Comprendre le test covid (sérologique, pcr, antigenique) du Sars-Cov2 (et ses variants)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Comprendre le test (sérologique, pcr, antigenique) Covid-19 Sars-Cov2




par janic » 21/05/21, 08:17

Obamot apporte des éléments beaucoup plus intéressants que ta dialectique creuse et sempiternelle.
chez cet individu que peut-on attendre de plus?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Comprendre le test (sérologique, pcr, antigenique) Covid-19 Sars-Cov2




par Obamot » 21/05/21, 09:45

ABC2019 a écrit :
Remundo a écrit :Obamot apporte des éléments beaucoup plus intéressants que ta dialectique creuse et sempiternelle.

je ne vois pas quel élément intéressant il a apporté sur ce dont on parlait, c'est à dire de savoir si les vaccins pouvaient déclencher une réaction positive au test antigénique, mais j'ai peut etre loupé quelque chose ... alors c'est quoi la réponse à cette question selon Obamot ?

mais bon comme j'ai dit, on a le forum qu'on mérite hein, si vous estimez qu'Obamot c'est le genre de forumeur que vous souhaitez avoir, ben vous l'aurez ...
Je viens d’en donner des éléments dans plusieurs posts — et je dis pareil depuis plus d’un an — que mes doutes face aux tests (quels qu’ils soient, et donc je rejoins en ça l’avis de l’IHU de Marseille, le test sans anamnèse, diagnostic et signes cliniques ne suffisent pas) étaient TOTALEMENT JUSTIFIÉS. Et en quoi?

Sans vouloir être catégorique, on voit bien que dans le premier dessin:

— il est vain de tester les sujets sains puisque le virus étant théoriquement éliminé avant même d’infecter les cellules, le résultat des tests deviennent très aléatoires, puisque l’on ne sait pas exactement ce que l’on a testé ni à quoi correspond ce qui reste, s’il reste quelques chose (j’avais déjà fait la liste, il y a probablement plus d’une dizaine de cas de figure différents.)

— il est vain de (soit-disant) “vacciner” les sujets “sains” puisque l’ARNm a de fortes chances de ne pas pénétrer les cellules pour faire démarrer la production de la protéine spike => voir encore le premier graphique (plusieurs raisons à ça, notamment le fait que nos cellules disposant d’une double membrane lipidique et qu’il y a concurrence avec les lipides de la membrane qui protège le code de l’ARNm, celui-ci serait théoriquement éliminé avant d’avoir pu aboutir au résultat souhaité. La raison est simple, la double membrane de nos cellules fait 5nm ce qui est la moitié du diamètre de l’ARNm (sa membrane incluse) on voit bien que le vaccin a toutes les chances de se faire liquéfier avec des lipides de dernière catégorie face à une barrière lipidique de premier choix de cellules vivantes. Ce qui vaut pour un échantillonnage massif dans plus de 99,5% de la population (indéterminé précisément sans étude idoine).

— il ne FAUT PAS vacciner les 0,5% restant qui sont “borderline”, parce que comme l’avait annoncé l’an dernier la généticienne Alexandra Henrion-Caude, cela va avoir des effets délétères précisément dans la population que l’on voudrait protéger, et surtout pas maintenant que l’on sait que la production de la protéine “spike” va irrémédiablement endommager l’endothélium vasculaire!

Quant à la réponse à ta question, quoi qu’il en soit, on comprend qu’avec ce qui précède, que la question ne se pose plus PUISQU’IL NE FAUT PAS VACCINER :!: Ce d’autant que comme c’est notre organisme qui produit la protéine spike, cela peut déclencher des processus auto-immun. T’as toujours pas compris alors ?

Et en admettant que ce soit le cas dans des situations qui resteraient à préciser, ça ne se produirait pas dans une proportion gigantesque (je ne m’avance pas sur un chiffre à défaut de résultat d’une expérimentation) mais vu comme c’est parti, il est permis de douter de la capacité de l’ARNm de pénétrer les cellules des sujets “sains” (selon l’explication donnée) et que le résultat serait très aléatoire, pourquoi alors tester si le résultat n’est pas exploitable?

Et enfin, ceci coïncide avec le fait le plus mystérieux autour de ces pseudo-vaccins, à savoir le fait qu’ils n’empêchent pas la propagation (donc ne “vaccinent” pas au sens d’atteindre l’immunité de groupe) et en effet, si l’ARNm n’est pas en mesure d’entrer dans les cellules, alors ça s’explique enfin (et je ne vois pas pourquoi l’ARNm échapperait ã la confrontation avec la double barrière lipidique de cellules saines!?)

Maintenant il est quand même osé de demander “si le vaccin pouvait déclencher une réaction positive au test antigénique,” du moment que c’est précisément la simulation qu’on lui ordonne en “attaquant” l’organisme avec la protéine “spike”, mais mon explication décline alors le côté aléatoire du résultat. Je ne vois pas comment on pourrait aller plus loin. Y faut dire que toi, de ton côté, tu te vautres gaillardement sur l’exigence de demander le peer-reviewing concernant les vaccins et tu oses encore la ramener? Et tu le fais régulièrement sans te mouiller! Ce qui n’est pas mon cas comme l’a relevé Remundo.
3 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16086
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5231

Re: Comprendre le test (sérologique, pcr, antigenique) Covid-19 Sars-Cov2




par Remundo » 21/05/21, 10:14

ABC2019 a écrit :mais bon comme j'ai dit, on a le forum qu'on mérite hein, si vous estimez qu'Obamot c'est le genre de forumeur que vous souhaitez avoir, ben vous l'aurez ...

ah et bien sache que si on me donnait le choix de bannir quelqu'un pour avoir "le forum que je mérite", je virerais son Eminence Gillesque car j'aime bien rester entre cons sincères plutôt qu'avec des génies dialecticiens hypocrites. Tu n'as qu'à aller grenouiller sur Oléo pour trouver le forum que tu mérites.
4 x
Image
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14911
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4338

Re: Comprendre le test (sérologique, pcr, antigenique) Covid-19 Sars-Cov2




par GuyGadeboisLeRetour » 21/05/21, 19:44

(Bozo s'est littéralement surpassé entre hier et 'jourd'hui !)
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Comprendre le test (sérologique, pcr, antigenique) Covid-19 Sars-Cov2




par janic » 21/05/21, 19:51

par GuyGadeboisLeRetour » 21/05/21, 19:44
(Bozo s'est littéralement surpassé entre hier et 'jourd'hui !)
il a surtout la trouille de se faire virer puisqu''il n' y a plus qu'ici qu'il est toléré... mais pour combien de temps encore? :roll:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Comprendre le test (sérologique, pcr, antigenique) Covid-19 Sars-Cov2




par ABC2019 » 21/05/21, 20:11

Remundo a écrit :
ABC2019 a écrit :mais bon comme j'ai dit, on a le forum qu'on mérite hein, si vous estimez qu'Obamot c'est le genre de forumeur que vous souhaitez avoir, ben vous l'aurez ...

ah et bien sache que si on me donnait le choix de bannir quelqu'un pour avoir "le forum que je mérite", je virerais son Eminence Gillesque car j'aime bien rester entre cons sincères plutôt qu'avec des génies dialecticiens hypocrites. .

c'est ton droit - bon au moins je ne me suis pas fait traiter de con :cheesy:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Comprendre le test (sérologique, pcr, antigenique) Covid-19 Sars-Cov2




par janic » 21/05/21, 20:24

abcperdro
c'est ton droit - bon au moins je ne me suis pas fait traiter de con
Pas besoin de le répéter en permanence, juste un petit rappel de temps en temps pour que tu n'oublies pas ce que tu es par ta nature. Quand on est con, on est con, dit le chanteur!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14911
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4338

Re: Comprendre le test (sérologique, pcr, antigenique) Covid-19 Sars-Cov2




par GuyGadeboisLeRetour » 21/05/21, 20:46

(Bozo penserait-il qu'il n'est pas con parce que personne ne lui dit qu'il en est le roi ? Étonnant.... non ?)
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13689
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: Comprendre le test (sérologique, pcr, antigenique) Covid-19 Sars-Cov2




par izentrop » 22/05/21, 01:33

Christophe a écrit :La question du PCR est résolue (les vaccins ne le rendent pas positif) mais pas celle des test antigéniques !
Pourtant c'est pas faute d'explications 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Comprendre le test (sérologique, pcr, antigenique) Covid-19 Sars-Cov2




par Obamot » 22/05/21, 13:42

izentrop a écrit :Pourtant c'est pas faute d'explications 8)
J’ai pensé que ça t’intéresserais toi le roi des ...”messagers” à la rue... et autres graphiques bidons sante-pollution-prevention/demission-du-dr-raoult-partisan-de-la-chloroquine-du-conseil-scientifique-covid19-t16370-7010.html#p447735

Une étude révèle une augmentation rapide des taux d'anticorps IgG et IgA après la vaccination par ARNm COVID-19

https://www.news-medical.net/news/20210 ... ation.aspx
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 203 invités