Vie privée : vos infos persos sur les réseaux sociaux et ailleurs: comparatif Facebook, Google, Amazon, Instagram...

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Vos infos persos sur les réseaux sociaux et ailleurs: comparatif Facebook, Google, Amazon, Instagram...




par Christophe » 05/04/21, 08:48

izentrop a écrit :Je ne suis pas sur que Fessebouc en sache autant sur nous, ils doivent avoir beaucoup de données erronées. Les gens renseignent n'importe quoi dans leur curiculum ?


20 millions de numéro te tel...c'est une broutille pour izy défenseur des lobbies...

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Vos infos persos sur les réseaux sociaux et ailleurs: comparatif Facebook, Google, Amazon, Instagram...




par Christophe » 05/04/21, 08:50



Screenshot_2021-04-05 Capture-décran-2021-04-04-à-20 webp (Image WEBP, 1792 × 1204 pixels) - Redimensionnée (75%).png
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Vos infos persos sur les réseaux sociaux et ailleurs: comparatif Facebook, Google, Amazon, Instagram...




par izentrop » 05/04/21, 09:03

Je n'ai jamais donné le mien, mais ça devient courant qu'on te le demande en sécurité. Pour twitter c'est obligatoire.

En ce moment je reçois des appels publicitaires tous les jours. Numéros mis en liste noire, mais qui changent tout les jours, sur fixe et sur portable.
J'y reviendrais ...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Vos infos persos sur les réseaux sociaux et ailleurs: comparatif Facebook, Google, Amazon, Instagram...




par Christophe » 05/04/21, 09:19

Alors évidement: les réseaux associaux n'ont que les infos qu'on leur donne...forcément...

Sauf que ces infos peuvent être données par autrui (humain ou intelligence artificielle), via des cookies ou votre historique de navigation ou encore par n'importe quel mouchard de data dans une application...Bien évidement les données smartphones natives ou d'applications tierces sont aussi sniffé en continue (pourquoi croyez vous que FB est installé par défaut sur n'importe quel smartphone officiel vendu en Europe ???) !

Il y a quelques années FB demandait d'identifier vos amis sur quelques photos à la connexion, pour être sur que vous les connaissiez en vrai !!

Cela s’appelle de la violation de vie privée par procuration !

Je sais pas si un RS ose déjà demander le numéro d'un de vos "amis" mais c'est bien possible...de toute façon il l'a via votre smartphone !! Hé oui...

ps: regardez le menu horizontal haut sur https://www.econologie.com/ j'ai procédé à une petite optimisation sociale ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Vos infos persos sur les réseaux sociaux et ailleurs: comparatif Facebook, Google, Amazon, Instagram...




par Obamot » 05/04/21, 09:28

)’ai ouvert un compte twitter et FB à une époque où ils n’exigeaient pas de No de tél. pour “vérification d’identité pour notre sécurité” (en fait pour contrôler qui nous étions tout court...! Bandes de menteurs...)

Ensuite, FB a insidieusement introduit “l’étape de vérification” via téléphone portable, en bloquant temporairement le compte ”pour notre sécurité” sous prétexte “d’avoir détecté une activité inhabituelle” d’accès au compte. Ce qui est une obtention illégale d’infos privées... J’ai donc un compte FB mais toujours bloqué et un compte twitter actif mais non vérifié, jusqu’au jour où... :cheesy: :cheesy:

Mais je pense qu’avec le croisement d’échange de données entre opérateurs / providers (fait par des bots ã l’insu de tous (notamment exécuté par des organismes tels que la NSA) certaines sphères de renseignement savent tout sur tout le monde, depuis fort longtemps. Il faut juste un juge pour avoir accès ã ces données et la législation ad hoc qui l’autorise (comme les “lois antiterroristes” voire d’autres lois liberticides qui pourraient venir...)
Dernière édition par Obamot le 05/04/21, 09:34, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Vos infos persos sur les réseaux sociaux et ailleurs: comparatif Facebook, Google, Amazon, Instagram...




par Christophe » 05/04/21, 09:30

Obamot a écrit :Ensuite, FB a insidieusement introduit “l’étape de vérification” via téléphone portable, en bloquant temporairement le compte ”pour notre sécurité” sous prétexte “d’avoir détecté une activité inhabituelle” d’accès au compte. Ce qui est une obtention illégale d’infos privées... J’ai donc un compte FB mais toujours bloqué :cheesy:


Oui tout à fait juste, c'est une autre des méthodes de violation de la vie privée par les réseaux associaux ! :evil: :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Vos infos persos sur les réseaux sociaux et ailleurs: comparatif Facebook, Google, Amazon, Instagram...




par Obamot » 05/04/21, 09:35

J’ai édité +1 paragraphe. C’est certainement pire que ce que l’on croit. :evil:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Vos infos persos sur les réseaux sociaux et ailleurs: comparatif Facebook, Google, Amazon, Instagram...




par Christophe » 05/04/21, 09:42

Bien sur que c'est pire !

Je n'ai strictement plus aucune confiance ni illusion sur la protection de la vie privée depuis quelques années via ces 2 expériences personnelles :

sciences-et-technologies/l-experience-de-l-aloe-vera-ou-comment-votre-telephone-google-est-sur-ecoute-t16145.html

electricite-electronique-informatique/remarketing-retargeting-amazon-echange-vos-infos-avec-facebook-et-google-t15158.html

Par contre le RGPD et la CNIL c'est de l'escroquerie intellectuelle. Ils font bien chier les petits administrateurs web...et laissent les viols récurrents des GAFA perdurer et même se renforcer (vous avez déjà vu un bandeau de consentement sur Amazon, Twitter ou facebook ???? Moi jamais !!)

En fait le RGPD c'est juste histoire de sauver les apparences sur l'illusion de la protection de la vie privée mais le mal continue...et même empire pour la toute puissance des empires du web !

Alors Takeout ? Qui a tenté ? :mrgreen:
1 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Vos infos persos sur les réseaux sociaux et ailleurs: comparatif Facebook, Google, Amazon, Instagram...




par Obamot » 05/04/21, 10:06

Christophe a écrit :c'est juste histoire de sauver les apparences sur l'illusion de la protection de la vie privée mais le mal continue...et même empire pour la toute puissance des empires du web !
Tu veux dire v-empires ? :twisted:

Christophe a écrit : Alors Takeout ? Qui a tenté ? :mrgreen:
Ah non alors, je donne toutes les infos erronées possibles et imaginables pour tromper cette collecte illégale de données et violation de la vie privée. Sauf exception, tous mes comptes sont pourris de fausses informations et données erronées avec des coquilles volontaires dans les noms de rue, mon nom, mes données biométriques, date de naissance et autres... Si tout le monde faisait ça, cela rendrait leur collecte inexploitable.

C’est marrant lorsque je reçois des mails avec de mes données biaisées, je sais immédiatement d’où ça vient et qui a vendu mes données, ça m’amuse beaucoup, surtout que c’est des boîtes mails “d’emprunt” :cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 208 invités