Les gestes barrière respectés...ou pas

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: les gestes barrière.




par Obamot » 16/01/21, 16:43

ABC2019 a écrit :une grippe qui a déja fait presque 70 000 morts, et c'est pas fini, quand même.

Désolé mais c’est faux, la moitié au moins est décédée du fait de l’incurie des politiques (délibérée ou non).

https://news.un.org/fr/story/2020/04/1067352

Pire encore, la quasi totalité des décès s’est produit sur des victimes qui étaient déjà malades AVANT de contracter la covid.

https://www.tdg.ch/nous-etions-malades- ... 1888428871

Mais c’est toi qui serait “le seul scientifique d’éconologie” ... Image
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: les gestes barrière.




par ABC2019 » 16/01/21, 16:49

Obamot a écrit :
ABC2019 a écrit :une grippe qui a déja fait presque 70 000 morts, et c'est pas fini, quand même.

Désolé mais c’est faux, la moitié au moins est décédée du fait de l’incurie des politiques (délibérée ou non).

https://news.un.org/fr/story/2020/04/1067352

euh ben ça reste des morts de la covid, c'est les premiers mots du titre : Covid-19 : la moitié des décès en Europe survenus dans des centres de soins de longue durée (OMS).

Je sais pas comment tu aurais sauvé ces gens si tu avais été politique, mais c'est le même problème pour toutes les autres causes de mortalité, si tu compares les chiffres.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les gestes barrière respectés...ou pas




par Obamot » 16/01/21, 16:55

sante-pollution-prevention/demission-du-dr-raoult-partisan-de-la-chloroquine-du-conseil-scientifique-covid19-t16370-5970.html#p427605

Image

Tu ne penses tout de même pas que je vais me lancer dans un débat avec toi “t’es bien trop calé pour nous:cheesy:
Mais la question Comment aurait-on pu éviter la moitié des morts? reste posée, surtout chez ceux qui n’ont eu de cesse que de réfuter que des traitements efficaces existaient, systématiquement lorsque l’on en a parlé et sous faux prétextes.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Les gestes barrière respectés...ou pas




par janic » 16/01/21, 17:18

euh ben ça reste des morts de la covid, c'est les premiers mots du titre : Covid-19 : la moitié des décès en Europe survenus dans des centres de soins de longue durée (OMS).
lorsqu'un vase déborde, on accuse la dernière goutte d'en être la cause. Ce qui est vrai, mais cette dernière ne peut rien faire déborder avec un vase qui n'est pas déjà remplit à ras le bord et qu'un simple courant d'air aurait pu produire le même effet.
Tu n'as pas d'autre argument débile que celui-la?
Je sais pas comment tu aurais sauvé ces gens si tu avais été politique, mais c'est le même problème pour toutes les autres causes de mortalité, si tu compares les chiffres.
aussi nul, le gouvernement, quel qu'il soit, ne fait que suivre les consignes des "experts" de la HAS comme le roi suivait les consignes de la papauté. Autres temps, mais même mécanismes pas plus crédibles puisque dépendant d'intérêts autres que le salut des âmes ou des corps!
Pour la mortalité ouvre un peu les yeux. ils n'ont rien sauvé du tout puisqu'ils n'avaient rien pour le faire: ni remède, ni vaccin, ni masques et un refus obstiné d'utiliser l'hydromachin déjà existant, rappelant là encore l'épisode du SIDA avec un mensonge aussi gros qu'actuellement et tu viens parler de sauver des gens n'ayant quasiment aucun risque de mourir! Par contre leur faire peur alors que cette "épidémie" faisait moins de morts que pour la grippe saisonnière (où aucune mesure de précaution n'était prise non plus) et permettant ainsi une immense contamination. Qui se moque de qui? cela s'appelle appeler les pompiers une fois la maison brûlée
mais c'est le même problème pour toutes les autres causes de mortalité, si tu compares les chiffres.
autre argument nul! Les gouvernements savent qu'ils pourraient sauver de la mort par tabac et alcool 100.000 personnes par an en interdisant tout simplement la vente et l'utilisation de ceux-ci comme ils ont eut le "courage" de mettre la société en danger de ruiner l'économie pour une grosse grippette. Même chose avec le cancer où ils pourraient empêcher le décès de 41% de ceux ci soit près de 65.000 individus (juste comme la grippette)? Alors pourquoi ne font-ils rien le sachant, si on le compare aux milliards dépensés pour ce COVID.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les gestes barrière respectés...ou pas




par ABC2019 » 16/01/21, 18:10

janic a écrit :
euh ben ça reste des morts de la covid, c'est les premiers mots du titre : Covid-19 : la moitié des décès en Europe survenus dans des centres de soins de longue durée (OMS).
lorsqu'un vase déborde, on accuse la dernière goutte d'en être la cause. Ce qui est vrai, mais cette dernière ne peut rien faire déborder avec un vase qui n'est pas déjà remplit à ras le bord et qu'un simple courant d'air aurait pu produire le même effet.
Tu n'as pas d'autre argument débile que celui-la?

de compter les nombre de morts, pour savoir combien ça a fait de morts?

non effectivement je ne sais pas faire autrement.

Pour la mortalité ouvre un peu les yeux. ils n'ont rien sauvé du tout puisqu'ils n'avaient rien pour le faire: ni remède, ni vaccin, ni masques et un refus obstiné d'utiliser l'hydromachin déjà existant,

ne pas donner un truc qui ne sert à rien ne me parait pas une faute professionnelle.
Par contre leur faire peur alors que cette "épidémie" faisait moins de morts que pour la grippe saisonnière (où aucune mesure de précaution n'était prise non plus)

comment ça faisait moins de morts que la grippe saisonnière? si tu compares les premiers jours de la covid avec l'ensemble de l'année de la grippe, surement, mais c'est une manière completement débile de compter non ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les gestes barrière respectés...ou pas




par ABC2019 » 16/01/21, 18:12

janic a écrit : Les gouvernements savent qu'ils pourraient sauver de la mort par tabac et alcool 100.000 personnes par an en interdisant tout simplement la vente et l'utilisation de ceux-ci comme ils ont eut le "courage" de mettre la société en danger de ruiner l'économie pour une grosse grippette. Même chose avec le cancer où ils pourraient empêcher le décès de 41% de ceux ci soit près de 65.000 individus (juste comme la grippette)? Alors pourquoi ne font-ils rien le sachant, si on le compare aux milliards dépensés pour ce COVID.

tout betement parce qu'il y a plein de gens qui veulent continuer à fumer, à boire, et à bouffer des cochonneries, et n'ont pas envie que le gouvernement leur impose des mesures pour leur santé - alors que la covid elle n'est liée à aucune satisfaction hedoniste.

C'est marrant quand meme que ce soit les mêmes qui hurlent quand on impose des mesures contre la covid pour ensuite hurler qu'on ne fasse rien contre le tabac, l'alcool et les cancers !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Les gestes barrière respectés...ou pas




par janic » 16/01/21, 18:48

tout betement parce qu'il y a plein de gens qui veulent continuer à fumer, à boire, et à bouffer des cochonneries, et n'ont pas envie que le gouvernement leur impose des mesures pour leur santé - alors que la covid elle n'est liée à aucune satisfaction hedoniste.

Si au contraire ! Si les gens avaient justement un mode de vie plus respectueux de la physiologie de leur organisme, il y aurait moins de victimes et les organismes de santé le savent très bien, mais ils ne font que peu ou pas d’information grand public : non pas pour respecter l’hédonisme des gens, mais pour préserver un énorme secteur industriel et les taxes qui leur rapporte un énorme revenu.
Sur les paquets de cigarettes, depuis que l’Etat n’est plus le principal actionnaire de la SEITA il a mené une campagne anti tabac en faisant inscrire sur les paquets le tabac tue avec des images chocs,et en taxant fortement ce produit, mais rien pour l’alcool alors que la mortalité est semblable . Deux poids deux mesures
pour un même hédonisme!

C'est marrant quand meme que ce soit les mêmes qui hurlent quand on impose des mesures contre la covid pour ensuite hurler qu'on ne fasse rien contre le tabac, l'alcool et les cancers !

Si les gouvernements adoptaient la même attitude pour tous ces secteurs, il n’y aurait pas plus à hurler pour l’un ou pour l’autre justement, mais au contraire il y a deux poids deux mesures au nom d’une pseudo liberté pour les uns mais pas pour les autres. Mais manifestement tu préfères 100.000 morts chaque année de tabac/alcool et 157.400 du cancer d’un coté plutôt que 60.000 du COVID de l’autre, non seulement sur le plan humain, mais aussi et surtout financier ! Triste mentalité ! :| :cry:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9803
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: Les gestes barrière respectés...ou pas




par sicetaitsimple » 16/01/21, 19:04

janic a écrit : Mais manifestement tu préfères 100.000 morts chaque année de tabac/alcool et 157.400 du cancer d’un coté plutôt que 60.000 du COVID de l’autre, non seulement sur le plan humain, mais aussi et surtout financier ! Triste mentalité ! :| :cry:


Et comme d'hab avec Janic (pas faute de lui avoir déjà signalé...), confusion entre cause de décès et facteur de risque.
On ne meurt pas deux fois, une fois d'un cancer du poumon et une autre fois du tabac.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les gestes barrière respectés...ou pas




par ABC2019 » 16/01/21, 19:13

janic a écrit :Si au contraire ! Si les gens avaient justement un mode de vie plus respectueux de la physiologie de leur organisme, il y aurait moins de victimes et les organismes de santé le savent très bien, mais ils ne font que peu ou pas d’information grand public : non pas pour respecter l’hédonisme des gens, mais pour préserver un énorme secteur industriel et les taxes qui leur rapporte un énorme revenu.

bah en même temps, la prohibition de l'alcool, ça n'a jamais trop marché. En Iran, il est interdit, mais tout le monde sait où aller pour avoir des soirées arrosées ....

Mais manifestement tu préfères 100.000 morts chaque année de tabac/alcool et 157.400 du cancer d’un coté plutôt que 60.000 du COVID de l’autre, non seulement sur le plan humain, mais aussi et surtout financier ! Triste mentalité ! :| :cry:

mais bien évidemment, d'ailleurs je deale des cigarettes de contrebande et je distille de l'alcool dans ma cave ... pfff.... :roll:
Pour info, je n'ai jamais fumé et je ne bois que des bons vins , et en quantité largement inférieure à ce que mon foie peut métaboliser. Par ailleurs j'ai un régime plutot sain avec beaucoup de légumes et peu de nourriture industrielle, mais je te remercie de te soucier de ma santé.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Les gestes barrière respectés...ou pas




par janic » 16/01/21, 20:33

bah en même temps, la prohibition de l'alcool, ça n'a jamais trop marché. En Iran, il est interdit, mais tout le monde sait où aller pour avoir des soirées arrosées ....
effectivement, ni les obligations, ni les interdits ne marchent. Ce qui n’empêche tes copains d’avoir fait voter des obligations SUR LES ENFANTS qui ne sont pas en capacité de se défendre, mais ils se gardent bien de le faire sur des « votants » car pour les adultes c’est juste conseillé, voire recommandé mais c’est tout !
Mais manifestement tu préfères 100.000 morts chaque année de tabac/alcool et 157.400 du cancer d’un coté plutôt que 60.000 du COVID de l’autre, non seulement sur le plan humain, mais aussi et surtout financier ! Triste mentalité !
mais bien évidemment, d'ailleurs je deale des cigarettes de contrebande et je distille de l'alcool dans ma cave ... pfff...
. cela s'appelle la réponse du berger à la bergère! C'est une chose de pleurer sur le sort de certaines victimes tout en restant indifférent au sort des autres bien plus nombreux!
Pour info, je n'ai jamais fumé et je ne bois que des bons vins ,
Il n’y a pas de « bons » vins, (pas plus que de bons cigares, ni de bonne cuite ou de bonne guerre.) reconnaissent les médecins addictologues . L’alcool est classé parmi les drogues en pharmacologie, ça c’est scientifique de façon incontestable. Les effets de l’alcool ne dépendent donc pas d’une qualité gustative subjective, mais de leur action sur le système biologique et neuronal.
et en quantité largement inférieure à ce que mon foie peut métaboliser.
Très subjectif!
https://www.arcat-sante.org/infos-cles/ ... deux-fois/
Par ailleurs j'ai un régime plutot sain avec beaucoup de légumes et peu de nourriture industrielle, mais je te remercie de te soucier de ma santé.
Ta santé ne regarde que toi et toi seul que tu fasses bien ou pas. Par contre que tu traites d’escroc une personne qui soulage les souffrances, avec succès, de ceux qui le sollicitent, c’est donc mépriser la souffrance d’autrui.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 279 invités