Comprendre le test covid (sérologique, pcr, antigenique) du Sars-Cov2 (et ses variants)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Comprendre le test covid (sérologique, pcr, antigenique) du Sars-Cov2 (et ses variants)




par ABC2019 » 23/12/21, 20:41

janic a écrit :abcon
j'en sais assez pour savoir que ça reconnait des séquences d'ARN spécifiques , crétinou
ah, oui? Explique nous ce que tu crois savoir, sans copier coller un Wiki
https://www.inserm.fr/actualite/covid-1 ... se-immune/

on parle de tests PCR et Janic poste un lien sur les tests sérologiques .... :roll: :roll:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14914
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4338

Re: Comprendre le test covid (sérologique, pcr, antigenique) du Sars-Cov2 (et ses variants)




par GuyGadeboisLeRetour » 23/12/21, 20:43

ABC2019 a écrit :on parle de tests PCR et Janic poste un lien sur les tests sérologiques .... :roll: :roll:

La question "Explique nous ce que tu crois savoir, sans copier coller un Wiki" reste valable. :mrgreen:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Comprendre le test covid (sérologique, pcr, antigenique) du Sars-Cov2 (et ses variants)




par ABC2019 » 23/12/21, 20:47

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
ABC2019 a écrit :on parle de tests PCR et Janic poste un lien sur les tests sérologiques .... :roll: :roll:

La question "Explique nous ce que tu crois savoir, sans copier coller un Wiki" reste valable. :mrgreen:

ben tout est expliqué dans le lien : les tests sérologiques testent la présence d'anticorps par les liens qu'ils font avec des fragments de proteines (les peptides), mais ça n'a rien à voir avec les tests PCR qui testent la présence du virus, pas des anticorps (en général quand les anticorps se développent, les virus disparaissent, donc les deux sont plutot exclusifs l'un de l'autre).
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Comprendre le test covid (sérologique, pcr, antigenique) du Sars-Cov2 (et ses variants)




par janic » 23/12/21, 21:13

je te tends une ligne avec hameçon et tu mords celui-ci comme un nigaud de poisson affamé. :arrowd: :arrowd: :arrowd:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Comprendre le test covid (sérologique, pcr, antigenique) du Sars-Cov2 (et ses variants)




par ABC2019 » 23/12/21, 21:40

janic a écrit :je te tends une ligne avec hameçon et tu mords celui-ci comme un nigaud de poisson affamé. :arrowd: :arrowd: :arrowd:

???
t'as juste posté un lien sans rapport avec le sujet et tu essaies de te rattraper aux branches comme tu peux.

Allez zou dans la boite avec ton guignol préféré, vous allez pouvoir jouer à Zig et Puce.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14914
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4338

Re: Comprendre le test covid (sérologique, pcr, antigenique) du Sars-Cov2 (et ses variants)




par GuyGadeboisLeRetour » 23/12/21, 21:49

ABC2019 a écrit :t'as juste posté un lien sans rapport avec le sujet ...

Si, même si tu feins de ne pas le voir, escroc patenté. :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Comprendre le test covid (sérologique, pcr, antigenique) du Sars-Cov2 (et ses variants)




par Obamot » 23/12/21, 23:22

ABC2019 a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :
ABC2019 a écrit :faut vraiment rien savoir au principe des tests PCR pour croire qu'il va confondre des séquences d'ARN différents sous pretexte que les symptomes se ressemblent !! :roll:

Le test PCR effectuerait donc directement un séquençage permettant de savoir si c'est l'un ou l'autre ?

non le test PCR simple n'effectue pas un séquençage complet, en revanche il "reconnait" des séquences d'ARN caractéristiques du virus , qui n'ont rien à voir avec celles des virus de la grippe.

C'est comme prendre des empreintes digitales ou un fond d'oeil, c'est pas tout ton ADN, mais ça suffit à t'identifier.

Après si il y a trop de mutations, ça peut diminuer la sélectivité du test, mais ça concerne les variants du covid, pas la grippe. Un coronavirus ne deviendra jamais un virus de la grippe !
Ça fait des mois que tu ignores tout ce qu’il se passe dans les grands dossiers, je m’en fout mais c’est très révélateur de ton trouble cognitivo-comportemental (avec ou sans dédoublement, ça te regarde) Je t’ai refilé le lien sur la plainte pénale au TPI, quand tu en auras fait la synthèse, on en reparlera... (ou pas)
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Comprendre le test covid (sérologique, pcr, antigenique) du Sars-Cov2 (et ses variants)




par janic » 24/12/21, 18:00

janic a écrit :
je te tends une ligne avec hameçon et tu mords celui-ci comme un nigaud de poisson affamé. :arrowd: :arrowd: :arrowd:

???
t'as juste posté un lien sans rapport avec le sujet et tu essaies de te rattraper aux branches comme tu peux.
ehh, grand connard..ou, je te demande de ne pas te servir d'un quelconque wiki, je t'en file un et tu tombes dans le panneau et bien entendu, tu t'en sert pour ne pas répondre. Pov' ABCile!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028

Re: Comprendre le test covid (sérologique, pcr, antigenique) du Sars-Cov2 (et ses variants)




par Christophe » 10/01/22, 12:48

Euh c'est quoi le principe de détection des autotests rapides ? Je pensais que c'était de l'antigéniques...

J'ai lu qu'il fallait les confirmer par un antigénique ou PCR...donc c'est pas un anti géniques...

Je demande à cause de ça :

sante-pollution-prevention/les-coronavirus-survivent-dans-l-eau-potable-jusque-100-jours-t16416-60.html#p485535
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Comprendre le test covid (sérologique, pcr, antigenique) du Sars-Cov2 (et ses variants)




par Obamot » 07/02/22, 01:13

Pour n’avoir pas été prélevés dans la bonne narine:
50% des stats des résultats de tests PCR seraient-ils bons pour la benne?


2DAADEDF-5B23-4705-A836-EAA3C939818F.jpeg
https://actu.fr/pays-de-la-loire/gueran ... 74700.html
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : sicetaitsimple et 223 invités