Avis et test: j'ai testé SALTO, le VOD Français VS Netflix (Application Android nulle)

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: J'ai testé SALTO, le VOD Français à la Netflix. Appli Android nulle !!




par Exnihiloest » 30/11/20, 11:48

Le tableau que brosse Christophe de Salto ne m'étonne pas vraiment. Sans être anti-français je remarque que quasiment rien de novateur ne sort des entreprises françaises, au moins en matière de web et de media. J'ai même l'impression que la France fait partie du tiers-monde d'Internet.

En ce moment sur Netflix je regarde une série policière coréenne, avec un peu de fantastique. Il faut juste accepter la VO, les sous-titres étant en français (au passage on découvre pas mal de choses étonnantes sur les Coréens, dont l'agressivité de la hiérarchie et la soumission au chef mais c'est une autre histoire). Je me disais, bien les Coréens, le scénario est pas mal ficelé, on se laisse prendre. Et puis patatras, je viens d'apprendre qu'il s'agit d'un remake en une série du film américain "Frequency". L'idée originale était américaine. Et cette série a néanmoins eu beaucoup de succès en Corée. Les Coréens, ou les Français, peuvent aussi faire des scénarios, non ? Mais seraient-ils aussi bons ? Sauf exception, je ne le crois pas. On voit que les idées américaines sont souvent reprises, leur style de séries plagié, et je ne peux pas croire que ce ne soit que la conséquence d'une puissance commerciale.
Un pays domine largement : les Etats-Unis. Si l'argent joue sans doute, je vois plus la raison dans une culture que tout le monde peut s'approprier, dans l'innovation, le talent et le savoir-faire, aussi bien pour les contenus, que pour les "contenants" comme Netflix contre Salto. Nous ne sommes pas au niveau.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: J'ai testé SALTO, le VOD Français à la Netflix. Appli Android nulle !!




par Christophe » 30/11/20, 12:48

Exnihiloest a écrit :Le tableau que brosse Christophe de Salto ne m'étonne pas vraiment. Sans être anti-français je remarque que quasiment rien de novateur ne sort des entreprises françaises, au moins en matière de web et de media. J'ai même l'impression que la France fait partie du tiers-monde d'Internet.


Ce n'était pas le sens de mon message : je trouve Salto plutôt positif globalement si on omet cette saloperie d'application codée avec les pieds !! C'est vraiment la seule vraie critique !!

Les neuneunautes français qui crachent sur Salto (j'ai vu des trucs odieux) parce que le catalogue Salto est encore assez réduit devraient arrêter de raisonner en "MOI JE" "MOI J'AI DROIT"...et apprendre un peu l'ouverture d'esprit et la tolérance...Si ils s'attendaient à un équivalent de Netflix qui existe depuis 15 ans ce sont juste des cons !

Je pense pas que les autres pays il existe une mentalité d'auto flagellation nationale comme elle existe en France...

Il y a de merveilleuses choses qui sont faite en France...dommage qu'il y a la mentalité pour les casser ! :mrgreen:

Je peux vous mettre quelques captures d'écran des programmes disponible si vous voulez ?

Sinon une remarque générale sur la VOD.

J'ai jamais bien compris pourquoi dans le monde de la VOD il n'y avait pas vraiment de listing public avec moteur de recherche...c'est à dire pour les non membres !

Aussi, hormis Auvio, les applications de VOD ne préviennent ni de la suppression de leur programme ni des nouvelles sorties à venir !

C'est le cas de Netflix et Amazon Vidéo du moins !

Après il existe des application, comme Upflix qui proposent ce genre de service (ajout et suppression) donc c'est que Netflix communique dessus...mais pourquoi ne le font-ils pas clairement ??

:shock: :shock: :shock:

AD 44 tu pourras peut être y répondre ?

Exnihiloest a écrit :Nous ne sommes pas au niveau.


C'est sur qu'en donnant son pognon aux ricains, ça va pas aider les initiatives françaises...Mais il n'est pas question d'égaler Netflix mais de faire une alternative franco française de VOD qui défend la création française.

Je n'ai plus Netflix depuis des mois, Salto me convient très bien comme alternative...

Salto produira certainement dans quelques temps des productions originales...à condition qu'ils dépassent un seuil critique de rentabilité...Et ils l'atteindront si les français s'y inscrivent...et arrêtent de cracher dessus...

On défend tant le Made In France...Salto en fait partie...

Vous pouvez pas cracher sur Amazon et défendre l'achat local et made in France tout en privilégiant Netflix à Salto ! Hé oui...
0 x
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 225

Re: J'ai testé SALTO, le VOD Français à la Netflix. Appli Android nulle !!




par AD 44 » 30/11/20, 13:05

Re bonjour Christophe,

Repondre à quoi ?

J ai simplement donné une information (ce n était pas un avis), salto ne produit pas (jusqu'à prèsent en tout cas... peut-être à l avenir), et tu l as contestée en affirmant avec aplomb que c était faux.

Bon ben voilà.

Je ne vais pas batailler durant des heures pour avoir raison .ce n'est pas mon genre.

P.s : je ne tiens pas spécialement à critiquer ou encensé salto ou une autre plateforme.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: J'ai testé SALTO, le VOD Français à la Netflix. Appli Android nulle !!




par Christophe » 30/11/20, 13:26

a) Pourquoi tu le prends mal ?

Oui Salto produit indirectement...TF1, France TV produisent donc Salto en profite...Non ?
C'est tout ce que je voulais dire.

Et pour ce qui est des productions originales, non Salto ne produit pas et il faudra attendre la rentabilité du truc...pour l'espérer. Il a fallu plus de 10 ans à Netflix pour commencer à produire...

b) Comme tu disais que tu étais impliqué directement dans la VOD, je voulais simplement avoir ton avis sur ça :

Aussi, hormis Auvio, les applications de VOD ne préviennent ni de la suppression de leur programme ni des nouvelles sorties à venir !
0 x
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 225

Re: J'ai testé SALTO, le VOD Français à la Netflix. Appli Android nulle !!




par AD 44 » 30/11/20, 13:30

Le prendre mal...j essaie de ne pas.

Pas impliqué particulièrement dans la vod non.

Disons que je travaille en amont. Sur les productions, enfin les tournages quoi si tu préfères.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: J'ai testé SALTO, le VOD Français à la Netflix. Appli Android nulle !!




par Christophe » 30/11/20, 13:39

Ok bin voilà !

Donc tu es d'accord sur le fait que pour favoriser la production made in France, il vaudrait mieux privilégier Salto à Netflix...non ?

Quoique Netflix produit déjà en France, par exemple le documentaire sur l'affaire Gregory...
0 x
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 225

Re: J'ai testé SALTO, le VOD Français à la Netflix. Appli Android nulle !!




par AD 44 » 30/11/20, 14:15

Ah ben c'est sur que personnellement (à double titres), je ne m en plaindrais pas.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: J'ai testé SALTO, le VOD Français à la Netflix. Appli Android nulle !!




par Exnihiloest » 30/11/20, 14:40

Christophe a écrit :Ok bin voilà !

Donc tu es d'accord sur le fait que pour favoriser la production made in France, il vaudrait mieux privilégier Salto à Netflix...non ?
...

Surtout pas.
On voit déjà les ravages de l'"exception culturelle" consistant à soutenir le cinéma français. Sous prétexte de cinéma d'auteur, les réalisateurs se lancent dans des expérimentations sans intérêt, c'est film médiocre sur film médiocre, ils peuvent se le permettre vu que l'argent ne sort pas de leur poche et qu'ils n'ont aucun souci à avoir s'ils font de la m... plutôt qu'un succès populaire.
Si Salto est meilleur que Netflix, il s'imposera. De ce que tu as écrit, j'ai surtout retenu "on est loin du catalogue des 2 mastodontes et pas mal de programmes sont des replays qu'on peut voir gratuitement via d'autres moyens", à travers quoi je comprends qu'il n'y a pas beaucoup de créations mais beaucoup de vieux trucs qu'on a déjà vu à la télé.

Netflix marche bien aujourd'hui parce qu'il y a de la création, et en plus, de la création qui vient d'un peu tous les pays. Tu as une ouverture sur le monde. J'ai parlé d'une série coréenne ("Signal"), j'ai aussi regardé une série brésilienne intéressante ("3 %", beaucoup d'humanisme, impensable dans une série américaine), pas mal de séries de toute l'Europe (et américaines bien sûr). Ces séries conservent l'esprit de la culture du pays qui les fait, même si elles sont menées "à l'américaine", c'est à dire pas gnangnan, pas moralisatrice à la manière "l'instit" ou "Joséphine, ange gardien", pas ringarde comme les séries policières "terroir", mais avec des scénarios parfois très subtils ou déconcertants, notamment en science fiction, et de l'action qui avance.
Il y a aussi des choses de peu d'intérêt selon mes goûts, mais dans l'ensemble, on s'en sort bien, et je ne me vois pas revenir à un enfermement franco-français, des séries ringardes, ou singeant le style américain sans leur arriver à la cheville. Il y a peut-être aussi de bonnes séries françaises, mais je ne les ai pas détectées en zappant sur la TNT et côté Canal+ ou sat, je ne suis pas abonné. Pourquoi devrais-je risquer Salto ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: J'ai testé SALTO, le VOD Français à la Netflix. Appli Android nulle !!




par Exnihiloest » 30/11/20, 15:02

izentrop a écrit :
Forhorse a écrit :
Christophe a écrit :Il faut également être localisé en France...sinon ça bloque !
Heureusement NordVPN est là avec ses 95% de réduction pendant 10 ans... :mrgreen:
T'es bien vu toi :lol: :?: https://nordvpn.com/fr/pricing/

Pour un VPN gratuit et encore bien ouvert (mais se refermant), une bande passante correctement dimensionnée, et à condition de prendre quelques risques, il y a l'extension "Hola" pour les navigateurs.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: J'ai testé SALTO, le VOD Français à la Netflix. Appli Android nulle !!




par Christophe » 30/11/20, 15:34

Il y aussi celui intégré à Opéra...mais il est continental...pas national...

Autrement dit vous pouvez choisir par exemple Europe ou Asie mais pas le pays...

De ce que j'ai lu la géolocalisation a été justement un gros frein au développement de Salto...Il y a des Lois de droit d'auteur bien chiantes et contraignantes en France visiblement...

Dans le monde de 2020 pourquoi ne pas raisonner plutôt francophonie que territoire national ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 179 invités