Zoonoses: après le Covid-19, la leptospirose !

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Zoonoses: après le Covid-19, la leptospirose !




par Obamot » 02/02/22, 01:16

izentrop a écrit :
Les scientifiques pessimistes estiment que l'on ne peut pas prévoir et qu'il faut rester en alerte. Les plus optimistes disent que cela fait 10 ans que le coronavirus a été découvert et qu'aucun cas chez les humains n'a été détecté. Tout cela alors que la crise du Covid n'est pas terminée; Chaque chose en son temps.

coronavirus = rhume

benêt
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14831
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4305

Re: Zoonoses: après le Covid-19, la leptospirose !




par GuyGadeboisLeRetour » 02/02/22, 13:13

Obamot a écrit :”joli” strike Guy, félicitations...

Mais je t'emmerde, cher "ami".
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Zoonoses: après le Covid-19, la leptospirose !




par Obamot » 02/02/22, 13:34

Ah bein quand tu en trouveras “la raison”, fait signe, il ne te restera plus qu’à la connecter avec ce que tu fais et dis maintenant, ça devait sûrement être un truc gigantesque au point que tu cherches maintenant à déstabiliser le forum en t’en prenant tour à tour à Christophe, Janic, Remundo et moi...
Et vu que tu étales tes “états d’âme” sur la place publique, ça va “nous” intéresser...

A moins que ce ne soit à connecter avec ton égo et tes velléités futures? Toi aussi “tu vieux maux” que ça... :wink: “l’ami”
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14831
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4305

Re: Zoonoses: après le Covid-19, la leptospirose !




par GuyGadeboisLeRetour » 02/02/22, 13:41

Obamot a écrit :Ah bein quand tu en trouveras “la raison”, fait signe...

sante-pollution-prevention/zoonoses-apres-le-covid-19-la-leptospirose-t16476-30.html#p489572

1: Je "like" comme je l'entends et pour une fois que Zombizy ne raconte pas de connerie (à mes yeux), je vois pas pourquoi j'aurais des comptes à rendre à qui que ce soit ou que je devrais quoique ce soit à une ou plusieurs personnes sur ce forum.
2: Qui a dit qu'il n'y avait pas de recherche et de manipulations concernant les gains de fonction à Wuhan ou ailleurs ? Pas moi. Au contraire.
3: Qui prétend qu'on trouve des séquences du VIH dans le virus du covid (dans lequel d'ailleurs, vu tous les variants ?) Pas moi, vu que c'est faux (étude rétractée).
3: Qui prétend que ce virus a été volontairement ou accidentellement lâché dans la nature ? Pas moi, il n'y a aucune certitude d'aucune sorte concernant cette hypothèse.
Dernière édition par GuyGadeboisLeRetour le 02/02/22, 13:56, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Zoonoses: après le Covid-19, la leptospirose !




par Obamot » 02/02/22, 13:50

Bah, c’est toi qui a liké izentrop “chouchou”, pas moi... :cheesy: (et c’est ton droit autant que je m’en fout, simple constat)

Mais c’est très bien de pointer ça comme raison essentielle... CE D’AUTANT que ton revirement est antérieur...

Donc pertinence = zéro...

C’est toujours compliqué de trouver a posteriori une raison pour des actes antérieurs surtout quand il n’y en a pas de conscientisée

Bonne journée!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Zoonoses: après le Covid-19, la leptospirose !




par Obamot » 02/02/22, 15:24

PS: (et parce que tu as édité pour éviter de me répondre)

Ta 1ère intention ça a été de poster le lien seul. Le reste c’est un procès d’intention et en plus sur des broutilles...

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
1: Je "like" comme je l'entends et pour une fois que Zombizy ne raconte pas de connerie (à mes yeux), je vois pas pourquoi j'aurais des comptes à rendre à qui que ce soit ou que je devrais quoique ce soit à une ou plusieurs personnes sur ce forum. je t’ai dit que je m’en tape, ça ne change rien à l’antériorité de ton “glissement” cognitif...fulgurant

2: Qui a dit qu'il n'y avait pas de recherche et de manipulations concernant les gains de fonction à Wuhan ou ailleurs ? Pas moi. Au contraire. ça n’a rien à voir, c’est TOI qui me fait des reproches et non l’inverse ça ne change rien à l’antériorité de ton “glissement” cognitif... (pour être sympa...)

3: Qui prétend qu'on trouve des séquences du VIH dans le virus du covid (dans lequel d'ailleurs, vu tous les variants ?) Pas moi, vu que c'est faux (étude rétractée). ah, mais c’est MOI qui t’ai dit “que “... tu reprends mon argument là... (sauf que Montagnier, lui, n’a pas changé sa position, et si je me réfère à lui on ne peut guère considérer ça comme une faute et encore moins une “trahison de confiance”), et de nouveau, ça ne change rien à l’antériorité de ton “glissement” cognitif...

3: Qui prétend que ce virus a été volontairement ou accidentellement lâché dans la nature ? Pas moi, il n'y a aucune certitude d'aucune sorte concernant cette hypothèse. d’abord j’ai été prudent, c’est une hypothèse qu’on ne peut écarter, en droit un faisceau d’indices est une preuve (et là il est significatif) ensuite il y a les disculpations “à contrario” (et là y’en a aucune, pas de chaînon manquant malgré toutes les recherches pendant 1 année dans toutes les banques de séquençage á l’aide de logiciels, rien, nada, zéro,) ce qui validerait l’inverse selon les scientifiques qui en parlent, la validation “de facto” de la fuite du labo (délibérée ou non, ça c’est une autre question) s’aggrave du fait que “comme par hasard”, s’y ajoute le “gain de fonction” dont le but délibéré est d’infecter l’homme! Et ceci se retrouverait (selon toi?) précisément dans ce virus “naturel” trouvé on ne sait trop où (je veux dire sans qu’aucun écosystème tangible et prouvé qui aurait été favorable en la transmission éventuelle à l’homme, ni quoi que ce fut d’autre qui présiderait ou n’en validerait a priori la nécessité!?) Point que tu contestes donc, mais sans qu’à ce jour tu n’ais JAMAIS apporté le moindre élément technique ou scientifique convainquant qui justifierait ou démontrerait que ce virus serait 100% naturel (actuellement la tendance est plutôt vers l’inverse vu que le NIH est passé aux aveux du financement des “gains de fonction” et que le Sén. Rand Paul semble sûr des éléments sur lesquels il se base!* Là encore on ne peut guère considérer ça comme une faute et encore moins une “trahison de confiance”, et de nouveau, ça ne change rien à l’antériorité de ton “glissement” cognitif... Au final et comme il fallait s’y attendre, il n’y a que de légères divergences qui ne justifient absolument pas ce glissement, déjà parce qu’il est antérieur aux faits reprochés...

*) et ça n’a strictement rien à voir avec le fait “que l’on sache que les pays qui disposent de P4 fassent des expériences sur les virus partout”, ceci ne valide OU pultôt n’invalide pas “automatiquement” une opinion plus ou moins fondée, à moins d’être dans le syllogisme (pour être sympa).

Il va donc de nouveau falloir pour toi, trouver a posteriori ”la supposée vie qui irait avec les faits reprochés”

Bon courage dans ta quête de néant !

Merci et au revoir. :!: :|


_______________________________
PS: Et la différence, désolé je ne like pas les posts de FDP qui de temps en temps donnent le change juste pour brouiller les pistes.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14831
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4305

Re: Zoonoses: après le Covid-19, la leptospirose !




par GuyGadeboisLeRetour » 02/02/22, 16:06

Je t'en foutrais moi, du “glissement” cognitif. Venant de la part d'un mec qui est passé de la raison aux croyances (Je l'ai vu venir dès tes commentaires sur "Hold Up" et je n'en ai pas tenu compte, con que je suis). Bref, un adepte AVEUGLE des théories du complot vient de se révéler au grand jour. J'avais des doutes, je n'en ai plus aucun. Tu ne cesse de chouiner dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, tu ne cesses d'être borné, fasciné par les manipulateurs américains dès lors qu'ils alimentent tes théories fumeuses sans aucune preuve validées, tu te fais plusieurs fois prendre en flag de copiés/collés "pour te faire mousser", tu met dans la balance de tes "illustrations" les cancers des participants à ce forum (Ce qui est immonde), tu frayes avec les plus excentriques pour contrer ceux que tu détestes. Bravo. Résumons: Escroc intellectuel, fumiste patenté (Tes façons de noyer le poisson pour ne rien dire sont absolument géniales !), prétention sans limite (Diagnostiques médicaux débiles divers "à distance"), juge et partie, "disqualificateur" pro, manipulateur, amer et revanchard, trahison des idées, mépris pour tout ce qui est mainstream sans discernement aucun, partisan, faux derche et maintenant victime. Chapeau l'artiste. Dans l'avenir, essaie de m'ignorer, ou de tenter encore de faire "ami ami" alors que pour toi, ça ne veut rien dire. D'avance merci. :mrgreen:
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13645
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Zoonoses: après le Covid-19, la leptospirose !




par izentrop » 03/02/22, 03:47

Pauvres bêtes :(
Les autorités hongkongaises ont pris la décision d'abattre des centaines de hamster ainsi que des milliers d'autres petits mammifères (chinchilla, lapin, cochon d'Inde) par "mesure de précaution". 11 rongeurs auraient été déclarés positifs à la Covid-19, ainsi que deux personnes de l'animalerie Little Boss, dans le quartier commercial de Causeway Bay. Ce sont, en tout, près de 2.000 mammifères qui ont été ou vont être exterminés dans les plus brefs délais.
https://www.rtl.fr/actu/international/c ... 7900119639
Pièces jointes
hamster.jpg
hamster.jpg (8.09 Kio) Consulté 1487 fois
0 x
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 225

Re: Zoonoses: après le Covid-19, la leptospirose !




par AD 44 » 03/02/22, 04:46

RTL a écrit :Les autorités hongkongaises ont pris la décision d'abattre des centaines de hamster ainsi que des milliers d'autres petits mammifères (chinchilla, lapin, cochon d'Inde) par "mesure de précaution". 11 rongeurs auraient été déclarés positifs à la Covid-19, ainsi que deux personnes de l'animalerie Little Boss, dans le quartier commercial de Causeway Bay. Ce sont, en tout, près de 2.000 mammifères qui ont été ou vont être exterminés dans les plus brefs délais.


Les deux personnes de l animalerie font partie des 2000?!?!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Zoonoses: après le Covid-19, la leptospirose !




par Exnihiloest » 03/02/22, 18:05

izentrop a écrit :Pauvres bêtes :(
Les autorités hongkongaises ont pris la décision d'abattre des centaines de hamster ainsi que des milliers d'autres petits mammifères (chinchilla, lapin, cochon d'Inde) par "mesure de précaution". 11 rongeurs auraient été déclarés positifs à la Covid-19, ainsi que deux personnes de l'animalerie Little Boss, dans le quartier commercial de Causeway Bay. Ce sont, en tout, près de 2.000 mammifères qui ont été ou vont être exterminés dans les plus brefs délais.
https://www.rtl.fr/actu/international/c ... 7900119639

Et pourtant, les hamsters restaient bien confinés !
Comme nous l'année dernière.
On l'a échappé belle, finalement.
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 322 invités