Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par Christophe » 06/05/21, 11:23

ABC2019 a écrit :
robob a écrit :Les premiers a être vacciné en France sont les pensionnaires d'EHPAD. Alors que depuis fin décembre à début janvier, les décès étaient en régression, on assiste à un redémarrage fin janvier qui coïncide avec le début de la vaccination :

Image

On remarquera que lorsque le nombre de vaccinations par semaine baisse, les décès baissent la semaine suivante.

franchement je ne sais pas du tout si c'est significatif, mais il y a un vrai effet psychologique possible, c'est que les gens venant d'avoir leur première dose se mettent à prendre consciemment ou pas moins de précautions , à revoir du monde, etc ... en se croyant à tort protégés, alors qu'il faut plusieurs semaines pour que l'immunité se mette en place. Mais bien sûr même dans ce cas, sur la durée, ça baisse quand même considérablement la probabilité de mourir : elle commence par monter un peu puis baisse ensuite rapidement.


T'es dans la Lune ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si un graphique montre significativement l'efficacité vaccinale à moyen terme c'est bien celui ci ! Tu devrais être content donc !

ps: je suis pas d'accord avec la remarque de Rob sur ce graphique...les décès sont remontés en janvier pour TOUT LE MONDE...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par janic » 06/05/21, 11:24

franchement je ne sais pas du tout si c'est significatif,
tu ne sais pas comme d'hab, mais cela ne t'empêche pas , immédiatement, de faire comme si tu savais!
mais il y a un vrai effet psychologique possible, c'est que les gens venant d'avoir leur première dose se mettent à prendre consciemment ou pas moins de précautions , à revoir du monde, etc ... en se croyant à tort protégés, alors qu'il faut plusieurs semaines pour que l'immunité se mette en place
si il faut plusieurs semaines, les gens ont largement le temps de mourir entre temps. Débile et contradictoire une fois de plus
Mais bien sûr même dans ce cas, sur la durée, ça baisse quand même considérablement la probabilité de mourir : elle commence par monter un peu puis baisse ensuite rapidement.
bougliboulga habituel!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 900
Inscription : 12/04/13, 14:28
x 1235

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par robob » 06/05/21, 11:39

ABC2019 a écrit :
robob a écrit :
Au passage on remarque que cette hausse des décès n'est pas corrélée avec les autres tranches d'âges ce qui semble exclure une reprise épidémique.

sérieux, tu "remarques ça" toi ? moi je remarque exactement l'inverse, la hausse des décès se voit dans TOUTES les tranches d'âge ... à part dans celle qui a été le plus vaccinée , celle des EHPAD !!


Fais moi plaisir, regardes ces courbes attentivement et ensuite seulement reviens me dire que rien ne te trouble.
Les 30-49 ans par exemple, en ce moment tu trouve normal qu'il y ai un début de hausse de mortalité ? Je croyais qu'on rouvrait tout ?
Tu trouve normal que chaque semaine où il y a moins de vaccination que les précédentes soit presque toujours suivie d'une baisse des décès ?

J'aimerais faire la même recherche sur les cas positifs par tranche d'âge, mais je n'ai pas trouvé ces données.
Je pourrai le faire sur les hospitalisations, mais je pense qu'on aura sensiblement la même chose qu'avec les décès.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par ABC2019 » 06/05/21, 11:55

robob a écrit :
ABC2019 a écrit :
robob a écrit :
Au passage on remarque que cette hausse des décès n'est pas corrélée avec les autres tranches d'âges ce qui semble exclure une reprise épidémique.

sérieux, tu "remarques ça" toi ? moi je remarque exactement l'inverse, la hausse des décès se voit dans TOUTES les tranches d'âge ... à part dans celle qui a été le plus vaccinée , celle des EHPAD !!


Fais moi plaisir, regardes ces courbes attentivement et ensuite seulement reviens me dire que rien ne te trouble.
Les 30-49 ans par exemple, en ce moment tu trouve normal qu'il y ai un début de hausse de mortalité ? Je croyais qu'on rouvrait tout ?
Tu trouve normal que chaque semaine où il y a moins de vaccination que les précédentes soit presque toujours suivie d'une baisse des décès ?

evidemment que c'est normal ! quand le taux de vaccination commence à baisser, pourquoi baisse-t-il ? parce que ça veut dire qu'on commence à saturer la population donc que la proportion de vaccinés atteint une proportion significative , et donc les contaminations baissent.

Tu correles la baisse des morts avec la baisse des vaccins APRES le pic, sauf que ta corrélation ne marche pas du tout AVANT le pic , là où il n'y avait pas de vaccins mais beaucoup de morts ! la bonne corrélation, elle est entre le nombre de morts et la proportion de gens non vaccinés, qui part de 100 % et ne fait que baisser ensuite.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 900
Inscription : 12/04/13, 14:28
x 1235

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par robob » 06/05/21, 11:59

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :
robob a écrit :Les premiers a être vacciné en France sont les pensionnaires d'EHPAD. Alors que depuis fin décembre à début janvier, les décès étaient en régression, on assiste à un redémarrage fin janvier qui coïncide avec le début de la vaccination :

Image

On remarquera que lorsque le nombre de vaccinations par semaine baisse, les décès baissent la semaine suivante.

franchement je ne sais pas du tout si c'est significatif, mais il y a un vrai effet psychologique possible, c'est que les gens venant d'avoir leur première dose se mettent à prendre consciemment ou pas moins de précautions , à revoir du monde, etc ... en se croyant à tort protégés, alors qu'il faut plusieurs semaines pour que l'immunité se mette en place. Mais bien sûr même dans ce cas, sur la durée, ça baisse quand même considérablement la probabilité de mourir : elle commence par monter un peu puis baisse ensuite rapidement.


T'es dans la Lune ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si un graphique montre significativement l'efficacité vaccinale à moyen terme c'est bien celui ci ! Tu devrais être content donc !

ps: je suis pas d'accord avec la remarque de Rob sur ce graphique...les décès sont remontés en janvier pour TOUT LE MONDE...

Regarde mieux !
Les dates sont celles de vaccination en bas, les décès face à ces date sont ceux de la semaine suivante.
La remonté des décès est dès la semaine du 11/01 en EHPAD (début de vaccination une semaine avant). Et dire que c'est parce que il se sont lâchés et sont tous sortis en boite ou au restau me semble comment dire... :mrgreen:
La remonté des décès dans les 65- 74 c'est à partir du 18/01. les plus de 50 ans ça commence vraiment début avril et on commence à dépasser les piques de décès de tout l'hiver. Pour les 30-49 ans on commence à dépasser les pics de l'hivers depuis le 22 avril.
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par ABC2019 » 06/05/21, 12:06

robob a écrit :La remonté des décès est dès la semaine du 11/01 en EHPAD (début de vaccination une semaine avant). Et dire que c'est parce que il se sont lâchés et sont tous sortis en boite ou au restau me semble comment dire... :mrgreen:

j'ai pas dit sortir en boite ou au restau, j'ai dit voir du monde - l'autre fait évident est que c'était 15 jours après les fetes de fin d'année.

D'ailleurs une semaine de délai c'est plus court que le délai observé entre contaminations et décès, c'est plutot deux ou trois semaines ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par GuyGadeboisLeRetour » 06/05/21, 12:32

La courbe 2021 correspond pratiquement à celle de l'année dernière où on a vu la pandémie naturellement chuter pour pratiquement disparaître dès la fin Mai puis en Juin/juillet. Effectivement, la vaccination est totalement inefficace, quand elle ne tue pas.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par Christophe » 06/05/21, 12:35

robob a écrit :Les dates sont celles de vaccination en bas, les décès face à ces date sont ceux de la semaine suivante.
La remonté des décès est dès la semaine du 11/01 en EHPAD (début de vaccination une semaine avant). Et dire que c'est parce que il se sont lâchés et sont tous sortis en boite ou au restau me semble comment dire... :mrgreen:
La remonté des décès dans les 65- 74 c'est à partir du 18/01. les plus de 50 ans ça commence vraiment début avril et on commence à dépasser les piques de décès de tout l'hiver. Pour les 30-49 ans on commence à dépasser les pics de l'hivers depuis le 22 avril.


Bof bof bof ! J'y crois pas tout simplement à cause de la période d'incubation (qu'elle soit virale ou vaccinale...)

Les chiffres ne sont pas assez significatifs pour le moment ! Et pour les EPHAD ils ne le seront jamais pour montrer que le vaccin tue...pour les autres c'est à voir...T'as pas Israël en détail ?

Des chiffres significatifs c'est ça (à supposer que les méthodes de comptage...n'ont pas changé !) selon moi :

Bruno sur 3 mai 2021 à 23h25
Et vous oubliez Martine le Cambodge,

la Thaïlande :

Et le Laos :
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par sicetaitsimple » 06/05/21, 13:22

robob a écrit :Je regardais les courbes des Seychelles que l'on voit partout sur les RS : elle ne montrent pas que l'inefficacité des vaccins utilisés, elles montrent surtout la corrélation entre vaccination et reprise de l'épidémie. Pour les Seychelles c'est pire, il n'y avait pas ou peu d'épidémie avant la vaccination. C'est pareil dans plusieurs pays, à commencer par Israël.

Alors cela m'a intrigué et j'ai regardé ce qui se passe en France après la vaccination :

J'ai repris toutes les données des bulletin épidémiologique de Sante Publique France sur Excel. J'ai sorti les décès par semaine, par tranche d'âge, et les ai comparés aux nombre de vaccination effectuées la semaine précédente.

Voilà en avant première avant que ça ne fasse le tour du net le résultat.


Excel rend fou....

A minima, il faudrait que tu décales d'environ 4 à 5 semaines la courbe des vaccinations pour avoir une courbe de "vaccination effective", au moment de la deuxième injection en règle générale.
Fais l'exercice, tu vas voir que ça a une allure tout-à-fait différente....
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie




par janic » 06/05/21, 13:26

A minima, il faudrait que tu décales d'environ 4 à 5 semaines la courbe des vaccinations pour avoir une courbe de "vaccination effective", au moment de la deuxième injection en règle générale.
Fais l'exercice, tu vas voir que ça a une allure tout-à-fait différente....
quant il est prétendu que la première dose est efficace, selon eux, cela doit se démontrer quantitativement sur les chiffres.
Le délai d'incubation (période entre la contamination et l'apparition des premiers symptômes) de la Covid-19 est de 3 à 5 jours en général, mais peut s'étendre jusqu'à 14 jours.
pas 4 à 5 semaines où les contaminés et vaccinés ont largement le temps d'en mourir!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 242 invités