Les gestes barrière respectés...ou pas

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Les gestes barrière respectés...ou pas




par Christophe » 26/02/21, 09:11

Pas significatif Macro !

La famille de ton boss boit du FOD et mange du fioul lourd ! :mrgreen:
0 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Les gestes barrière respectés...ou pas




par Rajqawee » 26/02/21, 09:17

Nous on a décidé qu'on s'adaptait en fonction des autres : s'ils veulent le respect des gestes, alors on le fait. S'ils s'en foutent, on s'en fout aussi.

Je vous avoue que du coup, je passe essentiellement du temps avec des gens, en extérieur, qui sont jeunes et en bonne santé...ce qui est notre cas aussi.

Il n'y a qu'au travail où je porte le masque (et quand je vais dans un magasin, mais bon, ça arrive deux fois par mois), sinon je ne le porte jamais, même pas dans la rue.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Les gestes barrière respectés...ou pas




par Macro » 26/02/21, 09:36

Je suis a mes heures perdues chauffeur de taxi....Je cotoie en milieu confiné ...Pas mal de personnes de tous horizons...Je suis et ils sont toujours masqués.... Je manipule leurs bagages a mains nues je ne me passe pour dire jamais de gel hydro sur les mains, les vehicules sont nettoyés avec des nettoyants classiques (les desinfectants bouzillent tout) ....Pas de cas covid sur les 9 personnes de l'entreprise...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les gestes barrière respectés...ou pas




par ABC2019 » 26/02/21, 09:38

Macro a écrit :Je suis a mes heures perdues chauffeur de taxi....Je cotoie en milieu confiné ...Pas mal de personnes de tous horizons...Je suis et ils sont toujours masqués.... Je manipule leurs bagages a mains nues je ne me passe pour dire jamais de gel hydro sur les mains, les vehicules sont nettoyés avec des nettoyants classiques (les desinfectants bouzillent tout) ....Pas de cas covid sur les 9 personnes de l'entreprise...

je pense que beaucoup de contaminations se passent lors de repas pris en commun, où forcément tu enlèves ton masque et tu parles aux autres à courte distance. Tu fais probablement rarement ça avec des clients...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Les gestes barrière respectés...ou pas




par Macro » 26/02/21, 09:44

ABC2019 a écrit :je pense que beaucoup de contaminations se passent lors de repas pris en commun, où forcément tu enlèves ton masque et tu parles aux autres à courte distance. Tu fais probablement rarement ça avec des clients...


Samedi dernier....J'ai transporté 6 personnes d'origine africaine pendant 4 heures dans un Skoda Kodiac...Tassés comme des sardines...Tous avec des masques maison approximatifs....

Il m'arrive de boire un café avec eux lors d'un arret pipi sur les longs rapatriement....

Pour ce qui est de manger....Avec le couvre feu actuel...Il faudrait deja que je trouve de quoi manger....Meme certaines autoroutieres ferment le rideau...Les drive de maccrado et consorts ne delivrent plus qu'au deliveroo et ubereat....Et le pauvre type qui a 5 heures de route a faire pour rentrer chez lui...Ben s'il n'a pas sa gamelle dans son tacot...Il les fait le ventre vide....
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les gestes barrière respectés...ou pas




par ABC2019 » 26/02/21, 10:21

Macro a écrit :
ABC2019 a écrit :je pense que beaucoup de contaminations se passent lors de repas pris en commun, où forcément tu enlèves ton masque et tu parles aux autres à courte distance. Tu fais probablement rarement ça avec des clients...


Samedi dernier....J'ai transporté 6 personnes d'origine africaine pendant 4 heures dans un Skoda Kodiac...Tassés comme des sardines...Tous avec des masques maison approximatifs....

faut quand meme se rappeler qu'il n'y a qu'autour de 1% des gens contaminés en moyenne, donc meme sans mesure de précaution, tu as 99% de chances de ne rien avoir du tout. Le probleme est que le 1% se propage ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Les gestes barrière respectés...ou pas




par janic » 26/02/21, 13:24

faut quand meme se rappeler qu'il n'y a qu'autour de 1% des gens contaminés en moyenne, donc meme sans mesure de précaution, tu as 99% de chances de ne rien avoir du tout. Le problème est que le 1% se propage ...
tiens quelqu'un encore plus nul que moi en calcul!
Les taxis ne demandent aucun passeport vaccin, donc ils prennent les clients sans demander ni savoir si ceux-ci sont indemnes ou contaminés et avant que la partie, congrue, de provaccins se soient faits vacciner (quelques mois, voire quelques années, les 1% peuvent déja être 10,100, fois plus importants, personne n'en sait rien en réalité.
par ailleurs pour avoir les supposés 70% de contaminés pour obtenir une protection de groupe (contradictoire d'ailleurs avec le dogme habituel qui veut qu'il fasse au moins 95% de la population vaccinée pour une protection de groupe, mais ils ne sont pas à ça près!) il faut bien des contaminés. N'est-ce pas monsieur de la Palice?!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les gestes barrière respectés...ou pas




par Obamot » 03/03/21, 00:12

E376C7F1-81DA-45E7-BCEE-60EC96D59F4E.png
E376C7F1-81DA-45E7-BCEE-60EC96D59F4E.png (425.83 Kio) Consulté 2048 fois


Quelques réponses ici : sante-pollution-prevention/covid-19-liste-des-vaccins-efficaces-t16510-1160.html#p434049
2 x
Julien1130
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 25/05/21, 14:05

Re: Les gestes barrière respectés...ou pas




par Julien1130 » 07/06/21, 10:19

Il suffit de prendre le métro pour savoir que les gestes barrières n'influence pas sur la propagation du virus
0 x
Jardineur
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 63
Inscription : 24/05/21, 20:11
x 21

Re: Les gestes barrière respectés...ou pas




par Jardineur » 08/06/21, 15:13

HS ou pas le présidule giflé en bain de foule ! Mais pourquoi il n'avait pas une pelle à pizza pour l'occasion ?
Ou alors c'est orchestré .

Bon ,en tout cas il y a du survivalisme qui couve .

Je rectifie et confirme que macron appelle la gifle et la réclame ,le langage du corps ne trompe pas ,d’où mes doutes
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 218 invités