Sciences et religions : incompatibles !

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par Obamot » 26/10/22, 21:25

Ça c’est “sûr” que NiKiKi Berrod est une chaud-mité scientifique, vous faites la paire Image Image
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par sicetaitsimple » 26/10/22, 22:00

sicetaitsimple a écrit :
Obamot a écrit :On avait dit que l’on ne parlait plus de ce sujet sur fond de fausses accusations de pédophilie et je crois même que le sujet avait été verrouillé... Mais non, rien n’y fait..


Tu dois confondre...Ce sujet était inactif depuis le 13/04/21.
Que ceux qui ont pris le nom de "Doctolib" ( site remarquable d'efficacité au demeurant) purgent leurs fichiers de ceux qui n'ont pas de qualification reconnues de docteur en médecine ou autre qualification médicale (infirmier, kiné,...) est une très bonne chose.

Rien n'empêche les naturopathes, charlatans, rebouteux et autres de créer un site de prise de RV à eux.


Je me permets de remettre ma réponse en tête de page, la technique du " j'écris n'importe quoi pour que la page tourne" est quand même un peu usée....
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par janic » 27/10/22, 09:15

simplet
Que ceux qui ont pris le nom de "Doctolib" ( site remarquable d'efficacité au demeurant)
tu veux dire site remarquable pour son marketing pro labos?!
purgent leurs fichiers de ceux qui n'ont pas de qualification reconnues de docteur en médecine ou autre qualification médicale (infirmier, kiné,...) est une très bonne chose.
encore simplet qui marche à coté de ses pompes.
L'homéopathie, les médecines douces à partir de l'herboristerie, entre autres, sont des thérapies exercées par des diplômés en santé tout autant. Ce n'est pas parce que UNE médecine veut garder ses privilèges et son monopole que celle-ci est la seule à être utilisable...dans une vraie démocratie, évidemment!
Rien n'empêche les naturopathes, charlatans, rebouteux et autres de créer un site de prise de RV à eux.
et comment appelles-tu une médecine qui est impuissante à sauver 157400 cancéreux de la mort et 150.000 décès vasculaires soit la moitié des décès annuels! Rigolo!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par sicetaitsimple » 27/10/22, 12:17

janic a écrit : ...L'homéopathie...

Je ne pense pas que les médecins homéopathes soient visés par cette "purge" de Doctolib. Ils sont médecins.
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par janic » 27/10/22, 18:18

27/10/22, 12:17
janic a écrit :
...L'homéopathie...
simplet
Je ne pense pas que les médecins homéopathes soient visés par cette "purge" de Doctolib. Ils sont médecins.
quel naîf ce simplet, Vérifie par toi même les manoeuvres de l'ordre des médecins.


L'Ordre des médecins prend position contre l'homéopathie https://sante.lefigaro.fr › ... › Santé publique
21 juin 2018 — Il rappelle en outre qu'«il est interdit de présenter comme salutaires et sans danger des prises en charge ou des thérapeutiques non éprouvées».

Exercer en tant qu'homéopathe, c'est fini : la décision de l ...https://www.midilibre.fr › 2019/10/03 › exercer-en-tant...
4 oct. 2019 — Ce titre utilisé notamment par des médecins généralistes est une dérogation car ce n'est pas l'équivalent d'une spécialité (cardiologue, ...
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par sicetaitsimple » 27/10/22, 18:27

janic a écrit :27/10/22, 12:17
janic a écrit :
...L'homéopathie...
simplet
Je ne pense pas que les médecins homéopathes soient visés par cette "purge" de Doctolib. Ils sont médecins.
quel naîf ce simplet, Vérifie par toi même les manoeuvres de l'ordre des médecins.

Mon pov'Janic, t'es décidément pas un cador..
Un de tes liens conduit à un meurtre dans l'Hérault, l'autre à un article sur la bronchiolite...
Fais nous signe dès que tu connais un cas de médecin homéopathe déférencé par DoctoliB.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par Obamot » 27/10/22, 18:38

sicetaitsimple a écrit :Mon pov'Janic [...] fais nous signe dès que tu connais un cas de médecin homéopathe déférencé par DoctoliB.
Tiens on a appris un nouveau mot de celui qui se prend pour “plusieurs” qu’on vous a causé à tous :mrgreen:
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par sicetaitsimple » 27/10/22, 19:09

Obamot a écrit :
sicetaitsimple a écrit :Mon pov'Janic [...] fais nous signe dès que tu connais un cas de médecin homéopathe déférencé par DoctoliB.
Tiens on a appris un nouveau mot de celui qui se prend pour “plusieurs” qu’on vous a causé à tous :mrgreen:


J'imagine, peut-être à tort, que je ne suis pas le seul à lire ce fil....Par ailleurs, "nous" peut s'employer en parlant d'une seule personne...
Et arrête, sinon "on" (au sens "je") va mettre en évidence toutes tes fautes, et elles sont nombreuses.
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par janic » 27/10/22, 19:58

simplet
Je ne pense pas que les médecins homéopathes soient visés par cette "purge" de Doctolib. Ils sont médecins.

janic
quel naîf ce simplet, Vérifie par toi même les manoeuvres de l'ordre des médecins.
simplet
Mon pov'Janic, t'es décidément pas un cador..
par rapport à ton interprétation des sites indiqués. En clair tu n'as rien compris à la partie que je te rappelle en la soulignant. :arrowu:
Un de tes liens conduit à un meurtre dans l'Hérault,
ce n'est pas le lieu qui présente de l'importance mais: "L'Ordre des médecins prend position contre l'homéopathie" comme il prend position contre la naturopathie
l'autre à un article sur la bronchiolite...
idem; "Exercer en tant qu'homéopathe, c'est fini : la décision de l ..." si tu as des problèmes avec la langue française, mets-toi à niveau
Fais nous signe dès que tu connais un cas de médecin homéopathe déférencé par DoctoliB.
re idem: "les manoeuvres de l'ordre des médecins" qui à la haine de l'H qui décrédibilise l'A dans ses prétentions d'être le seul et unique moyen de santé. comme son modèle religieux "Hors de l'église(catho romain) point de salut"
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par sicetaitsimple » 27/10/22, 20:11

Mais quel pauvre clown!
Ses liens sont totalement foireux, mais ce serait à "nous" de comprendre qu'un meurtre dans l'Herault ou une épidémie de bronchiolite, en fait ce seraient des prises de position de "l'ordre des médecins" vis-à-vis des médecines dites "alternatives"!
Mais jusqu'où s'arrêtera-il? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PS: juste une question. Tu peux cliquer sur les liens que tu nous a transmis? Et nous dire sur quoi tu tombes?
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités