La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Obamot » 16/07/20, 15:46

Le gars nous parle d’une vague contamination pour éviter de parler du fond du problème qui est de breveter le vivant pour se l’approprier et surtout empêcher l’espèce humaine d’en jouir librement!! Et le gars veut te présenter ça comme “normal” Image

alors que c’est révoltant et honteux!...


Moindreffor a écrit :
GuyGadebois a écrit :
Moindreffor a écrit :d'où ma remarque que sans contrôles pour les semences paysannes les contaminations seront ENCORE plus contaminées

Une fois de plus c'est toi qui le dit.

ben qui va contrôler? et oui c'est moi qui le dit parce que c'est logique, non? mais toi ça ne t'inquiète pas? c'est là dessus que j'aimerai avoir ton point de vue.
ici on exprime bien des points de vue, pas obligatoirement des faits sinon ça ne sert à rien de discuter de choses établies


N’hésite surtout pas ã revenir si il y a quelque chose que tu n’as pas compris dans ce que tu écris ! :mrgreen:
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Moindreffor » 17/07/20, 10:10

GuyGadebois a écrit :
Moindreffor a écrit :
GuyGadebois a écrit :Une fois de plus c'est toi qui le dit.

ben qui va contrôler?

La personne qui les vend, pourquoi ? Tu penses que les pauvres types payés au lance-pierre par les organismes officiels sont une garantie supérieure ? Mais dans quel monde tu vis ? Tu vois pas ce qui se passe ? Tu comprends rien au monde que tu habites ?

donc tu penses que les mecs qui vont vendre des graines paysannes vont contrôler eux même, si les pauvres mecs payés au lance-pierre font un sale boulot, c'est avoir grande estime pour tous les fonctionnaires, ils te diront merci, déjà de une et sinon si les contrôles ne sont pas obligatoires ben, personnes ne les fera, dans quel monde tu vis toi, dans un monde où ce pour quoi tu n'as pas besoin de payer tu payes tout de même :mrgreen:

non, si on ne demande pas de contrôles et c'est le cas, personnes n'en fera et c'est bien là le nœud du problème... et si tu en veux ben pourquoi ne pas acheter des semences certifiées, comme tu peux déjà le faire dans des associations, les noms sont connus

tu ne dois pas acheter beaucoup de produits toi, si tu ne fais confiance en personne... tu achètes du "bio" il est bien certifié par les mêmes pauvres types payés au lance-pierre et donc qui te dis que ton AB est véritable, tu payes peut-être du "bio" pour du conventionnel et en plus s'il ne vient pas de France c'est encore pire avec des cahiers des charges plus ligth... et des contrôleurs encore moins bien payés...

donc d'un côté tu fais confiance aux contrôleurs et d'un autre tu dis qu'ils ne garantissent rien, toujours votre géométrie variable pour avoir raison...
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Obamot » 17/07/20, 10:37

Moindreffor a écrit :Mais dans quel monde tu vis ? [...] dans un monde où ce pour quoi tu n'as pas besoin de payer tu payes tout de même
Bonne définition des OGM, des semences brevetées, de l’huile moteur dans la salade, etc :mrgreen:

Y’a décidément des choses que tu ne comprends pas dans ce que tu écris!
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Moindreffor » 17/07/20, 12:13

Obamot a écrit :
Moindreffor a écrit :Mais dans quel monde tu vis ? [...] dans un monde où ce pour quoi tu n'as pas besoin de payer tu payes tout de même
Bonne définition des OGM, des semences brevetées, de l’huile moteur dans la salade, etc :mrgreen:

Y’a décidément des choses que tu ne comprends pas dans ce que tu écris!

ben oui à force de côtoyer des imbéciles, on devient con
pour les OGM, tu en manges tous les jours j'espère que tu en es conscient, c'est un peu comme le nuage toxique de Tchernobyl croire qu'il n'y en a pas en France c'est être un grand naïf
pour les semences brevetées je paye le brevet, la stabilité, une certaine qualité
pour l'huile "minéral" je paye les contrôleurs qui grace à leur travail, permettent de retirer cela du marché...
donc non je pense en avoir pour mon argent

dans ton mon idéal, on supprime les contrôles et on fait confiance au vendeur... donc si tu as tout moi j'ai le reste
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par GuyGadebois » 17/07/20, 15:56

Moindreffor a écrit :pour l'huile "minéral" je paye les contrôleurs qui grace à leur travail, permettent de retirer cela du marché...
donc non je pense en avoir pour mon argent

Désolé de décevoir, mais les "contrôleurs" ont accepté une "dose inoffensive" (- de 10% d'huile frelatée, une paille) d'huiles minérales dans
l'alimentation (Et c'est pas de la paraffine).
Aussi, le 2 mai, la Commission européenne produit une recommandation autorisant la vente de tous les aliments contenant moins de 10 % d'huile frelatée. Il lui demande donc d'une part si toutes les précautions ont été prises afin que la santé du consommateur ne soit pas menacée et, d'autre part, comment le Gouvernement entend renforcer les moyens de contrôle afin qu'une telle affaire ne se reproduise plus.


Avec la complicité de l'AFSSA qui a "évalué" (Comment, où ? Ont-ils testé qui que ce soit ? Étude randomisée en ouble aveugle sur 1, 5, 10 30 ans ? Personne ne sait)
le niveau d'exposition potentiel des consommateurs français et ainsi apprécier le risque pour leur santé. L'Agence a procédé à une estimation de l'exposition potentielle du consommateur à travers la consommation d'huile contaminée mais également de l'ensemble des denrées intégrant de l'huile dans leurs compositions. L'AFSSA a utilisé le scénario d'exposition le plus pessimiste possible (scénario maximaliste), c'est-à-dire celui dans lequel la consommation d'huile et de produits à base d'huile contaminée serait maximale.
https://www.senat.fr/questions/base/200 ... 04583.html

L'ANSES aussi est "très sévère" avec ce genre de contaminants:
https://www.anses.fr/fr/system/files/ESPA2015SA0070.pdf

Tu payes, oui tu payes (moi aussi, d'ailleurs), mais pour te faire officiellement empoisonner "potentiellement". Quand on voit comment ces gens-là nous protègent, ça fait froid dans le dos. Après, si tu leur fait confiance, c'est TON problème.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Obamot » 17/07/20, 16:19

GuyGadebois a écrit :Après, si tu leur fait confiance, c'est TON problème.

Bein oui, il leur fait confiance, et en plus “il paye ce pourquoi il n’a pas besoin de payer” et il le dit....

C’est pas merveilleux une telle duplicité?
Ou alors c’est un raisonnement de connard de quelqu’un d’enfermé dans ses actes manqués et/ou contradictions...

Je pense qu’il y a des deux... Et de plus, je ne verrais pas quelqu’un “venir spontanément dans un forum pour plaider la cause des obteneurs”, déjã ça c’est une démarche franchement suspecte... et encore moins afin qu’il brevettent NOS GRAINES... — c’est à dire un bien du patrimoine de l’humanité — Mais que fout la FAO ces fumiers, c’est leur job de protéger ça bon sang...).

Les types de son espèce, c’est un peu les nazis des temps modernes reconvertis dans l’agro-business... toujours à torturer le vivant, et se torturant eux-mêmes: ils n’aiment pas la VIE !

Pitoyable.
Dernière édition par Obamot le 17/07/20, 16:31, édité 2 fois.
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Moindreffor » 17/07/20, 16:21

GuyGadebois a écrit :
Moindreffor a écrit :pour l'huile "minéral" je paye les contrôleurs qui grace à leur travail, permettent de retirer cela du marché...
donc non je pense en avoir pour mon argent

Désolé de décevoir, mais les "contrôleurs" ont accepté une "dose inoffensive" (- de 10% d'huile frelatée, une paille) d'huiles minérales dans
l'alimentation (Et c'est pas de la paraffine).
Aussi, le 2 mai, la Commission européenne produit une recommandation autorisant la vente de tous les aliments contenant moins de 10 % d'huile frelatée. Il lui demande donc d'une part si toutes les précautions ont été prises afin que la santé du consommateur ne soit pas menacée et, d'autre part, comment le Gouvernement entend renforcer les moyens de contrôle afin qu'une telle affaire ne se reproduise plus.


Avec la complicité de l'AFSSA qui a "évalué" (Comment, où ? Ont-ils testé qui que ce soit ? Personne ne sait)
le niveau d'exposition potentiel des consommateurs français et ainsi apprécier le risque pour leur santé. L'Agence a procédé à une estimation de l'exposition potentielle du consommateur à travers la consommation d'huile contaminée mais également de l'ensemble des denrées intégrant de l'huile dans leurs compositions. L'AFSSA a utilisé le scénario d'exposition le plus pessimiste possible (scénario maximaliste), c'est-à-dire celui dans lequel la consommation d'huile et de produits à base d'huile contaminée serait maximale.

https://www.senat.fr/questions/base/200 ... 04583.html

Tu payes, oui tu payes (moi aussi, d'ailleurs), mais pour te faire officiellement empoisonner "potentiellement". Après, si tu leur fait confiance, c'est TON problème.

ben empoisonné c'est toi qui le dit... tu vois ton argument peux s'appliquer à toi aussi donc on voit sa validité

si une commission dit que ce n'est pas toxique, comme je l'ai déjà dit on peut trouver ça honteux, le déplorer mais moi je fais confiance en la science que j'ai étudiée, donc ça me choque mais ça ne m'inquiète pas pour ma santé, libre à toi de croire le contraire, il y a quelques siècles des gargouilles sur des cathédrales faisaient peur aux croyants

par contre toujours pas ton avis sur la disparition des contrôles sur les semences paysannes avec des contaminations qui sont déjà détectées par les contrôles faits par des pauvres mecs payés au lance-pierre, mais qui font leur boulot

mais si ta réponse reste, le vendeur fera des contrôles non obligatoires, tu es vraiment un croyant... d'après toi on paye un contrôleur au lance-pierre mais on va payer pour quelque chose de facultatif, où est ta logique...
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Moindreffor » 17/07/20, 16:28

Obamot a écrit :
GuyGadebois a écrit :Après, si tu leur fait confiance, c'est TON problème.

Bein oui, il leur fait confiance, et en plus “il paye ce pourquoi il n’a pas besoin de payer” et il le dit....

C’est pas merveilleux une telle duplicité?
Ou alors c’est un raisonnement deconnard de quelqu’un d’enfermé dans ses actes manqués....
Pitoyable.

ah, la fin des arguments, les insultes arrivent une fois de plus, de quels actes tu parles, tu ne me connais pas, jugement de valeur infondé pour essayer de décrédibiliser son contradicteur, qui est pitoyable???
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Obamot » 17/07/20, 16:36

J’ai pas dit que t’étais un connard, j’ai dis que c’était un raisonnement à la con.

Par contre antérieurement tu étais beaucoup plus direct:

Moindreffor a écrit :ben oui à force de côtoyer des imbéciles, on devient con


Et pas besoin de chercher qui est “l’imbécile” ici :wink:
Dernière édition par Obamot le 17/07/20, 16:38, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par GuyGadebois » 17/07/20, 16:37

Moindreffor a écrit : ben empoisonné c'est toi qui le dit...

Non, c'est pas moi qui le dit, ce sont les fabriquants de ces huiles, de ses solvants, des ces pesticides, de ces insecticides, de ces fongicides... au choix. Le truc, c'est que c'est pas un empoisonnement fulgurant, c'est "à petit feu". C'est dingue que tu n'arrives pas à comprendre (ou à accepter) cela. Une exposition récurrente à des poisons finit par te bousiller complètement, le foie, les reins, la bile, le pancréas, les poumons, la vésicule, le sang... au choix. Les maladies professionnelles attestent ce fait, que ce soit en agriculture, en bijouterie, en peinture automobile, en ébénisterie... au choix aussi. La liste est longue comme le bras.
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 312 invités