Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par Christophe » 01/07/22, 00:20

0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13689
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par izentrop » 01/07/22, 02:00

Pitoyable :roll:
robob a écrit :Quelle interprétation pouvez vous donner de ces graphiques ?
J'avais déjà répondu :
Il y a tellement peu de cas ces derniers temps que seuls les décès à l'hôpital des plus de 60 ans ont encore une représentativité de la réalité du terrain. Les vaccins continuent de protéger cette tranche de population, c'est ce que disent les experts.
https://raw.githubusercontent.com/Covid ... _vaccinal_[60,79].jpeg *
et sur la dernière période complète : https://share.streamlit.io/vivien0000/v ... ats/app.py

* Le forum n'aime pas les liens qui contiennent des crochets
Pièces jointes
DC-DREES0622.gif
DC-DREES0622.gif (29.33 Kio) Consulté 671 fois
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par ABC2019 » 01/07/22, 06:46

Christophe a écrit :https://twitter.com/ivarsigurdson/status/1542422713456787457


et pourquoi pas des morts non vaccinés aussi ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par ABC2019 » 01/07/22, 06:48

Christophe a écrit :Parce que les statistiques réelles c'est de la merde ? :shock: :shock: :shock: :shock:

Non non non là t'as juste montré que t'étais un pov con...


les statistiques sur le nombre de morts dans les lits sont aussi réelles, c'est ça que je t'explique.

Si tu n'arrives pas à comprendre que les chiffres dépendent aussi de la population qu'on considère, je n'ai pas le droit de dire ce que je pense de toi.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par Christophe » 01/07/22, 09:07

ABC2019 a écrit :Si tu n'arrives pas à comprendre que les chiffres dépendent aussi de la population qu'on considère, je n'ai pas le droit de dire ce que je pense de toi.


Tu comprends pas quoi dans "pour 10 millions" ? :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par Obamot » 01/07/22, 09:48

ABC2019 a écrit :
Christophe a écrit :Parce que les statistiques réelles c'est de la merde ? :shock: :shock: :shock: :shock:

Non non non là t'as juste montré que t'étais un pov con...


les statistiques sur le nombre de morts dans les lits sont aussi réelles, c'est ça que je t'explique.

Si tu n'arrives pas à comprendre que les chiffres dépendent aussi de la population qu'on considère, je n'ai pas le droit de dire ce que je pense de toi.

Tu n’es même pas foutu de nous expliquer à quoi correspondent les soit-disant 95% d’efficacité (démentis par les “Pfizer Papers”)

Donc en attendant tu la boucles :mrgreen:
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16086
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5231

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par Remundo » 01/07/22, 13:41

des retours dans le monde des pilotes de ligne



très intéressant.

du macchin inefficace, sauf dans ses effets secondaires, souvent graves.

Et fort délicats quand on emmène X00 personnes à 8 km d'altitude...
2 x
Image
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 902
Inscription : 12/04/13, 14:28
x 1237

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par robob » 01/07/22, 17:11

Voici un petit calcul effectué par ma pomme sur les données DREES du 13 au 19 juin 2022 :
https://data.drees.solidarites-sante.go ... vac_statut
Suffit de prendre les data du 13 au 19 et d'exporter sur Excel puis de diviser le nb de cas PCR+ par l'effectif puis mulitplier par 10 mio.
On obtient ça :

PCR+.jpg
PCR+.jpg (68.64 Kio) Consulté 579 fois

Sur ces données (population française), il est clair que plus on est vaccinés, plus on est susceptible de chopper le covid. Le boost semble diminuer temporairement l'effet mais il vaut mieux ne pas être du tout vacciné ou l'être depuis le plus longtemps possible.

Mais cela ne répond pas à la question que j'ai posée aux provax : comment le vaccin pourrait augmenter la possibilité de se retrouver PCR+ donc d'avoir le virus qui se développe dans les voies supérieures, mais protéger mieux ensuite ? Il fonctionne en bas mais pas en haut ?
Image

Ne croyez vous pas Mrs les provax qu'il serait temps de se poser les bonnes questions ? (et d’arrêter de croire aux études commanditées)

Les chiffres ci-dessus portent sur un effectif de 67 793 495 personnes (population française) : le calcul est effectué sur les 7 derniers jours analysés par la DREES, mais on constate la même chose dans tous les pays vaccinés depuis plusieurs mois maintenant.

Dire que tous les types vaccinés 3 doses depuis plus de 6 mois (4639 cas/10mio) se comportent tous de façon bien plus risquée que tous les novax (1938 cas/mio) de telle sorte qu'ils soient 2.4 fois plus positifs, n'est pas sérieux.
Les tranches d'âge ? les novax sont majoritairement des mineurs. Il suffit de vérifier sur covidtracker que ce n'est pas l'age qui influe.
https://covidtracker.fr/vaximpact/
Dans toutes les catégories les boostés sont les plus touchés, sauf les 20-39 où les novax sont plus nombreux : mais là aussi les boostés sont plus touchés que les 2 vax .

Donc le vaccin facilite la contagion des nouveaux variants.

Je crains l'évolution des hospitalisations et soins critiques d'ici quelque mois : heureusement que ces variants sont devenus peu virulents.
2 x
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 902
Inscription : 12/04/13, 14:28
x 1237

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par robob » 01/07/22, 17:32

Tiens pendant que j'y étais, comme covidtracker n'est pas à jour, les hospi sur la période du 13 au 19/06 :

hospi.jpg
hospi.jpg (32.99 Kio) Consulté 574 fois


On a le même phénomène : les plus touchés sont les 3 doses de plus de 3 mois.
A vérifier par tranche d'age et vac_statut...
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par ABC2019 » 01/07/22, 18:33

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :Si tu n'arrives pas à comprendre que les chiffres dépendent aussi de la population qu'on considère, je n'ai pas le droit de dire ce que je pense de toi.


Tu comprends pas quoi dans "pour 10 millions" ? :shock:

tu comprends pas quoi quand on te dit que rien ne dit que ces 10 millions ont la même structure en âge , ni qu'ils se comportent de la même façon ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités