Woke et Dictature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14969
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4365

Re: Dicature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)




par GuyGadeboisLeRetour » 02/05/21, 20:13

Christophe a écrit :Votre monde de Bisounours il n'existe que dans vos rêves et en face, y a des plus salauds que vous !

"En face" ? C'est quoi "en face" ? Des gamins paumés de banlieue, des "fous de Dieu" qui viennent de l'étranger ? Des aliens ? Je te signale que des "plus salauds que nous" y'en a toujours eu, y'en a et y'en aura encore. Y'a même des "bons Français" qui sont infiniment plus salauds que toi et moi réunis...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060

Re: Dicature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)




par Christophe » 02/05/21, 20:57

T'es lourd guy...

Tiens une autre forme de racisme, d'ostracisme plutôt :

Les discriminations liées au physique sont l'une des causes les plus répandues et pourtant méconnues d'inégalités sociales. Oui, la beauté est un privilège.

https://www.lexpress.fr/actualite/idees ... 49900.html



Mais nan ça n'existe pas tout ça dans votre monde de Bisounours ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14969
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4365

Re: Dicature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)




par GuyGadeboisLeRetour » 02/05/21, 21:00

Christophe a écrit :Mais nan ça n'existe pas tout ça dans votre monde de Bisounours !

Et tu crois que j'ignore tout ça, tu crois que je vis dans un monde de Bisounours, avec ce que j'ai vécu ? C'est toi qui es lourd.
Ps: Qui trouve "beau" les deux cadavres ambulants qui sont sur la photo ???
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060

Re: Dicature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)




par Christophe » 02/05/21, 21:01

Suis pas ton psy ! Et inversement ! :mrgreen:

Pas moi qui ait choisi l'illustration et la beauté est très subjective ! Heureusement d'ailleurs !!
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: Dicature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)




par Ahmed » 02/05/21, 21:16

Christophe, le patriotisme c'est la version présentable de ce qui n'est, en réalité, que du nationalisme...
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14969
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4365

Re: Dicature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)




par GuyGadeboisLeRetour » 02/05/21, 21:18

Christophe a écrit :Pas moi qui ait choisi l'illustration...

Je savais pas que l'Express pouvait "infecter" ce forum au point de mettre ses photos dans tes posts. C'est beau les générations informatiques spontanées... :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14969
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4365

Re: Dicature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)




par GuyGadeboisLeRetour » 02/05/21, 21:29

Un début d'explication du pourquoi des "fous de Dieu" ?
Représentation schématique des taux de nuptialité consanguine dans le monde
Image
(Traduit) https://translate.google.com/translate? ... -4755-6-17
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060

Re: Dicature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)




par Christophe » 02/05/21, 21:32

Ahmed a écrit :Christophe, le patriotisme c'est la version présentable de ce qui n'est, en réalité, que du nationalisme...


Je sais plus qui disait, le 1er c'est l'amour des siens, le second, la haine des autres...

Hé bien je suis tout à fait d'accord !

Après depuis qu'on a imposé la discrimination positive...la langue française vacille ! :lol: :lol: :lol:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: Dicature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)




par Ahmed » 02/05/21, 22:06

Ce n'est qu'une formule séduisante, mais trompeuse. Bref, du "bourrage de crâne" comme on disait vers 1914, avant que l'expression imagée ne se transforme en une horrible réalité (à base de plomb).
Pour que cette formule reflète un tant soit peu la réalité, il faudrait que ce sentiment ne se heurta pas à son symétrique, de l'autre côté de la frontière.
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Dicature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)




par janic » 03/05/21, 09:13

Ahmed » 02/05/21, 21:16
Christophe, le patriotisme c'est la version présentable de ce qui n'est, en réalité, que du nationalisme...
tout à fait! C'est le cas de l'Alsace Lorraine: étaient-ils tantôt des patriotes, tantôt des nationalistes. La folie humaine dans sa réalité!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 569 invités