Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par Obamot » 23/10/21, 09:24

ABC2019 a écrit :[...] le plus drôle, c'est qu'en introduisant toi même la comparaison avec ces comportements toxiques, tu reconnais implicitement que tu sais très bien que la non-vaccination est un facteur de risque accru de mortalité
Ahahaha le sophiste monomaniac qui ressort !

Le gars croit avoir appris un nouveau mot, “implicite”, auquel il manque son intention délibérée de travestir les faits.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14932
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4346

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par GuyGadeboisLeRetour » 23/10/21, 12:44

ABC2019 a écrit :C'était évidemment ironique de ma part. Mais le plus drôle, c'est qu'en introduisant toi même la comparaison avec ces comportements toxiques, tu reconnais implicitement que tu sais très bien que la non-vaccination est un facteur de risque accru de mortalité, comme ces comportements auxquels tu les compares.

L'autre clown se targue d'ironie en postant une énième connerie mais ne comprend pas que Janic rebondit dessus et surenchérit de bêtise. Bouzo pavoise alors qu'il n'a rien compris et que c'est lui qui une fois de plus se vautre en beauté ! Hallucinant....
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par ABC2019 » 23/10/21, 20:40

allez comme je suis confiné j'ai eu un peu de temps pour m'amuser, j'ai réalisé un petit graphique !
Image

Il représente (données OWID ) pour la France
* en bleu le nombre de cas positifs covid par jour détectés, lissé sur 7 jours
* en orange, le nombre de vaccinations par jours , lissé sur 7 jours , mais divisé par 10 (à l'échelle il devrait être 10 fois plus haut)
* en rouge, l'excès de mortalité "toutes causes" (pas les covid, mais le nombre total de morts par jour) exprimé en % de la mortalité habituelle (x 1000 donc "30 000" signifie 30 % de plus que d'habitude), décalé de 12 jours (selon covid tracker) par rapport aux autres.

Ce qu'on constate
* le premier pic est notablement trop bas en nombre de cas, ça on le sait, c'était du au très petit nombre de test disponible, on ne testait que les hospitalisés
* le 2e pic épidémique de novembre , on voit bien la surmortalité associée au pic
* ensuite les pics suivants sont corrélés mais avec un rapport décès/cas qui décroit au fur et a mesure de la vaccination. (attention toutefois il ne s'agit pas des cas mais du % de surmortalité, mais comme la mortalité dépend de la saison, le facteur de normalisation aussi, donc les comparaisons directes de taux de létalité ne sont pas possibles sur ce graphique, c'est un peu qualitatif)

En revanche ... il n'y a aucune structure de mortalité qui ressemble au pattern de vaccination ! et pourtant la vaccination devrait être 10 fois plus haute que le nombre de cas. Le fait de regarder des "pattern" (formes de courbes) est plus sensible que de prendre la mortalité annuelle car les décès sont concentrés sur les pics donc sur moins de jour. Si les vaccins faisaient mourir "significativement" on DEVRAIT voir quelque chose... et on ne voit rien !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14932
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4346

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par GuyGadeboisLeRetour » 23/10/21, 21:21

Après les chiffres sortis du chapeau, les formules de mes deux, voici venir les crobards de merde avec un premier exemple édifiant... Il ne nous aura rien épargné. :roll:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par Obamot » 23/10/21, 22:56

C’est plus: “OWIII ENCORE

C’est “OWID” (sidéral...) Image Image Image Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14932
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4346

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par GuyGadeboisLeRetour » 24/10/21, 01:11

Vous avez dit "le gouvernement a pris les bonnes décisions"? Vous avez minimisé certains aspects de l'influence de ces "bonnes" mesures ? Vous êtes d'accord sur le fait qu'une population stressée est plus fragile ?

La pandémie de Covid-19, et diverses mesures sanitaires et conséquences socioéconomiques induites, ont eu, selon les pays, des effets divers — mais en général très négatifs — sur la santé mentale de la population1 (+ 28% de troubles anxieux et dépressions en en 2020, selon une étude australienne2, notamment chez les femmes et les plus jeunes).

L'imprévisibilité et l'incertitude, les mesures de confinement, de distanciation physique et autres stratégies d'endiguement associées à la pandémie, ainsi que la crise économique qui en résulte ont exacerbé les inégalités en matière de santé mentale. Les résultats préliminaires montrent des effets néfastes sur la santé mentale chez des personnes précédemment en bonne santé et plus encore chez des personnes souffrant déjà de troubles mentaux préexistants5.

Les dépression, troubles du sommeil, troubles alimentaires, anxiété, pensées suicidaires…) ont augmenté, particulièrement les personnes âgées, les malades du Covid-19 et les soignants, mais aussi chez les dirigeants d'entreprise, les chômeurs, les artisans et les commerçants, les femmes ou étudiants en précarité ou en télétravail, ainsi que les enfants et les adolescents6. Il y a eu en 2020 environ 53 millions de cas supplémentaires de troubles dépressifs majeurs selon une étude australienne).

Chez les professionnels de santé, les niveaux d'anxiété, de stress et de dépression ont augmenté, et sont moins visible que chez d'autres types de professionnels7.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sant%C3%A ... e_Covid-19

« Le journal américain de l'académie de médecine JAMA Network Open a publié un article qui a été fait par les pédopsychiatres de l'hôpital Robert-Debré. Par rapport à il y a dix ans, nous avons en novembre-décembre 2020, 299 % d'augmentation de tentatives de suicides et de suicides chez les moins de quinze ans. Nous avons donc des adolescents, depuis les restrictions sanitaires, le deuxième confinement, l'anxiété de leurs parents, les difficultés économiques et psycho-sociales, qui vont très mal. Ils ont des idées de mettre fin à leurs jours qui ont drastiquement augmenté. »
L'étude JAMA: https://jamanetwork.com/journals/jamane ... le/2784787

Interview de la psychologue Marie Estelle Dupont:
https://twitter.com/TPMP?ref_src=twsrc% ... -dupont%2F
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13701
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1517
Contact :

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par izentrop » 24/10/21, 08:56

ABC2019 a écrit :allez comme je suis confiné
T'as été testé positif au covid ?

Sinon pour les courbes, tu devrais laisser ça au covidTracqueur ou à Our Word In Data. D'ailleurs les seules données significatives, s'ils ne sont pas pondérées au cas par cas sont celle des décès / million d'hab corrélées au cumul des vaccinés 2 doses moins de 6 mois, mais cette deuxième donnée est rarement ressortie. Les données hospitalières en entrée et en réa sont valables aussi puisqu'on est sur que c'est pour raison covid.

Je l'avais fait il y a quelques jours avec l'UK ... et on voit bien que prendre les cas comme base, comme le font robob ou Sixk n'a pas de sens.
Pièces jointes
mixUK.gif
mixUK.gif (35.92 Kio) Consulté 832 fois
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par ABC2019 » 24/10/21, 09:54

izentrop a écrit :
ABC2019 a écrit :allez comme je suis confiné
T'as été testé positif au covid ?

ben oui je l'ai dit , :lol: tu ne lis pas tous mes posts avec attention ? avec symptômes d'une petite grippe, pas trop grave, et là ça commence à aller bien, juste un peu fatigué.

Sinon pour les courbes, tu devrais laisser ça au covidTracqueur ou à Our Word In Data. D'ailleurs les seules données significatives, s'ils ne sont pas pondérées au cas par cas sont celle des décès / million d'hab corrélées au cumul des vaccinés 2 doses moins de 6 mois, mais cette deuxième donnée est rarement ressortie. Les données hospitalières en entrée et en réa sont valables aussi puisqu'on est sur que c'est pour raison covid.

Je l'avais fait il y a quelques jours avec l'UK ... et on voit bien que prendre les cas comme base, comme le font robob ou Sixk n'a pas de sens.

ce sont le données OWID, mais ce que je voulais représenter pour une fois, ce n'est pas la mortalité Covid, mais la mortalité toutes causes , pour voir si une composante due au vaccin était détectable (évidemment si les vaccins faisaient des morts, ils ne seraient pas comptés dans les morts covid) - bon c'est bruité parce qu'il y a plein d'autres causes de variations, mais clairement autant on voit des pics de surmortalité associés à la forme des courbes du nombre de cas, autant on ne voit pas celle de la courbe des vaccination dans les décès.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 670
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par SixK » 24/10/21, 11:18

izentrop a écrit :
ABC2019 a écrit :allez comme je suis confiné
T'as été testé positif au covid ?

Sinon pour les courbes, tu devrais laisser ça au covidTracqueur ou à Our Word In Data. D'ailleurs les seules données significatives, s'ils ne sont pas pondérées au cas par cas sont celle des décès / million d'hab corrélées au cumul des vaccinés 2 doses moins de 6 mois, mais cette deuxième donnée est rarement ressortie. Les données hospitalières en entrée et en réa sont valables aussi puisqu'on est sur que c'est pour raison covid.

Je l'avais fait il y a quelques jours avec l'UK ... et on voit bien que prendre les cas comme base, comme le font robob ou Sixk n'a pas de sens.


Quelle est ton analyse sur cette courbe ? (Le vaccin à fait chuter les décès ou bien le covid tue de moins en moins ?)
Au début de ta courbe, on voit 10 fois plus de décès que de cas, au milieu de la courbe c'est 1 pour 1 à la fin c'est 10 fois moins que de cas.
Si le but est de montrer un lien Vaccination / Décès, cette courbe finalement rend la chose moins évidente.
0 x
Les optimistes inventent les avions, les pessimistes les parachutes. George Bernard Shaw.
Pensée perso, je comprends mieux pourquoi les grands patrons ont inventé le parachute doré.
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9805
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par sicetaitsimple » 24/10/21, 11:41

SixK a écrit :Au début de ta courbe, on voit 10 fois plus de décès que de cas, au milieu de la courbe c'est 1 pour 1 à la fin c'est 10 fois moins que de cas.

Attention, l'échelle des cas et des décès n'est pas la même! Heureusement.....
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : sicetaitsimple et 383 invités