Vaccination Covid vs décès en EHPAD. Un test réel et rapide d'efficacité vaccinale sur les personnes fragiles en EMS

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Vaccination Covid vs décès en EHPAD. Un test réel et rapide d'efficacité vaccinale sur les personnes fragiles en EMS




par Christophe » 03/09/21, 14:17

izentrop a écrit :Probablement pas les bonnes données...
PRÉCISION SUR LES DÉCÈS : Concernant le total des décès depuis le début de l'épidémie, le bilan de Data.gouv a été surévalué entre le 31 août et le 2 septembre 2021, provoquant un pic visible sur la courbe noire ci-dessous pendant trois jours. Le nombre de décès en Ehpad a bondi que quelque 11 279 décès supplémentaires, à la suite d'une actualisation des données. Or ces décès correspondaient à des doublons : des résidents d'Ehpad, morts après leur transfert à l'hôpital et qui étaient déjà comptabilisés dans les décès hospitaliers, comme l'a expliqué Data.gouv sur son site. "La série statistique a été reconstituée dans son intégralité depuis le 5 février 2021", indique l'organisme public. https://www.linternaute.com/actualite/g ... mbre-2021/


ps: la courbe des pentes ne prend pas en compte ces 11 000 cas...et elle n'est pas incompatible avec celle que tu as postée...ou alors faudra le démontrer !
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Vaccination Covid vs décès en EHPAD. Un test réel et rapide d'efficacité vaccinale sur les personnes fragiles en EMS




par ABC2019 » 03/09/21, 14:23

Christophe a écrit :
izentrop a écrit :
Christophe a écrit : Aucun mort en EHPAD depuis fin mars 2021 alors que la propagation du variant DELTA ultra contagieux explose depuis ?
C'est pas un peu louche ça ? A donc le vaccin agit pile poil quand 100% des gens sont vaccinés ?
Probablement pas les bonnes données...


Attends là t’es entrain de dire que les datas d’un site gouv.fr sont des fakenews ? :cheesy: :cheesy: :cheesy:

pas du tout, c'est juste que d'après ce que je vois tu as calculé des pentes sur des périodes où la vaccination était incomplète voire même pas encore commencé, donc je ne vois vraiment pas ce que tu veux en tirer.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Vaccination Covid vs décès en EHPAD. Un test réel et rapide d'efficacité vaccinale sur les personnes fragiles en EMS




par sicetaitsimple » 03/09/21, 14:25

Christophe a écrit :J’en ai rien a branler sur le fond des vieux qui cannent cela fera de la place aux jeunes...*


Au moins cela a le mérite de la clarté...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Vaccination Covid vs décès en EHPAD. Un test réel et rapide d'efficacité vaccinale sur les personnes fragiles en EMS




par Christophe » 03/09/21, 14:39

ABC2019 a écrit :pas du tout, c'est juste que d'après ce que je vois tu as calculé des pentes sur des périodes où la vaccination était incomplète voire même pas encore commencé, donc je ne vois vraiment pas ce que tu veux en tirer.


Explique moi le point d'inflexion en novembre 2020 svp...changement de variant peut être ?

Si t'arrive à rien tirer de ça t'arriveras jamais à rien tirer de quoique ce soit ! J'abandonne ton cas est vraiment désespéré... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14825
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4303

Re: Vaccination Covid vs décès en EHPAD. Un test réel et rapide d'efficacité vaccinale sur les personnes fragiles en EMS




par GuyGadeboisLeRetour » 03/09/21, 14:45

sicetaitsimple a écrit :Au moins cela a le mérite de la clarté...

Au moins ça a le mérite de l'aigreur, du fiel, de l'animosité, du venin, de la bile, de la malveillance, du ressentiment, de l'antipathie, de l'acrimonie et de l'hostilité. Kiki à 100% de ses capacités...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Vaccination Covid vs décès en EHPAD. Un test réel et rapide d'efficacité vaccinale sur les personnes fragiles en EMS




par Christophe » 03/09/21, 14:50

sicetaitsimple a écrit :Au moins cela a le mérite de la clarté...


Faut arrêter l'hypocrisie hein les gars..un vieux qui canne en EHPAD c'est de l'héritage qui ne fond plus chaque mois vus les tarifs EHPAD !!
Et sans héritage...ils seraient pas en EHPAD vu les prix ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je suis ignoble ? Non c'est l'humain qui l'est !

Sinon, toi tu préfèrerais que cela soit les jeunes qui tombent ?

Tiens en parlant de vieux, ma grand mère vient de fêter ses 99 ans et est encore chez elle...(assistée quand même mais chez elle)

Elle est née en Allemagne en 1922, elle a connu ce que vous savez, elle a fait les HitlerJugend et le STO allemand (un genre de service civique pour les filles...1 an à travailler pour l'Etat), pour l'époque elle a eu la chance de faire des études scientifiques (en cave durant la guerre) et a fini ingénieure chimiste à la fin des années 40 ce qui devait être plutôt rarissime pour l'époque ! Hé bien, elle m'a dit qu'elle pense que le monde actuel covidé est plus incompréhensible, égoïste et fourbe que celui des années sombres de l'Allemagne !!

:shock: :shock: :shock:

Bon sa région n'avait pas été très touché par les combats et les déportations...mais on va peut être mettre ça sur un début de démence mais tout de même, elle sait encore raisonner et elle sait et a bien compris QUE LE MONDE DE 2021 PUE !

Alors quand j'entends ça j'ai la larme à l’œil alors les pro "système" propass provax mais allez bien bien vien vous faire EC !! Les résistants, les héros, c'est nous ! C'est pas ceux qui se couchent devant les lobbies !!

Tu vois que j'aime bien les vieux: je les écoute et peut être plus que toi !
4 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Vaccination Covid vs décès en EHPAD. Un test réel et rapide d'efficacité vaccinale sur les personnes fragiles en EMS




par ABC2019 » 03/09/21, 14:52

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :pas du tout, c'est juste que d'après ce que je vois tu as calculé des pentes sur des périodes où la vaccination était incomplète voire même pas encore commencé, donc je ne vois vraiment pas ce que tu veux en tirer.


Explique moi le point d'inflexion en novembre 2020 svp...changement de variant peut être ?

déjà ça s'appelle pas un point d'inflexion, un point d'inflexion en math c'est autre chose (quand la pente commence à diminuer après avoir augmenté, et que la courbe "traverse sa tangente", ou de façon équivalente la dérivée seconde s'annule.

Ensuite en novembre il y a eu une vague on a même reconfiné, tu ne te rappelles pas ? qu'est ce que ça a d'étonnant que ce soit reparti ausis dans les EHPAD, en plus y avait pas de vaccins à cette époque, donc quel rapport avec le sujet ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14825
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4303

Re: Vaccination Covid vs décès en EHPAD. Un test réel et rapide d'efficacité vaccinale sur les personnes fragiles en EMS




par GuyGadeboisLeRetour » 03/09/21, 14:53

(LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !!!!!!)
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Vaccination Covid vs décès en EHPAD. Un test réel et rapide d'efficacité vaccinale sur les personnes fragiles en EMS




par Christophe » 03/09/21, 14:56

ABC2019 a écrit :Ensuite en novembre il y a eu une vague on a même reconfiné, tu ne te rappelles pas ? qu'est ce que ça a d'étonnant que ce soit reparti ausis dans les EHPAD, en plus y avait pas de vaccins à cette époque, donc quel rapport avec le sujet ?


Tu as raison mais tu t'enfonces !

Donc tu avoues ouvertement que la baisse de la croissance fin novembre est l'effet d'un confinement...et la courbe n'a pas changé durant la campagne de vaccination...donc tu nous dis qu'il faut 100% de vacciné pour que la courbe deviennent miraculeusement plate quasi tu jour au lendemain ?

:shock: :shock: :shock:

Mais comment ça pue le bidouillage de statistiques ça !

Allez expliques nous où on voit l'effet du vaccin sur ces courbes ?
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Vaccination Covid vs décès en EHPAD. Un test réel et rapide d'efficacité vaccinale sur les personnes fragiles en EMS




par ABC2019 » 03/09/21, 15:12

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :Ensuite en novembre il y a eu une vague on a même reconfiné, tu ne te rappelles pas ? qu'est ce que ça a d'étonnant que ce soit reparti ausis dans les EHPAD, en plus y avait pas de vaccins à cette époque, donc quel rapport avec le sujet ?


Tu as raison mais tu t'enfonces !

Donc tu avoues ouvertement que la baisse de la croissance fin novembre est l'effet d'un confinement...et la courbe n'a pas changé durant la campagne de vaccination...donc tu nous dis qu'il faut 100% de vacciné pour que la courbe deviennent miraculeusement plate quasi tu jour au lendemain ?

evidemment qu'un confinement fait baisser le nombre de cas , sinon à quoi ça servirait !!

mais le but d'un vaccin c'est de ne pas avoir besoin de confinement pour maitriser l'épidémie, peut etre pas supprimer le virus , mais arriver à vivre avec. Et pour les EHPAD, ça a l'air de plutot bien marcher. Et non il n'y a pas besoin de 100 % de vaccinés, juste suffisamment pour empecher que le virus ne s'y propage, éventuellement avec quelques mesures supplémentaires.

C'est du vécu, dans l'EHPAD de ma mère, il y a une alerte avec un soignant extérieur positif (kiné). Ils ont confinés les pensionnaires ayant été en contact avec lui, testé tout le monde, et tout le monde était négatif. Pas sûr que ça se soit passé aussi bien sans vaccin -en tout cas la vague delta est à peine visible sur la courbe.

Tu as proposé un test en début de fil, sans savoir le résultat que ça donnerait, ce qui est très bien. Eh bien maintenant applique le, sans tricher.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 262 invités