Interdiction des chaudières mazout dès 2022 et gaz en 2021 !

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Interdiction des chaudières mazout dès 2022 et gaz en 2021 !




par Christophe » 27/11/20, 14:51

enerc a écrit :Pour le coup, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Il faut un signal fort. Tant qu'il y aura une alternative, les travaux d'isolation ne se feront pas.


On en reparle en 2022...pour voir si c'est bien effectif...j'ai quelques doutes...

Mais une des conséquence va être quoi ?

Que des anciennes chaudières mazout vont tourner pendant 50 ans...sans ancune maintenance car la mesure d'interdiction va tuer tous les professionnels installateurs de chaudières mazout..

enerc a écrit :La priorité c'est d'ISOLER.


Oui mais sur l'existant je pense que plus de 60% des murs ne peuvent pas l'être !

Regarde paris, de nombreux quartier sont classés...

enerc a écrit :Il y a quand même une contrainte technique qui est que les PAC air/eau à haute température ont ont mauvais rendement, et que faire du plancher chauffant sur de l'existant n'est pas simple. Je ne sait pas trop comment on va intégrer de la PAC air/eau basse température sur de l'existant.


Et y a pas que ça: où mettre les unité extérieures sur des façades classés ??

On peut même pas étendre son linge dans certaines villes...Alors mettre des unités de PAC sur façade classé en copro...on peut rêver...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Interdiction des chaudières mazout dès 2022 et gaz en 2021 !




par Christophe » 27/11/20, 14:54

Macro a écrit :Les chaudieres a mazout....D'occase sur leboncon c'est...Entre 60 et 500€.....


Oui d'accord mais dans 20 ans ? C'est à cette échelle qu'il faut raisonner...

De plus si c'est interdit qui te dit qu'ils interdiront pas la livraison ? Via une espèce de certification demandé par les livreurs de mazout ??
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637

Re: Interdiction des chaudières mazout dès 2022 et gaz en 2021 !




par Macro » 27/11/20, 14:58

Je ne te cherche pas Christophe....Je ne cherche personne d'ailleurs...Je veux juste dire....Je propose aux citadins du chauffage gratuit.... Avec de l'eau de refroidissement d'une centrale nucleaire installée dans le milieu de leur magnifique agglomeration :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pendant que nous en campagne on se chauffera gentillement avec nos coupes de bois locales...en regetant du CO² necessaire a la croissance des arbres de la future generation... :mrgreen:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637

Re: Interdiction des chaudières mazout dès 2022 et gaz en 2021 !




par Macro » 27/11/20, 15:01

Christophe a écrit :
Macro a écrit :Les chaudieres a mazout....D'occase sur leboncon c'est...Entre 60 et 500€.....


Oui d'accord mais dans 20 ans ? C'est à cette échelle qu'il faut raisonner...



Ma chappée....A été installée en 1973....Elle est toujours en service....47ans...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9803
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: Interdiction des chaudières mazout dès 2022 et gaz en 2021 !




par sicetaitsimple » 27/11/20, 15:07

Christophe a écrit :ps: je me suis affolé un peu car visiblement le remplacement des chaudière gaz est encore possible mais jusqu'à quand ? L'article des echos n'est pas libre d'accès en intégralité...

Oui, bien entendu c'est possible pour le gaz dans l'existant. C'est pour le fioul que ça devient "interdit". A mon avis il va y avoir un créneau qui va émerger pour quelques années dans la prolongation des chaudières fioul.
C'est juste une question de temps, c'est pas très grave si les chaudières fioul disparaissent en 10, 15 ou 20 ans.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Interdiction des chaudières mazout dès 2022 et gaz en 2021 !




par Christophe » 27/11/20, 15:10

Macro a écrit :Ma chappée....A été installée en 1973....Elle est toujours en service....47ans...


Normal t'es livré par les fonds de cuve de ton boulot toi !! :D

Tu l'as pas encore réchappée ? :mrgreen:

Tiens marrant: à quand le CT anti pollution des chaudières ???
On a bien un contrôle anti pollution auto depuis plus de 20 ans !

Oups j'aurais dû fermer ma boite !! :cheesy: :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Interdiction des chaudières mazout dès 2022 et gaz en 2021 !




par Christophe » 27/11/20, 15:11

Macro a écrit :Je ne te cherche pas Christophe....Je ne cherche personne d'ailleurs...Je veux juste dire....Je propose aux citadins du chauffage gratuit.... Avec de l'eau de refroidissement d'une centrale nucleaire installée dans le milieu de leur magnifique agglomeration :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pendant que nous en campagne on se chauffera gentillement avec nos coupes de bois locales...en regetant du CO² necessaire a la croissance des arbres de la future generation... :mrgreen:


Acch so tu parles de ça : energies-fossiles-nucleaire/cogeneration-nucleaire-t4695.html ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637

Re: Interdiction des chaudières mazout dès 2022 et gaz en 2021 !




par Macro » 27/11/20, 15:37

Christophe a écrit :
Macro a écrit :Ma chappée....A été installée en 1973....Elle est toujours en service....47ans...


Normal t'es livré par les fonds de cuve de ton boulot toi !! :D

Tu l'as pas encore réchappée ? :mrgreen:

Tiens marrant: à quand le CT anti pollution des chaudières ???
On a bien un contrôle anti pollution auto depuis plus de 20 ans !

Oups j'aurais dû fermer ma boite !! :cheesy: :cheesy:


Je n'ai chauffé au fuel que pendant 5ans .... Et figures toi....Que meme si je bosse dans le milieu petrolier....Je ne fais pas le plein de ma chaudiere ni celui de ma voiture gratuitement.... Sinon...Il y a belle lurette que je ne m'interesserai plus a econologie,oliomobile et vehicule electrique.fr....Que j'aurais une putain d'audi R8 ,et me deplacerai en helicoptere....

Et pour info....Legalement une chaudiere au fuel doit etre entretenue tous les ans ..Et dans l'entretient il y a un controle anti pollution....


Je te rapelle...Que je gare ma Czéro electrique tous les matins sur le parking de mon taff....Et que je me caille le cul pour y aller pour etre sur de rentrer le soir :cheesy: :cheesy: :cheesy: Me metre au chaud dans ma maison régulée a 19° le jour 16° la nuit pour limiter ma consommation (et donc prospection, collecte, transport, preparation...) d'huile vegetale recyclée
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Interdiction des chaudières mazout dès 2022 et gaz en 2021 !




par Christophe » 27/11/20, 15:57

Donc elle a pas 47 ans de bons et loyaux service si elle hiberne depuis des années !!

Macro a écrit :Et pour info....Legalement une chaudiere au fuel doit etre entretenue tous les ans ..Et dans l'entretient il y a un controle anti pollution....


Légalement sans contrôle d'autorité...sans certification du contrôle...etc etc...hum hum...

Je l'entretien moi même, c'est interdit ? Elle tourne 30 jours par an...quelques dizaines d'heures en continu tout au plus..et fume beaucoup moins depuis que je l'ai réglé moi même... :cheesy:

Je l'ai redémarré il y a quelques jours: aucune fumée, même de condensation et même au démarrage après des 10 mois d'arrêt j'en étais surpris... :shock:

ps: je sais bien pour les fond de cuve, c'était une boutade !! T'as plus d'humour quand on parle sous la ceinture... :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637

Re: Interdiction des chaudières mazout dès 2022 et gaz en 2021 !




par Macro » 27/11/20, 16:13

Christophe a écrit :ps: je sais bien pour les fond de cuve, c'était une boutade !! T'as plus d'humour quand on parle sous la ceinture... :mrgreen:


C'est pas une histoire d'humour.... C'est juste qu'a la moindre suspicion de vol ou detournement....Je me retrouve avec les douanes sur le dos....J'ai la chance d'etre solvable a concurance de plus de 300 000€ en valeur de mes biens immobiliers... Je ne voudrais pas me faire pas chier a bosser 70h semaine pour que tout cela parte a l'etat....
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot] et 446 invités