La vaccination covid rend-t-elle positif aux tests anti-covid ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La vaccination covid rend-t-elle positif aux tests anti-covid ?




par janic » 07/04/21, 16:15

eh, le champion en statistiques, on t'attend toujours sur vaccination et santé :evil: pour étaler ta science!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: La vaccination covid rend-t-elle positif aux tests anti-covid ?




par Christophe » 07/04/21, 16:21

ABC2019 a écrit :ils doivent parler de tests PCR, testant l'ARN du virus "vivant", pas de tests sérologiques, enfin j'espère !!


Donc c'est du mensonge par omission et de la manipulation journalistique car il y a (au moins?) 3 types de tests sur le marché alors quand on est un bon journaliste on parle de TOUS les cas de figures, c'est à dire de tous les tests. Et on torche pas une intro mensongère comme celle ci !

Mais c'est vrai qu'il faudrait surtout pas dire qu'un vaccin rend positif au testing puisque c'est un des principaux outil de mesure de la pandémie !!!

Ça la foutrait très mal ! Pour Big Pharma surtout !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:evil: :evil: :evil: :evil:

Et pourtant le test sérologique est le seul test fiable pour évaluer la progression globale de la pandémie et...l'immunité collective !!

Mais je suis pas journaliste ni médecin...juste un pov type dans son coin qui essaye encore de faire fonctionner le peu de neurones qui lui reste !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: La vaccination covid rend-t-elle positif aux tests anti-covid ?




par Obamot » 07/04/21, 16:46

Veulent-ils suggérer que les tests PCR fonctionneraient pour le testimg de masse ? :cheesy: :D :cheesy: :D :cheesy: c’est déjà passé le premier avril....

ABC2019 a écrit :testant l'ARN du virus vivant

Merci de nous apporter LA PREUVE SCIENTIFIQUE qu’un virus est vivant. J’attends la réponse.

Sinon je rajoute à la liste. :wink:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: La vaccination covid rend-t-elle positif aux tests anti-covid ?




par ABC2019 » 07/04/21, 17:14

Obamot a écrit :Veulent-ils suggérer que les tests PCR fonctionneraient pour le testimg de masse ? :cheesy: :D :cheesy: :D :cheesy: c’est déjà passé le premier avril....

ABC2019 a écrit :testant l'ARN du virus vivant

Merci de nous apporter LA PREUVE SCIENTIFIQUE qu’un virus est vivant. J’attends la réponse.

Sinon je rajoute à la liste. :wink:


comme il n'y a pas de définition objective de ce qui est vivant, tu n'auras pas cette preuve, juste une référence disant que les avis sont partagés

https://www.sciencesetavenir.fr/fondame ... nts_111864

Alors vivant ou pas le virus ? "À cette question, il y a actuellement autant de biologistes qui vous répondront oui que non" explique Jean-Michel Claverie directeur du Laboratoire Information Génomique et Structurale à l'Institut de Microbiologie de la Méditerranée, au micro de RFI. "Et c'est un gros progrès par rapport à il y a quelques années où la majeure partie des gens pensaient que le virus n'était pas vivant".


mais bien sur dans le contexte, je voulais dire le virus complet , le vaccin n'immunisant que contre certaines de ses protéines.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: La vaccination covid rend-t-elle positif aux tests anti-covid ?




par Christophe » 07/04/21, 17:21

OBAMOT t'es HS là !!

Et ABC t'es tombé dans le panneau !!

Un virus vivant c'est un virus actif au sens contamination !

Point barre ! Le reste c'est se mettre des nœuds dans le cerveau !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: La vaccination covid rend-t-elle positif aux tests anti-covid ?




par Obamot » 07/04/21, 17:23

Exact... Mais pas tant HS que ça puisqu’il confond contamination VS infection...!

Donc oui bien sûr il est tombé dans le panneau :cheesy: mais le fait est que ça prouve son incompétence puisque s’il savait avant de l’écrire, il n’aurait pas écrit ça comme ainsi, ABC1019 nous a donc encore raconté des bobards... (par ailleurs, le fait qu’il ait dû aller vérifier sur des sources, pour se conforter et pour s’y référer directement ensuite, le prouve une seconde fois) :twisted:

CQFD


(Allez hop dans la liste :P )
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: La vaccination covid rend-t-elle positif aux tests anti-covid ?




par pedrodelavega » 07/04/21, 19:17

Christophe a écrit :Mais c'est vrai qu'il faudrait surtout pas dire qu'un vaccin rend positif au testing puisque c'est un des principaux outil de mesure de la pandémie !!!

Le vaccin ne rend pas positif au principal moyen de testing utilisé pour mesurer la pandémie (le pcr).
Le pcr est très utile pendant la pandémie pour agir (prélèvement rapide, suivi/isolement pour éviter les contagions, dépistage des cas contact, etc...).
Pour le sérologique: Le taux d'anticorps varie en fonction de la gravité de l'infection et n'apparaissent que 2 semaines après les premiers symptômes. Ils décroissent avec le temps.

Du pcr ou du sérologique, je ne sais pas lequel est le plus fiable/utile. Ca dépend ce qu'on veut mesurer je pense.

De ce que j'ai vu de l'article (réservé aux abonnés), je vois pas ce qui cloche. :wink:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La vaccination covid rend-t-elle positif aux tests anti-covid ?




par janic » 07/04/21, 19:22

pedroabc
eh, oh! l'ABC bis, j'attend toujours ton analyse statistique sur vaccination et santé sur les graphiques proposés.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: La vaccination covid rend-t-elle positif aux tests anti-covid ?




par Obamot » 07/04/21, 19:27

pedrodelavega a écrit :
Christophe a écrit :Mais c'est vrai qu'il faudrait surtout pas dire qu'un vaccin rend positif au testing puisque c'est un des principaux outil de mesure de la pandémie !!!

Le vaccin ne rend pas positif au principal moyen de testing utilisé pour mesurer la pandémie (le pcr).
Le pcr est très utile pendant la pandémie pour agir (prélèvement rapide, suivi/isolement pour éviter les contagions, dépistage des cas contact, etc...).
Pour le sérologique: Le taux d'anticorps varie en fonction de la gravité de l'infection et n'apparaissent que 2 semaines après les premiers symptômes. Ils décroissent avec le temps.

Du pcr ou du sérologique, je ne sais pas lequel est le plus fiable/utile. Ca dépend ce qu'on veut mesurer je pense.

De ce que j'ai vu de l'article (réservé aux abonnés), je vois pas ce qui cloche. :wink:
Putain le mec, sans peur et sans honte, avec un degré de certitude indélébile....

https://www.futura-sciences.com/sante/a ... cas-83472/

Faut dire que vaccin et vacuité commencent par la même syllabe : va-c.... :mrgreen: (complétez ã souhait de façon proportionnée ...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Re: La vaccination covid rend-t-elle positif aux tests anti-covid ?




par GuyGadeboisLeRetour » 07/04/21, 20:02

Végaz, on le connaît. Sur ces sujets c'est binaire: Tout ce qui vient de l'état et du "scientifique" mainstream c'est bon. Le reste, à la benne. C'est caricatural, c'est con, c'est récurrent... On s'en bat les steaks.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 318 invités