Censure sur twitter, facebook, youtube...Ras le bol !

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16133
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5245

Re: Censure Covid de facebook, youtube...Ras le bol !




par Remundo » 13/03/21, 11:08

ABC2019 a écrit :euh que je sache Youtube n'est pas un service public, ils peuvent bien accepter ce qu'ils veulent. Ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'a ouvrir un site web où ils postent ce qu'ils veulent, si ça ne contient pas du contenu illégal personne ne viendra sonner à leur porte à 6h du matin pour les emmener au goulag.

cela n'a rien à voir avec le caractère public ou privé du "service".

cela a à voir avec la pluralité des expressions et analyses, donc à la démocratie et au débat entre citoyens, que le média soit public, privé ou transgenre ou que sais-je.

D'autant plus que ces "entreprises" se prévalent de hautes valeurs morales, politiques, sociales, progressistes....

Y'a pas que Youtube qui déconne. Twitter et Facebook sont identiques, et même google déréférence des sources qui ne "lui" plaisent pas (ou plutôt qui déplaisent aux grandes forces politicofinancières qui les financent).

On vient de s'apercevoir que l'espace internet est dans la main de quelques oligarques qui sont hostiles à une information objective, neutre, et équilibrée. Il y a bien quelques médias indépendants qui se montent, mais souvent hébergés à l'étranger et demandant des compétences, du temps et de l'argent...

L'argent, toujours le nerf de la guerre. On le sait déjà depuis longtemps pour les journaux en France, appartenant pour 90% à 4 ou 5 milliardaires qui ont racheté des titres et des chaînes en quasi-faillite pour s'en faire des haut-parleurs au gré de leurs intérêts stratégiques.

si je me comportais en miroir comme Youtube ici, ça fait longtemps que tu serais réduit au silence, et tout à fait indépendamment de la "vérité" de tes propos, mais juste parce qu'ils ne vont pas dans "un" sens.

Donc médite...
1 x
Image
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Censure Covid de facebook, youtube...Ras le bol !




par janic » 13/03/21, 11:12

iz
Si, une autre https://www.gqmagazine.fr/pop-culture/a ... rance-bleu
pousser un coup de gueule contre des institutions, c'est ça du complotisme? Ca ne vole pas bien haut comme conclusion!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Censure Covid de facebook, youtube...Ras le bol !




par ABC2019 » 13/03/21, 11:58

Remundo a écrit :
ABC2019 a écrit :euh que je sache Youtube n'est pas un service public, ils peuvent bien accepter ce qu'ils veulent. Ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'a ouvrir un site web où ils postent ce qu'ils veulent, si ça ne contient pas du contenu illégal personne ne viendra sonner à leur porte à 6h du matin pour les emmener au goulag.

cela n'a rien à voir avec le caractère public ou privé du "service".

cela a à voir avec la pluralité des expressions et analyses, donc à la démocratie et au débat entre citoyens, que le média soit public, privé ou transgenre ou que sais-je.

ça pose un problème interessant, la pluralité ça veut dire que toutes les opinions (dans le cadre de la légalité ) sont autorisées, ça ne veut pas dire que chaque média doit se faire l'écho de toutes les opinions. Rien n'oblige Youtube ou Facebook a accepter toutes les opinions, exactement comme toi et Christophe vous avez le droit de réprimer l'expression des opinions qui ne vous plaisent pas (et vous l'utilisez).

Que certains ne soient pas contents parce que de fait ces plateformes ont acquis une position dominante et que donc ils sont privés de l'accès à cette position, c'est un autre probleme, mais rien ne leur interdit de mettre en ligne une plateforme consacrée à leurs opinions. Ca doit exister d'ailleurs, simplement très peu de personnes les regardent.

Mais ça ce n'est pas la faute de Youtube.

si je me comportais en miroir comme Youtube ici, ça fait longtemps que tu serais réduit au silence, et tout à fait indépendamment de la "vérité" de tes propos, mais juste parce qu'ils ne vont pas dans "un" sens.

Donc médite...

de fait, vous m'avez censuré deux fois, donc vous vous etes effectivement conduit comme ça.

A part ça, çe serait honnete que tu expliques un peu dans quel "sens" je ne vais pas, et ce qui ne te convient pas dans ce que j'écris, parce que bizarrement, tu t'exprimes très peu en fait sur ce forum.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16133
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5245

Re: Censure Covid de facebook, youtube...Ras le bol !




par Remundo » 13/03/21, 15:00

oh le pauvre chou qui a posé 6001 messages et qu'on a censuré... 2 fois pour raisons comportementales.

si je ne m'exprime pas sur ce forum ? Si si, je me suis exprimé longuement et notamment sur le COVID19.

mais à quoi bon déblatérer quand on n'a rien de vraiment nouveau à dire ?

tu n'as qu'à lire ma page spéciale COVID, j'ai décidé plus ou moins de la clôturer début 2021.
http://sycomoreen.free.fr/docs_multimed ... guage.html

plus les mois passent, plus les choses décantent, et plus on voit qu'il faut des traitements, ne pas tout miser sur les vaccins, et que le covid est bien une MULTI épidémie dans le temps, un peu comme les grippes, mais avec des symptômes plus agressifs, et plutôt chez les personnes âgées.

et si je ne m'exprime pas trop aussi, c'est parce que je n'ai pas envie de passer ma vie ici à tenir le crachoir à des gens comme toi, systématiquement en opposition dialectique, et qui s'arrangent toujours pour poster le dernier message en pensant avoir raison.
3 x
Image
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Censure Covid de facebook, youtube...Ras le bol !




par ABC2019 » 13/03/21, 15:52

Remundo a écrit :oh le pauvre chou qui a posé 6001 messages et qu'on a censuré... 2 fois pour raisons comportementales.

je dis juste que vous avez le droit de censurer qui vous voulez, comme Youtube, vous n'etes pas un service public. Les "raisons comportementales", il n'y a que vous qui en jugez, et c'est largement arbitraire.
plus les mois passent, plus les choses décantent, et plus on voit qu'il faut des traitements, ne pas tout miser sur les vaccins, et que le covid est bien une MULTI épidémie dans le temps, un peu comme les grippes, mais avec des symptômes plus agressifs, et plutôt chez les personnes âgées.

je vois pas trop pourquoi tu dis ça, au contraire, les discussions ne portent maintenant quasiment que sur les vaccins, et tous les pays donnés en exemple comme utilisant des traitements comme l'HCQ ou l'Ivermectine vaccinent aussi à tour de bras.

et si je ne m'exprime pas trop aussi, c'est parce que je n'ai pas envie de passer ma vie ici à tenir le crachoir à des gens comme toi, systématiquement en opposition dialectique, et qui s'arrangent toujours pour poster le dernier message en pensant avoir raison.

drole de critique, et ceux à qui je réponds, ils ne pensent pas avoir raison ?

par ailleurs c'est faux, tu n'as qu'à vérifier, c'est souvent moi qui laisse tomber la discussion et je leur laisse le dernier mot, quand je vois que les arguments sont tellement à coté de la plaque que ce n'est plus la peine de discuter .
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Censure Covid de facebook, youtube...Ras le bol !




par janic » 13/03/21, 16:25

les discussions ne portent maintenant quasiment que sur les vaccins, et tous les pays donnés en exemple comme utilisant des traitements comme l'HCQ ou l'Ivermectine vaccinent aussi à tour de bras.
tu prends les vessies pour des lanternes.
Il ne s'agit pas de pays qui...mais d'individus qui....! 'HCQ et l'ivermachin n'ont pas le même usage et la plupart des gens qui se font vacciner le font par peur médiatique et pour éviter de continuer à être confinés (et ils vont s'en mordre les doigts un peu plus tard d'ailleurs!)
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Censure Covid de facebook, youtube...Ras le bol !




par Exnihiloest » 13/03/21, 16:46

Remundo a écrit :oh le pauvre chou qui a posé 6001 messages et qu'on a censuré... 2 fois pour raisons comportementales.
...


Tu admets faire de la censure "pour raisons comportementales", ce n'est pas de la censure de messages. Tu devrais revoir ce qu'est le rôle d'un modérateur :
"Les modérateurs avertissent les joueurs, régulent leur langage s'il est incorrect, effacent les messages qui n'ont pas leur place sur le forum, soit parce qu'ils contreviennent à la loi, soit parce qu'ils enfreignent les règles explicites ou implicites du forum"

La modération, ce n'est pas la censure. La modération, ça se fait sur la forme (insulte, calomnie, appel à la haine), pas sur le fond (la défense d'une thèse qui égratignerait la ligne éditoriale du site), encore moins sur la personne.
La modération, c'est la modération des propos, l'élimination de ceux dont j'ai parlé (insultes d'autres contributeurs, calomnies, propos haineux...) et le blocage du compte en cas de multi-récidive.

La censure au contraire, notamment "censurer sur un comportement", est le résultat d'un jugement moral sur la personne, c'est le privilège et l'arbitraire des apparatchiks des régimes totalitaires qui vous envoient au goulag, et de ceux qui s'érigent en directeur de conscience.
Si c'est bien ce que tu fais, modérateur n'est pas le terme, il faut renommer ton rôle en "censeur".
Dans le cas contraire, il faudrait que tu en reviennes à... plus de modération ! :)
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Censure Covid de facebook, youtube...Ras le bol !




par ABC2019 » 13/03/21, 18:41

janic a écrit :
les discussions ne portent maintenant quasiment que sur les vaccins, et tous les pays donnés en exemple comme utilisant des traitements comme l'HCQ ou l'Ivermectine vaccinent aussi à tour de bras.
tu prends les vessies pour des lanternes.
Il ne s'agit pas de pays qui...

je parle bien de pays qui étaient soi disant montrés en exemple pour leur usage de l'HCQ (avec des statistiques largement bidonnées), et qui vaccinent maintenant à tour de bras, comme le Maroc.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16133
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5245

Re: Censure Covid de facebook, youtube...Ras le bol !




par Remundo » 13/03/21, 18:58

Exnihiloest a écrit :
Remundo a écrit :oh le pauvre chou qui a posé 6001 messages et qu'on a censuré... 2 fois pour raisons comportementales.
...


Tu admets faire de la censure "pour raisons comportementales", ce n'est pas de la censure de messages. Tu devrais revoir ce qu'est le rôle d'un modérateur :
"Les modérateurs avertissent les joueurs, régulent leur langage s'il est incorrect, effacent les messages qui n'ont pas leur place sur le forum, soit parce qu'ils contreviennent à la loi, soit parce qu'ils enfreignent les règles explicites ou implicites du forum"

Blablablabla.

Je n'ai jamais supprimé un seul message de ABC2019. J'ai dû par contre effacer des quolibets.

J'ai averti plusieurs fois ABC2019 parce qu'il était agressif avec d'autres forumers. Ici le seul qui a pouvoir de bannir, c'est Christophe, et Christophe a toujours laissé ABC2019 revenir.

Sais-tu aussi que je suis ici à titre bénévole, et sans aucun intérêt particulier, ni dans un sens, ni dans un autre.

J'ai mes propres raisonnements et convictions, mais je n'interdis pas aux autres d'en avoir d'autres, surtout en tant que modérateur, mais aussi en tant que forumer.

Alors tes leçons de modération, garde-les pour d'autres plus méchants que moi et Christophe. Merci.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16133
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5245

Re: Censure Covid de facebook, youtube...Ras le bol !




par Remundo » 13/03/21, 19:02

ABC2019 a écrit :
janic a écrit :
les discussions ne portent maintenant quasiment que sur les vaccins, et tous les pays donnés en exemple comme utilisant des traitements comme l'HCQ ou l'Ivermectine vaccinent aussi à tour de bras.
tu prends les vessies pour des lanternes.
Il ne s'agit pas de pays qui...

je parle bien de pays qui étaient soi disant montrés en exemple pour leur usage de l'HCQ (avec des statistiques largement bidonnées), et qui vaccinent maintenant à tour de bras, comme le Maroc.

oui et alors ?

l'un n'exclut pas l'autre, l'un ne s'oppose en rien à l'autre. En réalité une politique sanitaire contre une maladie relève à la fois des traitements et des vaccins possibles. ça s'appelle marcher sur 2 jambes.

Comme on a très peu de recul sur les vaccins (leur réelle efficacité, leurs éventuels effets secondaires, et leur résilience sur les mutants à venir), il est tout à fait évident qu'il faut continuer à avoir des traitements et aussi la RECHERCHE sur les traitements.
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 187 invités