Vrai ou faux ? La pandémie Covid est terminée ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: Vrai ou faux ? La pandémie Covid est terminée ?




par pedrodelavega » 25/09/20, 13:32

Adrien (ex-nico239) a écrit :Avec tous ceux qui prédisent le contraire on s'y perd un peu Image

Et ceux qui prétendaient délirant de s'inquiéter de "3 chinois qui meurent", qui prédisaient la fin de l'épidémie en mai.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Vrai ou faux ? La pandémie Covid est terminée ?




par Adrien (ex-nico239) » 25/09/20, 14:27

pedrodelavega a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Avec tous ceux qui prédisent le contraire on s'y perd un peu Image

Et ceux qui prétendaient délirant de s'inquiéter de "3 chinois qui meurent", qui prédisaient la fin de l'épidémie en mai.


Qui était-ce?
0 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Vrai ou faux ? La pandémie Covid est terminée ?




par Rajqawee » 25/09/20, 14:42

Adrien (ex-nico239) a écrit :
pedrodelavega a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Avec tous ceux qui prédisent le contraire on s'y perd un peu Image

Et ceux qui prétendaient délirant de s'inquiéter de "3 chinois qui meurent", qui prédisaient la fin de l'épidémie en mai.


Qui était-ce?


Pas mal de gens. Dont moi, au tout début des infos qui arrivaient en France, au mois de Mars, je n'ai pas de honte à l'admettre. Uniquement pour le côté "ce n'est qu'une maladie supplémentaire comme une grippe, pas de quoi s'inquiéter" Je ne me tiens pas beaucoup informé de façon "passive" (pas de radio, pas de tv, pas de journal), si je ne me renseigne pas sur un sujet généralement je n'en entends jamais parler.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 684
Inscription : 12/02/20, 18:29
Localisation : Sarthe
x 139

Re: Vrai ou faux ? La pandémie Covid est terminée ?




par Paul72 » 25/09/20, 15:34

Pas tout a fait fini ...

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... on-6987569

C'est déjà un indice que l'épidémie est encore à la hausse, malgré les précautions. (Et ce serait sans doute bien pire sans précautions comme en février et mars)
0 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79113
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Vrai ou faux ? La pandémie Covid est terminée ?




par Christophe » 25/09/20, 16:29

Hé voilà...tu vois j'avais raison hier (nianiania)....voilà ce que donne la trouduquerie des comportements et conseils de trouducs !! :evil: :evil: :evil:

sante-pollution-prevention/les-cons-du-coronavirus-t16359-1390.html?hilit=trouducs#p412113

Covid-19. Huit enfants de moins de 9 ans hospitalisés en réanimation

Bien que plus rares, les formes graves chez l’enfant d’une contamination au coronavirus Sars-CoV-2 existent bel et bien. Selon Santé publique France, huit enfants de moins de 9 ans sont en service de réanimation.

(...)

Les formes graves nécessitant une hospitalisation sont rares chez les plus jeunes. "Mais, plus le virus se répand, plus le nombre de cas augmente, plus les situations exceptionnelles se multiplient. C’est mathématique", tranche Robert Cohen, vice-président de la Société française de pédiatrie, interrogé par Le Parisien .

« Ça prouve que le Covid-19 touche tout le monde, sans exception et que, par conséquent, chacun de nos comportements a une incidence sur l’ensemble de la population », met en garde Yann Bubien, directeur général du CHU de Bordeaux, où quatre mineurs de moins de 15 ans sont hospitalisés dont deux en réanimation.


8 sur 1000 ca fait 0.8% c'est peu mais allez dire ça aux 16 parents auxquels on a menti et faussement rassuré !! :evil: :evil: :evil:
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: Vrai ou faux ? La pandémie Covid est terminée ?




par pedrodelavega » 25/09/20, 16:32

Adrien (ex-nico239) a écrit :
pedrodelavega a écrit :Et ceux qui prétendaient délirant de s'inquiéter de "3 chinois qui meurent", qui prédisaient la fin de l'épidémie en mai.


Qui était-ce?

D Raoult
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Vrai ou faux ? La pandémie Covid est terminée ?




par Adrien (ex-nico239) » 25/09/20, 16:33

pedrodelavega a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
pedrodelavega a écrit :Et ceux qui prétendaient délirant de s'inquiéter de "3 chinois qui meurent", qui prédisaient la fin de l'épidémie en mai.


Qui était-ce?

D Raoult


Ah où?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79113
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Vrai ou faux ? La pandémie Covid est terminée ?




par Christophe » 25/09/20, 16:34

Ptin vous allez pas recommencer ici ???? :evil: :evil: :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Vrai ou faux ? La pandémie Covid est terminée ?




par Adrien (ex-nico239) » 25/09/20, 16:35

Christophe a écrit :Ptin vous allez pas recommencer ici ???? :evil: :evil: :evil:


C'est pas moi qui ai commencé chef... Image

Désolé mais comme il n'a rien à dire il relance sur son obsession Image c'est involontaire et incontrôlable
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Vrai ou faux ? La pandémie Covid est terminée ?




par Adrien (ex-nico239) » 25/09/20, 16:37

Christophe a écrit :Ptin vous allez pas recommencer ici ???? :evil: :evil: :evil:


Et puis comme tu le sais les forums complotistes faut les «éparpiller façon puzzle» Image donc ça travaille sans relâche pour se faire bien voir des petits camarades. Image
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 286 invités