La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Moindreffor » 02/07/20, 14:23

Obamot a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=8ejkQMUPHoE

tu devrais montrer cette vidéo aux agriculteurs conventionnels et bio qui doivent lutter contre les ravages des corneilles et corbeaux
leur cultures sont saccagées et on ne trouve plus de connards de chasseurs pour venir réguler les populations... trouve leur une solution puisque tu es si fort... car là ils sont dans l'impasse...
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Moindreffor » 02/07/20, 14:32

Obamot a écrit :Un truc comme ça va potentiellement donner ã ces pauvres victimes innocentes des pathologies à vie, ce sont tous des futurs dialysés potentiels... poliomyélitiques ou cancéreux.., L’imperméabilité de leurs membranes cellulaires ne pourra pas être garantie alors qu’ils sont en train de constituer leur capital immunitaire...
Tu trouves que ce n’est pas un empoisonnement (en l’occurrence fait légalement)?
Mais c’est qu’il insiste le bougre! Malade comme un chien (je le déplore) et voulant pourtant donner des “conseils de diététique” ...et toujours pas de réponse sur l’équilibre acide/base tout en voulant nous en rajouter une couche...

...demain il va nous dire que le lait en poudre serait acceptable pour les bébés parce qu’il ne serait pas toxique? Si les cons volaient...

je dois faire un cours sur l'équilibre acide/base pour prouver que les huiles minérales ne sont pas toxique , bien que la direction générale des fraudes l'atteste, Guy nous dit que si on les croit on est bien naïfs mais stoppons tout contrôle en effet et on met juste "origine paysanne" dessus et ça sera top

et Obamot, lui nous annonce des maladies terribles , sur quelles bases? du potentiellement selon lui? tremblez, il l'a dit...

donc en effet pourquoi lutter contre de tels arguments, heureusement il y a eu une vague verte dimanche dernier...
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par GuyGadebois » 02/07/20, 14:34

Moindreffor a écrit :tu étais bijoutier je ne comprends pas quand on voit comment est extrait l'or, c'est l'un des métaux qui utilise les technologies les plus polluantes de la planète et toi tu vivais ou vis encore de son commerce et tu viens nous donner des leçons de complotisme avec les gros industriels, où est ta logique...

C'est un des points (entre autres nombreux, éthiques, philosophiques, écologiques) qui m'a fait arrêter ce métier il y a plus de 15 ans, mon bon (il est vrai qu'avant d'en prendre conscience, je n'en avais pas conscience...). Tu la sens ma grosse logique ?

Ps: Ma capacité de nuisance était sans commune mesure avec celle des gros industriels.
Dernière édition par GuyGadebois le 02/07/20, 14:38, édité 1 fois.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Moindreffor » 02/07/20, 14:37

GuyGadebois a écrit :
Moindreffor a écrit :tu étais bijoutier je ne comprends pas quand on voit comment est extrait l'or, c'est l'un des métaux qui utilise les technologies les plus polluantes de la planète et toi tu vivais ou vis encore de son commerce et tu viens nous donner des leçons de complotisme avec les gros industriels, où est ta logique...

C'est un des points (entre autres nombreux, éthiques, philosophiques, écologiques) qui m'a fait arrêter ce métier il y a plus de 15 ans, mon bon. Tu la sens ma grosse logique ?

ah je croyais que c'était la mondialisation... et qu'après tu étais passé auto-entrepreneur dans ce secteur par obligation, mais il y a 15 ans les auto-entrepreneurs ça existait déjà?
là vraiment j'ai du mal à la sentir ta logique, aussi grosse soit-elle...
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Ahmed » 02/07/20, 14:49

C'est un biais logique que de reprocher d'adresser des critiques depuis un système dont on fait partie ("tu quoque"); si l'on prenait cet argument au sérieux, il faudrait supposer à l'inverse être dans un monde parfait, mais il serait alors parfaitement absurde de porter un jugement négatif...
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Moindreffor » 02/07/20, 15:09

GuyGadebois a écrit :Ps: Ma capacité de nuisance était sans commune mesure avec celle des gros industriels.

pris individuellement la capacité de nuisance de chacun est toujours sans commune mesure avec de gros industriels
c'est bien parce que collectivement nous avons des besoins identiques qu'il existe de gros industriels
l'or que tu utilisais venait de gros industriels, et non de petits orpailleurs français au bord d'une rivière de montagne, donc tu faisais partie prenante du système, tu en étais un rouage

donc dénoncer, un système tout en faisant partie de celui-ci n'est pas très logique, critiquer les gros industriels et rouler en voiture, prendre le train, l'avion, acheter un ordinateur, un smartphone...

dire que la direction générale des fraudes ment... donc l'organisme qui contrôle la fraude, fraude... pour le compte de qui? et à t'écouter, cette fraude est mondiale, puisqu'au niveau européen tous tiennent le même discours... et donc au delà...
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par GuyGadebois » 02/07/20, 15:15

J'ai arrêté la bijouterie en atelier en étage il y a 22 ans. La plupart de ces ateliers ont disparu à cause des manèges à bijoux des supermarchés et des chaines de bijouterie de type "Marc Orian" qui importaient massivement des bijoux d'extrême-orient, principalement de Thaïlande, en 18, 14 et 9 carats. J'ai repris en micro-entreprise (précurseur de l'auto-entreprise) en 2003 parce que d'anciens collègues et clients, entre autres des antiquaires me demandaient de reprendre (je n'étais pas que bijoutier-joailler mais aussi sertisseur, rare, et restaurateur de bijoux anciens, encore plus rare) pour définitivement tout stopper 6 mois après quand un ami d'atelier de toujours qui s'était mis à son compte et avec lequel je bossais s'est pris une balle dans la tète* dans sa boutique. Mais ma conscience me travaillait depuis bien plus longtemps.
C'est bon, tu as compris, c'est assez ?
JePeux.jpg
JePeux.jpg (29.21 Kio) Consulté 1178 fois


* https://www.dhnet.be/archive/braquage-u ... 6db9a0f523
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par GuyGadebois » 02/07/20, 15:37

Moindreffor a écrit :
Obamot a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=8ejkQMUPHoE

tu devrais montrer cette vidéo aux agriculteurs conventionnels et bio qui doivent lutter contre les ravages des corneilles et corbeaux
leur cultures sont saccagées et on ne trouve plus de connards de chasseurs pour venir réguler les populations... trouve leur une solution puisque tu es si fort... car là ils sont dans l'impasse...<<< La reconversion :mrgreen:

Et pourquoi ces oiseaux (omnivores) se focalisent sur ces cultures ? (Voix de Sarko) "J'vais vous l'dire monsieur Moindrefor, et bien c'est parce que l'agriculture conventionnelle a fait disparaître une énorme partie de leur nourriture, tuant tout ou presque avec les produits chimiques, supprimant les haies et ces connards de chasseurs en ont remis une couche en assassinant ce qui restait de leur garde-manger. Vous voyez monsieur Moindre, on récolte ce que l'on sème".
Dernière édition par GuyGadebois le 02/07/20, 15:38, édité 1 fois.
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Moindreffor » 02/07/20, 15:38

GuyGadebois a écrit :Mais ma conscience me travaillait depuis bien plus longtemps.

donc il faut te croire...
il faut croire en quelqu'un qui remet en cause l'indépendance et le travail de la direction générale des fraudes, sur quelles bases?

on en revient toujours à il faut croire en ce que vous dites et vos détracteurs doivent prouver...

on a lutté pour séparer l'état et la religion, et vous voulez nous assujettir à une nouvelle religion celle du bien pensant naturel, où le "bio" est le nouveau paradis et l'industriel le nouvel enfer, et vous voulez imposer un nouvel obscurantisme sans pour autant vous séparer du confort apporté par le progrès technique...
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par GuyGadebois » 02/07/20, 15:39

Réponse tellement débile qu'elle n'appelle ni commentaire, ni considération.
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 238 invités