Vaccination Covid vs décès en EHPAD. Un test réel et rapide d'efficacité vaccinale sur les personnes fragiles en EMS

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Vaccin Covid : test réel et rapide d'efficacité sur les personnes fragiles, EPHAD, maisons de retraite et EMS




par janic » 03/09/21, 09:49

Par contre, je vois pas bien comment on pourrait en déduire (à partir de ces données) que c'est le vaccin qui tue.
la polémique ne porte pas seulement sur le vaccin qui tue, tous les vaccins au cours de leur histoire ont tué des personnes sensibles (pas forcement fragiles) aux poisons injectés. Heureusement ce n'est pas une majorité ce qui d'ailleurs fausse l'idée qui s'est propagée, depuis ses origines, sur l'impact réel des vaccins appliqués à grande échelle et sans discernement sur les individus concernés (les petits enfants en majorité) Une absurdité majeure d'ailleurs.
Donc la polémique porte surtout sur le manque d'études sérieuses et indépendantes (de BP) sur le long terme, inexistant actuellement. C'est donc un jeu de la roulette russe déja existant sur les autres vaccins mais où, au moins, il y a un recul du temps important. Et bien entendu sur l'éthique d'une vaccination contrainte, même si pas encore obligatoire pour l'instant! Donc à suivre!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79289
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11025

Re: Vaccin Covid : test réel et rapide d'efficacité sur les personnes fragiles, EPHAD, maisons de retraite et EMS




par Christophe » 03/09/21, 09:58

ABC2019 a écrit :
Christophe a écrit :
Exnihiloest a écrit :La vaccination, ça marche. En EHPAD, comme ailleurs (pas EPHAD, corrige le titre tonton Christo !).


Peut-être que je le changerai quand j’aurais estimé les pentes et morts des 3 ou 4 périodes...

c'est la faute d'orthographe que exnihilo te demandait de changer: EHPAD et pas EPHAD


Oups d'accord, c'est fait !

J'ai du mal avec les abréviations, j'aurais fait un piètre militaire je crois ! :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79289
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11025

Re: Vaccin Covid : test réel et rapide d'efficacité sur les personnes fragiles, EPHAD, maisons de retraite et EMS




par Christophe » 03/09/21, 10:40

ABC2019 a écrit :ça a completement changé oui, le total est passé de 35 000 à 26 000 et le trou a disparu, ils ont du mettre à jour en prenant la date de déces et non la date de notification, et il devait y avoir un bug dans le nombre (double comptage ?) .

Le printemps ça commence à quelle date pour toi ?

Si les données correctes montrent qu'il y a en fait bien moins de morts après la vaccination, tu reconnaitras que la vaccination est efficace, ou bien tu changeras de sujet et tu chercheras d'autres données pourries qui montrent le contraire ? es tu capable de changer d'avis si on te montre des trucs, ou bien ton opinion est elle irrémédiablement faite ?


L'allure de la courbe actuelle est moins "complotiste" mais on peut douter d'éventuel bidouillage après cette "correction". Dans tous les cas les données ont été, je pense volontairement, dissimulées durant la période vaccinale des autres personnes...

Voilà l'analyse des pentes les amis !

Mon photomontage un peu crade c'était serré j'ai retenu chaque point d'inflexion et pour faire plaisir aux provax (et parce que moi je bidouille pas) j'en ai vu un dans la vague 2 fin novembre que j'ai donc divisé en 2 périodes : une avec vaccination (partielle et progressive) et une sans...histoire de lisser l'analyse !

covid_ehpad_morts.png
covid_ehpad_morts.png (56.21 Kio) Consulté 29177 fois


j'ai pas calculé la pente des périodes "plates" où on peut considérer les morts comme nuls...mais vous pouvez le faire...cela n'apportera pas grand chose mais on peut raisonnablement s'interroger sur le pourquoi de ces 2 paliers ???

Alors les analyses seront rapides...

stats_vaccin_ehpad.png
stats_vaccin_ehpad.png (15.25 Kio) Consulté 29177 fois


a) 96% qu'ils disaient vendaient l'efficacité vaccinale contre les décès ?

Au mieux 63%...

A 63% d'efficacité vaccinal, aucun gouvernement n'aurait piqué ses populations comme on l'a fait !! Et c’est ça le fondement du problème actuel !!

b) Aucun mort en EHPAD depuis fin mars 2021 alors que la propagation du variant DELTA ultra contagieux explose depuis ?
C'est pas un peu louche ça ? A donc le vaccin agit pile poil quand 100% des gens sont vaccinés ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Comparez, si vous voulez, l'allure des morts cumulés EHPAD vs autres morts du Delta sur la même période...
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13689
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: Vaccination Covid vs décès en EHPAD. Un test réel et rapide d'efficacité vaccinale sur les personnes fragiles en EMS




par izentrop » 03/09/21, 11:23

Christophe a écrit : Aucun mort en EHPAD depuis fin mars 2021 alors que la propagation du variant DELTA ultra contagieux explose depuis ?
C'est pas un peu louche ça ? A donc le vaccin agit pile poil quand 100% des gens sont vaccinés ?
Probablement pas les bonnes données...
PRÉCISION SUR LES DÉCÈS : Concernant le total des décès depuis le début de l'épidémie, le bilan de Data.gouv a été surévalué entre le 31 août et le 2 septembre 2021, provoquant un pic visible sur la courbe noire ci-dessous pendant trois jours. Le nombre de décès en Ehpad a bondi que quelque 11 279 décès supplémentaires, à la suite d'une actualisation des données. Or ces décès correspondaient à des doublons : des résidents d'Ehpad, morts après leur transfert à l'hôpital et qui étaient déjà comptabilisés dans les décès hospitaliers, comme l'a expliqué Data.gouv sur son site. "La série statistique a été reconstituée dans son intégralité depuis le 5 février 2021", indique l'organisme public. https://www.linternaute.com/actualite/g ... mbre-2021/
Pièces jointes
decesHopEhpad.gif
decesHopEhpad.gif (40 Kio) Consulté 29128 fois
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79289
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11025

Re: Vaccination Covid vs décès en EHPAD. Un test réel et rapide d'efficacité vaccinale sur les personnes fragiles en EMS




par Christophe » 03/09/21, 13:05

izentrop a écrit :
Christophe a écrit : Aucun mort en EHPAD depuis fin mars 2021 alors que la propagation du variant DELTA ultra contagieux explose depuis ?
C'est pas un peu louche ça ? A donc le vaccin agit pile poil quand 100% des gens sont vaccinés ?
Probablement pas les bonnes données...


Attends là t’es entrain de dire que les datas d’un site gouv.fr sont des fakenews ? :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Du coup les décisions politiques sont prises sur quel datas ? Les mêmes ?

TOUS des beaux EC !!
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13689
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: Vaccination Covid vs décès en EHPAD. Un test réel et rapide d'efficacité vaccinale sur les personnes fragiles en EMS




par izentrop » 03/09/21, 13:52

... dit le mec vénère parce que sa théorie fumeuse tombe encore à l'eau. :twisted:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14911
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4338

Re: Vaccination Covid vs décès en EHPAD. Un test réel et rapide d'efficacité vaccinale sur les personnes fragiles en EMS




par GuyGadeboisLeRetour » 03/09/21, 13:55

izentrop a écrit :... dit le mec vénère parce que sa théorie fumeuse tombe encore à l'eau. :twisted:

Dit le mec paumé qui n'a jamais rien compris à la pandémie et toujours foutu à côté.
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Vaccination Covid vs décès en EHPAD. Un test réel et rapide d'efficacité vaccinale sur les personnes fragiles en EMS




par janic » 03/09/21, 14:01

izymentrop » 03/09/21, 13:52
... dit le mec vénère parce que sa théorie fumeuse tombe encore à l'eau.
dit le mec vénère dont les théories fumeuses de ses patrons prennent l'eau! Glou, glou, glou! Plus près de toi mon dieu;..etc...du Titanic de izymentrop!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79289
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11025

Re: Vaccination Covid vs décès en EHPAD. Un test réel et rapide d'efficacité vaccinale sur les personnes fragiles en EMS




par Christophe » 03/09/21, 14:03

izentrop a écrit :... dit le mec vénère parce que sa théorie fumeuse tombe encore à l'eau. :twisted:


Pas du tout vénere (tu parles djeuns toi maintenant ???) car je sais où est la vérité...ce qui est fumeux ce sont les fakenews ou fakedatas qui viennent d’un site officiel !

J’en ai rien a branler sur le fond des vieux qui cannent cela fera de la place aux jeunes...*

Par contre je supporte pas la tromperie et l’injustice...à ce qui parait ce sont des signes des esprits supérieurs...tu peux pas connaître...

* t’as quel âge au fait ? :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Vaccination Covid vs décès en EHPAD. Un test réel et rapide d'efficacité vaccinale sur les personnes fragiles en EMS




par janic » 03/09/21, 14:09

* t’as quel âge au fait ?
vu la gueule qu'il a il doit bien avoir les 500 ans promis par débilexninullisssime.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 205 invités