Pourquoi l'homéopathie fait-elle peur à big pharma?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Pourquoi l'homéopathie fait-elle peur à big pharma?

par ABC2019 » 08/12/20, 09:35

janic a écrit :Quant à la nana en question, quel poids fait-elle comparé à des dizaines de milliers de médecins, de vétérinaires, d'ingénieurs agronomes en H qui soignent et guérissent chaque jour des millions de malades humains, animaux et végétaux dans le monde et sans aucune action magique.
Il n'y a que des débiles pour ce référer(faute de mieux) à ces discours tout aussi débiles.

tu en penses ce que tu veux, mais moi au moins j'ai donné des sources, et j'attends toujours les vôtres, MM Bras-qui-repousse-avec-du-jus-de-légume-et-qui-guérit-avec-du-sucre et 0,04 %.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Pourquoi l'homéopathie fait-elle peur à big pharma?

par ABC2019 » 08/12/20, 09:36

Obamot a écrit :En effet !

Et il n’a pas eu le cran de répondre que:
— “oui je m’injecterais n’importe quel poison mortel à dose homéopathique sans aucun problème

Ça le fait flipper parce qu’il n’est lui même pas du tout sûr de ses arguments, ni des connaissances actuelles en la matière. :wink:
Comme d’hab. lorsque tu le mets en difficulté il se dérobe. Point barre! :cheesy:

ça fait juste deux fois que je t'ai répondu "oui sans problème", M. 0,04 %
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Pourquoi l'homéopathie fait-elle peur à big pharma?

par janic » 08/12/20, 09:52

tu en penses ce que tu veux, mais moi au moins j'ai donné des sources, et j'attends toujours les vôtres,
quelles sources? Où sont tes liens? par contre moi, j'ai indiqué les vraies sources: bibliothèque nationale, instances représentatives des homéopathes, consultations des professionnels eux mêmes,et bien entendu l'organon, mais tu n'en as rien fait car tu en as peur! Pourtant il y a de quoi occuper utilement tes longues journées plutôt que de parasiter inutilement ce site. :?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Pourquoi l'homéopathie fait-elle peur à big pharma?

par Obamot » 08/12/20, 10:12

ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit :En outre, je note que tu n’as PAS répondu à la question de savoir si tu te ferais injecter (ou non) un poison mortel à dose homéopathique, ça veut tout dire...!

si j'ai répondu, j'ai dit oui sans probleme , et je t'ai fait remarquer que pratiquement tous les médicaments étaient des poisons mortels à une dose plus élevée, donc en realité tout le monde fait ce que tu dis.

Et alors ?! Bein si toi-même tu l’admets, en quoi l’homéopathie serait-elle différente ?!
Je ne comprends décidément pas ta logique.

Tu dis être contre “parce que tu l’assimiles à du placebo”, et lorsqu’il y a quelque chose ã faible dose qui n’est pas du sucre (comme dans les médocs) tu dis “non ça peut pas marcher” sans toutefois dire “pourquoi” (faudrait savoir!) mais tu profites pour nous ressortir ton jus de légumes dans la foulée... T’en es où kinet ? :)
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Pourquoi l'homéopathie fait-elle peur à big pharma?

par ABC2019 » 08/12/20, 10:29

janic a écrit :
tu en penses ce que tu veux, mais moi au moins j'ai donné des sources, et j'attends toujours les vôtres,
quelles sources? Où sont tes liens? par contre moi, j'ai indiqué les vraies sources: bibliothèque nationale, instances représentatives des homéopathes, consultations des professionnels eux mêmes,et bien entendu l'organon, mais tu n'en as rien fait car tu en as peur! Pourtant il y a de quoi occuper utilement tes longues journées plutôt que de parasiter inutilement ce site. :?

eh bien je suis d'accord avec toi sur tes sources, j'ai les mêmes, et j'en déduis qu'il n'y a que du charlatanisme dedans, et j'en ai rajouté deux qui expliquent pour toi , écrits par des anciens homéopathes donc qui connaissent bien mieux le sujet que toi a priori. Ils expliquent que dans leur période "homéopathe", ils croyaient à une action "magique" (ce qui est la source de la croyance en du charlatanisme), et que maintenant ils n'y croient plus.
Les liens sur ces deux dernières sources ont déjà été donnés :

https://www.natalie-grams.de/english-version/

http://edzardernst.com

comme ils connaissent manifestement très bien l'homéopathie pour l'avoir pratiquée, je n'ai pas de raison de mettre en doute ce qu'ils disent.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Pourquoi l'homéopathie fait-elle peur à big pharma?

par ABC2019 » 08/12/20, 10:31

Obamot a écrit :
ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit :En outre, je note que tu n’as PAS répondu à la question de savoir si tu te ferais injecter (ou non) un poison mortel à dose homéopathique, ça veut tout dire...!

si j'ai répondu, j'ai dit oui sans probleme , et je t'ai fait remarquer que pratiquement tous les médicaments étaient des poisons mortels à une dose plus élevée, donc en realité tout le monde fait ce que tu dis.

Et alors ?! Bein si toi-même tu l’admets, en quoi l’homéopathie serait-elle différente ?!
Je ne comprends décidément pas ta logique.

j'ai pas dit que je me ferais injecter un poison mortel à dose homéopathique pour me faire soigner, j'accepterais juste de me le faire injecter parce qu'à dose homéopathique suffisamment diluée, ça n'aurait absolument aucun effet, c'est tout.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Pourquoi l'homéopathie fait-elle peur à big pharma?

par Obamot » 08/12/20, 10:40

ABC2019 a écrit :j'ai pas dit que je me ferais injecter un poison mortel à dose homéopathique pour me faire soigner, j'accepterais juste de me le faire injecter parce qu'à dose homéopathique suffisamment diluée, ça n'aurait absolument aucun effet, c'est tout.

Donc au-dessus d’un certain “seuil”, merci d’avoir enfin admis qu’il y aurait un effet.

Merci beaucoup, cette réponse convient tout à fait !
Bonne journée! :)

PS: note bien que ceci ne valide en rien le fait que tes connaissances seraient “actualisées”!
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Pourquoi l'homéopathie fait-elle peur à big pharma?

par janic » 08/12/20, 11:58

eh bien je suis d'accord avec toi sur tes sources, j'ai les memes,
Ah, oui ? Du genre ?
et j'en deduis qu'il n'y a que du charlatanisme dedans, et j'en ai rajoute deux qui expliquent pour toi , ecrits par des anciens homeopathes donc qui connaissent bien mieux le sujet que toi a priori. ils expliquent que dans leur periode "homeopathe", ils croyaient a une action "magique" (ce qui est la source de la croyance en du charlatanisme), et que maintenant ils n'y croient plus.
les liens sur ces deux dernieres sources ont deja ete donnes :
https://www.natalie-grams.de/english-version/
http://edzardernst.com
tu veux rire une fois de plus ! Ta secte n'a que ça à t'offrir? Citer des individus qui courent après une action magique et où donc as-tu caché les centaines de milliers de témoignages de terrain ?
comme ils connaissent manifestement tres bien l'homeopathie pour l'avoir pratiquee, je n'ai pas de raison de mettre en doute ce qu'ils disent.
tu confonds une nouvelle fois entre ont pratiqué DE homéopathie et pastiqué l'H. A comparer aux centaines de milliers de vrais homéopathes qui démontrent sur le terrain des malades leur efficacité.
2 contre des dizaines, centaines de milliers de témoignages vécus par des malades et tu prétends t’y connaitre en statistique ? Ah, le rigolo de première !
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Pourquoi l'homéopathie fait-elle peur à big pharma?

par ABC2019 » 08/12/20, 12:12

janic a écrit :
eh bien je suis d'accord avec toi sur tes sources, j'ai les memes,
Ah, oui ? Du genre ?

du même genre que toi, en particulier les sites des instances représentatives des homéopathes. Tu les connais aussi bien que moi.

"Bibliothèque nationale", en revanche, je te signale que ce n'est pas une source, c'est une bibliothèque. Faudrait apprendre à donner des citations.

et j'en deduis qu'il n'y a que du charlatanisme dedans, et j'en ai rajoute deux qui expliquent pour toi , ecrits par des anciens homeopathes donc qui connaissent bien mieux le sujet que toi a priori. ils expliquent que dans leur periode "homeopathe", ils croyaient a une action "magique" (ce qui est la source de la croyance en du charlatanisme), et que maintenant ils n'y croient plus.
les liens sur ces deux dernieres sources ont deja ete donnes :
https://www.natalie-grams.de/english-version/
http://edzardernst.com
tu veux rire une fois de plus ! Ta secte n'a que ça à t'offrir? Citer des individus qui courent après une action magique et où donc as-tu caché les centaines de milliers de témoignages de terrain ?

ces gens là ont pratiqué l'homéopathie et donc ils connaissent parfaitement les "témoignages de terrain". Et ce qu'ils en disent , c'est que c'est juste une combinaison d'effet placebo et de biais de confirmation (tu essayes plein de trucs et tu ne te rappelles que quand ça marche par hasard). Tout ça est abondamment connu et documenté.
leur efficacité.
2 contre des dizaines, centaines de milliers de témoignages vécus par des malades et tu prétends t’y connaitre en statistique ? Ah, le rigolo de première !

bah oui justement les statistiques te montrent que tu peux très facilement fabriquer ce genre de croyance chez des centaines de milliers de personnes avec du hasard et des biais de confirmation, sinon comment crois tu que les religions auraient survécu pendant des millénaires, alors que tu reconnais toi même ne pas y croire ? c'est bien qu'il y a des croyants qui peuvent être persuadés que ça marche, alors qu'aucun fait objectif ne le prouve !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Pourquoi l'homéopathie fait-elle peur à big pharma?

par janic » 08/12/20, 13:06

ABC2019 » 08/12/20, 13:12
eh bien je suis d'accord avec toi sur tes sources, j'ai les memes
Ah, oui ? Du genre ?
du même genre que toi, en particulier les sites des instances représentatives des homéopathes. Tu les connais aussi bien que moi.
Quels sites, pour que les personnes intéressées puissent, elles, se documenter !
"Bibliothèque nationale", en revanche, je te signale que ce n'est pas une source, c'est une bibliothèque. Faudrait apprendre à donner des citations.
Autre raisonnement débile ! Qu’est-ce qu’une bibliothèque ? Un endroit où il y a des livres classés par sujet, si, si, tu peux le vérifier par toi-même. Alors tu lèves le cul de ta chaise et tu vas les consulter sur place, c'est gratuit!
tu veux rire une fois de plus ! Ta secte n'a que ça à t'offrir? Citer des individus qui courent après une action magique et où donc as-tu caché les centaines de milliers de témoignages de terrain ?
ces gens là ont pratiqué l'homéopathie et donc ils connaissent parfaitement les "témoignages de terrain".
Ah, ah, ah, oh, oh, oh ! S'ils connaissaient les témoignages en question, ils n’auraient pas retourné leur veste, mais ils auraient demandé conseil au médecin ayant une longue pratique, afin d’en vérifier la véracité sur malades. Mais s’ils se sont contentés de leurs propres échecs, ç’est sur qu’ils ne peuvent pas penser autre chose.
Et ce qu'ils en disent , c'est que c'est juste une combinaison d'effet placebo et de biais de confirmation (tu essayes plein de trucs et tu ne te rappelles que quand ça marche par hasard). Tout ça est abondamment connu et documenté.
le ils c'est deux pas des milliers!
Ah ; ah ; ah ! Tu plaisante encore plus ! Connu par des ignorants et documenté par leur ignorance aussi. C’est à la portée de n’importe quel imbécile ignorant.
leur efficacité.
2 contre des dizaines, centaines de milliers de témoignages vécus par des malades et tu prétends t’y connaitre en statistique ? Ah, le rigolo de première !
bah oui justement les statistiques te montrent que tu peux très facilement fabriquer ce genre de croyance chez des centaines de milliers de personnes avec du hasard et des biais de confirmation,
en clair comme pour l’A, basée sur une simple croyance.
sinon comment crois tu que les religions auraient survécu pendant des millénaires,
les religions font–elles parties du domaine médical ? Tous les H sont médecins diplômés en allopathie, pas des croyants en des actions magiques, sinon c’est accuser les médecins A d’en faire autant !Tu les accuses bien si j'ai compris
alors que tu reconnais toi même ne pas y croire ?
Je ne dis rien sur ce que je n’ai pas étudié et les religions n’en font pas partie. Ce sont juste des canaux comme les facultés sont des moyens de communication ; ni pire, ni mieux !
c'est bien qu'il y a des croyants qui peuvent être persuadés que ça marche, alors qu'aucun fait objectif ne le prouve !
comme en A: 157.000 morts du cancer, c'est objectif, ça! :evil:

A priori la encore ! il faut procéder dans l’autre sens !
Trouver des malades(ça ne manque pas à notre époque)
Poser un diagnostic (le même en A comme en H)
Rechercher des informations supplémentaires en H, ignorées en A
Chercher dans la pharmacopée un ou des remèdes adaptés à la pathologie
Vérifier l’effet sur les malades et en tirer des conclusions qui sont les mêmes en A comme en H : amélioration ou aggravation chez le malade.
Rien de neuf, ni de particulier. Si les malades voient une amélioration en A le médecin attribuera cela à sa médecine, même chose en H. S’agit-il de faits objectifs ou pas ?
Même ça tu devrais être capable de le comprendre…quoique ?!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 281 invités