, depuis un centre mort, comme d'un livre.
vision étroite et immobiliste de ceux-ci justement!
janic a écrit :C'est bien pourquoi la plupart des lecteurs de livres "spirituels" au sens de l'esprit, de la pensée, de la raison, de l'analyse,etc... peuvent se faire aider par de plus expérimentés qu'eux dans tous les domaines de la vie et pas seulement en métaphysique
Absolument , même une feuille morte est riche d’enseignement pour qui sait voir. (sincère et sans ironie)
a la condition d'avoir la faculté de voir et non pas de se croire en avoir la capacité. Ca c'est une autre paire de manche!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14825
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Stephane Alix le psychonaute




par GuyGadeboisLeRetour » 14/06/21, 14:06

Le mec demande des réponses alors qu'il les a sous les yeux, mais comme son esprit est fermé à double tour (Contrairement à ce qu'il croit et avance) il ne les voit pas. Je suis pas magicien, "mon petit gars"... :mrgreen:
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Stephane Alix le psychonaute




par eclectron » 14/06/21, 16:08

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Le mec demande des réponses alors qu'il les a sous les yeux, mais comme son esprit est fermé à double tour (Contrairement à ce qu'il croit et avance) il ne les voit pas. Je suis pas magicien, "mon petit gars"... :mrgreen:

Il n'y a que toi qui sait ce que tu penses, alors si c'est être magicien que d’éclaircir tes propos quand on te le demande....alors continue a jouer au con, moi je passe.

Bon, Janic fidèle a lui même, ou les délires d'un mental en surchauffe, je passe également.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 254 invités