Avis Dacia Spring : la voiture électrique low cost Renault est là ! Test et retour d'expérience

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Avis Dacia Spring : la voiture électrique low cost Renault est là ! Test et retour d'expérience




par izentrop » 17/03/21, 02:02

thibr a écrit :a comparer avec une zoé d'occasion
actuellement 3500€ d'aide en France pour un VE d'occasion :wink:
Rares et exorbitants en version monospace.
0 x
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 269

Re: Avis Dacia Spring : la voiture électrique low cost Renault est là ! Test et retour d'expérience




par thibr » 17/03/21, 19:26

je ne comprends pas :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Avis Dacia Spring : la voiture électrique low cost Renault est là ! Test et retour d'expérience




par GuyGadeboisLeRetour » 17/03/21, 21:15

thibr a écrit :je ne comprends pas :|

La Zoé monospace est trop chère. D'autant plus qu'elle n'existe pas.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Avis Dacia Spring : la voiture électrique low cost Renault est là ! Test et retour d'expérience




par sicetaitsimple » 17/03/21, 21:56

Rajqawee a écrit :Ben moi j'ai une clio 3 de 2007 qui fait pile du 6L au 100 avec laquelle je roule 5000 par an. Elle a 70000 au compteur. Elle fait quasi que de la route à 70 et 90. Je suis pas trop près d'acheter une électrique, sauf grosse casse, je crois :/

Mais cette nouvelle "petite" electrique avec 230km d'autonomie, ça semble plutôt pas mal, surtout vu le prix.


Pareil pour moi, Clio3 avec 80000km en 10ans.Pas pressé de changer, mais certainement vers de l'électrique. En revanche, dans mon cas, autonomie un peu trop faible aujourd'hui pour faire mes "longs" trajets (environ 300km) sans ravitailler .
Mais sauf problème, je pense qu'elle aura beaucoup de succès.
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173

Re: Avis Dacia Spring : la voiture électrique low cost Renault est là ! Test et retour d'expérience




par gildas » 17/03/21, 22:05

Bsr,
d'autant qu'une électrique en manœuvre doit polluer 1 million de fois moins qu'une thermique dans le meme exercice moteur froid!
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Avis Dacia Spring : la voiture électrique low cost Renault est là ! Test et retour d'expérience




par izentrop » 17/03/21, 23:28

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
thibr a écrit :je ne comprends pas :|

La Zoé monospace est trop chère. D'autant plus qu'elle n'existe pas.
T'es jeune toi. :P
Disons que ma femme ne supporte plus les assises basses et si faut payer la peau des fesses pour un VE SUV, c'est pas la peine 8) ...Après, on en a essayé aucune... va falloir y songer, diesel vieillissant.
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Avis Dacia Spring : la voiture électrique low cost Renault est là ! Test et retour d'expérience




par phil59 » 04/07/21, 18:28

La spring est très bien, mais n'est pas "conçue" pour les long trajets.

La charge d'origine, bien que se connectant à une prise T2, comme la zoé, ne prends qu'au max que 7 kW (un peu moins), contre 22 pour la zoé, bien sûr à condition que la borne les fournisse bien.

Il existe en option, la prise combo (CCS), à 600€, que je conseille de prendre, qui permet de charger en 30 kW max.

Beaucoup de VE peuvent charger au moins à 50 sur cette prise combo.

Les batteries ne sont pas en location, et d'ailleurs, Renault à arrêter ça, et on peut racheter sa batterie.
Pour un petit rouleur, pas d'intérêts, pour un gros rouleur oui.

Par rapport à une "triplette" c'est 2 fois l'autonomie, et 2 fois la vitesse de charge en base, ce qui est très bien, quand on sait ce que l'on veut.

Aujourd'hui, j'ai toujours ma ion, mais plus de zoé. J'ai changé.

Image

Un peu exagéré certes, mais en début mars avant le confinement, j'ai fais avec cette voiture, un peu plus de 300 km, e, moins de 4H, moins de 25% de voies rapides.

L'avenir est bien au VE.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Avis Dacia Spring : la voiture électrique low cost Renault est là ! Test et retour d'expérience




par GuyGadeboisLeRetour » 04/07/21, 19:11

phil59 a écrit :L'avenir est bien au VE.

Oui, et donc pas à l'écologie.
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Avis Dacia Spring : la voiture électrique low cost Renault est là ! Test et retour d'expérience




par phil59 » 04/07/21, 19:32

Pour que tu sois un minimum "écologique", il faudrait que tu décèdes de suite, dehors, dans un jardin, et qu'on laisse ton corps sur place.

Là, tu ferai un réel effort ! :lol:
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Avis Dacia Spring : la voiture électrique low cost Renault est là ! Test et retour d'expérience




par Christophe » 28/08/21, 10:02

Encore plus LOW COST !

C'est homologué EU ? J'en doute ! L'article oublie certainement les frais de port (des fois 3 fois plus important que le produit quand c'est un produit lourd comme celui là...)

Moins chère, tu meurs : cette voiture électrique ne coûte que 1800 €

Littéralement, en baissant encore le prix, il ne resterait qu’un moteur sur quatre roues. Prêt à vous laisser séduire par la K5M-2500 ?

Bien que personne ne l’ait vue de ses yeux, elle enflamme les internets et fait parler, cette K5M-2500. Sauf que cette nouvelle voiture électrique n’a pour elle ni la vitesse ni l’accélération ni l’autonomie. Son seul avantage : être vendue à partir de 2100 dollars (soit 1800 €), exclusivement sur le site de vente chinois Alibaba.

Qu’est-ce qu’on a à ce prix-là ? La K5M-2500 possède un moteur 800W pour un poids plume ne dépassant pas les 260 kilos, un combo suffisant pour atteindre 40 km/h… si le vent est dans le bon sens. Selon son constructeur, ElectricKar, la batterie 2,7 kWh suffit à assurer une grosse cinquantaine de kilomètres. Deux caractéristiques qui indiquent un usage restreint au quotidien urbain ou à la rigueur en zone rurale pour aller faire une course à la ville la plus proche.

Mais parlons du look. Sa carrosserie rouge feu arbore un cheval cabré qui rappellerait celui de Ferrari ; si ceci était une voiture et non une coccinelle géante en plastique. Les deux passagers (l’un derrière l’autre) profiteront de huit fenêtres pour admirer le paysage qui risque de passer bien lentement…

Voiture de p(r)oche. On se doute qu’à ce prix, il ne faut pas attendre de miracle, mais cela signifie-t-il que l’exigence des conducteurs de voiture électrique est si basse ? Sans design ni confort ni performance technique… évidemment, c’est facile de tirer les prix vers le bas. N’empêche, ces voiturettes moches (mais zéro émission) sont de plus en plus fréquentes.

Souvenez-vous de la Freze Nikrob chinoise, de cette voiture de golf urbain, ou de ce pot de yaourt made in Europe… À croire qu’on les aime, pour qu’il y en ait autant. Ou, plus prosaïquement, l’industrie a compris qu’un créneau s’ouvrait : celui des véhicules autorisés à rouler dans des zones à faibles émissions. Qu’on se le dise, le combat contre les émissions de CO2 ne doit pas se faire au détriment du design de nos voitures adorées.


0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités