Pourquoi l'homéopathie fait-elle peur à big pharma?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Pourquoi l'homéopathie fait-elle peur à big pharma?

par janic » 08/12/20, 07:44

Toi qui prétends que l’homéopathie ne fonctionnerait pas:
1) sur quel bouquin principal t’es-tu inspiré pour l’affirmer ?
Il ne te répondra pas, bien qu'il ait affirmer le faire sur demande. C'est un serpent à sornettes! :cheesy: :(
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Pourquoi l'homéopathie fait-elle peur à big pharma?

par ABC2019 » 08/12/20, 08:14

Obamot a écrit :
ABC2019 a écrit :
ABC2019 a écrit :pour autre chose que son effet placebo

c'est bon Laurel et Hardy vous vous amusez bien à faire vos sketches ?

Qu’est-ce qui ferait, que de ne as avoir décrit correctement l’effet placebo quand tu devais le faire, relèverait du burlesque?

en quoi es tu une autorité en la matière pour déclarer ça ?
Toi qui prétends que l’homéopathie ne fonctionnerait pas:
1) sur quel bouquin principal t’es-tu inspiré pour l’affirmer ?
2) personnellement je ne te le conseillerais pas mais si l’on prenait le poison mortel le plus puissant qu’il puisse exister, accepterais-tu d’en prendre en dilution homéopathique puisque tu affirmes que cela ne te ferais strictement rien ?

l'argument principal est que ceux qui la défendent sont totalement incapables ni de faire les calculs les plus simples (genre ce que donne une dilution par 15 CH), ni de donner une référence sérieuse sur une étude démontrant son efficacité.
Des bouquins contre l'homeopathie, y en a des centaines, mais cet argument suffit largement ! si tu parles allemand, tu peux consulter ce qu'en dit une ancienne médecin homéopathe repentie : https://www.natalie-grams.de

Note qu'elle ne dit jamais qu'elle avait des références scientifiques sérieuses dans sa période homéopathe, elle dit juste qu'elle croyait à une sorte d'action magique et qu'elle en est revenue : c'est donc très différent d'une évolution scientifique où tu adopterais une nouvelle théorie en face de nouveaux faits, mais en ayant été tout autant scientifique avant avec les anciens faits connus.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Pourquoi l'homéopathie fait-elle peur à big pharma?

par ABC2019 » 08/12/20, 08:20

ABC2019 a écrit :2) personnellement je ne te le conseillerais pas mais si l’on prenait le poison mortel le plus puissant qu’il puisse exister, accepterais-tu d’en prendre en dilution homéopathique puisque tu affirmes que cela ne te ferais strictement rien ?

sans aucun probleme, je te signale d'ailleurs que la plupart des médicaments sont des poisons à plus haute dose.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Pourquoi l'homéopathie fait-elle peur à big pharma?

par Obamot » 08/12/20, 08:52

ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit :
ABC2019 a écrit :
c'est bon Laurel et Hardy vous vous amusez bien à faire vos sketches ?

Qu’est-ce qui ferait, que de ne pas avoir décrit correctement l’effet placebo quand tu devais le faire, relèverait du burlesque?

en quoi es tu une autorité en la matière pour déclarer ça ?

Je ne déclare rien. Tu l’as fait par toi-même, de ton propre chef, et ce que tu as dit ne correspond en rien à l’état actuel de la connaissance en ce domaine. (Tu t’étais aligné sur la définition lacunaire de wikipedia) Pourtant tu prétends “que l’effet placebo serait le seul angle par lequel l’homéopathie peut-être abordée,” sauf que la définition que tu as choisie est fausse et que tu refuses délibérément d’entrer dans le débat puisque les connaissances actuelles contrediraient ton baratin.

ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit :Toi qui prétends que l’homéopathie ne fonctionnerait pas:
1) sur quel bouquin principal t’es-tu inspiré pour l’affirmer ?
2) personnellement je ne te le conseillerais pas mais si l’on prenait le poison mortel le plus puissant qu’il puisse exister, accepterais-tu d’en prendre en dilution homéopathique puisque tu affirmes que cela ne te ferais strictement rien ?

l'argument principal est que ceux qui la défendent sont totalement incapables ni de faire les calculs les plus simples (genre ce que donne une dilution par 15 CH), ni de donner une référence sérieuse sur une étude démontrant son efficacité.

Lorsque quelqu’un comme toi prétend faire repousser un bras avec du jus de légume, on ne peut en rien le prendre au sérieux!
On se méfie... Ça peut se comprendre... (Aussi je te demanderais de ne pas me demander de précision sur un sujet qui n’est pas de mon ressort, j’ai des éléments irréfutables, mais je n’entends pas en débattre ou le défendre face aux propos de type hurluberlu.

ABC2019 a écrit : Des bouquins contre l'homeopathie, y en a des centaines, mais cet argument suffit largement

Je me doutait bien que tu ne citerais aucun livre, puisque tu n’as pas étudié cette matière, ce qui est une forme d’aveu d’ignorance... Qu’ensuite tu prennes une source qui ne fait pas autorité, c’est une continuation logique du burlesque.

ABC2019 a écrit : Note qu'elle ne dit jamais qu'elle avait des références scientifiques sérieuses dans sa période homéopathe, elle dit juste qu'elle croyait à une sorte d'action magique et qu'elle en est revenue : c'est donc très différent d'une évolution scientifique où tu adopterais une nouvelle théorie en face de nouveaux faits, mais en ayant été tout autant scientifique avant avec les anciens faits connus.

Et voilà le type de sources que tu considères comme sérieuse pour bātir un débat dans la confiance :!: non mais franchement ! :mrgreen:
Dernière édition par Obamot le 08/12/20, 09:04, édité 2 fois.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Pourquoi l'homéopathie fait-elle peur à big pharma?

par ABC2019 » 08/12/20, 08:54

Obamot a écrit :
ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit :Qu’est-ce qui ferait, que de ne pas avoir décrit correctement l’effet placebo quand tu devais le faire, relèverait du burlesque?

en quoi es tu une autorité en la matière pour déclarer ça ?

Je ne déclare rien. Tu l’as fait par toi-même, de ton propre chef, et ce que tu as dit ne correspond en rien à l’état actuel de la connaissance en ce domaine.

ben si ça c'est une déclaration que tu fais, réapprends le français. En quoi es tu une autorité fiable ce qui concerne "l'état actuel de la connaissance en ce domaine", pour savoir ce qui y est conforme ou pas, Mr 0,04 % ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Pourquoi l'homéopathie fait-elle peur à big pharma?

par ABC2019 » 08/12/20, 09:00

Obamot a écrit :[
Je me doutait bien que tu ne citerais aucun livre, puisque tu n’as pas étudié cette matière, ce qui est une forme d’aveu d’ignorance... Qu’ensuite tu prennes une source qui ne fait pas autorité, c’est une continuation logique du burlesque.

tu as étudié l'H. sur quel livre toi ?
ABC2019 a écrit : Note qu'elle ne dit jamais qu'elle avait des références scientifiques sérieuses dans sa période homéopathe, elle dit juste qu'elle croyait à une sorte d'action magique et qu'elle en est revenue : c'est donc très différent d'une évolution scientifique où tu adopterais une nouvelle théorie en face de nouveaux faits, mais en ayant été tout autant scientifique avant avec les anciens faits connus.

Et voilà le type de sources que tu considères comme sérieuse pour bātir un débat dans la confiance :!: non mais franchement ! :mrgreen:

un débat de confiance, c'est celui où chacun cite ses sources, et après on compare. Je t'en ai cité, à toi de donner les tiennes.

Tiens en voila une autre de ma part :

https://edzardernst.com/

Le dernier post ne manque pas de sel d'ailleurs ; trois études récentes de psychologie démontrent une corrélation entre la croyance dans les énergies qui soignent, , la pleine conscience, la méditation, et le sentiment de supériorité et le narcissisme. Ca s'explique d'ailleurs assez bien, si vous ne voulez pas être contredit, il faut croire en des choses dont on conteste la validité de la méthode scientifique pour les vérifier, comme ça , on ne risque pas d'avoir faux.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Pourquoi l'homéopathie fait-elle peur à big pharma?

par Obamot » 08/12/20, 09:10

Tu mélanges tout.
On sent là vraiment les propos de l’initié au jus de légumes faisant repousser des bras! Relis-moi bien. :cheesy:
J’ai autre chose ã f... qu’ã tenter expliquer quoi que ce soit ã des types bornés. J’ai plus la patience de Janic qui a au moins essayé!

En outre, je note que tu n’as PAS répondu à la question de savoir si tu te ferais injecter (ou non) un poison mortel à dose homéopathique, ça veut tout dire...!
Dernière édition par Obamot le 08/12/20, 09:15, édité 1 fois.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Pourquoi l'homéopathie fait-elle peur à big pharma?

par janic » 08/12/20, 09:15

@ obamot
Je me doutait bien que tu ne citerais aucun livre, puisque tu n’as pas étudié cette matière, ce qui est une forme d’aveu d’ignorance... Qu’ensuite tu prennes une source qui ne fait pas autorité, c’est une continuation logique du burlesque.
ABC2019 a écrit :Note qu'elle ne dit jamais qu'elle avait des références scientifiques sérieuses dans sa période homéopathe, elle dit juste qu'elle croyait à une sorte d'action magique et qu'elle en est revenue : c'est donc très différent d'une évolution scientifique où tu adopterais une nouvelle théorie en face de nouveaux faits, mais en ayant été tout autant scientifique avant avec les anciens faits connus.


Et voilà le type de sources que tu considères comme sérieuse pour bātir un débat dans la confiance non mais franchement


Tout à fait d’accord avec toi ! Un médecin croyant à une sorte d’action magique, il faut être débile pour dire des choses pareilles. Ca classe tout de suite le genre de personnage.
Mais surtout, et l’autre débile l’ignore aussi, dans sa secte on ne leur dit pas : seuls les médecins diplômes universitairement en H sont de vrais H. Or, combien ne sont que des médecins généralistes qui ajoutent à leurs traitements habituels des remèdes qu’ils ont lus sur ces dictionnaires médicaux à usage familial et guère plus ? Ce ne sont pas des H, mais des bricoleurs en H, et ça marche ou pas, selon l’air du temps et du coté où le vent souffle. C’est ça qui discrédite l’H comme les agriculteurs qui font de l’AB quant tout va bien et qui se remettent au chimique dès le moindre pépin. Ca non plus ça n’est pas de l’AB !
Quant à la nana en question, quel poids fait-elle comparé à des dizaines de milliers de médecins, de vétérinaires, d'ingénieurs agronomes en H qui soignent et guérissent chaque jour des millions de malades humains, animaux et végétaux dans le monde et sans aucune action magique.
Il n'y a que des débiles pour ce référer(faute de mieux) à ces discours tout aussi débiles.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Pourquoi l'homéopathie fait-elle peur à big pharma?

par Obamot » 08/12/20, 09:24

En effet !

Et il n’a pas eu le cran de répondre que:
— “oui je m’injecterais n’importe quel poison mortel à dose homéopathique sans aucun problème

Ça le fait flipper parce qu’il n’est lui même pas du tout sûr de ses arguments, ni des connaissances actuelles en la matière. :wink:
Comme d’hab. lorsque tu le mets en difficulté il se dérobe. Point barre! :cheesy:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Pourquoi l'homéopathie fait-elle peur à big pharma?

par ABC2019 » 08/12/20, 09:33

Obamot a écrit :Tu mélanges tout.
On sent là vraiment les propos de l’initié au jus de légumes faisant repousser des bras! Relis-moi bien. :cheesy:
J’ai autre chose ã f... qu’ã tenter expliquer quoi que ce soit ã des types bornés. J’ai plus la patience de Janic qui a au moins essayé!

En outre, je note que tu n’as PAS répondu à la question de savoir si tu te ferais injecter (ou non) un poison mortel à dose homéopathique, ça veut tout dire...!

si j'ai répondu, j'ai dit oui sans probleme , et je t'ai fait remarquer que pratiquement tous les médicaments étaient des poisons mortels à une dose plus élevée, donc en realité tout le monde fait ce que tu dis.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 476 invités