La fable de la supériorité des études randomisées ne tient plus face à la réalité des études observationnelles

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La fable de la supériorité des études randomisées ne tient plus face à la réalité des études observationnelles




par janic » 03/07/21, 18:00

Tout à fait. Et je dois dire que si je suis devenu un expert, c'est grâce aux gens comme J'anus, qui alimentent tous les jours mes données sur la pratique de la connerie et me permettent de peaufiner mes analyses statistiques.
même chose dans l'autre sens. L'expertise en conneries que reclament tes interventions, comme pour tes clones, ou clowns, a été extremement utiles
J'ai particulièrement apprécié aujourd'hui la binarité de sa dernière connerie "le terme d'alcoolo n'a pas de connotation culturelle, mais scientifique ©" . Du grand art, bien involontaire certes, j'en ris encore. Zola a dû se retourner dans sa tombe...
très compréhensible lorsque l'interlocuteur vit sur une culture largement dépassée. et pourquoi pas cromagnon plutôt que Zola. :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La fable de la supériorité des études randomisées ne tient plus face à la réalité des études observationnelles




par Exnihiloest » 04/07/21, 23:00

"Le terme d'alcoolo n'a pas de connotation culturelle, mais scientifique ©", Zola "dépassé ©", "pourquoi pas cromagnon ©", ce qu'il y a de bien avec ceux qui profèrent des conneries, c'est qu'ils n'ont pas le sentiment d'en produire. Ils les revendiquent donc fièrement, en en rajoutant.
Merci J'anus, mais inutile d'insister, tout le monde a compris.

© J'anus 03/07/21 et 04/07/2021
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: La fable de la supériorité des études randomisées ne tient plus face à la réalité des études observationnelles




par Obamot » 04/07/21, 23:08

Exnihiloest a écrit :[...] J'anus [...]


Il a quoi ton “anus” au fait ? Fixation ? :mrgreen: Est-ce des propos décents et raisonnables? :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La fable de la supériorité des études randomisées ne tient plus face à la réalité des études observationnelles




par Exnihiloest » 05/07/21, 15:09

Obamot a écrit :
Exnihiloest a écrit :[...] J'anus [...]


Il a quoi ton “anus” au fait ? Fixation ? :mrgreen: Est-ce des propos décents et raisonnables? :shock:

Le mien fait ce qu'on attend généralement de ce genre d'orifice.
Mais chez certains, c'est le trou noir par lequel ils expriment leur obscurantisme. Je ne te ferai pas un dessin, je ne veux pas d'histoires avec les modérateurs pour outrage aux bonnes moeurs. :lol:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La fable de la supériorité des études randomisées ne tient plus face à la réalité des études observationnelles




par janic » 05/07/21, 18:30

Exnihiloest a écrit :
[...] J'anus [...]
Il a quoi ton “anus” au fait ? Fixation ? :mrgreen: Est-ce des propos décents et raisonnables? :shock:
Il faut allusion à l'état de son anus après ses orgies avec la grande fofolle! Je me disais bien aussi!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: La fable de la supériorité des études randomisées ne tient plus face à la réalité des études observationnelles




par Obamot » 06/07/21, 00:29

Il a un côté rationnel autant que parfois je me demande jusqu’où il est ciré. :cheesy:
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: La fable de la supériorité des études randomisées ne tient plus face à la réalité des études observationnelles




par izentrop » 06/07/21, 01:20

GuyGadeboisLeRetour a écrit :CECI N'EST PAS UNE ASSERTION ! C'EST UN GAG! UNE BLAGUE! UN DÉLIRE IRONIQUE ! W.J.B Rockabilly III n'existe pas !!!
Tout comme ce sujet que je n'avais pas remarqué, qui est juste bon à mettre à la poubelle, vu que les explications de Rajawee et ABC n'ont rien changé à la doxa des plus virulents protagonistes du forum.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: La fable de la supériorité des études randomisées ne tient plus face à la réalité des études observationnelles




par Obamot » 06/07/21, 01:48

Lui, depuis des décennies en lèche-bottes du système, il n’est pas ciré, il est laquais comme un canard _ Image

:mrgreen:
1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: La fable de la supériorité des études randomisées ne tient plus face à la réalité des études observationnelles




par GuyGadeboisLeRetour » 06/07/21, 02:09

izentrop a écrit :Euahhhh...ghhh...

Et si t'allais te faire voir, Izy ? 8)
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La fable de la supériorité des études randomisées ne tient plus face à la réalité des études observationnelles




par janic » 06/07/21, 08:56

Et si t'allais te faire voir, Izy ? 8)
l'anus lui aussi? A la fin c'est chiant! 8)
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 231 invités