Gastro à la française, la France championne de la Malbouffe ?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14822
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Re: Gastro à la française, la France championne de la Malbouffe ?




par GuyGadeboisLeRetour » 09/06/21, 19:04

Christophe a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Et ça, c'est anglais ?


Nan c'est français mais c'est pas ce que j'appelle de la malbouffe ! C'est pas parce que c'est sous vide ou congelé que c'est de la merde à la macdo d'un point de vue culinaire et santé !

Quand j'invite des gens à la maison je cuisine avec des produits frais, pas avec du Picard (vendu aux Chinois) ou je ne sais quelle autre "cantine" industrielle. Idem quand je vais au restau, j'en ai rien à cirer de manger des produits manufacturés sous vide. C'est juste une honte. Après, si ça vous plaît de manger ce genre de nourriture dont on ne sait d'où proviennent les matières premières, libre à vous, le "monde moderne" vous ouvre les bras.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79113
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Gastro à la française, la France championne de la Malbouffe ?




par Christophe » 09/06/21, 19:07

Oui oui mais c'est pas de la malbouffe...c'est de la bouffe industrielle à destination des pro de la bouche !! Y avait même des salons y a des années, c'est plus un secret pour personne !

Maintenant si les clients sont satisfaits c'est tout ce qui compte non ?

Y a plein d'artisans qui conditionnent sous vide tu sais !! C'est de la merde donc ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Gastro à la française, la France championne de la Malbouffe ?




par Exnihiloest » 09/06/21, 19:18

GuyGadeboisLeRetour a écrit :...
Tu es un ignare qui étale sa bêtise à longueur de temps... du moment que c'est pour soutenir les industriels.
...

Bien sûr qu'il y a de la malbouffe aussi en France.
Mais moi je reste dans le sujet : "France championne de la Malbouffe ?"
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans "championne" ?
Non elle n'est pas la "championne" de la malbouffe, il faut vraiment n'en être jamais sorti pour le croire, et ce n'est pas en utilisant un biais de sélection avec des cas de malbouffe, qu'on prouve qu'elle serait la "championne".
Vous ne comprenez rien des sujets, et en plus vous en prenez prétexte pour diffamer les autres. J'ai rarement vu de contributeur, tous forum confondus, étalant une telle imbécilité vindicative.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14822
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Re: Gastro à la française, la France championne de la Malbouffe ?




par GuyGadeboisLeRetour » 09/06/21, 19:39

Christophe a écrit :Oui oui mais c'est pas de la malbouffe...c'est de la bouffe industrielle à destination des pro de la bouche !! Y avait même des salons y a des années, c'est plus un secret pour personne !

Maintenant si les clients sont satisfaits c'est tout ce qui compte non ?

Y a plein d'artisans qui conditionnent sous vide tu sais !! C'est de la merde donc ?

Tu sais très bien ce que je veux dire. Joue pas au con. Entre une blanquette industrielle "à pas cher" et une blanquette faite maison, même mise en suite sous vide, il y a une énorme différence. Certains resaturateurs (de mes deux) rajoutent un peu de persil sur la première et appellent ça du "fait maison". Quand sur une carte on voit 50 plats, viens pas me dire que c'est du fait maison. Mettre ses plats sous-vide, c'est très bien et hygiénique. Je le fais chez-moi, je ne les achète pas tout faits. S'agissant des desserts, qui en fait encore dans la restauration ???
Quand j'avais une vingtaine d'années, il y avait encore foule d'établissement qu'on appelait des "restaurants ouvriers" tenus la plupart du temps par des familles, où on mangeait souvent très bien pour 30 francs. On y trouvait 3 entrées, 3 plats et 3 desserts. La plupart ont disparu.
Oser appeler un KFC ou un McDo "restaurant" est un scandale. La profession aurait dû empêcher ça.

Ps: Pour l'andouille qui me traite d'imbécile vindicatif... Je lui ferai (aimablement) remarquer qu'il y a un point d'interrogation à la fin du titre. Au cas où il l'aurait pas vu ou feint de ne pas le voir ou encore s'il n'en connait pas la signification...
Un point d'interrogation, qui fut aussi appelé point interrogatif, est un signe de ponctuation qui se met à la fin d'une phrase interrogative, à la place du point.

En linguistique, l'interrogation est un acte de langage par laquelle l'émetteur d'un énoncé adresse au destinataire de celui-ci une demande d'information portant sur son contenu. Une phrase interrogative est couramment appelée « question ».
(Wiki)
De rien.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Gastro à la française, la France championne de la Malbouffe ?




par Macro » 10/06/21, 12:02

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Quand j'avais une vingtaine d'années, il y avait encore foule d'établissement qu'on appelait des "restaurants ouvriers" tenus la plupart du temps par des familles, où on mangeait souvent très bien pour 30 francs. On y trouvait 3 entrées, 3 plats et 3 desserts. La plupart ont disparu.


J'suis plus jeune que toi....Je mangeais dans un restau tenu par une petite vieille en 1990 :12 francs entré plat dessert en plats uniques servit au plat sur table complete ...Cuisine familliale de saison 1 litre de rouge local (pas terrible) pour 4 sur la table...
1 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79113
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Gastro à la française, la France championne de la Malbouffe ?




par Christophe » 22/06/21, 17:28

Mon Dieu...

Un test ADN ne trouve aucune trace de thon dans les sandwichs au thon de Subway



Récemment, l’entreprise de restauration rapide Subway a été confrontée à une étrange accusation en justice : ses sandwichs au thon ne comporteraient pas… de thon. Dans l’objectif de faire la lumière sur cette affaire, un journaliste du New York Times a envoyé des échantillons de plusieurs sandwichs au thon Subway à un laboratoire d’analyse génétique. Les tests ADN n’ont révélé aucune trace de thon. Cependant, cela ne signifie pour autant pas l’absence réelle du poisson dans les sandwich. La détérioration de l’ADN à l’arrivée au laboratoire pourrait également expliquer ces résultats.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14822
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Re: Gastro à la française, la France championne de la Malbouffe ?




par GuyGadeboisLeRetour » 22/06/21, 17:29

Mais qui va manger chez ces vendeurs de merde ? (Mis à part des cons...) 8)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79113
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Gastro à la française, la France championne de la Malbouffe ?




par Christophe » 22/06/21, 17:30

Bin les Français ! :cheesy:

Aujourd'hui, l'enseigne Subway® est présente en France avec près de 450 restaurants, ce qui en fit le 2e opérateur du marché en nombre de restaurants. Subway® vend 6,8 millions de sandwiches par jour dans 100 pays, à travers ses 42 500 restaurants tous gérés par des franchisés indépendants.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Gastro à la française, la France championne de la Malbouffe ?




par izentrop » 26/12/23, 12:12

En France, comme dans la plupart des pays industrialisés, la sécurité alimentaire 1 est souvent considérée comme acquise de longue date. L’histoire de notre alimentation est celle d’un progrès technique et matériel continu nous ayant fait passer d’une époque de rareté et de disette à un état de profusion. Plusieurs faits majeurs mettent toutefois ce récit en défaut. Notre système alimentaire s’est éloigné de sa vocation nourricière, si bien que notre sécurité alimentaire est en réalité loin d’être atteinte et pourrait même se voir définitivement compromise sans changement rapide de trajectoire.
https://publications.resiliencealimentaire.org/
Télécharger le rapport https://resiliencealimentaire.org/telec ... -national/
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Macro et 236 invités