Chauffage solaire PELLAQUA 12 m2 peine à fournir l'ECS en été

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

Re: Chauffage solaire PELLAQUA 12 m2 peine à fournir l'ECS en été




par Christophe » 20/08/20, 13:41

Macro a écrit :Pour moi il faut trouver la trappe de visite ...Vider les 800litres et visiter....


Mais visiblement y en pas ou pas !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9804
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: Chauffage solaire PELLAQUA 12 m2 peine à fournir l'ECS en été




par sicetaitsimple » 20/08/20, 14:00

J'imagine qu'il faut décalorifuger tout le ballon pour voir.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637

Re: Chauffage solaire PELLAQUA 12 m2 peine à fournir l'ECS en été




par Macro » 20/08/20, 14:01

J'ai debourbé un echangeur industriel (contenance 250 litres) de mon taff par circulation violente d'eau ....Pendant 4 jours ca a coulé couleur rouille en continu ....Pour ramasser au bout du compte a peine 20kg de je ne sais quoi...Dans les filtres de traitement des effluents.... A cause d'un putain de liquide caloporteur de merde (economie de 300€ sur 800 litres de fluide) ....Bref du liquide de refroidissement renault des années 80...Peut etre pire encore....

Je pourrais vous donner le type de fluide utilisé sans probleme depuis.....Mais...automatiquement ca va provoquer une levée de bouclier quand je vais annoncer le nom du fabriquant....
Dernière édition par Macro le 20/08/20, 14:11, édité 1 fois.
1 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637

Re: Chauffage solaire PELLAQUA 12 m2 peine à fournir l'ECS en été




par Macro » 20/08/20, 14:02

sicetaitsimple a écrit :J'imagine qu'il faut décalorifuger tout le ballon pour voir.


Foutu pour foutu...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
sylvain52220
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 18/08/20, 09:06
x 1

Re: Chauffage solaire PELLAQUA 12 m2 peine à fournir l'ECS en été




par sylvain52220 » 20/08/20, 16:07

sicetaitsimple a écrit :J'imagine qu'il faut décalorifuger tout le ballon pour voir.


Je ne voulais pas lancer le sujet, mais il va falloir...

Si la trappe de visite existe, on sait où elle doit se trouver: Sur les nouveaux modèles on voit qu'on peut ouvrir l'isolant à cet endroit. Malheureusement, le nôtre n'a pas cette ouverture, donc probablement pas la trappe de visite qui va avec :( .

Si on doit disquer, je pensais faire, dans l'isolant, une ouverture rectangulaire aussi propre que possible et bien large pour ne pas risquer de le brûler. Ça nous éviterait de déconnecter/reconnecter tous les circuits (solaire, chauffage 1, chauffage 2, ECS, etc). Vous pensez qu'il y a mieux à faire que ça?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

Re: Chauffage solaire PELLAQUA 12 m2 peine à fournir l'ECS en été




par Christophe » 20/08/20, 16:19

Dégager de l'isolant c'est pas la mer à boire non plus...bien moins complexe que faire une trappe de visite hein !

C'est quoi ? De l'expansé ? De l'extrudé ? Une laine chimique ?

Dans les 3 cas c'est réversible...et plutôt facile à manipuler...quelques coup de scotch de déménagement et tout est remis en place ! Pour le look OSEF, tu comptais pas revendre ce ballon si ? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33

Re: Chauffage solaire PELLAQUA 12 m2 peine à fournir l'ECS en été




par Philippe Schutt » 20/08/20, 16:35

dans la brochure (lien donné en début de ce fil) page 53, il est indiqué : Bride pour montage/démontage de l‘échangeur solaire

Donc je pense qu'il y a une bride et que Ökofen a prévu que l'échangeur soit démontable. Ou alors cette brochure ne correspond pas au matos ?
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9804
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: Chauffage solaire PELLAQUA 12 m2 peine à fournir l'ECS en été




par sicetaitsimple » 20/08/20, 16:42

sylvain52220 a écrit :Si la trappe de visite existe, on sait où elle doit se trouver: Sur les nouveaux modèles on voit qu'on peut ouvrir l'isolant à cet endroit. Malheureusement, le nôtre n'a pas cette ouverture, donc probablement pas la trappe de visite qui va avec :( .

Si on doit disquer, je pensais faire, dans l'isolant, une ouverture rectangulaire aussi propre que possible et bien large pour ne pas risquer de le brûler. Ça nous éviterait de déconnecter/reconnecter tous les circuits (solaire, chauffage 1, chauffage 2, ECS, etc). Vous pensez qu'il y a mieux à faire que ça?


Si vous avez une bonne idée de l'endroit où elle devrait être si elle existe, il faut y aller pour voir sans tout démonter. Refaire un peu de calorifuge, même bricolé, avec de la laine de roche, ce sera toujours possible.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 531 invités