Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14825
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4303

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par GuyGadeboisLeRetour » 22/10/21, 19:16

ABC2019 a écrit :(et pas du tout moins mortel, au contraire)

Si, justement, il est moins mortel, ce qui prouve l'inefficacité des vaccins. Et t'es quand même malade... un comble !
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par janic » 22/10/21, 19:29

abcon
ouais moi je serai d'accord pour partager les lits au prorata des gens vaccinés, avec un service pour les vaccinés et des soignants vaccinés, et un service avec des non vaccinés et des soignants non vaccinés, qui se taperaient chacun le boulot de soigner ceux avec qui ils sont d'accord, comme ça tout le monde serait content !
grand connard, n'en avait plus posté de ce genre depuis trop longtemps pour lui.
Ainsi moi:
ouais moi je serai d'accord pour partager les lits au prorata des gens non buveurs, non fumeurs, non drogués avec un service pour les soignants abstinents, et un service avec des soignants alcoolos et fumeurs et camés, qui se taperaient chacun le boulot de soigner ceux avec qui ils sont d'accord, comme ça tout le monde serait content !

ABCile évidemment! :shock: :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 669
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par SixK » 22/10/21, 20:36

ABC2019 a écrit :
robob a écrit :
ABC2019 a écrit :avec un virus deux fois moins contagieux et des mesures de protection très différentes, on tourne toujours en rond dans les mêmes arguments et les mêmes erreurs de raisonnement répétées en boucle ...

Virus deux fois plus contagieux : ça aussi ça sort des statistiques :mrgreen: . Je pense que c'est la vaccination qui provoque plus de cas : trop de corrélation en ce sens partout.

c'est juste l'effet cherry picking habituel, tu ne regardes que les bout de courbe qui t'arrangent, en oubliant ceux qui vont dans l'autre sens.

Ne serait ce qu'en France depuis juillet, le pass sanitaire a boosté les vaccinations et le nombre de cas baisse depuis Aout ... :roll:


Je ne sais pas si tu voulais démontrer la relation vaccin nombre de cas ?
Tu oublie qu'en Juillet/Aout, il n'y a pas eu que la vaccination.
Il y a eu également les tests massifs.
Je pense qu'ils ont également largement contribué à écrêté la courbe.
Ça a probablement largement augmenté la pente de la courbe au début (plus de tests = plus de cas)
L'activité à été moindre en Aout, moins de monde dans les bars et resto, etc...

Regarde la courbe anglaise, ils sont au moins autant vaccinés que nous.
Regarde la courbe martiniquaise, ils sont 2 fois moins vaccinés, ça devrait continuer a exploser.
0 x
Les optimistes inventent les avions, les pessimistes les parachutes. George Bernard Shaw.
Pensée perso, je comprends mieux pourquoi les grands patrons ont inventé le parachute doré.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par ABC2019 » 22/10/21, 20:44

SixK a écrit :
ABC2019 a écrit :
robob a écrit :Virus deux fois plus contagieux : ça aussi ça sort des statistiques :mrgreen: . Je pense que c'est la vaccination qui provoque plus de cas : trop de corrélation en ce sens partout.

c'est juste l'effet cherry picking habituel, tu ne regardes que les bout de courbe qui t'arrangent, en oubliant ceux qui vont dans l'autre sens.

Ne serait ce qu'en France depuis juillet, le pass sanitaire a boosté les vaccinations et le nombre de cas baisse depuis Aout ... :roll:


Je ne sais pas si tu voulais démontrer la relation vaccin nombre de cas ?
Tu oublie qu'en Juillet/Aout, il n'y a pas eu que la vaccination.
Il y a eu également les tests massifs.
Je pense qu'ils ont également largement contribué à écrêté la courbe.
Ça a probablement largement augmenté la pente de la courbe au début (plus de tests = plus de cas)
L'activité à été moindre en Aout, moins de monde dans les bars et resto, etc...

Regarde la courbe anglaise, ils sont au moins autant vaccinés que nous.
Regarde la courbe martiniquaise, ils sont 2 fois moins vaccinés, ça devrait continuer a exploser.


je ne veux rien démontrer du tout puisqu'il n'y a PAS de relation simple entre le taux de vaccination et le nombre de cas, comme c'est multifactoriel. Et pour anticiper les réponses débiles, ça ne signifie pas non plus que le vaccin n'a pas d'effet. Simplement que tu ne peux pas mesurer ses effets en comparant deux courbes dans des pays différents avec des conditions et des historiques différents.

Qu'est ce que tu penserais d'un raisonnement du genre : la preuve que les antipaludéens sont inefficaces, c'est qu'il y a beaucoup plus de morts du palu dans les pays où on en donne que dans les pays où on en donne pas ? c'est parfaitement idiot comme raisonnement non ?

on est d'accord donc :lol: .
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par Obamot » 22/10/21, 21:33

SixK a écrit :Regarde la courbe anglaise, ils sont au moins autant vaccinés que nous.
Regarde la courbe martiniquaise, ils sont 2 fois moins vaccinés, ça devrait continuer a exploser.
Sidérant !

Il y a quantité de facteurs qui peuvent l’expliquer, en particulier le fait que la “saison d’hivernage” en Martinique, est la période de mi-juin à novembre!

Qu’est-ce qui vous fait dire que les 95% d’efficacité promis, qui sont tombés à 30% (pas mieux que le placebo) et qui ne concernent que les 1% des cas (cas graves => hospitalisations) seraient significatifs, avec des variants devenus pas plus agressifs que la grippe saisonnière...?
0 x
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 669
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par SixK » 22/10/21, 21:50

Obamot a écrit :
SixK a écrit :Regarde la courbe anglaise, ils sont au moins autant vaccinés que nous.
Regarde la courbe martiniquaise, ils sont 2 fois moins vaccinés, ça devrait continuer a exploser.
Sidérant !

Il y a quantité de facteurs qui peuvent l’expliquer, en particulier le fait que la “saison d’hivernage” en Martinique, est la période de mi-juin à novembre!

Qu’est-ce qui te fais dire que les 95% d’efficacité promis, qui sont tombés à 30% (pas mieux que le placebo) et qui ne concernent que les 1% des cas (cas graves => hospitalisations) seraient significatifs, avec des variants devenus pas plus agressifs que la grippe saisonnière...?


Je crois que je me suis mal exprimé, je voulais dire "ca aurait du continuer à exploser". (s'il y avait un lien direct entre vaccinés et nombre de cas)
Visiblement, on est tous d'accord pour dire qu'il y a de multiples causes aux courbes observées
et que le vaccin n'est qu'un des éléments d'explication dont on ne mesure pas l'impact.
A priori, c'est d'avantage la comparaison nb cas vs nb décès que le vaccin pourrait expliquer, mais même la,
je n'ai aucune certitude.
0 x
Les optimistes inventent les avions, les pessimistes les parachutes. George Bernard Shaw.

Pensée perso, je comprends mieux pourquoi les grands patrons ont inventé le parachute doré.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par izentrop » 22/10/21, 22:33

SixK a écrit :Visiblement, on est tous d'accord pour dire qu'il y a de multiples causes aux courbes observées
et que le vaccin n'est qu'un des éléments d'explication dont on ne mesure pas l'impact.
A priori, c'est d'avantage la comparaison nb cas vs nb décès que le vaccin pourrait expliquer, mais même la,
je n'ai aucune certitude.
On mesure tout à fait l'impact de la vaccination sur les décès beaucoup moins élevé malgré l'explosion des cas.
Image
La flambée s'explique très bien :
- les gestes barrière ont été abandonnés trop vite
C'était la philosophie du "Freedom Day", célébré le 19 juillet dernier : "Apprendre à vivre avec le virus", selon les mots du Premier ministre britannique, Boris Johnson. Le gouvernement a aussitôt levé toutes les restrictions sanitaires, au moins pour la population anglaise.
- La vaccination des plus jeunes a tardé
- la protection contre l'infection diminue avec le temps
Le Royaume-Uni était le premier pays européen à vacciner massivement sa population dès le mois de décembre, avec le vaccin AstraZeneca. Cette longueur d'avance pourrait désormais s'avérer pénalisante. "La protection contre l'infection se réduit au fil des mois alors que celle contre les formes graves reste très bonne, ce qui peut expliquer pourquoi on se retrouve aujourd'hui avec davantage d'infections post-vaccination", rappelle dans Le Parisien François Balloux. D'autant que le variant Delta, majoritaire dans le pays comme dans le reste de l'Europe, est plus contagieux. Or, les cas contacts n'ont plus besoin de s'isoler s'ils sont doublement vaccinés.
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 11969.html
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par ABC2019 » 22/10/21, 22:35

SixK a écrit :Je crois que je me suis mal exprimé, je voulais dire "ca aurait du continuer à exploser". (s'il y avait un lien direct entre vaccinés et nombre de cas)
Visiblement, on est tous d'accord pour dire qu'il y a de multiples causes aux courbes observées

bah oui, il suffit de regarder les courbes des 9 premiers mois, où il n'y avait pas de vaccin, pour voir qu'elles n'ont rien de monotone, donc bien sûr d'autres facteurs jouent ...
et que le vaccin n'est qu'un des éléments d'explication dont on ne mesure pas l'impact.
A priori, c'est d'avantage la comparaison nb cas vs nb décès que le vaccin pourrait expliquer, mais même la,
je n'ai aucune certitude.

c'est possible d'avoir des informations en faisant des études autant que possible "toutes choses égales par ailleurs" (même population, mêmes conditions, et seule différence entre vaccinés et non vaccinés) - encore faut il accepter de les considérer !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par ABC2019 » 23/10/21, 07:47

janic a écrit :abcon
ouais moi je serai d'accord pour partager les lits au prorata des gens vaccinés, avec un service pour les vaccinés et des soignants vaccinés, et un service avec des non vaccinés et des soignants non vaccinés, qui se taperaient chacun le boulot de soigner ceux avec qui ils sont d'accord, comme ça tout le monde serait content !
grand connard, n'en avait plus posté de ce genre depuis trop longtemps pour lui.
Ainsi moi:
ouais moi je serai d'accord pour partager les lits au prorata des gens non buveurs, non fumeurs, non drogués avec un service pour les soignants abstinents, et un service avec des soignants alcoolos et fumeurs et camés, qui se taperaient chacun le boulot de soigner ceux avec qui ils sont d'accord, comme ça tout le monde serait content !

ABCile évidemment! :shock: :evil:


la grosse différence, c'est que personne ne mène de campagne de désinformation pour prétendre que boire, fumer ou se droguer protège des maladies .

C'était évidemment ironique de ma part. Mais le plus drôle, c'est qu'en introduisant toi même la comparaison avec ces comportements toxiques, tu reconnais implicitement que tu sais très bien que la non-vaccination est un facteur de risque accru de mortalité, comme ces comportements auxquels tu les compares. Donc que tu ne crois pas toi même au tissu de mensonges que tu répétes en boucle sur les vaccins. Tu viens de te prendre toi même les pieds dans le tapis de ton hypocrisie, mon bon Janic, et de te vautrer en beauté devant tout le monde.

Pour une fois qu'un de tes posts nous apprend quelque chose, il faut l'apprécier !! :lol:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie




par janic » 23/10/21, 09:11

ABCon » 23/10/21, 07:47
la grosse différence, c'est que personne ne mène de campagne de désinformation pour prétendre que boire, fumer ou se droguer protège des maladies .
la campagne de désinformation, c’est celle des BP via les gouvernements en tentant de faire croire à des vaccins miraculeux, façon religions, et qui nous répète le coup du VIH faute de moyens de faire autre chose.
Pour cela il suffit de faire campagne pour angoisser le pékin moyen afin qu’il passe à la casserole des vaccins par peur de ce qu’il ignore, comme toi l’hypocondriaque.
C'était évidemment ironique de ma part. Mais le plus drôle, c'est qu'en introduisant toi même la comparaison avec ces comportements toxiques, tu reconnais implicitement que tu sais très bien que la non-vaccination est un facteur de risque accru de mortalité, comme ces comportements auxquels tu les compares.
tu devrais arrêter la branlette du peu de neurones qui te reste en fantasmant sur ce que je suis et ce que tu crois reconnaitre, fort de ton ignorance crasse de ces sujets et faire semblant de savoir ce n'est pas savoir; glandu!
Bien au contraire et tu le saurais si tu avais eut la curiosité de consulter les statistiques officielles de notre pays et des pays voisins au même niveau d’hygiène où les vaccins n’ont jamais servi à éradiquer des maladies. Donc les victimes sont plutôt du côté risque des vaccins que de bénéfices illusoires.
Tout comme l'AZT à fait plus de victimes du"pseudo sida" que la maladie elle même chez les individus sains! et ça continue avec les trithérapies sur des individus non malades
Donc que tu ne crois pas toi même au tissu de mensonges que tu répétes en boucle sur les vaccins. Tu viens de te prendre toi même les pieds dans le tapis de ton hypocrisie, mon bon Janic, et de te vautrer en beauté devant tout le monde
contrairement à toi qui croit dur comme fer à tes mensonges? Pov’ tache ignorante ! Depuis combien d’années consultes-tu les archives officielles sur l’impact réel des vaccins sur les populations? A coup sûr depuis cette épidémie et où ça ne vole pas plus haut que toutes les conneries que tu racontes habituellement par narcissisme.
Pour une fois qu'un de tes posts nous apprend quelque chose, il faut l'apprécier !!
Sauf que comme d’hab’ ton ignorance des sujets concernés ne vaut pas mieux que tout le reste de ce que tu racontes et tes fantasmes habituels…mon bon ABCon !
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 298 invités