Panneaux et chauffe eau solaires

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9792
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2648

Re: Panneaux et chauffe eau solaires




par sicetaitsimple » 03/01/21, 18:33

srin a écrit :C'est une installation pour du 3kWc avec le système mylight qui permet de gérer son autoconsommation.


Sur le fond, 140€*12, ça fait 1680€, soit en gros +/- 10000kWh/an, ce qui est beaucoup si on n'est pas chauffé à l'électricité.
J'imagine que c'est la piscine qui provoque cette surconsommation, une réponse aurait pût être de supprimer la piscine, ce serait simple, écologique, et gratuit!
J'imagine que ce n'est pas l'idée....
Dans ce cas , c'est un facteur important à prendre en compte dans le dimensionnement d'une installation PV.
0 x
enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 725
Inscription : 06/02/17, 15:25
x 255

Re: Panneaux et chauffe eau solaires




par enerc » 03/01/21, 19:35

srin a écrit :Bonjour,

C'est une installation pour du 3kWc avec le système mylight qui permet de gérer son autoconsommation.
Et comme vous l'avez trouvé, le CES est bien une installation de 250l.

Merci pour votre retour.
Je vais préparer mon recommandé et analyser d'autres solutions pour mon logement dont le photovoltaïque et l'installation par mes propres soins sachant que je ne m'y connais absolument pas pour le moment.

Si tu as des soucis, le forum photovoltaïque a un service juridique pour te sortir de la. Envoie le recommandé le plus vite possible (avec A/R bien sur).
Va voir sur ce forum https://forum-photovoltaique.fr/ et met ton devis pour analyse avant de signer pour une nouvelle installation. Tu ne signes que quand tu as l'aval des pros de ce forum.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33

Re: Panneaux et chauffe eau solaires




par Philippe Schutt » 03/01/21, 22:03

On peut facilement chauffer le ballon ECS existant à peu de frais :
topic16691.html

Je n'ai mis qu'un panneau ECS pour éviter les surchauffes, mais si tu peux basculer la chaleur vers la piscine ce n'est plus un problème et tu peux faire à moins de 1000€ de fournitures avec 2 panneaux. Après, tu peux toujours ajouter des panneaux pour la piscine...
T'as pas d'aides mais c'est rentable :cheesy:
0 x
srin
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 02/01/21, 16:08

Re: Panneaux et chauffe eau solaires




par srin » 04/01/21, 21:16

Philippe Schutt a écrit :On peut facilement chauffer le ballon ECS existant à peu de frais :
topic16691.html

Je n'ai mis qu'un panneau ECS pour éviter les surchauffes, mais si tu peux basculer la chaleur vers la piscine ce n'est plus un problème et tu peux faire à moins de 1000€ de fournitures avec 2 panneaux. Après, tu peux toujours ajouter des panneaux pour la piscine...
T'as pas d'aides mais c'est rentable :cheesy:


Mais si je comprends bien votre système il faut avoir une chaudière, ce qui n'est pas mon cas, je me chauffe avec un poêle à granulés ! ça ne sera donc malheureusement pas celle-ci la solution à mon problème.

Merci malgré tout pour l'idée.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33

Re: Panneaux et chauffe eau solaires




par Philippe Schutt » 04/01/21, 22:00

Un échangeur est raccordé à une chaudière (à granulés aussi), ou plutôt un poêle à granulés hydro. un MCZ Ego hydro. Ca me fait l'ECS en hiver.
Tu peux oublier celui-là.

Le 2eme échangeur est sur un panneau solaire plan de 2.4 m2 fixé en façade. Il me fait l'ECS en demi-saison et en été. Les panneaux solaires thermiques sont très efficaces, il faut même faire attention à ne pas s'ébouillanter quand on les purge ou quand on les remplit. Le faire impérativement par temps couvert !
Si tu optes pour un tel montage à panneaux solaires thermiques, le coût est très faible.
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 151 invités