Améliorer les échanges et Cible de Graham

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Améliorer les échanges...




par Christophe » 30/09/20, 09:15

Ce sont des charlots pervers narcissiques c'est tout ce qu'il faut retenir...

https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 35444.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 684
Inscription : 12/02/20, 18:29
Localisation : Sarthe
x 139

Re: Améliorer les échanges...




par Paul72 » 30/09/20, 09:38

Christophe a écrit :Ce sont des charlots pervers narcissiques c'est tout ce qu'il faut retenir...

https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 35444.html



Pas un mot sur les dettes abyssales de Trump et le fait qu'il ne paye pas d'impôts ?
0 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16129
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241

Re: Améliorer les échanges...




par Remundo » 30/09/20, 09:43

mouaip...

en même temps on glisse vers une Idiocracy, à savoir que le Peuple est globalement de plus en plus con.

Il ne tranche pas en comparant les propositions politiques, mais le candidat qui a le plus humilié/écrasé l'autre personnellement. La dialectique l'emporte sur le raisonnement, et même maintenant, la dialectique devient des "punch lines" (tirade d'étourdissement) visant à exploser l'adversaire à au carrefour de l'insulte, du sophisme et des effets théâtraux.

Remarquez que même sur les forums, on a des glissements qui vont un peu dans le même sens. Quand les interlocuteurs n'ont plus d'arguments sur le fond, ça glisse sur les moqueries, les sous-entendus, puis les attaques personnelles.

J'ai glissé Chef !

1 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Améliorer les échanges...




par Christophe » 30/09/20, 09:47

Remundo a écrit :en même temps on glisse vers une Idiocracy, à savoir que le Peuple est globalement de plus en plus con.


Ah ah ah posté à l'instant : societe-et-philosophie/societe-citations-et-slogans-en-images-qui-font-reflechir-t12318-160.html#p412778

Image
1 x
Avatar de l’utilisateur
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 684
Inscription : 12/02/20, 18:29
Localisation : Sarthe
x 139

Re: Améliorer les échanges...




par Paul72 » 30/09/20, 10:08

https://www.franceculture.fr/politique/ ... 16-et-2017

Le pire c'est que les votants ne connaissent rien des programmes des candidats ni de leurs actions et résultats passés, ils votent uniquement sur l'empathie qu'ils ont vis à vis du personnage... Quoi qu'il arrive ou presque. Il y a eu un reportage sur culture à ce sujet mais pas encore retrouvé. On n'en est pas encore à ce point en France... Pour l'instant.
1 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Améliorer les échanges...




par Christophe » 30/09/20, 10:25

Pas en France ? Que tu crois ?

Une campagne électorale c'est du spectacle, c'est du cirque...c'est plus basé sur le (one man) show du candidat que sur ses promesses...qui ne sont, de toute manière, que rarement tenues !

Preuve en est: relis donc le programme de Macron... :cheesy:

Le niveau de show est juste un peu moindre qu'aux USA.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 684
Inscription : 12/02/20, 18:29
Localisation : Sarthe
x 139

Re: Améliorer les échanges...




par Paul72 » 30/09/20, 12:10

Christophe a écrit :Pas en France ? Que tu crois ?

Une campagne électorale c'est du spectacle, c'est du cirque...c'est plus basé sur le (one man) show du candidat que sur ses promesses...qui ne sont, de toute manière, que rarement tenues !

Preuve en est: relis donc le programme de Macron... :cheesy:

Le niveau de show est juste un peu moindre qu'aux USA.


Fraîchement, on serait étonné du manque de culture politique aux USA, malgré tout!! La France est très politisée, ce n'est pas du tout le cas là bas.
0 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Améliorer les échanges...




par Christophe » 30/09/20, 12:15

C'est pas parce qu'il y a pire ailleurs qu'on n'est pas mauvais ici !!
1 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968

Re: Améliorer les échanges...




par Ahmed » 30/09/20, 13:23

Belle formule, Christophe! :P
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Améliorer les échanges...




par Obamot » 30/09/20, 17:42

Le choix des candidats dans les partis, avant qu’ils ne se déterminent eux-mêmes, sera donc plus axé sur la question de savoir:
— “Qui remportera l’élection en fonction du “trend” du moment qui fera le plus de voix lors des sondages et dans les urnes

Et non pas les vrais sujets politiques et urgences de dossiers à traiter pour les populations (ou traités de façon superficielle) réchauffement, endettement et création monétaire, fonctionnement de la justice et application des lois, formation, système de soin, retraites, etc.

On est dans un monde d’apparence, de valeurs abstraites, ce qui compte c’est l’image de marque ...avoir été publié dans le Lancet comptait plus que le contenu même de l’étude: “Ah mais mon bon Môssieur, je suis publié dans le Lancet”, [c’est donc bien que...] Dans ce monde anthropotechnique, on ne demande pas de penser, mais d’éxécuter => ON => OFF

Et l’illusion est parfaite, puisque tous les dispositifs “sociétaux” sont là pour vous éviter d’avoir à penser.
Et puisque ceux qui répondent aux sondages sont de même proportion que ceux majoritaires du trend de votants (le sondage n’étant qu’un auto plébiscite du système pseudo démocratique, et ce quel que soit les candidats portés sur les listes électorales, qui répondent aux mêmes critères de sélection correspondant au trend du moment)

C’est un système qui n’est pas exactement celui auquel Socrate se serait attendu, puisque là, c’est une régression historique qui nous amène plus proche que jamais du modèle animal. :wink:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AD 44 et 273 invités