Woke et Dictature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Dicature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)




par Christophe » 13/10/21, 13:19

Euh et en français ça donnerait quoi ? T'es d'accord avec moi ou pas (au moins sur ce point) ?
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Dicature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)




par ABC2019 » 13/10/21, 13:24

Christophe a écrit :Euh et en français ça donnerait quoi ? T'es d'accord avec moi ou pas (au moins sur ce point) ?

oui je suis d'accord sur le fait que la culture "woke" est un poison pour la démocratie, mais je ne suis pas d'accord sur ta défense d'autres poisons que tu fais par ailleurs (en particulier les mouvements populistes et antidémocratiques qui prennent de la vigueur en ce moment).
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Dicature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)




par Christophe » 13/10/21, 13:27

Je ne défends pas d'autres poisons comme tu le penses et prétends. Et c'est pas parce que je poste à propos de Zemmour que je suis pro Zemmour (tu sais l'adage, connaitre ses ennemis...)

Je défends le respect de la société et la vie humaine (et autres)...relis bien avec tes doigts...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Dicature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)




par janic » 13/10/21, 17:40

abcon
pour moi ça relève de la même psychologie de base, le refus de se plier à une critique rationnelle pour maintenir ses croyances, ses préjugés, et ses pensées magiques intactes -tout ce à quoi les Lumières s'attaquaient, précisément.
et le bozo qui se fait une auto-analyse. Eh oui, la zététique c'est exactement ça, les lumières pour eux ce n'est que des ténèbres faites d'irrationalité, de croyances, de préjugés,etc..; dont tu n'es qu'un représentant ABCile. :evil:
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Dicature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)




par Obamot » 13/10/21, 18:56

ABC2019 a écrit :
c'est effectivement déplorable, mais je le range dans le même sac que tous les discours "anti-scientifiques" et "anti-rationnels" qu'on lit en pagaille sur ce forum.. pour moi ça relève de la même psychologie de base, le refus de se plier à une critique rationnelle pour maintenir ses croyances, ses préjugés, et ses pensées magiques intactes -tout ce à quoi les Lumières s'attaquaient, précisément.
C’est quoi les arts et la culture pour toi?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Dicature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)




par Christophe » 13/10/21, 21:49

Booba...

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Dicature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)




par Christophe » 13/10/21, 21:52

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Dicature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)




par Christophe » 14/10/21, 00:11

Sacré Zob...lui qu’est un critique littéraire...il est bien connu qu’il n’y a pas d’auteures !!

1 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Dicature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)




par Obamot » 14/10/21, 09:09

A qui la faute (depuis des millénaires?) si les nanas ne seraient pas assez émancipées, comme il le laisse entendre?

(entre-nous il doit en faire marrer plus d’une...)
Christophe a écrit :
Zob a écrit :[Les femmes] ne créent pas, elles entretiennent. Elles n'inventent pas, elles conservent. Elles ne forcent pas, elles préservent
...il est bien connu qu’il n’y a pas d’auteures !!
Lui ne semble pas très à la hauteur, surtout.
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Dicature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)




par humus » 14/10/21, 09:18

Christophe a écrit :Sacré Zob...lui qu’est un critique littéraire...il est bien connu qu’il n’y a pas d’auteures !!


"Le média suivant comprend des contenus potentiellement sensibles".
Tu m’étonnes ! :lol:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 255 invités