Sondage vaccination covid : êtes-vous vacciné ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).

Êtes vous vacciné contre la covid19?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Sondage vaccination covid : êtes-vous vacciné ?




par janic » 20/07/21, 10:13

N’est ce pas ce qui s’appelle se tirer une balle dans l’pied...?
dans les deux pieds, les mains et même la tête!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13689
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: Sondage vaccination covid : êtes-vous vacciné ?




par izentrop » 20/07/21, 10:47

Rajqawee a écrit :
Obamot a écrit :
izentrop a écrit :Peut être aussi du à efficacité en baisse
Tssssss.... perseverare diabolicum.
source: https://theconversation.com/covid-vacci ... rus-164526
C'est un peu malhonnête de ne présenter que ça.
C'est le mode de fonctionnement des antivax et il y en a beaucoup par ici :twisted:
GuyGadeboisLeRetour a écrit :
izentrop a écrit :
ABC2019 a écrit :7 sur 8, c'est quand meme étonnant vis à vis des statistiques connues - ils ont tous été vaccinés avec le même lot ? un problème de chaine du froid peut etre ?
Peut être aussi du à efficacité en baisse face au variant delta, reste quand même l'efficacité face aux cas grave.

Je vois aussi que son médecin ne suis pas les recommandations du Haut Conseil de la santé publique :shock: https://www.vidal.fr/actualites/25108-c ... -hcsp.html

Guy nous en dira plus quand il aura les résultats de l'enquête. :wink:

Quelle enquête ? Y'a pas d'enquête. 7 sur 8 : Des faits. Amuse-toi avec ça et la chaine du froid avec Bozo, si ça te chante.
87.5 % de contaminés chez les vaccinés, ça ne s'est jamais vu, il y a forcément un raté quelque part.

On a bien compris que pour toi, la raison est toute tracée et que ton but n'était pas de rendre compte des véritables raisons de cet évènement exceptionnel. :P
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Sondage vaccination covid : êtes-vous vacciné ?




par Obamot » 20/07/21, 10:53

Ton “raisonnement” est incomplet. Il n’y a donc pas lieu de commenter puisque ça a déjà été fait.
izentrop a écrit :
Rajqawee a écrit :
Obamot a écrit :Tssssss.... perseverare diabolicum.
source: https://theconversation.com/covid-vacci ... rus-164526
C'est un peu malhonnête de ne présenter que ça.
C'est le mode de fonctionnement des antivax et il y en a beaucoup par ici :twisted:
C’est TON FONCTIONNEMENT MALHONNÊTE de ne prendre en compte que les arguments qui servent ta cause ã l’exclusion des autres — sans faire de pesée d’intérêts comme le fait Rajqawee — c’est non seulement malhonnête, mais un bias cognitif récurrent chez toi.
0 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Sondage vaccination covid : êtes-vous vacciné ?




par Rajqawee » 20/07/21, 11:24

Attention : j'ai dis que la citation francaise de l'article anglais était malhonnête. Elle ne choisit d'extraire que ce qu'elle veut de l'article original. Pas qu'Obamot ou quelqu'un d'autre était malhonnête ! Et ce genre de tactique est utilisé par tous les camps !

C'est comme les titres racoleurs ou simplistes quoi.

Oui, j'essaye d'être neutre, sinon on s'en sort pas ! Et on ne peut arriver à des discussions utiles.

Obamot, on est bien d'accord qu'une politique de vaccination totale, ce n'est pas une politique sanitaire. Ca n'a aucun sens, surtout en l'absence de toutes les preuves nécessaires (effet sur les transmissions, notamment, mais pas que !), ce n'est jamais comme ça que l'on a mené des stratégies vaccinales. On cible des publics, et on mène des campagnes de pédagogie et de choix (le fameux bénéfice/risque).
Les personnes suffisamment âgées peuvent estimer que le vaccin leur offre une protection. Au vu des données, et selon leur état de santé, leur choix se justifie grandement.
Idem pour les personnes inquiètes par nature, moi je n'ai aucun problème avec ça. Il vaut mieux être un vacciné détendu, même pour les mauvaises raisons, qu'un non vacciné sur-stressé pour les bonnes, je crois.

Prenons un exemple, pour élargir le débat (car il y'a malgré tout des vaccins qui sont déjà "obligatoires"...mais pour cause), le vaccin contre le tétanos.
Il est "obligatoire" en France (accès à l'école et aux crèches). La létalité du Tétanos, c'est 20 à 30%.
Un rappel est sensé être fait tous les 20 ans, voire tous les 10 ans après 65 ans. A votre avis, combien de personnes de plus de 65 ans font leur rappel tous les 10 ans ?
En fait, on a les données : https://www.santepubliquefrance.fr/dete ... oupe-d-age

En bref, pour le tétanos, la couverture vaccinale chez les plus de 16 ans serait plus faible que ce que le gouvernement souhaite atteindre avec le COVID....pour une maladie de 20 à 30 fois plus létale, pour laquelle malgré tout les morts sont extrêmement faible en France.

Ps : je sais que le Tétanos est une bactérie donnant une maladie non transmissible. Mais c'est le même raisonnement pour la polio, dont la létalité est de 5 à 10%, et dont les formes longues provoquent des paralysies...c'est un peu plus violent que les covid long. Et c'est le même vaccin DTP !
1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14911
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4338

Re: Sondage vaccination covid : êtes-vous vacciné ?




par GuyGadeboisLeRetour » 20/07/21, 12:10

izentrop a écrit : On a bien compris que pour toi, la raison est toute tracée et que ton but n'était pas de rendre compte des véritables raisons de cet évènement exceptionnel. :P

Je présente des faits, je ne les commente pas. Tes fantasmes sont inintéressants et ta suspicion totalement déplacée pour ne pas dire débile au plus haut point.
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Sondage vaccination covid : êtes-vous vacciné ?




par janic » 20/07/21, 13:14

Rajqawee » 20/07/21, 11:24
Oui, j'essaye d'être neutre, sinon on s'en sort pas ! Et on ne peut arriver à des discussions utiles.
La neutralité en santé comme en politique , ce n’est qu’une illusion de l’esprit car si on s’intéresse en profondeur à un sujet, quelconque, on ne peut plus rester neutre, pas plus qu’en politique où la neutralité ne concerne que ceux qui refusent de voter justement
Obamot, on est bien d'accord qu'une politique de vaccination totale, ce n'est pas une politique sanitaire. Ca n'a aucun sens, surtout en l'absence de toutes les preuves nécessaires (effet sur les transmissions, notamment, mais pas que !), ce n'est jamais comme ça que l'on a mené des stratégies vaccinales. On cible des publics, et on mène des campagnes de pédagogie et de choix (le fameux bénéfice/risque).
Ca c’est de la théorie puisque cela présuppose une réelle efficacité vaccinale par ces stratégies. Ce qui, dans les faits, n’ont jamais démontré une quelconque efficacité vaccinale depuis plus d’un siècle. Ce n’est donc plus une stratégie de santé, mais une stratégie politique sous pression de lobbys (des labos sur ce point là)
Les personnes suffisamment âgées PEUVENT ESTIMER QUE le vaccin leur offre une protection. Au vu des données, et selon leur état de santé, leur choix se justifie grandement.
Là tu touches au cœur du sujet ! En effet, qui, parmi ces personnes âgées ont une connaissance réelle et suffisante sur ces points là ? 0.000001% ? donc ces personnes sont uniquement sous influence des publicités marketing des lobbys relayés par les gouvernements, tous confondus!
Idem pour les personnes inquiètes par nature, moi je n'ai aucun problème avec ça. Il vaut mieux être un vacciné détendu, même pour les mauvaises raisons, qu'un non vacciné sur-stressé pour les bonnes, JE CROIS.
Pas vraiment ! En effet une personne, dite en bonne santé, même inquiète se défendra mieux sur le plan immunitaire qu’une personne fragile avec comorbidités rassurée par le mythe vaccinal.
Prenons un exemple, pour élargir le débat (car il y'a malgré tout des vaccins qui sont déjà "obligatoires"...mais pour cause), le vaccin contre le tétanos.
Il est "obligatoire" en France (accès à l'école et aux crèches).
Obligatoire uniquement pour les crêches pour être accueilli, mais l’école publique ne peut refuser un enfant non vacciné de ces vaccins obligatoires. Pour l’instant, c’était la loi, mais bafouée de plus en plus par le politique actuellement!
La létalité du Tétanos, c'est 20 à 30%.
Ce n’est pas la létalité qui compte, mais celle-ci sur la totalité de cas de tétanos https://www.santepubliquefrance.fr/les- ... iques-2020

Points clés
En France, entre 2011 et 2020, on dénombre entre 1 et 10 cas déclarés de tétanos par an. Cela représente une incidence annuelle moyenne entre 0,01 et 0,15 cas pour un million d'habitants sur cette période.
La maladie touche principalement les tranches d'âges les plus élevées de la population : entre 2011 et 2020, 70% des 52 cas déclarés avaient 70 ans et plus. Le taux d’incidence annuel moyen (par million d’habitants) d’infection au tétanos augmente ainsi avec l’âge. Il est de 0,76 après 80 ans et de 0,20 entre 70 et 79 ans.
Par ailleurs, ce taux d’incidence est plus élevé chez les femmes (0,33) que chez les hommes (0,06).
Enfin, on observe également qu’entre 2011 et 2020 le taux de létalité global est de 27% sur la période, et qu’il est plus élevé chez les plus de 70 ans (33%) versus les moins de 70 ans (8%).


Il ne faut pas confondre, là encore, nombre de cas et mortalité!
Prenons un exemple, pour
La létalité du Tétanos, c'est 20 à 30%.
ce qui avec les chiffres du nombre de cas représente entre 1 décès tous les 3 ans jusqu'à 3 décès par an dont la majorité se trouvera chez les personnes âgées et non les bébés et les jeunes enfants.
Un rappel est sensé être fait tous les 20 ans, voire tous les 10 ans après 65 ans. A votre avis, combien de personnes de plus de 65 ans font leur rappel tous les 10 ans ?
En fait, on a les données : https://www.santepubliquefrance.fr/dete ... oupe-d-age
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Sondage vaccination covid : êtes-vous vacciné ?




par Rajqawee » 20/07/21, 13:42

Pour être franc avec vous, j'avais failli rajouter dans mon message précédent : "Ps2 : Janic, je sais que tu ne seras pas d'accord avec la quasi totalité de mon message puisque tu soutiens la thèse selon laquelle l'efficacité des vaccins n'est pas démontrée"

Et puis après je me suis dit que je n'étais personne pour inviter ou non des gens à s'exprimer (même à demi-mot), alors je l'ai pas fait.

Mais j'avoue que tu dégaines vite !
2 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Sondage vaccination covid : êtes-vous vacciné ?




par Obamot » 20/07/21, 15:53

Pour être franc aussi, j’ai failli cliquer “j’aime” sur le post de Janic après avoir lu son post, puis le suivant, parce que je ne suis pas toujours d’accord avec lui, mais j’ai finalement cédé à la tentation en me disant que je pouvais liker simultanément les deux commentaires, ce qui me permet de rester “neutre” ( :cheesy: )
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Sondage vaccination covid : êtes-vous vacciné ?




par janic » 20/07/21, 18:48

Rajqawee » 20/07/21, 13:42
Pour être franc avec vous, j'avais failli rajouter dans mon message précédent : "Ps2 : Janic, je sais que tu ne seras pas d'accord avec la quasi totalité de mon message puisque tu soutiens la thèse selon laquelle l'efficacité des vaccins n'est pas démontré.
Mais j'avoue que tu dégaines vite !
petite précision!tout comme tu peux citer des références comme d'autres aussi, je ne fais que donner mon avis, but d'un forum, et cet avis renvoie aux stats officielles des Etats, il suffit de les consulter pour se faire une opinion qui ne soit pas basée sur des je crois que et autres suppositions. Je suis donc, et reste, surpris que celles-ci ne soient pas consultées et analysées plutôt que d'une épidémie en cours dont personne n'est à même d'en donner le résultat final sur ses effets à long terme inconnus aujourd'hui! Donc jouer avec le feu, c'est malheureusement une habitude humaine qui se plaint ensuite de' ses conséquences.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3794
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1316

Re: Sondage vaccination covid : êtes-vous vacciné ?




par pedrodelavega » 20/07/21, 18:54

Rajqawee a écrit :En bref, pour le tétanos, la couverture vaccinale chez les plus de 16 ans serait plus faible que ce que le gouvernement souhaite atteindre avec le COVID....pour une maladie de 20 à 30 fois plus létale, pour laquelle malgré tout les morts sont extrêmement faible en France.
Forcement puisque le risque d'attraper le tétanos est bcp plus faible que celui d'attraper la covid.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 185 invités