La Fable de la Bière sur la répartition des impôts

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 269

Re: La Fable de la Bière sur la répartition des impôts




par thibr » 06/06/21, 15:46

c'était posté dans le sujet humour
je l'ai trouvé sur le forum
https://forums.automobile-propre.com/to ... /#comments
comme quoi l'humour n'est pas forcément partagé de la même manière par tout le monde... :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028

Re: La Fable de la Bière sur la répartition des impôts




par Christophe » 06/06/21, 16:19

Sauf que l'auteur original n'a certainement pas écrit ça sur le ton de l'humour !

Dans le même genre, en pire : economie-finance/fable-la-dame-du-conde-fausse-monnaie-et-credits-t1914.html
1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14914
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4338

Re: La Fable de la Bière sur la répartition des impôts




par GuyGadeboisLeRetour » 06/06/21, 16:24

Christophe a écrit :Sauf que l'auteur original n'a certainement pas écrit ça sur le ton de l'humour !

En effet.
0 x
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 269

Re: La Fable de la Bière sur la répartition des impôts




par thibr » 06/06/21, 16:31

certainement, mais je pense que certains :mrgreen: n'ont pas conscience de la chance qu'ils ont d'être dans un système de protection social qui offre certaines garanties.
perso je ne paie pas d’impôts et mes enfants ont pu faire des études supérieures en étant boursiers :mrgreen: que demander de plus :wink:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028

Re: La Fable de la Bière sur la répartition des impôts




par Christophe » 06/06/21, 18:34

thibr a écrit :certainement, mais je pense que certains :mrgreen: n'ont pas conscience de la chance qu'ils ont d'être dans un système de protection social qui offre certaines garanties.


Bien sur ! Salauds de pauvres, je l'ai dit plus haut !! Et Coluche bien avant moi !

thibr a écrit :perso je ne paie pas d’impôts et mes enfants ont pu faire des études supérieures en étant boursiers :mrgreen: que demander de plus :wink:


La pauvreté sauvera la planète !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La Fable de la Bière sur la répartition des impôts




par Exnihiloest » 06/06/21, 18:59

thibr a écrit :certainement, mais je pense que certains :mrgreen: n'ont pas conscience de la chance qu'ils ont d'être dans un système de protection social qui offre certaines garanties.

Il y a effectivement ceux qui n'ont pas conscience.
Et il y a aussi les jaloux et les complexés ; ces prolétaires sont des bourgeois qui ont échoué. Et ceux-là font de ceux qu'ils envient les boucs émissaires et les responsables de tous leurs maux.

Pourtant on sait bien que dans les sociétés sans riches, il n'y a pas de classe moyenne, il n'y a que des pauvres. On doit donc faire avec les inégalités de revenus tant que la vie reste décente, puisque à l'évidence c'est la condition de la création de richesses. A quoi servirait la solidarité, si aucune richesse n'est créée ? Et pourquoi des gens créeraient de la richesse s'ils n'en profitent pas eux-mêmes ? Que ceux qui croient à la philanthropie montrent l'exemple et produisent de la richesse pour tout le monde.

Moi qui n'ait pas le sens du fric, je ne vais pourtant pas reprocher leurs milliards à Bill Gates ou Zuckerberg (du moment que leurs sociétés payent leurs impôts), car je n'aurais pu développer un tel business qui profite à tout le monde. Mais beaucoup, si, notamment les bobos comme on en voit ici. Se plaindre de la société dont ils profitent, calomnier la grande industrie et scier la branche qui les porte est leur passe-temps favori.

Peu importe le système de protection sociale du pays, ils sont dans le déni, tout serait "pourri" selon leur terme favori, ce que je vois comme conséquence de leur inadaptation et de leur jalousie des puissants. Ils vitupèrent pour qu'on pompe la richesse des autres. Pour la générer, il n'y a plus personne. Ils voudraient être califes à la place des califes, sauf qu'ils n'ont pas le niveau. Ils veulent qu'on partage, ce qui appartient aux autres, mais eux n'ont jamais rien à partager sauf leurs leçons de morale. Ils relèvent de la psychiatrie et deviennent toujours dangereux quand ils prennent le pouvoir, ce qui est en fait leur rêve d'aigri.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14914
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4338

Re: La Fable de la Bière sur la répartition des impôts




par GuyGadeboisLeRetour » 06/06/21, 19:03

Mister Cliché a parlé... :roll:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028

Re: La Fable de la Bière sur la répartition des impôts




par Christophe » 06/06/21, 19:11

Meuh non...juste un peu (très) vieux jeu ! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La Fable de la Bière sur la répartition des impôts




par Exnihiloest » 06/06/21, 19:36

Laurel et Hardy ont repris leur numéro. Là c'est pas le petit et le gros, mais le plus jeune et le vieux. Et on sait qui est le vieux. C'est le faire-valoir de l'autre, un sexagénaire qu'on n'a jamais vu aligner plus de 3 mots sans faire de l'attaque personnelle.

Au moins mon pamphlet était clair. Vu les réactions, les visés se sont reconnus. :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14914
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4338

Re: La Fable de la Bière sur la répartition des impôts




par GuyGadeboisLeRetour » 06/06/21, 20:18

"Mon pamphlet", mais c'est qu'il y croit en plus, le bougre ! Un ramassis d'ordure sans fondement, droitiste, bourge, bête, sans idée, éculé, nul et en plus écrit dans un langage pompeux qui devait plaire en 1950... :roll:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités