Frédéric Lenoir : la spiritualité dans le monde

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Frédéric Lenoir : la spiritualité dans le monde




par eclectron » 07/06/21, 19:45

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
eclectron a écrit :Dans le registre de la spiritualité, jusqu'ici tu n'as été qu'en mode mytho et ce n'est pas faute de t'avoir interrogé.

Et je t'ai déjà expliqué pourquoi je ne te dirai jamais rien. Je préfère passer pour un mytho que de te parler de ce que tu ne peux pas comprendre.Et tout ce que tu postes indique que j'ai bien eu raison de me taire. :mrgreen:

tu imites bien exocet, drapé dans ton ego.
Ça ne fait que confirmer que tu n'as pas dépassé le mode mytho car des spirituels j'en ai côtoyé, c'est autre chose que ce que tu nous propose.
Personne ne dit "tu ne peux pas comprendre".
Tout ce qui est humain, je peux le comprendre.
ce qui au dessus du mental, je commence à le "cerner" et notamment que c'est inaccessible au mental.
En gros l'éternité englobe le temps (mental) mais pas l'inverse.
En prenant les gens pour des cons, tu t'y maintiens.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Frédéric Lenoir : la spiritualité dans le monde




par janic » 07/06/21, 19:49

janic a écrit :
Des imbéciles, aucune piste d'évolution ne peut venir.
et il sait de qui il parle en étant le premier concerné....C'est juste une piste évidemment!
Exact, j'en suis la cible, je les vois donc de près.
ah zut, j'ai encore manqué de précision qui me paraissait pourtant évidente: l'imbécile en question étant l'auteur de cette phrase...ah c'était donc toi! c'est bien pourquoi tu es le premier concerné
Rassure-toi, tu n'es pas loin d'eclectron. Vous avez vos spécificités dans les déficiences, mais globalement ça se tient.
venant de toi, je ne suis pas rassuré justement, j'attends à chaque fois une ânerie supplémentaire qui ne tarde pas d'ailleurs, caractéristique de tes déficiences intellectuelles.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Frédéric Lenoir : la spiritualité dans le monde




par GuyGadeboisLeRetour » 07/06/21, 20:15

eclectron a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :
eclectron a écrit :Dans le registre de la spiritualité, jusqu'ici tu n'as été qu'en mode mytho et ce n'est pas faute de t'avoir interrogé.

Et je t'ai déjà expliqué pourquoi je ne te dirai jamais rien. Je préfère passer pour un mytho que de te parler de ce que tu ne peux pas comprendre.Et tout ce que tu postes indique que j'ai bien eu raison de me taire. :mrgreen:

tu imites bien exocet, drapé dans ton ego.<<< Pur fantasme, pure projection (exocet ???).
Ça ne fait que confirmer que tu n'as pas dépassé le mode mytho car des spirituels j'en ai côtoyé, c'est autre chose que ce que tu nous propose. <<< Côtoyer IRL et côtoyer sur un forum, ça n'a rien à voir. Je te l'ai déjà expliqué, et je ne propose RIEN. C'est quoi "un spirituel" ?
Personne ne dit "tu ne peux pas comprendre".
Tout ce qui est humain, je peux le comprendre. <<< Au vues de ce que j'ai "échangé" avec toi, en effet, tu ne peux pas comprendre.
ce qui au dessus du mental, je commence à le "cerner" et notamment que c'est inaccessible au mental. <<< Bof, ça transpire pas bézef...
En gros l'éternité englobe le temps (mental) mais pas l'inverse. <<< Si c'est avec ce genre de "truc" que t'espères "voyager", t'iras pas loin !
En prenant les gens pour des cons, tu t'y maintiens.<<< Tu devrais t'inquiéter de toi au lieu de présumer de ce que tu ne peux atteindre.

Mis à part poster des bouses depuis des années sur le sujet, tu n'as jamais dit ce que toi tu pensais de tout cela ni éclairé qui que ce soit sur le sujet. Peut-être que TU n'as rien à dire parce que tu ne comprends pas ce que tu manies. Quand on sait qu'on peut passer des années à méditer sur un seul mot, tu me fais bien marrer avec tes flots de Youtubeurs de mes deux et leurs recettes à la noix (Qui ont tous quelque chose à vendre, comme par hasard). Ta notion de la spiritualité est quasi obscène et n'est qu'un commerce avec ton égo. Bonne chance malgré tes casseroles.
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Frédéric Lenoir : la spiritualité dans le monde




par eclectron » 08/06/21, 05:55

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
eclectron a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Et je t'ai déjà expliqué pourquoi je ne te dirai jamais rien. Je préfère passer pour un mytho que de te parler de ce que tu ne peux pas comprendre.Et tout ce que tu postes indique que j'ai bien eu raison de me taire. :mrgreen:

tu imites bien exocet, drapé dans ton ego.<<< Pur fantasme, pure projection (exocet ???).
Ça ne fait que confirmer que tu n'as pas dépassé le mode mytho car des spirituels j'en ai côtoyé, c'est autre chose que ce que tu nous propose. <<< Côtoyer IRL et côtoyer sur un forum, ça n'a rien à voir. Je te l'ai déjà expliqué, et je ne propose RIEN. C'est quoi "un spirituel" ?
Personne ne dit "tu ne peux pas comprendre".
Tout ce qui est humain, je peux le comprendre. <<< Au vues de ce que j'ai "échangé" avec toi, en effet, tu ne peux pas comprendre.
ce qui au dessus du mental, je commence à le "cerner" et notamment que c'est inaccessible au mental. <<< Bof, ça transpire pas bézef...
En gros l'éternité englobe le temps (mental) mais pas l'inverse. <<< Si c'est avec ce genre de "truc" que t'espères "voyager", t'iras pas loin !
En prenant les gens pour des cons, tu t'y maintiens.<<< Tu devrais t'inquiéter de toi au lieu de présumer de ce que tu ne peux atteindre.

Mis à part poster des bouses depuis des années sur le sujet, tu n'as jamais dit ce que toi tu pensais de tout cela ni éclairé qui que ce soit sur le sujet. Peut-être que TU n'as rien à dire parce que tu ne comprends pas ce que tu manies. Quand on sait qu'on peut passer des années à méditer sur un seul mot, tu me fais bien marrer avec tes flots de Youtubeurs de mes deux et leurs recettes à la noix (Qui ont tous quelque chose à vendre, comme par hasard). Ta notion de la spiritualité est quasi obscène et n'est qu'un commerce avec ton égo. Bonne chance malgré tes casseroles.

C'est ton avis, ta perception , tes limitations propres.
dans une merde il y a un message, pas besoin de méditer 2 siècles dessus, un instant suffit.
Méditer sur un mot est une connerie pure mais on a le droit de tenter l’expérience pour le savoir: c'est abêtir et émousser l'esprit, c'est le contraindre à trouver grandiose une prison. :lol:
Ici je ne suis pas "a fond", car le gap serait trop grand, déjà qu'avec du plus que basique ça pose souci...
Ce que je propose, ne sont que des pistes diverses et variées, pour aider le quidam de cette société décérébrante et sèche, à mettre le pied a l’étrier, à découvrir qu'il y a "autre chose" que ce que le mainstream propose.
Pas plus d'ambition que cela.
Je rends la monnaie de la pièce que l'on m'a donné il y a 27 ans.
C'est tout azimut car tout le monde est différent et personne n'aura la même accroche.
et je trouve personnellement des éléments positifs dans ce que je propose.
Avec son histoire personnelle, chacun en est là où il en est, donc tu n'a pas a juger qu'untel c'est nul, untel apporte forcement à qui en a besoin, Monsieur je me la joue "je sais tout". :lol:
"Tu ne sais pas ce que tu ignores", médite la dessus :wink:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Frédéric Lenoir : la spiritualité dans le monde




par janic » 08/06/21, 07:50

"Tu ne sais pas ce que tu ignores", médite la dessus :wink:
Ca s'appelle une lapalissade. :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Frédéric Lenoir : la spiritualité dans le monde




par eclectron » 08/06/21, 08:18

janic a écrit :
"Tu ne sais pas ce que tu ignores", médite la dessus :wink:
Ca s'appelle une lapalissade. :cheesy:

Je suis sa réincarnation ! :lol: :lol: :lol:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Frédéric Lenoir : la spiritualité dans le monde




par janic » 08/06/21, 08:34

Je suis sa réincarnation !
Ca existe donc bien, alors, la réincarnation?
J'ai rencontré un gourou qui en était à sa millionième réincarnation de Moïse, incapable pour autant de réciter les textes écrits sur les tables de la loi, qui ont pourtant de quoi frapper l'esprit d'un si auguste personnage. Il ne faut pas confondre je me crois et je suis!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Frédéric Lenoir : la spiritualité dans le monde




par eclectron » 08/06/21, 09:05

janic a écrit :
Je suis sa réincarnation !
Ca existe donc bien, alors, la réincarnation?
J'ai rencontré un gourou qui en était à sa millionième réincarnation de Moïse, incapable pour autant de réciter les textes écrits sur les tables de la loi, qui ont pourtant de quoi frapper l'esprit d'un si auguste personnage. Il ne faut pas confondre je me crois et je suis!

Je plaisantais, bien sur.
Le sujet de la réincarnation est bien complexe et difficile.
A mon niveau je ne peux qu'avoir un faisceau d'indices concordants et donc aucune certitude absolue mais je dirais plutôt oui.

En admettant que ton exemple (imaginaire ?) soit réellement la réincarnation de Moise, il n'y a aucune raison que des détails de sa vie passée ( la couleur de ses chaussettes de l’époque :lol: ) viennent interférer plus tard.
La réincarnation étant vue comme un processus évolutif d’âme, c'est plus au niveau de ce qui est bien compris ou a travailler que des traits de Moise pourraient rejaillir dans le présent d'une personne.
J'aime bien cette citation: Seule l'inconscience de ce que l'on est se réincarne.
Tant que l'on a pas vu n’être rien, on se réincarne.
Comme dirait Ahmed, "ne croyez pas ce que je vous dit" :lol:

Une preuve de plus que la incarnation existe, elle est dans le correcteur orthographique du forum ! :lol:

Sinon oui, le mental(ego) aime bien se glorifier en se posant en tant que réincarnation de Ramsès II ou Napoléon ou... :lol: :lol: :lol:
Ce qui ne fait qu'ajouter de la décrédibilisation au sujet pourtant sérieux.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Frédéric Lenoir : la spiritualité dans le monde




par janic » 08/06/21, 09:20

En admettant que ton exemple (imaginaire ?) soit réellement la réincarnation de Moise, il n'y a aucune raison que des détails de sa vie passée ( la couleur de ses chaussettes de l’époque :lol: ) viennent interférer plus tard.
faut pas pousser! Il y a une différence fondamentale entre se souvenir d'avoir été quelqu'un (la belle affaire!) tout en ne se souvenant pas de ce qui a fait la particularité de son existence.
La réincarnation, comme la résurrection posent la même difficulté du pourquoi? qui est finalement la même: la peur de l'anéantissement définitif! Vanité humaine. :roll:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Frédéric Lenoir : la spiritualité dans le monde




par eclectron » 08/06/21, 09:44

janic a écrit : Il y a une différence fondamentale entre se souvenir d'avoir été quelqu'un (la belle affaire!) tout en ne se souvenant pas de ce qui a fait la particularité de son existence.

Je voulais dire par là que les 10 commandements ne sont peut etre qu'un detail, autant que ses chaussettes, dans le processus d’évolution d’âme de cette personne.
Porter tout le détail des vies antérieures est trop lourd pour évoluer, pour tester autre chose , ensuite.
Crois tu que Hitler puisse revenir le cœur léger s'il se rappelle tout ce qu'il a fait ou dit ?

janic a écrit :La réincarnation, comme la résurrection posent la même difficulté du pourquoi? qui est finalement la même: la peur de l'anéantissement définitif! Vanité humaine. :roll:

Oui bien sur peur de l'anéantissement définitif.
Sur ce point, je peux te rassurer, celui qui s’inquiète (l'ego tel qu'il est en fin de vie) ne passe pas la douane retour.
Il ne se réincarne pas , il a de bonnes raisons de s’inquiéter :lol:
des parties a travailler se réincarnent mais pas en bloc.
La mort ne servirait a rien si on se réincarnait à ego identique. Pas de reset, pas nouveauté, pas d’évolution.
l'ego est une construction du présent , une construction de la temporalité, avec quelques éléments du passé.
Tout cela dans l’hypothèse que la réincarnation a bien lieu.

Si l'on considère que Jesus Christ a reçu des enseignements "orientaux", la résurrection serait une pale copie de la réincarnation. Qu'a-t-il dit précisément a ce sujet, cela a-t-il été correctement retranscrit, cela a t il été correctement compris ????
Mystères et boules de gommes.
C'est pour ça que je préfère des livres de spirituels récents dont la parole est directe et pas dénaturée.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 250 invités