Frédéric Lenoir : la spiritualité dans le monde

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14829
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4305

Re: Frédéric Lenoir : la spiritualité dans le monde




par GuyGadeboisLeRetour » 08/06/21, 19:50

Non, c'est moi, et tu continues, je vois... :mrgreen:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Frédéric Lenoir : la spiritualité dans le monde




par janic » 08/06/21, 20:13

janic a écrit :
tu n'as rien trouvé d'autre que ce délire...
argumentum ad personam, rien sur le fond. Trop bête => poubelle.
Rien sur le fond de poubelle de l'article. C'est évident!
Ceci dit je me doutais que tu ne pourrais pas laisser passer l'attaque d'un charlatan.
argumentum ad personam
Effectivement je ne laisse pas passer ton attaque... de charlatan!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Frédéric Lenoir : la spiritualité dans le monde




par eclectron » 09/06/21, 05:51

C’est quand même marrant que d’un enthousiasme initial de ma part a partager une ouverture sur la spiritualité (série documentaire de F Lenoir), on arrive aux traditionnelles grandes gueules du forum qui pourrissent un sujet, à croire que c’est votre but dans ce qui vous reste de vie, puisque sans trop m’avancer vous êtes tous bien plus âgés que moi.
Je sais bien que ce forum n’est pas un lieu dédié à la spiritualité mais quand même…

J'aurais mis un sujet polémique évident du type "exploitation des enfants au Bengladesh", tout le monde aurait été d'accord a déverser ses critiques contre cette exploitation ignoble.
Là il s'agit d'un sujet d'ouverture, d'un sujet positif et ce qui vous réunis est a nouveau la critique, chacun avec ses avis préconçus...

Comme dirait l’autre" je ne m’attendais à rien mais je suis quand même déçu."
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Frédéric Lenoir : la spiritualité dans le monde




par janic » 09/06/21, 10:08

Comme dirait l’autre" je ne m’attendais à rien mais je suis quand même déçu."
c'est ça la vie, chacun voit midi à sa porte et un forum n'est pas le lieu idéal pour se faire des adeptes.
Fais ton propre site!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14829
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4305

Re: Frédéric Lenoir : la spiritualité dans le monde




par GuyGadeboisLeRetour » 09/06/21, 12:10

Eclectron confond business et spiritualité. Dommage mais pas si étonnant.
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Frédéric Lenoir : la spiritualité dans le monde




par eclectron » 09/06/21, 12:13

janic a écrit :
Comme dirait l’autre" je ne m’attendais à rien mais je suis quand même déçu."
c'est ça la vie, chacun voit midi à sa porte et un forum n'est pas le lieu idéal pour se faire des adeptes.
Fais ton propre site!

C'est marrant comment tu me vois.
Je ne cherche pas des adeptes, je n'ai rien "à vendre" en terme de spiritualité.
Je ne fais que partager...
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Frédéric Lenoir : la spiritualité dans le monde




par eclectron » 09/06/21, 12:14

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Eclectron confond business et spiritualité. Dommage mais pas si étonnant.

no comment.... :roll:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Frédéric Lenoir : la spiritualité dans le monde




par janic » 09/06/21, 12:47

eclectic
C'est marrant comment tu me vois.
je ne te vois pas, je constate et je l'ai déja dit!
Je ne cherche pas des adeptes, je n'ai rien "à vendre" en terme de spiritualité.
tout ne se fait pas en terme d'argent. Juste un désir de se voir justifié par une quelconque adhésion à ton discours et ton attitude vis à vis de ceux qui ne vont pas vers ton concept.
Mais nous en faisons tous plus ou moins autant!
Je ne fais que partager...
et bien c'est fait et tant mieux pour toi, et tant pis si tu n'y trouves pas d'accord!
Mais fais ton site pour porter ta bonne parole! :roll:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Frédéric Lenoir : la spiritualité dans le monde




par Exnihiloest » 09/06/21, 19:03

eclectron a écrit :...
Oui c'est génial la mort , intellectuellement, cela permet le renouveau et l’évolution.

Ce n'est pas ce que j'ai dit.
La mort est le pire truc (avec la maladie), moins pour soi que pour ses proches, raison pour laquelle les faibles, qui n'en supportent pas l'idée, ont créé les religions. Ils peuvent se réfugier dans leur paradis artificiel, l'idée d'un paradis éternel aux pieds d'un papa tout puissant et bienveillant.

Tout ce qu'on trouve d'utile dans la mort n'est que l'acceptation du mode déplorable de fonctionnement de la nature (naître, bouffer, se reproduire et perpétuer l'espèce, mourir), dans l'habituel travers de l'inversion des causes et des effets, comme croire à l'utilité de mourir pour laisser la place aux jeunes. La nature fonctionne ainsi non dans un but, mais par contingence.

L'immortalité sera certainement à notre portée, c'est à dire que la mort, ce sera "si je veux", bien sûr l'intérêt n'en sera qu'en maîtrisant aussi la qualité de vie et les capacités cognitives. Ca ne veut pas dire que nous serons plus heureux, ça ne veut pas dire que ça ne créera pas de nouveaux problèmes existentiels, ça veut juste dire que ce que nous souhaitons ardemment, nous les hommes, on finit par l'avoir. Qui ne voudrait pas éviter la maladie et la mort à lui ou ses proches ? Le reste c'est de la masturbation intellectuelle.
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Frédéric Lenoir : la spiritualité dans le monde




par eclectron » 09/06/21, 19:10

janic a écrit :eclectic
C'est marrant comment tu me vois.
je ne te vois pas, je constate et je l'ai déja dit!
Je ne cherche pas des adeptes, je n'ai rien "à vendre" en terme de spiritualité.
tout ne se fait pas en terme d'argent.

C’est exactement le sens de mes guillemets sur " à vendre"…
Je ne cherche rien en terme de suivisme ou quoi que se soit et encore moins d’argent.
Comme déjà dis, je partage pour inspirer qui en aura besoin, comme on m’a inspiré il y a 27 ans.
je suis suffisamment solide sur le bon chemin a suivre, clairvoyant sur mes limites difficiles à dépasser.
Il ne suffit pas de savoir le pourquoi du comment pour dépasser ses limites.
Et le bon chemin n’étant pas la caricature que Guy aime a dépeindre et de très loin.
Personne ici ne me comprend et ce n’est absolument pas grave même si j’eu préféré le contraire, c’est toujours agréable de trouver une affinité.
je n’ai aucun besoin de me voir justifié en spiritualité, ni suivi (suis je à suivre ??? :lol: ), vu que c’est une démarche personnelle propre a chacun.

Chacun prendra ce qui lui parle le mieux, voire rien , si rien ne lui parle.
Ce que je trouve étrange est le flot de merde que je peux recevoir en retour.
Je me serais attendu au pire a de l’indifférence mais non , il faut que soit de la merde ou de la critique de bas niveau .
Ça ne me rassure pas quand à l'avenir de la société humaine.
Lorsque je dit "ne me rassure pas", en fait je m’en fiche, je ne vais pas rester encore longtemps sur cette Terre mais ça me peine un peu de voir tant de bêtise ambiante, tant de destruction idiote, alors que se serait si simple d’être moins bête, moins compliqué, moins coq à vouloir briller...
J'imagine que tout cela est générationnel aussi.
il n'y a pas de jeunes qui s’expriment.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 265 invités