Avis et test: j'ai testé SALTO, le VOD Français VS Netflix (Application Android nulle)

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: J'ai testé SALTO, le VOD Français à la Netflix. Appli Android nulle !!




par Exnihiloest » 30/11/20, 19:04

Christophe a écrit :...
De ce que j'ai lu la géolocalisation a été justement un gros frein au développement de Salto...Il y a des Lois de droit d'auteur bien chiantes et contraignantes en France visiblement...

Dans le monde de 2020 pourquoi ne pas raisonner plutôt francophonie que territoire national ?


Là oui, je confirme, les ayant-droits ont confisqué le domaine public. Ta première phrase est la réponse à ta question. Si tu raisonnes "francophonie", tu ne vas pas du tout avoir les mêmes droits à payer. C'est pour cela que sauf à être frontalier, on ne peut avoir gratuitement par SAT ou autres, les chaînes TV de nos voisins belges ou suisses, voire québécois (et on ose nous parler d'"Europe" !).
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: J'ai testé SALTO, le VOD Français à la Netflix. Appli Android nulle !!




par Christophe » 30/11/20, 19:36

Si on omet le chinois et l’indoue (et leurs variantes), langues qui restent très locales au sens national le Français est tout de même la 2ieme langue sur Internet...après l'anglais...et comme Salto est un service internet avant tout...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: J'ai testé SALTO, le VOD Français à la Netflix. Appli Android nulle !!




par Exnihiloest » 30/11/20, 21:32

Christophe a écrit :Si on omet le chinois et l’indoue (et leurs variantes), langues qui restent très locales au sens national le Français est tout de même la 2ieme langue sur Internet...après l'anglais...et comme Salto est un service internet avant tout...


Ce n'est pas l'info que j'ai. Les langues les plus parlées dans le monde, au total :
1 - anglais
2 - mandarin
3 - hindi
4 - espagnol
5 - français

et français aussi la 3ème langue "des affaires" parait-il. Mais en fait la situation est bien pire.
Car si l'on parle des locuteurs natifs, le français n'est même pas dans les 10 premiers. Or quand on parle de culture, de film, de série TV, les natifs priment, notamment pour la production.

Avec l'Afrique francophone par ex, tu étendrais le champ. Mais je doute que tu y trouves des séries regardables en France. J'ai quelques chaînes TV africaines francophones par satellite (en "FTA"), ça ne correspond pas du tout à nos exigences de qualité (même technique). Afrique du nord, la qualité technique y est, mais je n'ai jamais vu de séries en français faites au Maroc ou en Algérie. Donc oui, il y a peut-être beaucoup de francophones, mais tu ne pourras pas obtenir une "francophonie" des séries ou des TV, trop de décalage entre pays, ou locuteurs non natifs.
Bien que partageant la langue avec les Ivoiriens, et ce n'est pas pour les critiquer parce que j'ai vraiment apprécié mon court séjour là-bas pour le boulot et justement grâce à la langue commune, aussi les discussions y compris philo avec des gars du coin, mais séries et TV, non, ce n'est pas encore échangeables, trop d'écarts culturel, sauf exception toujours possible j'en ai fait l'expérience avec quelques films.
Des pays qui, s'ils ne partagent pas la langue, partage en revanche un niveau de développement comparable et une culture occidentale (même la Corée nous est finalement proche), rendent possible le partage des séries et de la culture malgré la barrière de la langue, et c'est ce qui donne la relative diversité qu'on trouve sur Netflix et qu'on ne peut pas retrouver en francophonie une fois sorti du petit groupe F/B/CH/Quebec.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: J'ai testé SALTO, le VOD Français à la Netflix. Appli Android nulle !!




par Christophe » 30/11/20, 21:55

Exnihiloest a écrit :Ce n'est pas l'info que j'ai. Les langues les plus parlées dans le monde, au total :
1 - anglais
2 - mandarin
3 - hindi
4 - espagnol
5 - français


Heureusement que j'ai dis SI ON OMET et SUR INTERNET...

Du coup ton classement devient le suivant :

1 - anglais
2 - mandarin
3 - hindi
4 - espagnol
2 - français


CQFD...

Des fois, il vaut mieux se taire que de critiquer pour critiquer...et passer pour un con...
0 x
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21

Re: J'ai testé SALTO, le VOD Français à la Netflix. Appli Android nulle !!




par aerialcastor » 01/12/20, 09:49

http://www.nouvelobs.com/en-direct/a-ch ... ernet.html
Capture d’écran 2020-12-01 094150.png
Capture d’écran 2020-12-01 094150.png (242.49 Kio) Consulté 2657 fois


Des fois, il vaut mieux se taire que de critiquer pour critiquer...et passer pour un con...


Surtout quand en 2 clics, on peut voir qui a raison.
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: J'ai testé SALTO, le VOD Français à la Netflix. Appli Android nulle !!




par Christophe » 01/12/20, 11:32

D'accord j'avoue ma connerie, c'était une vieille statistique que j'avais en tête des années 2000...

Tu noteras néanmoins que, selon les sources, les classements divergent fortement : https://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_ ... l'Internet

Pour la langue des utilisateurs, la source principale et la plus crédible sur le pourcentage de personnes connectées à l'Internet par pays est l'UIT9. À partir de cette source autorisée des Nations unies, deux sources en déduisent les pourcentages de personnes connectées par langue, avec quelques différences :

Selon InternetWorldStats, les 10 langues du haut de classement pour les utilisateurs connectés sont respectivement : l'anglais, le chinois, l'espagnol, l'arabe, le portugais, le malais, le japonais, le russe, le français et l'allemand. De plus, cette source offre des données par pays ou région sur une variété d'autres éléments de l'Internet.

Selon la dernière étude de l'observatoire FUNREDES/MAAYA des langues et culture dans l'Internet, les 10 langues de tête sont, respectivement: l'anglais, le chinois, l'espagnol, le français, l'allemand, le portugais, le japonais, le russe, le hindi et l'arabe. De plus, cette étude offre un ensemble plus détaillé d'indicateurs pour les 140 langues de plus de 5 millions de locuteurs.


Bon bref...pour revenir au sujet je voulais simplement dire que le Français, donc la francophonie, était plus représentatif sur internet qu'on pourrait le penser...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Avis et test: j'ai testé SALTO, le VOD Français VS Netflix (Appli Android nulle)




par Christophe » 02/12/20, 21:55

Alors j'ai réussi à convaincre du monde de tester SALTO ou pas ? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: J'ai testé SALTO, le VOD Français à la Netflix. Appli Android nulle !!




par Exnihiloest » 02/12/20, 22:31

Christophe a écrit :
Exnihiloest a écrit :Ce n'est pas l'info que j'ai. Les langues les plus parlées dans le monde, au total :
1 - anglais
2 - mandarin
3 - hindi
4 - espagnol
5 - français


Heureusement que j'ai dis SI ON OMET et SUR INTERNET...

Du coup ton classement devient le suivant :

1 - anglais
2 - mandarin
3 - hindi
4 - espagnol
2 - français


CQFD...

Des fois, il vaut mieux se taire que de critiquer pour critiquer...et passer pour un con...


D'une part je n'ai pas critiqué, d'autre part ça arrive à tout le monde de se tromper sans que personne ne vous prenne pour un con, et en l'occurrence sur un détail. Pour ne répondre que sur le point erroné qui était loin de constituer l'essentiel comme on peut le voir (si tu ne l'as pas compris je ferai désormais des posts plus à portée quand je te répondrai), je pense qu'il faut vouloir soi-même passer pour un con.

De plus il n'y a aucune raison d'omettre des pays. Elimine le premier, pendant que tu y es, et on sera premier ! Cocorico !


Christophe a écrit :Alors j'ai réussi à convaincre du monde de tester SALTO ou pas ? :mrgreen:


Ben c'est raté. Vu ton autre réponse qui fait l'abstraction de la culture pour se limiter à la langue, je ne peux pas croire que ton choix serait judicieux !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Avis et test: j'ai testé SALTO, le VOD Français VS Netflix (Appli Android nulle)




par Christophe » 03/12/20, 00:09

Tu as raison
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Avis et test: j'ai testé SALTO, le VOD Français VS Netflix (Appli Android nulle)




par Christophe » 05/03/21, 19:17

Toujours pas d'appli pour mon samsung S8 de 2018... :cry: :cry: :cry:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 153 invités