Un monde sans argent ?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Un monde sans argent ?




par Obamot » 20/03/21, 10:02

Faut être cohérent avec un point, assumer nos désirs : car avoir une vie confortable ça implique quoi?

Ou bien tu t’engages dans la voie de l’écologie, ce qui implique des sacrifices. Ou bien tu fais de la politique pour changer le monde et tu verras bien comment ça se passe... :wink: L’autre option c’est la sociologie (voire la philosophie) pour réfléchir aux problèmes de fond. Mais ça ne change rien fondamentalement. Ou alors étudier les lois et comment les changer, y’a un pouvoir législatif et un pouvoir exécutif (au final ça revient encore à faire de la politique).
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Un monde sans argent ?




par eclectron » 20/03/21, 16:05

Obamot a écrit :Faut être cohérent avec un point, assumer nos désirs : car avoir une vie confortable ça implique quoi?

De l’énergie ?
Apres, tout dépend du niveau de confort que l’on souhaite et ou de quelle quantité d’énergie nous pouvons disposer et surtout, tout dépend dans quelle "moulinette économique" on place ces 2 paramètres.
Moulinette Rentable ou moulinette Durable ?
L'actuelle moulinette rentable est dispendieuse en ressources, dont l’énergie, juste pour faire de l'argent qui fuite sans cesse vers sa destruction monétaire par les banques.

Obamot a écrit :Ou bien tu t’engages dans la voie de l’écologie, ce qui implique des sacrifices.

Pas nécessairement en confort essentiel de vie mais c’est sur que : "Oh tiens je ne sais pas quoi faire cet aprem, et si je changeais de smartphone", je vois cela comme un luxe.
Il y a une différence entre l'envie et le besoin.
PS : je n’ai toujours pas de smartphone. :mrgreen:

Obamot a écrit :Ou bien tu fais de la politique pour changer le monde et tu verras bien comment ça se passe... :wink:

Il faut avoir le caractère à se satisfaire de l’inertie politique et ne pas être handicapé de la parole....
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Un monde sans argent ?




par Obamot » 20/03/21, 16:09

Je crois que tu brodes parfois : un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... :) :D :cheesy:
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Un monde sans argent ?




par eclectron » 20/03/21, 16:13

Obamot a écrit :Je crois que tu brodes parfois : un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... :) :D :cheesy:

C'est toujours mieux que d’être lacolique ... euh laconique et ambiguë, tdc. :mrgreen:

Ça fait un moment que je t'ai dans le collimateur avec tes MP. Sur ma liste des ignorés aussi... :roll:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Un monde sans argent ?




par Exnihiloest » 20/03/21, 17:31

eclectron a écrit :
Exnihiloest a écrit :
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.


"Je n’ai pas échoué. J’ai simplement trouvé 10 000 solutions qui ne fonctionnent pas. " Thomas Edison

Un peu de bon sens et d’extrapolation, deux qualités dont les gens dans le déni sont exempts, te permettrait de constater l’échec de ton capitalisme chéri. :mrgreen:

Quand les écologistes auront trouvé une solution à la hauteur de la lampe à filament ou du phonographe d'Edison, on pourra les suivre.

Pour le moment, c'est le néant. On ne les entend que psalmodier l'apocalypse si l'on n'adhère pas à leur religion. Le "bon sens" comme tu dis, est donc d'attendre qu'il se sorte les doigts du c... et produisent de l'utile comme Edison. Edison a aussi dit : "Le génie est fait de 1% d'inspiration et de 99% de transpiration". On ne voit pas vraiment transpirer les écolos, à part pour vociférer contre les Etats à cause du réchauffement ou à cause des plastiques en mer. Mais surtout ils ne produisent rien qui rivaliserait, en moins polluant, avec les solutions traditionnelles.

Amusant que tu aies cité un capitaliste. Car dès qu'il l'a pu, Edison l'est devenu. Il a fondé un empire industriel utilisant 35000 employés. Il fallait bien fournir des ampoules en quantité à la population.
D'accord avec toi, bravo le capitalisme !
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Un monde sans argent ?




par eclectron » 20/03/21, 18:02

Exnihiloest a écrit :
eclectron a écrit :
Exnihiloest a écrit :
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.


"Je n’ai pas échoué. J’ai simplement trouvé 10 000 solutions qui ne fonctionnent pas. " Thomas Edison

Un peu de bon sens et d’extrapolation, deux qualités dont les gens dans le déni sont exempts, te permettrait de constater l’échec de ton capitalisme chéri. :mrgreen:

Quand les écologistes auront trouvé une solution à la hauteur de la lampe à filament ou du phonographe d'Edison, on pourra les suivre.

Pour le moment, c'est le néant. On ne les entend que psalmodier l'apocalypse si l'on n'adhère pas à leur religion. Le "bon sens" comme tu dis, est donc d'attendre qu'il se sorte les doigts du c... et produisent de l'utile comme Edison. Edison a aussi dit : "Le génie est fait de 1% d'inspiration et de 99% de transpiration". On ne voit pas vraiment transpirer les écolos, à part pour vociférer contre les Etats à cause du réchauffement ou à cause des plastiques en mer. Mais surtout ils ne produisent rien qui rivaliserait, en moins polluant, avec les solutions traditionnelles.

Amusant que tu aies cité un capitaliste. Car dès qu'il l'a pu, Edison l'est devenu. Il a fondé un empire industriel utilisant 35000 employés. Il fallait bien fournir des ampoules en quantité à la population.
D'accord avec toi, bravo le capitalisme !

Non, pas bravo le capitalisme...vu le merdier dans lequel il nous place et surtout le merdier dans lequel il nous enferme.
Tu en auras bien profité durant ta vie mais les suivants vont bien déguster. Je sais, tu n'y crois pas et/ou tu t'en fous ?
Aucune empathie pour la vie sur la planète et les suivants ?
1% de la population est sans empathie (psychopathe) et visiblement il y a un nid dans le coin :mrgreen:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychopathie
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Un monde sans argent ?




par ABC2019 » 20/03/21, 18:52

eclectron a écrit :Non, pas bravo le capitalisme...vu le merdier dans lequel il nous place et surtout le merdier dans lequel il nous enferme.


vouais, regardez le pauvre eclectron réduit à taper sur un ordinateur, dans un logement bien chauffé, retraite arrivant chaque mois, et avec un frigo plein... on te plaint, sincèrement.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Un monde sans argent ?




par Exnihiloest » 20/03/21, 19:04

eclectron a écrit :...
Non, pas bravo le capitalisme...vu le merdier dans lequel il nous place et surtout le merdier dans lequel il nous enferme.
Tu en auras bien profité durant ta vie mais les suivants vont bien déguster...

Ce "merdier" n'est que le confort de ta vie, tordu le biais cognitif généré par le catastrophisme du conditionnement écologiste, "merdier" vers lequel converge pourtant tous les espoirs des déshérités de la planète en mal d'immigration.

Le jour où je verrai un européen pauvre chercher à émigrer en Afrique ou ailleurs pour trouver une vie meilleure hors du capitalisme, je pourrai penser qu'il y a quelque pertinence dans ton discours. Pour le moment, je le considère comme un discours de nanti se plaignant de ses petits bobos de riche.
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Un monde sans argent ?




par eclectron » 20/03/21, 19:06

ABC2019 a écrit :vouais, regardez le pauvre eclectron réduit à taper sur un ordinateur, dans un logement bien chauffé, retraite arrivant chaque mois, et avec un frigo plein...

C'est même pire que ce que tu penses bien que je ne sois pas à la retraite. :mrgreen:
D'autant pire que nous nous satisfaisons pleinement d'une certaine sobriété.

ABC2019 a écrit : on te plaint, sincèrement.
Je ne suis absolument pas a plaindre et ne cherche pas a l’être.
Il t'aura échappé que certaines personnes , 99% de la population , a de l'empathie...
lorsqu'on en a c'est pour tout: pour le vivant et pour les autres.
Par conséquent, je me soucie de l’état dans lequel je vais laisser la planète et me soucie de comment concilier ressources existantes avec un confort de vie optimum pour chacun.

Toi, idem ton copain ex nihilo, ça te passe a des km, pour peu que ça te passe quelque part...
Entre les deux oreilles, peut être ? :mrgreen:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Un monde sans argent ?




par eclectron » 20/03/21, 19:11

Exnihiloest a écrit :
eclectron a écrit :...
Non, pas bravo le capitalisme...vu le merdier dans lequel il nous place et surtout le merdier dans lequel il nous enferme.
Tu en auras bien profité durant ta vie mais les suivants vont bien déguster...

Ce "merdier" n'est que le confort de ta vie, tordu le biais cognitif généré par le catastrophisme du conditionnement écologiste, "merdier" vers lequel converge pourtant tous les espoirs des déshérités de la planète en mal d'immigration.

je pourrais écrire par avance vos réponses de robotslibéraux.... :roll:

Le merdier c'est la descente du capitalisme.
Toi et ton pote ABCDEni, ne regardez que l’ascension du capitalisme, la pente positive...
Image
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 366 invités