Un monde sans argent ?

Débats philosophiques et de sociétés.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Un monde sans argent ?




par ABC2019 » 14/03/21, 22:44

sen-no-sen a écrit :Quelles sont les mesures réelles(et non rhétorique) qui sont actuellement mises en place pour combattre le RCA les amis?*

*Il semble en effet que je souffre depuis quelques années de problèmes ophtalmique voir autistique sur le sujet.

a moins que tu ne sois un des rares lucides ? :mrgreen:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Un monde sans argent ?




par sen-no-sen » 14/03/21, 23:14

ABC2019 a écrit :
sen-no-sen a écrit :Quelles sont les mesures réelles(et non rhétorique) qui sont actuellement mises en place pour combattre le RCA les amis?*

*Il semble en effet que je souffre depuis quelques années de problèmes ophtalmique voir autistique sur le sujet.

a moins que tu ne sois un des rares lucides ? :mrgreen:


C'est donc ça! :mrgreen:
2 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Un monde sans argent ?




par Obamot » 14/03/21, 23:56

ABC2019 a écrit :A mon avis le problème est plutot dans la démographie galopante en Afrique qui augmente la population de manière déraisonnable dans les zones fragiles, mais ça n'a rien à voir avec le RCA.

Elle est bien bonne celle-là ! 8) Mettre sur le dos de l’Afrique le RC anthropique et pas sur les super pollueurs que sont l’Amérique, la Chine et l’UE... Mais dis voir tonton ABC, c’est combien de % du volume total les rejets de Co2 de la part anthropique? (on parlera du méthane ensuite...)
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Un monde sans argent ?




par eclectron » 15/03/21, 07:37

sen-no-sen a écrit :
ABC2019 a écrit :
sen-no-sen a écrit :Quelles sont les mesures réelles(et non rhétorique) qui sont actuellement mises en place pour combattre le RCA les amis?*

*Il semble en effet que je souffre depuis quelques années de problèmes ophtalmique voir autistique sur le sujet.

a moins que tu ne sois un des rares lucides ? :mrgreen:


C'est donc ça! :mrgreen:

Remarque, face a ABC_DEni, il est assez facile de passer pour un extralucide ! :lol:
Dernière édition par eclectron le 15/03/21, 07:40, édité 1 fois.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Un monde sans argent ?




par eclectron » 15/03/21, 07:40

ABC2019 a écrit :donc tu crois que sans RCA il n'y aurait pas de probleme de ressource en eau ?
c'est bizarre parce qu'a priori le RC augmente l'évaporation des océans et donc la quantité de précipitations. A mon avis le problème est plutot dans la démographie galopante en Afrique qui augmente la population de manière déraisonnable dans les zones fragiles, mais ça n'a rien à voir avec le RCA.

On n'a pas le droit d'avoir les deux, RCA et démographie ?
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Un monde sans argent ?




par eclectron » 15/03/21, 07:48

Ahmed a écrit :Ce n'est évidemment pas ce que je soutiens, seulement qu'une information parfaite dans une situation complexe est impossible à réunir.

Il n'y a pas besoin d'information parfaite pour agir.
La seule issue pour résoudre TOUS* les problèmes, est le durable ou la mort. (jusqu’à preuve du contraire :mrgreen: )
* Certes ça ne fait pas les affaire du capitalisme dont ce serait la mort.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Un monde sans argent ?




par ABC2019 » 15/03/21, 08:00

Obamot a écrit :
ABC2019 a écrit :A mon avis le problème est plutot dans la démographie galopante en Afrique qui augmente la population de manière déraisonnable dans les zones fragiles, mais ça n'a rien à voir avec le RCA.

Elle est bien bonne celle-là ! 8) Mettre sur le dos de l’Afrique le RC anthropique

en fait Obamot je pense que ton vrai problème c'est que tu ne comprends souvent rien à ce que tu lis ... je n'ai jamais mis le RCA sur le dos de l'Afrique, j'ai dit que ses problemes en eau venaient surtout de sa démographie , indépendamment du RCA (et évidemment ça vient aussi de son sous -développement économique donc qu'elle ne consomme pas assez de fossiles !)
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Un monde sans argent ?




par eclectron » 15/03/21, 08:08

ABC2019 a écrit :en fait Obamot je pense que ton vrai problème c'est que tu ne comprends souvent rien à ce que tu lis ...

Normalement c'est ta marque de fabrique, tu ne supportes pas la concurrence ? :lol:

ABC2019 a écrit :je n'ai jamais mis le RCA sur le dos de l'Afrique, j'ai dit que ses problemes en eau venaient surtout de sa démographie , indépendamment du RCA (et évidemment ça vient aussi de son sous -développement économique donc qu'elle ne consomme pas assez de fossiles !)

le pourtour méditerranéen, l' Espagne, le Portugal, démographie galopante, bien sur, et rien pour le RCA.
La France idem... :roll:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Un monde sans argent ?




par ABC2019 » 15/03/21, 08:33

eclectron a écrit :
ABC2019 a écrit :en fait Obamot je pense que ton vrai problème c'est que tu ne comprends souvent rien à ce que tu lis ...

Normalement c'est ta marque de fabrique, tu ne supportes pas la concurrence ? :lol:

ABC2019 a écrit :je n'ai jamais mis le RCA sur le dos de l'Afrique, j'ai dit que ses problemes en eau venaient surtout de sa démographie , indépendamment du RCA (et évidemment ça vient aussi de son sous -développement économique donc qu'elle ne consomme pas assez de fossiles !)

le pourtour méditerranéen, l' Espagne, le Portugal, démographie galopante, bien sur, et rien pour le RCA.
La France idem... :roll:

il me semble que tous ces pays ont un accès à l'eau potable sans trop de problème non ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Un monde sans argent ?




par eclectron » 15/03/21, 09:35

ABC2019 a écrit :
eclectron a écrit :
ABC2019 a écrit :en fait Obamot je pense que ton vrai problème c'est que tu ne comprends souvent rien à ce que tu lis ...

Normalement c'est ta marque de fabrique, tu ne supportes pas la concurrence ? :lol:

ABC2019 a écrit :je n'ai jamais mis le RCA sur le dos de l'Afrique, j'ai dit que ses problemes en eau venaient surtout de sa démographie , indépendamment du RCA (et évidemment ça vient aussi de son sous -développement économique donc qu'elle ne consomme pas assez de fossiles !)

le pourtour méditerranéen, l' Espagne, le Portugal, démographie galopante, bien sur, et rien pour le RCA.
La France idem... :roll:

il me semble que tous ces pays ont un accès à l'eau potable sans trop de problème non ?

Oui oui et toujours les œillères en focalisant sur un point particulier pour mieux ignorer la tendance.....
Evidemment dc puisque l'on priorise l'eau pour les humains

http://www.luso.fr/index.php/actualite/ ... A9orologie.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Remundo et 104 invités