Sciences et religions : incompatibles !

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19751
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3663

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par janic » 06/03/21, 14:32

et il dit:

je ne connais pas "que" ça, MAIS JE LES CONNAIS POUR LES AVOIR ETUDIEES, et quand on dit un truc qui les viole manifestement, je le fais remarquer.
ou encore

Je préfère parler de ce que je connais, C'EST A DIRE DE CE QUE JE PENSE, plutot que de parler à la place des autres en leur faisant dire ce qu'ils n'ont pas dit.
savoureux n'est-ce pas? et en plus:
En revanche JE LEUR POSE SOUVENT DES QUESTIONS POUR PRECISER LEUR PENSEE, mais quand ils racontent n'importe quoi et se retrouvent incapables d'expliquer pourquoi, ils n'aiment pas, mais c'est compréhensible
et là il parle contre lui même une fois de plus!
et en plus de ça ; il file le bâton pour se faire battre. :cheesy:
a) Ou as-tu étudié : l’H, la radiesthésie, la naturopathie, l’ostéopathie,etc…? Nulle part ! Donc quand tu ne connais pas pour ne pas les avoir étudiés, tu as tout de même un avis tranché sur ces sujets ; Chapeau le mec, super balèze !Et quand tu ne sais r(en tu cherches des gars qui n’en savent pas plus que toi! et ça se prétend scientifique ! :evil: :cry:
b) Ce qui compte ce n’est pas la pensée, mais la pratique et la pratique l’emporte sur la théorie, et toi tu prônes l’inverse et tu prétends qu’ils disent, eux, n’importe quoi ! Narcisse! :roll:
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par ABC2019 » 06/03/21, 14:49

janic a écrit :a) Ou as-tu étudié : l’H, la radiesthésie, la naturopathie, l’ostéopathie,etc…? Nulle part !

effectivement, pas plus que l'astrologie, le chamanisme, l'alchimie, les tarots... . Avant de perdre du temps inutilement, je m'y interesserai si quelqu'un me donne des références montrant que ce sont des sciences sérieuses, avec des expériences décrites et reproductibles, et des résultats quantifiés, et pas du discours de charlatan .

Ce qui n'a pas été le cas jusqu'à présent.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29344
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5791

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par Obamot » 06/03/21, 16:06

DU Homéopathie

http://odf.univ-paris13.fr/fr/offre-de- ... 6-2-2.html

Ce DU d’homéopathie poursuit 2 grands objectifs, il permet :

- d’une part, de donner des bases solides sur les concepts, la matière médicale, la répertorisation et les possibilités de l'homéopathie pour les pathologies aiguës et chroniques/récurrentes

- d’autre part, il permet de proposer aux futurs généralistes une thérapeutique complémentaire dans les pathologies virales et fonctionnelles, à l'époque des économies de santé et des problèmes de iatrogénie. Ainsi devant la pathologie ORL, les généralistes sont dépourvus de moyens thérapeutiques pour éviter la prescription d’antibiotiques afin d’éviter les résistances et l’achat de médicaments (du type sirops) qui ne sont plus remboursés. Autre exemple, les prescriptions d’anxiolytiques, d’hypnotiques, d’antidépresseurs ainsi que les AINS (médicaments à effet anti-inflammatoire) et Corticoïdes, pourraient être diminuées par l’apport de l’homéopathie.



Aujourd’hui, les généralistes sont constamment sollicités par les caisses d’assurance maladie pour diminuer les dépenses de médicaments. L’homéopathie pourrait ainsi devenir un moyen de réponse à cette problématique d’économie de la santé, tout en respectant les recommandations nationales en cours de la HAS et des Sociétés Savantes.

Dernière édition par Obamot le 06/03/21, 16:14, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16218
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4832

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par GuyGadeboisLeRetour » 06/03/21, 16:11

ABC2019 a écrit :avec des expériences décrites et reproductibles...

Blablabla habituel.... :roll:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19751
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3663

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par janic » 06/03/21, 16:13

par ABC2019 » 06/03/21, 15:49
janic a écrit :a !) Ou as-tu étudié : l’H, la radiesthésie, la naturopathie,l’ostéopathie,etc…? Nulle part

effectivement,

Ouf il l'avoue enfin, eh bien ça en a pris du temps!
pas plus que l'astrologie, le chamanisme, l'alchimie, les tarots... .

c'est-que nombre de ces scientifiques dont on se recommande aujourd’hui s’y intéressaient, eux, ce qui explique leur largeur de vue, non limitée à quelques fausses expériences.
<Mais commence par le plus facile et scientifique ; la médecine, toute la médecine dont l'H, et pas seulement celle de BP.
Avant de perdre du temps inutilement, je m'y interesserai si quelqu'un me donne des références montrant que ce sont des sciences sérieuses, avec des expériences décrites et reproductibles, et des résultats quantifiés,
Rien ne t’en empêche effectivement, mais ce n'est pas ce sujet!
et pas du discours de charlatan .
et crack il recommence dans son délire ! Il ne suffit pas d’imprécations , genre celles de l’inquisition, pour que celles-ci soient exactes. A quand tes buchers, rouets, écartèlement ?
Ce qui n'a pas été le cas jusqu'à présent.
Evidemment, On ne trouve que ce que l’on cherche, ça ne vient pas tout seul comme par miracle ! Et tu ne cherche guère, voire pas du tout, te contentant des fakenews de ta secte pseudoscientifique… L’AFIS, ah oui !

obamot
DU Homéopathie
il s'en fout complètement sauf si un jour BP récupère l'H et alors il y croira comme toutes les grenouilles de bénitier!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par ABC2019 » 06/03/21, 18:09

janic a écrit :
par ABC2019 » 06/03/21, 15:49
janic a écrit :a !) Ou as-tu étudié : l’H, la radiesthésie, la naturopathie,l’ostéopathie,etc…? Nulle part

effectivement,

Ouf il l'avoue enfin, eh bien ça en a pris du temps!

????
ça a pris aucun temps, j'ai jamais prétendu que je l'avais étudiée, j'ai toujours dit que je te demandais des références sérieuses et que tant que tu ne les donnerais pas, je considérerais que tu n'en as pas et donc que ce n'est pas la peine de perdre du temps avec ça.

J'ai pas changé de discours, toi non plus apparemment, donc on va en rester là.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par ABC2019 » 06/03/21, 18:16

janic a écrit :il s'en fout complètement sauf si un jour BP récupère l'H et alors il y croira comme toutes les grenouilles de bénitier!

T'as toujours pas compris ce que j'ai dit ? je m'en fous completement de BP, je te dis que je serai convaincu quand il y aura des références sur des expériences fiables et reproductibles. Pas besoin de BP pour ça, si ces expériences sont menées par Boiron ou n'importe quels médecins H, ça me va très bien. Je demande juste à voir le protocole et vérifier la reproductibilité, c'est tout.

A commencer par la plus simple : comment a-t-on fait pour établir quels médicaments H étaient efficaces contre quelles maladies ? date des études, auteurs, publications, ou c'est tout ça ?

tu prends n'importe quel vaccin, ou n'importe quel médicament, que tu y croies ou pas, il y a AU MOINS l'histoire des travaux , les noms des scientifiques l'ayant étudié, des résultats sur l'efficacité, eventuellement les dangers. Tout ça est connu et répertorié pour chaque vaccin et pour chaque médicament. Ou sont les informations disponibles pour chaque spécialité H. ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16218
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4832

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par GuyGadeboisLeRetour » 06/03/21, 18:33

Fais pas semblant de t'intéresser, tu sais très bien pourquoi on ne lance pas d'études scientifiques à propos de l'H. On en a déjà parlé il y a plus d'un an.... Tu t'en fous royalement mais tu viens quand même pérorer. :roll:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par ABC2019 » 06/03/21, 18:35

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Fais pas semblant de t'intéresser, tu sais très bien pourquoi on ne lance pas d'études scientifiques à propos de l'H. On en a déjà parlé il y a plus d'un an.... Tu t'en fous royalement mais tu viens quand même pérorer. :roll:

dans ce cas faut pas prétendre que c'est "une science comme les autres" ....
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16218
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4832

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par GuyGadeboisLeRetour » 06/03/21, 18:37

ABC2019 a écrit :dans ce cas faut pas prétendre que c'est "une science comme les autres" ....

Quel cas ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités