#Variants Covid (Delta, Epsilon, Lambda...) : apparition, contagion, danger, immunité, traitements, vaccins...

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: #Variants Covid (Delta, Epsilon, Lambda...) : apparition, contagion, danger, immunité, traitements, vaccins...




par ABC2019 » 30/11/21, 11:37

Rajqawee a écrit :Hmmmm....oui donc, tu as pris une décision personnelle quoi. En mesurant toi les bénéfices et les risques. C'est parfait, mais que cherches-tu à dire ?

juste que je me suis servi de mon cerveau pour prendre mes décisions, puisque tu m'encourageais à ça :). J'ai fait ce que j'estimais le meilleur pour moi, et si il fallait recommencer depuis le début, je ferais exactement la même chose !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: #Variants Covid (Delta, Epsilon, Lambda...) : apparition, contagion, danger, immunité, traitements, vaccins...




par ABC2019 » 30/11/21, 11:40

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit : donc tout va bien :).


a) Tout le monde l'aura constaté ici que tu vas très "BIEN" vu les âneries que tu racontes dans disons, 1 de tes messages sur 2 (au moins)... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ah oui? j'attends toujours que tu me dises sur quels sujets j'ai dit les plus grosses conneries, je te rappelle ! sur les bras qui repoussent avec du jus de légume ? sur le mouvement perpétuel au graphène? sur la différence entre létalité et mortalité ? sur l'efficacité de l'homeopathie ? ou sur quoi d'autre ? :mrgreen:


ABC2019 a écrit :Simplement le pass a encore bien plus renforcé le bénéfice puisque ça me permet de vivre normalement sans me priver de rien.


b) Mouaahahahah sans te priver de rien, elle est bonne !!

On dirait un discours de véran le charlatant ou une pub provax...

Allez avoue c'est toi qui prépares ses discours ?

Du coup cela confirme a)

Merci pour la démonstration ! J'en attendais pas autant... :lol:

qu'on soit clair, évidemment que les mesures de confinement m'ont privé de certaines choses l'année dernière, mais actuellement je peux faire à peu près les mêmes choses qu'avant le covid, pas toi ?
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: #Variants Covid (Delta, Epsilon, Lambda...) : apparition, contagion, danger, immunité, traitements, vaccins...




par Christophe » 30/11/21, 12:01

"à peu près" ou "normalement" ?

Arrêtes donc, tu t'enfonces...et cela fait longtemps que ton arbres psychologique n'a plus de branches... :mrgreen:
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: #Variants Covid (Delta, Epsilon, Lambda...) : apparition, contagion, danger, immunité, traitements, vaccins...




par ABC2019 » 30/11/21, 12:04

Christophe a écrit :"à peu près" ou "normalement" ?

Arrêtes donc, tu t'enfonces...et cela fait longtemps que ton arbres psychologique n'a plus de branches... :mrgreen:

bah actuellement la seule différence importante c'est sur la capacité à voyager, mais bon j'ai passé aussi des belles vacances en France, donc c'est pas trop grave. Sinon qu'est ce qui est fermé actuellement ?
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: #Variants Covid (Delta, Epsilon, Lambda...) : apparition, contagion, danger, immunité, traitements, vaccins...




par GuyGadeboisLeRetour » 30/11/21, 12:33

Rajqawee a écrit :Hmmmm....oui donc, tu as pris une décision personnelle quoi. En mesurant toi les bénéfices et les risques. C'est parfait, mais que cherches-tu à dire ?

Qu'il est prêt pour la troisième et la quatrième dose ? :mrgreen:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: #Variants Covid (Delta, Epsilon, Lambda...) : apparition, contagion, danger, immunité, traitements, vaccins...




par janic » 30/11/21, 12:47

abcon
juste que je me suis servi de mon cerveau pour prendre mes décisions, puisque tu m'encourageais à ça :). J'ai fait ce que j'estimais le meilleur pour moi, et si il fallait recommencer depuis le début, je ferais exactement la même chose !
tout individu est a même de pouvoir répéter ses erreurs, ça n'en fait pas des vérités.
Par contre, et tu n'as pas voulu y répondre: Si un de tes enfants avait été une des victimes mortelles du vaccin, tu aurais dit quoi? Merci le vaccin d'avoir tué mon gosse!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: #Variants Covid (Delta, Epsilon, Lambda...) : apparition, contagion, danger, immunité, traitements, vaccins...




par janic » 30/11/21, 13:15

ABCon » 30/11/21, 12:40
ah oui? j'attends toujours que tu me dises sur quels sujets j'ai dit les plus grosses conneries, je te rappelle !
que des conneries justement! voyons celles-ci:
sur les bras qui repoussent avec du jus de légume ?
où es-tu allé chercher cette pseudo affirmation? Tu as été incapable de la faire! c'est donc une fakenews
sur la différence entre létalité et mortalité ?
justement c'est toi qui fait ces mélanges et qui confond citation de mortalité avec morbidité non citée.
sur l'efficacité de l'homeopathie ?
la plus grosse connerie de toutes en confondant, une fois de plus, la notion d'efficacité estimée par des incompétents dans cette discipline médicale et la réalité de terrain vérifiée sur des millions de patients depuis l'origine. Donc fakenews et mensonge intentionnel sans source véritable et fiable!
ou sur quoi d'autre ? :mrgreen:
le reste étant du même genre d'absurdités et de conneries en séries. dont les vaccins dont tu te refuses encore et toujours de démontrer une réelle efficacité depuis ses origines.
Con et menteur un jour, con et menteur toujours, le bouzo! :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: #Variants Covid (Delta, Epsilon, Lambda...) : apparition, contagion, danger, immunité, traitements, vaccins...




par GuyGadeboisLeRetour » 30/11/21, 19:53

Omicron présent aux Pays-Bas depuis le 19 novembre, avant l'Afrique du Sud

Le nouveau variant du Covid-19 se propage et inquiète le monde. Les autorités sanitaires néerlandaises ont annoncé ce mardi 30 novembre avoir déjà détecté Omicron dans un test prélevé le 19 novembre. Soit près d'une semaine avant l'annonce de cas par l'Afrique du Sud.

Le variant Omicron a déjà été détecté dans deux échantillons de tests prélevés aux Pays-Bas les 19 et 23 novembre derniers, a déclaré ce mardi l'Institut néerlandais de la santé et de l'environnement (RIVM). Des contrôles sont en cours pour voir dans quelle mesure il s'est propagé.

Les Pays-Bas ont fait état lundi de 14 passagers arrivés d'Afrique du Sud porteurs d'Omicron. Or, les deux échantillons avaient été prélevés avant même que Pretoria ne rapporte à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) avoir détecté ce nouveau variant le 24 novembre, suscitant un vent de panique et une interdiction de nombreux territoires des voyageurs en provenance de l'Afrique australe.
https://www.rfi.fr/fr/europe/20211130-o ... que-du-sud

Et ils n'ont rien dit... (?)
2 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: #Variants Covid (Delta, Epsilon, Lambda...) : apparition, contagion, danger, immunité, traitements, vaccins...




par izentrop » 01/12/21, 09:19

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Et ils n'ont rien dit... (?)
Bah ils ne sont pas devins :roll:
Dans un test PCR spécial, les échantillons ont montré une anomalie dans la protéine de pointe. Cela a soulevé la crainte que la variante Omicron du coronavirus SARS-CoV-2 puisse être impliquée. Les échantillons ont été envoyés au RIVMInstitut national de la santé publique et de l’environnement pour confirmation. Le 29 novembre, deux échantillons ont été confirmés comme variante d’Omicron. Il n’est pas encore clair si ces personnes avaient également visité l’Afrique australe. Le RIVM a alerté les services municipaux de santé publique (GGGD) dans les régions où les échantillons ont été prélevés. Le GGD informera les personnes concernées et commencera la recherche des sources et des contacts.
https://www.rivm.nl/en/news/omicron-variant-found-in-two-previous-test-samples
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: #Variants Covid (Delta, Epsilon, Lambda...) : apparition, contagion, danger, immunité, traitements, vaccins...




par ABC2019 » 01/12/21, 09:51

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Et ils n'ont rien dit... (?)

les tests ne font pas de séquençage, donc ne détectent pas de quel variant il s'agit, ils reconnaissent juste des parties spécifiques des proteines du virus, qui peuvent ne pas avoir muté, ou bien les mutations font quand meme réagir au test. Le séquençage est plus long et demande plus de moyens. C'est pour ça que l'Afrique du Sud l'a mauvaise, parce qu'ils disent qu'ils ont été les premiers à avoir détecté omicron parce qu'ils ont des labos de pointe qui font beaucoup de séquençage, et il n'y a pas de raison qu'ils soient punis pour ça. De fait c'est assez probable que le virus a déjà bien circulé avant sa détection, et qu'il se balade déjà en Europe. Interdire les vols d'Afrique du Sud ne va pas changer grand chose ...
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 289 invités