Woke et Dictature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Dictature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)




par Christophe » 30/11/21, 15:44

janic a écrit :juifs comme musulmans étant, historiquement, descendants de SEM fils de NOE. Donc des juifs , non religieux, comme des arabes (et non des musulmans) peuvent être, culturellement des antisémites


Pourquoi faire compliqué dans tes explications ? T'aurais pu simplement dire qu'on peut tous être CONS !
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905

Re: Dictature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)




par gegyx » 30/11/21, 16:20

Effectivement j'ai dit une bêtise (trop d'infos en même temps) la voiture en feu était à paris un 18 mai 2016
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 93664.html
**
Merci janyc, je connais les nuances.
***
??? Je comprends le ??? bug :? en fait =>
https://www.leparisien.fr/societe/berli ... 543215.php

J'ai appris dernièrement ces épisodes de 40 à 43, en Algérie, rapporté par un ami ayant vu un documentaire de Stéphane Benhamou (l'Algérie sous Vichy /52mn), qui passera en Janv-Fév 2022 sur Arte.
Vraiment étonné, j'ai interrogé plusieurs personnes à ce sujet , mais elles n'en ont jamais eu connaissance ?
Or il y a eu des exclusions d'emploi et d'école et des camps de rétention pour les soldats juifs revenus de métropole après la défaite.

https://www.francetvinfo.fr/monde/afriq ... 1AgwHzkKKA

ttps://www.persee.fr/doc/emixx_1245-230 ... oUn7J1XSA4

Mais cela sortait du sujet général
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Dictature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)




par ABC2019 » 30/11/21, 17:11

Christophe a écrit :Quelques rappels quand même pour ceux qui le traiteraient de raciste, voir d'antisémite...



décidément ils sont vraiment partout :mrgreen:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Dictature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)




par ABC2019 » 30/11/21, 17:20

gegyx a écrit :Effectivement j'ai dit une bêtise (trop d'infos en même temps) la voiture en feu était à paris un 18 mai 2016
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 93664.html
**

j'en avais parlé sur l'autre fil

societe-et-philosophie/quel-avenir-pour-le-pdt-macron-et-pourquoi-t16948-410.html#p476880

en l'occurrence, le policier agressé était noir, et les agresseurs étaient entre autres deux descendants de Georges Bernanos, écrivain catholique, passé de l'action française au gaullisme (plutot bien d'ailleurs face à ceux qui ont fait le trajet inverse !) Pas sur de comprendre le message qu'il a voulu faire passer du coup ... :|
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Dictature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)




par Obamot » 30/11/21, 23:48

Ça fait beaucoup de pub pour rien. Y’a des candidats oubliés qui ont dit des choses bien plus intéressantes pour les Français et pour l’avenir de la France que “Z” (qui se permet de grandes envolées dans ses propos alors qu’il n’a que des connaissances assez lacunaires)... Qui (excepté Macron l’infâme qui aurait mérité la guillotine en d’autres temps...) Tous?
Et il y a surtout des candidats beaucoup plus cultivés que lui (par ex. Mélanchon)...

La question c’est pourquoi fait-on autant de pub à ce plagiaire ?
Je m’y perds...



Dans cet exemple, on ne cerne pas bien ce qu’il ferait si il était élu, il sit qu’il aurait préféré que “la vaccination soit obligatoire”
Tout en laissant entendre que le pass lui déplait... Vraiment je ne parle pas le “zémmour” j’y comprends rien.

J’ai surtout pas confiance en lui. Populiste c’est juste le prénom...
Dernière édition par Obamot le 01/12/21, 00:02, édité 1 fois.
0 x
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 587
Inscription : 15/09/05, 02:20
x 312

Re: Dictature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)




par Petrus » 01/12/21, 00:02

Peut être parce que Z au deuxième tour, c'est la meilleure garantie pour faire gagner Macron.
Si il posait un réel danger pour le système en place, sa vidéo de candidature n’aurait pas été rediffusée sur toutes les chaînes d'infos en mode "breaking news".
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905

Re: Dictature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)




par gegyx » 01/12/21, 00:08

T S M
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14925
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4341

Re: Dictature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)




par GuyGadeboisLeRetour » 01/12/21, 01:00

Petrus a écrit :Peut être parce que Z au deuxième tour, c'est la meilleure garantie pour faire gagner Macron.

Qui pourrait battre Micron au second tour ? :(
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Dictature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)




par ABC2019 » 01/12/21, 06:53

Petrus a écrit :Peut être parce que Z au deuxième tour, c'est la meilleure garantie pour faire gagner Macron.
Si il posait un réel danger pour le système en place, sa vidéo de candidature n’aurait pas été rediffusée sur toutes les chaînes d'infos en mode "breaking news".

Macron en a pas vraiment besoin vu ce qui se présente en face. Le seul interet pour lui de la candidature Z est de pouvoir éliminer l'extreme droite, ce qui ferait apparaitre le deuxieme tour, et sa victoire finale, comme plus "sérieuse", en particulier à l'étranger.

Mais là Z est en train d'apparaitre comme ce qu'il est, un bouffon, et de perdre son crédit à la vitesse V.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Dictature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)




par janic » 01/12/21, 07:50

Qui pourrait battre Micron au second tour ?
Omicron?
2 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invités