Comprendre le test covid (sérologique, pcr, antigenique) du Sars-Cov2 (et ses variants)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Comprendre le test (sérologique, pcr, antigenique) Covid-19 Sars-Cov2




par janic » 20/05/21, 08:44

Bon sans déconner ça craint un peu de voir ça non ?
en attendant que ça arrive chez nous! :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Comprendre le test (sérologique, pcr, antigenique) Covid-19 Sars-Cov2




par Christophe » 20/05/21, 10:09

C'est déjà chez nous mais pour le couvre feu et les gilets jaunes ! Tu as la mémoire courte...

C'était hier soir à Rennes :

0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Comprendre le test (sérologique, pcr, antigenique) Covid-19 Sars-Cov2




par janic » 20/05/21, 10:12

bof ce n'est que de la gnognotte! La vraie c'est pour plus tard!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Comprendre le test (sérologique, pcr, antigenique) Covid-19 Sars-Cov2




par Christophe » 20/05/21, 11:31

Je réponds ici à ABC depuis sante-pollution-prevention/demission-du-dr-raoult-partisan-de-la-chloroquine-du-conseil-scientifique-covid19-t16370.html parce qu'on s'interroge de l'éventuelle positivité des tests antigéniques aux vaccinés (mais que c'est pas dans le bon sujet) !

Sa remarque :

ABC2019 a écrit :
Christophe a écrit :Donc si on pouvait une courbe plus réaliste et en trouver un avec les 3 courbes cela serait bien ! Je suppose qu'il est plus proche du test PCR puisqu'il détecte un sous produit du virus vivant !


bien sur le test antigénique vise à déceler la présence du virus vivant , comme le test PCR, pour déceler les gens potentiellement contagieux !
mais j'ai vu aucune référence qui dise que le vaccin provoque un test antigénique positif, sans doute pour la raison qu'a dit izentrop : les tests, c'est des prélèvements dans le nez, (parce que le virus infecte d'abord les voies respiratoires à cause de son affinité pour les recepteurs ACE 2), alors que le vaccin injecte la proteine dans la masse musculaire, qui n'a sans doute aucune raison de se retrouver à la surface des muqueuses nasales.


Ma réponse :

Tiens mon AmiBozoleClown un petit rappel : sciences-et-technologies/un-vaccin-arn-fonctionne-comment-c-est-de-l-ogm-t16695.html

Aucune protéine n'est injectée mais un ARN messager pour que TOUTES les cellules fabriquent la (ou LES) protéines (ou autres trucs) codés par l'ARN messager...

Donc tu n'as pas de cellule dans ton nez ? :lol: :lol: :lol:

Image
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Comprendre le test (sérologique, pcr, antigenique) Covid-19 Sars-Cov2




par ABC2019 » 20/05/21, 11:52

Christophe a écrit :
Aucune protéine n'est injectée mais un ARN messager pour que TOUTES les cellules fabriquent la (ou LES) protéines (ou autres trucs) codés par l'ARN messager...

absolument pas, il n'est pas du tout dit dans ton document que TOUTES les cellules vont fabriquer la proteine !

l'ARN messager ne se réplique pas (y a rien pour le faire, il faut une enzyme spéciale que contient le virus mais que n'ont pas cellules humaines), donc tu n'auras que la quantité injectée, et tu vas juste produire la proteine à l'endroit où on l'a injecté .

si on voulait qu'il diffuse dans le corps, on l'injecterait en intraveineuse, pas en intramusculaire, et c'est justement ça qu'on cherche à éviter .

Sinon sur ton emploi de "bozoleclown", ne t'étonne pas que le niveau de courtoisie de ton forum soit au niveau où tu le places toi même ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Comprendre le test (sérologique, pcr, antigenique) Covid-19 Sars-Cov2




par Christophe » 20/05/21, 12:27

M'enfin l'ARN va circuler dans le corps entier !! Pfizer dit qu'il est "rapidement" éliminé (sans donner du tout d'échelle temporelle) mais je pense qu'il reste plusieurs jours certainement voir plusieurs semaines !

Tu sais combien de L de sang circulent chaque jour dans un corps humain pompé par le cœur ? De l'ordre de 8000L il me semble ! De quoi diffusion une injection du vaccin en quelques minutes dans le corps entier !

Ne faut-il faut un "moment" pour que l'efficacité du vaccin soit optimale ? N'est ce pas la preuve d'un mécanisme plutôt long donc d'une diffusion forcément dans le corps entier de l'ARN mais aussi des protéines générées ?

Si y avait pas d'homogénéité dans le corps, aucun médicament qu'on avale ne marcherait bien ! Quasi tout ce qu'on absorbe va partout !

Tiens j'ai appris y a pas si longtemps que alcool que tu bois ne vas pas que dans ton sang mais se diffuse PARTOUT dans le corps dans tous les fluides (plus ou moins) ! Preuve que ce qu'on absorbe peut aller vite et partout ! Tu me crois pas ? Fais le calcul des grammes d'alcool absorbé VS dans le sang... le sang ne contient qu'une très faible portion de l'alcool bu !

Bon du coup question bonux pour bozo: pour mieux diffuser, les 2 injections c'est 1 dans le bras droit et l'autre dans le gauche ? Ou c'est pas la peine ?

ps: c'est vrai Bozo tu as raison ! Je devrais pas employer Bozo...mais franchement là tu exagères en disant que la protéine restait à l'endroit de l'injection ! Suis pas très bon en biologie mais suis pas aussi nul que tu penses ! :mrgreen: :mrgreen:
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Comprendre le test (sérologique, pcr, antigenique) Covid-19 Sars-Cov2




par ABC2019 » 20/05/21, 12:59

Christophe a écrit :M'enfin l'ARN va circuler dans le corps entier !!
Tu sais combien de L de sang circulent chaque jour dans un corps humain pompé par le cœur ? De l'ordre de 8000L il me semble ! De quoi diffusion une injection du vaccin en quelques minutes dans le corps entier !

absolument pas, tout comme un produit déversé dans la terre de ton jardin ne va pas immédiatement circuler dans la rivière d'a coté ! si tu n'injectes pas dans un gros vaisseau, ça ne diffuse pas si vite que ça. L'encre des tatouages par exemple, ça diffuse pas du tout ...
Ne faut-il faut un "moment" pour que l'efficacité du vaccin soit optimale ? N'est ce pas la preuve d'un mécanisme plutôt long donc d'une diffusion forcément dans le corps entier de l'ARN mais aussi des protéines générées ?

honnetement, je ne connais pas la raison du temps de développement de l'immunité, mais je pense que c'est plutot un problème de multiplication des lymphocytes que du temps que l'ARNm reste dans le corps. Ceci dit effectivement les proteines sont souvent plus robustes que l'ARN m qui est intrinsèquement une molécule fragile . C'est fait pour ça d'ailleurs, c'est l'ADN qui est le véritable stockage d'information, l'ARN m n'est synthétisé que quand il faut exprimer une proteine, et vite dégradé après. C'est un genre de "photocopie temporaire". C'est aussi pour ça que les vaccins à ARNm doivent etre gardés à tres basse température.

ps: c'est vrai Bozo tu as raison ! Je devrais pas employer Bozo...mais franchement là tu exagères en disant que la protéine restait à l'endroit de l'injection ! Suis pas très bon en biologie mais suis pas aussi nul que tu penses ! :mrgreen: :mrgreen:

je ne sais pas si tu as raison ou pas, je te dis juste que le niveau de ton forum s'adaptera à ce que tu lui imprimes. Si tu veux que les conversations se déroulent à coup d'insultes, fais comme ça, c'est le mieux que tu puisses faire (et ça n'inclut pas seulement le fait que tu le fasses toi même, mais aussi que tu n'appliques pas de sanction quand les autres le font, alors que tu sanctionnes pour d'autres motifs beaucoup moins clairs).

Je ne vois pas en quoi être en désaccord sur une opinion justifie qu'on agresse les autres, d'ailleurs tu n'aimes pas qu'on le fasse avec toi, avec raison. Mais certains ont l'air de penser ici que c'est la manière standard et normale de mener un débat ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Comprendre le test (sérologique, pcr, antigenique) Covid-19 Sars-Cov2




par janic » 20/05/21, 13:06

bozo le naïf qui ne sait pas que les muscles sont irrigués par le sang sinon c'est la tétanisation de celui-ci! Et en plus les cellules ne communiquent pas entre elles par email, mais par échange physiologique selon ce que contiennent les cellules voisines contaminées par virus ou vaccins. Un poison c'est et ça reste un poison en biologie
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Comprendre le test (sérologique, pcr, antigenique) Covid-19 Sars-Cov2




par Christophe » 20/05/21, 13:11

ABC2019 a écrit :absolument pas, tout comme un produit déversé dans la terre de ton jardin ne va pas immédiatement circuler dans la rivière d'a coté ! si tu n'injectes pas dans un gros vaisseau, ça ne diffuse pas si vite que ça. L'encre des tatouages par exemple, ça diffuse pas du tout ...


M'enfin tu lis et ton comprends ce que les autres écrivent ?

Il y 8000L de sang qui circulent dans ton corps TOUS LES JOURS...ca fait 333 L par heure ça fait 5 l par minute. Autrement dit 100% du sang est pompé CHAQUE MINUTE dans un corps humain et fait donc fait le tour du corps toutes les minutes !

Alors ton histoire de rivière c'est du pipeau ! C'est juste une question de débit, de flux et de resistance à la diffusion si tu met le débit suffisant et que le sol est très très perméable (grande diffusion) le produit arrivera rapidement dans la rivière d'à coté ! Tu continues de faire le Boz...oups pardon ! Arrête de faire le clown et je serais plus tenté !

Pour les tatouages c'est juste du sous cutané, le sang n'aspire rien mais obstrue les plaies (mais une partie de l'encre va tout de même dans le système sanguin je présume).

Tu devrais plutôt prendre en compte des injections d'héroïne ou les traceurs radiologique radioactif de scanner !? :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Comprendre le test (sérologique, pcr, antigenique) Covid-19 Sars-Cov2




par Christophe » 20/05/21, 13:16

janic a écrit :Un poison c'est et ça reste un poison en biologie


Très bon l'exemple du poison ! Merci, je n'y avais pas pensé !

Si on meure par arrêt cardiaque (ou autre) en quelques minutes d'une morsure venimeuse faite à n'importe quel endroit du corps c'est bien qu'il y a une diffusion rapide du poison ! Donc une diffusion de n'importe quel produit injecté dans le système sanguin ou musculaire...et notamment d'un VACCIN ! !
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 305 invités